CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est t'il un monde procédural

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
baalrukh5 baalrukh5
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 19:53:40

Petit up, car le débat m'intéresse, perso, et comme pas mal de gens par ici, ça me dérangerait pas de voir les planétes non habités en procédural... après tout, une planéte ou y a pas de vie, ben elle sera forcément "répétitive" et c'est pas un souci, c'est même réaliste.
Quand on vois la gueule de la lune, c'est jolie, mais c'est redondant.
Et après pour les planètes avec une vrais histoire, la ils se mettraient vraiment dessus.
En gros utiliser le procédural juste pour les planètes secondaires, ça semble être la solution idéal.

J'ai lu au dessus "oui c'est chiant le procédural, et les joueurs vont tenter une fois ou deux et plus jamais après". Quand je vois iniftinite space, j'en suis pas aussi sur. Et même si pas mal de joueurs iront jamais dessus, il faut penser aux autres. Moi ça me semble nécessaire pour que le jeu me donne encore plus envie, pouvoir se poser n'importe ou dans l'univers, une liberté absolue. Même si 75% des planètes sont des surfaces vides, on s'en fiche, c'est la même chose IRL de toute façon.

Samuelv11 Samuelv11
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 20:29:48

Perso, si il y a du procédural, ce qui m'intéresserait beaucoup plus que les dogfights, ça serait de pouvoir coloniser les planètes... :)
Parce que malgré les informations, c'est encore un peu flou si on pourra coloniser des planète, et comment ça se passerait!
Et puis, descendre sur une planète pour voir les petites colonies tenter de prospérer, ca serait génial!

Fade-To_Black Fade-To_Black
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 11:33:09

Beaucoup trop ambitieux à mon avis. Ils auront déjà du mal à tenir toutes leur promesses pour l'espace, alors ajouter des planètes colonisable et compagnie, je pense que c'est utopique !

michelgui michelgui
MP
Niveau 6
16 décembre 2013 à 12:04:30

Yop,

Ils faudrait qu'ils y viennent tout de même ça enrichirais vraiment le gameplay ^^

Imaginons un Event ou tu arrive avec ton vaisseau et tu te retrouve aspirer dans un trou de ver, et que ton vaisseau est endommagé et tu t'écrase sur une planète ^^
Après tu galère car tu ne sais pas sur quelle planète tu est et hop une mission de survie :D
Je sais c'est beau de rêver ^^

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 12:17:45

là on entre même plutôt dans le domaine du phantasme ;)

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
16 décembre 2013 à 12:21:49

Pourquoi Fabian ? Ça peut être un DLC un peu comme SQ42. On sait qu'il y aura d'autre DLC, et je doute (souhaite) qu'ils cherchent d'autres pistes que le coté "militaire".

michelgui plante un décors bien sympa !

michelgui michelgui
MP
Niveau 6
16 décembre 2013 à 12:36:05

Ce qui est bien même si tes potes sont sur un TS ou autre, pour te secourir il faudrait qu'ils même une enquête, qu'ils envoient des sondes dans le trou de ver (qui sait le trou de ver pourrais déboucher dans plusieurs système) ^^

Puis il devraient trouver le chemin du système ^^ enfin bref tu serais pas sortie de l'auberge :D

michelgui michelgui
MP
Niveau 6
16 décembre 2013 à 12:40:42

Même = mènent :D

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
16 décembre 2013 à 15:20:08

Beaucoup de personnes ont plein de bonnes idées,... mais vouloir tout avoir dans Star Citizen, c'est surtout se donner plein de raisons d'être déçu(e) de ce qu'il ne contiendra pas, ni à la sortie, ni dans ses années futures.
Donc les trucs du genre "Ce serait génial !", je crois que vous pouvez déjà vous les mettre sous le bras.

Autant dans la partie solo on peut à peu près tout imaginer, car le "scope" (= cadre) est bien délimité. Autant dans le multi il vaut mieux éviter d'imaginer tout et n'importe quoi, même si les idées sont bonnes, car Star Citizen n'est pas non plus le messie, et il ne permettra pas de tout faire et ne contentera pas tout le monde.

L'on peut fantasmer, néanmoins c'est aussi le meilleur moyen d'être frustré(e) à la fin. Mais bon, chacun(e) fait bien comme il/elle veut.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2013 à 15:36:05

C'est vrai que ça risque de leur donner un peu trop de travail en plus, on devrait voir ça sur les serveurs privés dans un premier temps, suite à quelques mods issus de la communautés.

Et qui sait, si ses mêmes mods seront si populaires, peut etre que CIG les intègreras au jeux, ils n'auront pas beaucoup de travail supplémentaire à fournir !

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:08:34

Oui effectivement cela peut faire partie d'un addon.. comme le vol atmosphérique, mais si il faut rajouter sans fin des éléments de gameplay supplémentaires tout en continuant d'allimenter les éléments déja présent. On parles là d'un travail colossal.

Sans compter que Sorsha a raison, a force d'en vouloir ou d'imaginer toujours plus de choses, on finira par perdre de vue que Star Citizen, si il sort dans l'état qu'il a été décrit aujourd'hui. Sera déja le jeu le plus abouti et le plus complet jamais réalisé.

Pour revenir au fait de pouvoir se poser où on veut sur une planète... cela n'a aucun intêret. Si c'est se poser et pouvoir réellement l'explorer, y trouver des choses a dénicher ou a faire. C'est le minimum.

De plus, même si le procédural a des avantages certains, je préfère pour Star Citizen que cela reste du fain main avec un vrai fond, une vrai âme. Si je me pose sur Terra avec une ambiance unique...puis que 30mn plus tard je me pose sur une planète déserte un peu plus loin, où tout ce que je trouverai c'est le vide..... quelle douche froide!

Petite remarque, j'aimerai aussi qu'on reprenne les juste terme. DLC c'est les ajout de merde qu'on fait aujourd'hui...qui rajoute 30mn a un jeu ou deux trois ajout cosmétique.

l' ADDON prévu pour squadron 42 sera bien plus qu'un vulgaire DLC!!!

JE suis d'accord avec SPL8898. Laissons plutot Star Citizen comme il est et si nous avons de nouveaux fantasmes, laissons les moddeurs les réaliser. et peut être seront il ajouter au jeu plus tard.

Ne jouons pas a l'affamé qui rêve chaque jour d'un festin de plus en plus savoureux et qui finalement sera déçu de ne trouver qu'une dinde pour manger au lieu de caviar.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
16 décembre 2013 à 17:50:14

:d) esmiol

Mass Effect, 1er du nom, permettait de se poser sur des planètes désertes (même si c'était pas open world je te l'accorde) tout comme dans des lieux plus travaillés et ça rendait plutôt bien je trouve! Alors pourquoi pas dans SC? Peut-être pas à sa sortie, mais par après ça apporterait un gros + tout de même! :ok:

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
16 décembre 2013 à 18:24:56

Non mais on peut imaginer aussi un monde d’instance intelligent qui remplacerait aussi le monde procédural.

Ceux qui ont connus AnarchyOnline comprendront de quoi je parle.

Sur ce vieux mais néanmoins très bon jeu, chaque porte chaque caverne cachait un "donjon"
Le générateur de mission vous fournissait une clef unique non échangeable pour vos amis votre groupe ou vous même afin de rentrer dans un donjon "unique".
La création de la map du donjon était aléatoire, cad que vous ne parcouriez jamais le même environnement pour casser la routine.

L'avantage de se système c'est qu'il est techniquement facile à réaliser du côté du développement.
L'autre avantage gigantesque de ce système, côté client maintenant, est que l’impression que chaque porte chaque recoin renferme un trésor, l'open world prend alors une autre dimension et prend vie.

Pour en revenir à SC, vouloir modéliser des millions de mètres carrés explorables serait une erreur grossière. Donnerait une sensation de vide terrible et une inertie proche du zéro.

On peut donc imaginer un système comme celui de Mass effect (proche d'AO finalement mais sans la création de random instance ) ou quand on se pose sur une planète on ne peut en explorer qu'une seule partie à chauqe voyage mais A TAILLE HUMAINE.
Cette partie serait donc une instance unique générée aléatoirement pour chaque occasion solo ou de groupe.

Voila comment je vois le remplacement d'une monde procédural statique qui selon moi serait absurde, grâce à un monde instancié dynamique à taille humaine.

D'ailleurs je vais rédiger un post en anglais pour en parler sur le forum Off.

Megadrumshead Megadrumshead
MP
Niveau 42
16 décembre 2013 à 20:48:52

J'aime ton idée excelcisbeo! :bravo:
Je me demande ce qu'ils vont te répondre...

Tiens nous au courant! :-)))

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
17 décembre 2013 à 10:03:15

Je pense que la réponse sera à peu près celle-ci :

"C'est quelque chose auquel nous avons déjà pensé et que nous comptons intégrer dans Star Citizen. Peut-être de façon assez limitée à la sortie du jeu, mais que l'on étendrait par la suite.

En effet, contrairement à un système procédural, nous préférons l'idée de pouvoir définir le contenu tel que nous l'imaginons et non comme une fonction automatisée pourrait le créer aléatoirement ou semi-aléatoirement. C'est pourquoi nous imaginons de créer certaines zones plus ou moins scénarisées sur les planètes, un peu à l'image des villes que nous sommes déjà en train de créer."

:)

excelcisbeo excelcisbeo
MP
Niveau 9
17 décembre 2013 à 13:43:34

Je ne les vois pas me répondre surtout !

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
17 décembre 2013 à 15:54:12

Tu n'es pas non plus le centre du monde. :p)

Ceci dit, ne te prive pas pour mettre le lien ici vers ton sujet. Pour une fois que tu écris quelque chose de potentiellement intéressant, j'aimerais bien le lire. ^^

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment