JvbaIthier Voir le profil de JvbaIthier
Posté le 18 janvier 2013 à 13:41:30 Avertir un administrateur
Cloud moins chiant ?
Bouhouhou je veux pas mettre mes amis en danger bouhouhou, je préfère rester seul et me plaindre d'être solitaire comme un loup bouhouhou
se baser uniquement sur le film advent children pour juger est cloud est une grave erreur. Cloud est bien plus complexe que ce tu dis.de plus lah tu décris un moment de la vie de cloud ou il culpabilisait pour des choses qu'il croyait être ses crimes, notamment de ne pas avoir pu sauver ses amis, et en plus il est rongé par une maladie mortelle. j'aimerais t'y voir a sa place, histoire de voir comment tu réagirais.
On va me dire "Ouais mais Cloud a ses raisons d'être comme ça", bah Lightning aussi
Lightning est immature pendant un bon moment de l'histoire. pas cloud. si cloud l'est, dis moi a quel moment.
Posté le 18 janvier 2013 à 14:05:51 Avertir un administrateur
Elle fait passer ses nerfs sur tout le monde car elle est furieuse, et c'est qu'après quelques heures de jeu qu'elle commence à se rendre compte que ça sert à rien, voilà, les réactions des personnages sont, pour moi, normales ! Si t'es en colère tu te laisses emporter quand il se passe une chose grave, rien de plus normal ...
Après ça dépend du tempérament de la personne
on est tous d'accord que son attitude est complètement immature. c'est pas parce que t'es en colère que tu dois te defouler sur tous le monde. regarde snow et sazh, ils n'ont pas reagis de la même manière quand ils ont perdu respectivement fiancée et fils .
Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Lightning Returns : Final Fantasy XIII
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Peu importe les critiques. »
Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :
Kraystalisay Voir le profil de Kraystalisay
Posté le 17 janvier 2013 à 16:53:49 Avertir un administrateur
Auto-rassurage.
Mais bon SE a bien réussi son coup, 4ans que la série n'a pas avancé d'un pouce.
kourosaki54 Voir le profil de kourosaki54
Posté le 17 janvier 2013 à 17:07:32 Avertir un administrateur
moi day one aussi kightning
Silver-Wings Voir le profil de Silver-Wings
Posté le 17 janvier 2013 à 17:56:30 Avertir un administrateur
Sans doute l'épisode de trop, mais bon, ce sera normalement fini après.
souledgespirit Voir le profil de souledgespirit
Posté le 18 janvier 2013 à 00:22:08 Avertir un administrateur
Moi je vois ce jeu plutôt comme l'ultime dernier de la trilogie XIII. Histoire de finir en beauté (après tout le gameplay change énormement cette fois contrairement au 13-2 après le 13.
Et puis, "utiliser trop lightning"... Je veux dire, Cloud a été utilisé jusqu'à la moelle lui aussi et ça n'empèche pas d'être toujours aussi sympa, aussi bien dans kingdom hearts, crisis core, advent children, ectect...
akumaXtenshi Voir le profil de akumaXtenshi
Posté via mobile le 18 janvier 2013 à 09:54:00 Avertir un administrateur
ouais mais Cloud est moins chiant que Lightning 
et perso. je préfère avoir un personnage comme Cloud a contrôlé plutot que Lightning
Posté le 18 janvier 2013 à 13:41:30 Avertir un administrateur
Cloud moins chiant ?
Bouhouhou je veux pas mettre mes amis en danger bouhouhou, je préfère rester seul et me plaindre d'être solitaire comme un loup bouhouhou
On va me dire "Ouais mais Cloud a ses raisons d'être comme ça", bah Lightning aussi
Et ce qui énerve chez Lightning, c'est son humanité j'ai l'impression, vu que le jeu a de bons graphisme et une mise en scène efficace, c'est plus simple de montrer les émotions des personnages, on est loin des anciens FF de ce côté-là, ce qui gêne maintenant c'est qu'on voit tout.
Si FF VII avait été à la place de FF XIII, tout le monde se plaindrai de Cloud, et adulerai Lightning
Posté via mobile le 18 janvier 2013 à 13:52:55 Avertir un administrateur
Cloud a jamais pointé son arme pour un rien, et a jamais remis la faute sur les autres comme Lightning l'a fait, et c'est pas durant tout le jeu il disait "Serah! Serah ! Serah !
"
elle passer ses nerf sur tout le monde ! a croire que c'etait leseule au monde ! 
Lightning le fait dans tout les XIII !
et Lightning n'a pas subi tout ce que Cloud a subi !
Posté via mobile le 18 janvier 2013 à 13:53:54 Avertir un administrateur
la seule au monde*
Posté le 18 janvier 2013 à 14:05:51 Avertir un administrateur
Elle fait passer ses nerfs sur tout le monde car elle est furieuse, et c'est qu'après quelques heures de jeu qu'elle commence à se rendre compte que ça sert à rien, voilà, les réactions des personnages sont, pour moi, normales ! Si t'es en colère tu te laisses emporter quand il se passe une chose grave, rien de plus normal ...
Après ça dépend du tempérament de la personne
Lukira Voir le profil de Lukira
Posté le 18 janvier 2013 à 14:15:05 Avertir un administrateur
et que lui est t'il arrivé au Cloud, le pauvre enfant sont village a été brulé
Village detruit par son idole
mère assassinée par son idole
5 ans enfermé dans une cuve, et servir de spécimen d’expérience pour se réveiller de le cadavre de son seul et unique ami. avec en prime une mémoire modifiée.
avoue que comme tout les personne (presque) qui voue un amour fou a ff7 et tous c'est dérivé l'argumentation n'a jamais vraiment été la, donc certes Lightning a été beaucoup utilisé tous autant que d'autre personnage de la saga c'est une raison pour en avoir marre sans doute, mais sa n'en fera pas un jeux moins bon et surtout Cloud est tous aussi chiant a m'est yeux, que Lightning l'est a d'autre personne il s'agit la de préférence sur un personnage c'est bien une des rare chose qu'on ne peut décament comparé et surtout avec un argumente du genre "elle a pas subit tous se que lui a subit..."
pour ton information la comparaison entre lighting n'est pas possible, sauf si on se limite a lighting's return.
Déjà lightning n'est pas l’héroïne des 2 premiers F13. des 6 persos elle n'est mise en avant qu'au début, puis s’éclipse. en ce qui concerne FF13-2, tu vas pas dire le contraire, elle est un perso secondaire. Cloud est le perso principal de la compil de FF7. et si on se limite a FF7 uniquement, il est le héros et leader. mais la comparaison ne s’arrête pas la: lighting est un perso surexploitée car elle fait office d'un nouveau produit avec un gros potentielle. cloud, lui est un culte. 15 ans depuis FF7 et pourtant il est l'un des personnages de jeux video les plus appréciés . quand un autre FF sortira, on verra si lightning sera oubliée ou pas.
Donc evite de le descendre sans argument ou critiquée une de ses fans juste parce que tu l'aimes pas.
On a tous nos préférences, t'aime light, c'est ton gout, mais descends pas un autre personnage ( de surcroit célèbre et apprécié depuis 15 ans en plus) si tu manques d'arguments