CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peu importe les critiques.

dftlink
dftlink
Niveau 54
26 janvier 2013 à 01:03:52

déjà, nous savons tous qu'un sondage n'est effectué que sur une partie de la population pas toutes. tous ça pour dire que ce n'est pas tout le monde qui vote sur un sondage.
Pour en revenir au sujet, je ne vois pas kefka sur la liste. pourtant parmi les vilains de FF, il est le seul a rivaliser avec sephirot au niveau de la popularité. ( a la limite du rajoutes exdeath aussi sur le même pied).
Ensuite il est impossible que zack soit plus connu et préfère que cloud puisque FFVII est bien plus célèbre que crisis core. ( que des gens préfèrent zack a cloud est une chose, mais de la a dire qu'il est plus connu, ALORS LA EXCUSE mais c'est impossible).
en meme temps, je remarque une chose Zack et lightning sont les 2 personnages (sur la liste) les plus récents de FF (hormis noel). curieusement tous les autres sont des cultes dont le dernier jeux date de 200 ou 6. je suis donc en droit de me demander si la plupart des votants ont joué aux anciens FF .

caius-devil Voir le profil de caius-devil
Posté le 25 janvier 2013 à 23:36:08 Avertir un administrateur
quand j'ai joué à crisis core,franchement de suite zack rentre dans les coeurs. tout simplement énorme personnage sur tout point de vu

:d) moi je trouve zack plutôt bof.

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:21:39

qui a dit que zack etait plus connu QUE CLOUD?

on a dit zack est plus aimé que cloud

le sondage c'était quel est les personnage préféré et non pas le plus connu :ok:

tu voix la différence?

pour moi c'est pas du tout une surprise de voir zack et lightning dominer le classement. ça prouve que je ne suis pas le seul à le penser mais des milliers de fan de la saga et ça me rassure.

et pour trouver zack bof....no comment

en tout cas j'éspere que t'as compris que ton avis n'est pas forcément une généralité. la preuve avec le sondage

dftlink
dftlink
Niveau 54
26 janvier 2013 à 01:29:08

il a pas compris ce que je voulais dire :snif2:

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:36:18

si si tout compris :ok:

cloud plus connu que zack

zack plus aimé que cloud

ça c'était pour te rectifier l'ami :)

si t'as des choses à rajouter à cela...

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:58:12

en tout cas moi je suis aux anges quand je vois que les jap pensent comme moi,sachant que leur avis est beaucoup plus objectif que les occidentaux.
et c'est quand même eux les connaisseurs des rpg avant nous :oui:

alors qu'ici si tu dis que t'aime lightning, c'est limite si on veux pas t'assassiner :rire:
donc ça me rend très heureux :-d je veux vivre au JAPON :cute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
26 janvier 2013 à 08:15:03

Cloud est un perso principal seulement dans FF VII et Advent Children (un film !!!!!), alors que dans CC et DoC c'est pas du tout lui, mais deux autres personnage bien plus matures et intéressants :oui:

Mais c'est ce que je pense, donc ce n'est pas une généralité, donc pas la peine de rager dftlink :noel:

Lightning a toutes les raisons d'être mise en avant, y a qu'à voir la fin du XIII ... dans le XIII-2, c'est tout à fait explicite, si encore y avait pas d'explication claire, je veux bien, mais ce n'est pas le cas :noel:

On sait que t'es pas content dftlink que Lightning soit toujours là, mais tes goûts ne sont pas non plus une généralité, et qu'il y a des millions de gens qui adorent Lightning, comme des millions adorent Cloud et autres ...

dftlink
dftlink
Niveau 54
26 janvier 2013 à 10:33:16

oh mais je ne rage pas. j'essaie jute de dire qu'un sondage ne veut rien dire. (et non que mon avis fait une généralité).
quoique japon, occident, Afrique, etc... c'est pas la même mentalité, donc bof...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
26 janvier 2013 à 10:49:38

Si c'est à moi que tu réponds, je ne parle absolument pas du sondage :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 janvier 2013 à 11:05:40

JvbaIthier
Posté le 26 janvier 2013 à 08:15:03
Cloud est un perso principal seulement dans FF VII et Advent Children (un film !!!!!), alors que dans CC et DoC c'est pas du tout lui, mais deux autres personnage bien plus matures et intéressants

-> Les produits de la compilation Final Fantasy VII sont des produits bidons qui ne respectent meme pas l'histoire de Final Fantasy VII. Et Zack et Vincent, c'est juste des persos pour kikoo. C'est des persos très mineurs dans Final Fantasy VII (d'ailleurs, Vincent dans le VII, il se limite juste à être un perso caché, il a aucun autre intérêt).
Au final, Cloud est le héros de Final Fantasy VII, et le reste de la compile, ça devrait pas exister, donc on s'en moque qu'il soit le héros ou pas de la compile.

Sinon, le sondage, on voit que ça a ciblé les jeunes qui ont connus que Crisis Core et Final Fantasy XIII surtout.

dftlink
dftlink
Niveau 54
26 janvier 2013 à 11:06:17

oh mais je vous repondais a tous les 2 ( caius et toi).
vous aimez pas cloud, vous l'aimez pas. les gouuts et les couleurs ne se discutent. par contre quand tu dis:

Lightning a toutes les raisons d'être mise en avant, y a qu'à voir la fin du XIII ... dans le XIII-2, c'est tout à fait explicite, si encore y avait pas d'explication claire, je veux bien, mais ce n'est pas le cas :noel:

:d) je ne suis pas du tout d'accord avec toi. qu'est ce qui a la fin du 13 qui mette spécialement light en avant par apport aux autres. je sais pas si t'as remarqué mais light est le personnage le plus souvent mis de coté parmi les 6. c'etait plus fang et vanille qui se sont démarquées, surtout a la fin.
dans le 13-2, light est un perso secondaire, on joue avec elle pendant peu etre 15 min, et 30 min voir 1h de plus si on rajoule le DLC requiem of the godness. donc je vois pas ou tu veux en venir.

dftlink
dftlink
Niveau 54
26 janvier 2013 à 11:10:34

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 26 janvier 2013 à 10:05:40 Avertir un administrateur
JvbaIthier
Posté le 26 janvier 2013 à 08:15:03
Cloud est un perso principal seulement dans FF VII et Advent Children (un film !!!!!), alors que dans CC et DoC c'est pas du tout lui, mais deux autres personnage bien plus matures et intéressants

-> Les produits de la compilation Final Fantasy VII sont des produits bidons qui ne respectent meme pas l'histoire de Final Fantasy VII. Et Zack et Vincent, c'est juste des persos pour kikoo. C'est des persos très mineurs dans Final Fantasy VII (d'ailleurs, Vincent dans le VII, il se limite juste à être un perso caché, il a aucun autre intérêt).
Au final, Cloud est le héros de Final Fantasy VII, et le reste de la compile, ça devrait pas exister, donc on s'en moque qu'il soit le héros ou pas de la compile.

:d) c'est tout a fait juste. sauf que je serais moins severe avec advent children, qui respecte l'histoire de FFVII et reste cohérent. Crisis core par contre a trop d'incoherences, et pour moi ça joue très négativement. et je ne parle pas de DOC.

Sinon, le sondage, on voit que ça a ciblé les jeunes qui ont connus que Crisis Core et Final Fantasy XIII surtout.

:d) :snif2: enfin quelqu'un qui m'a compris. que je suis ému :rire: +10 pour mon vdd

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
26 janvier 2013 à 11:19:36

Jiang : Si il n'y avait pas Zack, Cloud serait toujours danse le SOLDAT, donc Zack est très important je trouve, c'est ce qui a permis à Cloud d'ouvrir les yeux.

Pour Vincent je suis d'accord par contre ^^

dftlink : Je suis d'accord avec toi, mais dans la phrase que tu as relevé, bah, j'avais tout dis, donc je n'ai rien à ajouter, ça tourne en rond ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
26 janvier 2013 à 11:28:50

Ah et dftlink, t'es chiant à dire que j'aime pas Cloud, c'est pas du tout le cas, il m'a juste gonflé, mais je l'apprécie quand même ! C'est pas parce que je crache dessus que j'le déteste, je préfère Lightning, nuance :noel:

Après je comprends ceux qui n'aiment pas Lightning, que son histoire n'est pas excellente en plus qu'à un moment elle n'est plus trop mise en avant etc ...

J'attendrai ta future réponse pour te répondre en retour, et après je me contenterai de lire, ça ne cesse de tourner en rond :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 janvier 2013 à 11:37:47

JvbaIthier
Posté le 26 janvier 2013 à 11:19:36
Jiang : Si il n'y avait pas Zack, Cloud serait toujours danse le SOLDAT, donc Zack est très important je trouve, c'est ce qui a permis à Cloud d'ouvrir les yeux.

-> Zack a un rôle dans l'histoire de Final Fantasy VII, mais au final, ça reste un perso mineur, un peu comme Chappu et Braska dans Final Fantasy X par exemple, ou alors Ellone dans le VIII (et encore, Ellone, elle a plus d'importance, vu qu'elle intervient directement dans l'histoire et qu'elle est assez présente tout le long du jeu).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
26 janvier 2013 à 11:43:22

Jiang : Ben ouais, Zack a un petit rôle dans FF VII, mais on comprends mieux le tout dans CC, même s'il y a des personnages qui sont un peu inutiles ou pas très intéressants en plus des incohérences (quand y aura un remake de FF VII, j'te dis pas le bordel pour tout remettre la cohérence en place avec CC qui rajoute plein de truc ...) :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 janvier 2013 à 11:51:27

On comprend pas mieux avec Crisis Core, tout est clair dans le VII et Crisis Core modifie l'histoire.

D'ailleurs, vu ce qu'ils ont fait avec tout les produits de la compilation (et aussi vu l'orientation que prend la série avec Final Fantasy XIII et ses suites), il faut absolument qu'ils ne fassent pas de remake du VII, sinon, ça sent le gros massacre avec des persos qui sautent dans les sens et prennent la pose dans les cinématique, avec des excès de sentiments, et autres trucs pour faire un jeu qui cherche juste à en mettre plein la vue aux gamins.

dftlink
dftlink
Niveau 54
26 janvier 2013 à 11:53:17

JvbaIthier Voir le profil de JvbaIthier
Posté le 26 janvier 2013 à 10:19:36 Avertir un administrateur

:d) heu sephirot a détruit la ville de cloud, alors que cloud est entré dans le soldat justement par admiration pour sephirot. si cloud n'avait pas vaincu sephirot a nibhelem, zack serait mort avec tifa. donc le fait que zack l'ai fait sortir du cube de mako fait qu'ils se doivent mutuellement la vie.

JvbaIthier Voir le profil de JvbaIthier
Posté le 26 janvier 2013 à 10:43:22 Avertir un administrateur
Jiang : Ben ouais, Zack a un petit rôle dans FF VII, mais on comprends mieux le tout dans CC, même s'il y a des personnages qui sont un peu inutiles ou pas très intéressants en plus des incohérences (quand y aura un remake de FF VII, j'te dis pas le bordel pour tout remettre la cohérence en place avec CC qui rajoute plein de truc ...) :oui:

:d) la par contre, je suis entièrement d'accord. j'ose pas imaginer les incohérences du remake. deja CC et FFVII sont incohérents. il a fallu faire un 2eme film de advent children pour limiter les dégâts, alors jte dis pas ce que ça va donner pour réécrire FF7.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
26 janvier 2013 à 12:07:13

Jiang : Ah ouais ? Tu savais comment Zack en été arrivé là ? T'es fortiche mon gars :noel:

C'était une excuse pour faire un jeu :noel:

"heu sephirot a détruit la ville de cloud, alors que cloud est entré dans le soldat justement par admiration pour sephirot. si cloud n'avait pas vaincu sephirot a nibhelem, zack serait mort avec tifa. donc le fait que zack l'ai fait sortir du cube de mako fait qu'ils se doivent mutuellement la vie. "

Bah justement, c'est quand Zack est mort que Cloud décide d'honorer ses dernières paroles (si je me souviens bien :noel: ), donc si ça n'était pas arrivé ...

C'est ça que je voulais dire ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
26 janvier 2013 à 12:07:58

"la par contre, je suis entièrement d'accord. j'ose pas imaginer les incohérences du remake. deja CC et FFVII sont incohérents. il a fallu faire un 2eme film de advent children pour limiter les dégâts, alors jte dis pas ce que ça va donner pour réécrire FF7."

C'est clair, mieux vaut le laisser tel quel :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 54
26 janvier 2013 à 12:14:54

Bah justement, c'est quand Zack est mort que Cloud décide d'honorer ses dernières paroles (si je me souviens bien :noel: ), donc si ça n'était pas arrivé ...

C'est ça que je voulais dire ^^

:d) non, dans FFVII, lorsque cloud sort de son coma, zack est mort depuis un moment. il n'y a pas de "you are my living legacy". c'est une très grave incohérence avec CC.

La vidéo du moment