"se baser uniquement sur le film advent children pour juger est cloud est une grave erreur. Cloud est bien plus complexe que ce tu dis.de plus lah tu décris un moment de la vie de cloud ou il culpabilisait pour des choses qu'il croyait être ses crimes, notamment de ne pas avoir pu sauver ses amis, et en plus il est rongé par une maladie mortelle. j'aimerais t'y voir a sa place, histoire de voir comment tu réagirais."
Je ne juge pas Cloud seulement sur Advent Children, mais surtout dans le jeu de base ! Bah ce perso ma gonflé, j'ai compris sa détresse, il a une histoire tragique, c'est vrai, mais ça ne m'a rien fait comparé à Cecil, qui lui vit des choses bien plus difficiles. On peut continuer des heures à en parler, chaque héros est différent, chaque héros a eu des moments tragiques qui expliquent ce comportement, après, faut la chose qu'on peut comparer à ce sujet, c'est la manière dont le sujet est traité. Et Cloud m'a gonflé sur ce point, pour le coup du "j'aimerais t'y voir a sa place, histoire de voir comment tu réagirais."
On peux reporter ça sur Lightning, qui voit sa soeur se cristallisé, elle était là, impuissante, énervé de ne pas avoir vu sa détresse, et exprime sa rage envers Snow qui veut la sauver et le gueule à tout va, Lightning pense qu'elle ne sait pas ce qu'il dit, des paroles en l'air, donc elle le tabasse car ça la met hors d'elle, après ça évolue, et elle finit par comprendre et avoir de l'espoir.
J'aimerai bien t'y voir à sa place 
Car qu'une idole incendie la ville natale, c'est peut-être très grave, mais c'est pas comme si c'était son frère, et c'est là toute la différence à mes yeux.
"Lightning est immature pendant un bon moment de l'histoire. pas cloud. si cloud l'est, dis moi a quel moment."
Lightning n'est pas immature, elle est juste excédée, on en fait des choses quand on est énervé, ça se contrôle difficilement.
Je ne trouve pas Cloud immature, mais c'est juste un personnage qui ne m'a pas accroché, alors que tout le monde lui voue limite un culte (comme Sephiroth), alors qu'il n'a pas grand-chose (pour moi !!!!!!), c'est juste un assez bon personnage.
"on est tous d'accord que son attitude est complètement immature. c'est pas parce que t'es en colère que tu dois te defouler sur tous le monde. regarde snow et sazh, ils n'ont pas reagis de la même manière quand ils ont perdu respectivement fiancée et fils . "
Snow n'est pas comme Lightning, il garde toujours espoir de la retrouver, et c'est grâce à ça que Lightning comprendra que ça sera possible, il suffit d'y croire ! Aussi Snow est un meneur, donc il se doit d'être positif, mais lui aussi aura des moments de doute !
Sazh est désespéré, c'est au-delà de l'énervement, c'est pire, et quand on sait que Vanille y est pour quelque chose, et qu'elle traîne avec Sash qui lui n'est pas au courant, bah quand il l'a sut, il était au bord du suicide, donc c'est encore pire que Lightning