CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai pas compris

dftlink
dftlink
Niveau 53
03 juin 2014 à 21:54:19

bonsoir.
Dans FF13-2 il est bien expliqué que le chaos stoppe le temps et melange passé, present et futur tout en fusionnant le monde des morts a celui de vivants. consequence dans LR les vivants ne vieillissent plus et les morts ne peuvent reposer en paix.

1ere chose: si le temps n'avance plus, comment peut il y avoir 500 ans qui se sont ecoulés, et comment peut il y avoir un delai de 13 jours avant la fin si le temps ne s’écoule plus. si le temps avance, donc les portails temporels marchent toujours non? est'il expliqué ce qui leur est arrivé?

2eme chose: au sujet de vanille et fang. 500 avant FF13 elles etaient cristallisées. mais elles sont redevenues normales, et la marque de fang fut figée. dans LR elles ne sont redevenus normal que grace a bhunivelze. si celui ci a liberer vanille pour une tache bien precise, pourquoi l'a til fait pour fang? apparament il n'est possible de sortir de la phase de cristalisation que grace a une aide exterieur, exemple : un fal'cie. vue que ligtning elle meme n'a pas pu se reveiller d'elle meme.
Dans ce cas qui les a libéré dans FF13?

3eme chose: snow est un l'cie. mais qu'est il arrivé a son falc'cie. et si il est un l'cie qu'est il arrivé a sa marque? et a sa tache? comment a t'il quitté le coliseum?

4eme chose: si les ames des morts vont vers le chaos, pourquoi serah a ete une exception? je sais que lumina l'a sauvé car elle etait en lightning, mais et avant cela?

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
03 juin 2014 à 22:47:37

1/ Plus précisément c'est le temps d'Etro qui a été stoppé. Celui dan lequel les humains suit le cycle de la vie que la déesse a créée. C'est précisé quelques fois par Caius quand il parle de détruire le temps.

2/ Ben faut pas chercher, Bhunvelze a libéré les deux et juste donné une mission pour Vanille. Bien qu'au final Fang a elle aussi aidé au projet en retrouvant la Clavis.

3/ Son histoire est raconté dans un des romans. Je sais juste qu'il a réussi à se lier d'amitié avec le Fal'cie qui aurait un apparence de Pampa. La statue de Pampa est justement un hommage.

4/ Ben Lumina a dit que Serah à réussi à se débattre dans le chaos avec de l'aider.

C-allan-MOI
C-allan-MOI
Niveau 9
03 juin 2014 à 22:51:52

:spoiler:

Je crois pas que le temps n'avance plus mais juste les gens ne vieillissent plus .
Et si je me souviens bien les portails temporels se sont fermés à la fin du XIII-2 (où ils ont été détruits)

Ensuite Fang et Vanille ont été cristallisées ensemble (l'une contre l'autre :bave: ) donc je suppose qu'elles étaient "indissociables" . Bhunivelse a le pouvoir de créer les Fal'Cie , donc son pouvoir est encore supérieur à ceux-ci

A propos de Snow je sais pas trop, mais lorsqu'on le combat la cinématique qui suit le transforme en Cieth (donc L'Cie n'ayant accompli sa tâche)

Et sinon Serah elle-même est une exception ( je sais pas si tu as joué au XIII-2 mais ils en parlent plus ou moins tout du long )

Voici mes réponses :hap: (pas universelles et forcément exactement exact mais bon ! )

dftlink
dftlink
Niveau 53
03 juin 2014 à 23:36:06

Plus précisément c'est le temps d'Etro qui a été stoppé. Celui dan lequel les humains suit le cycle de la vie que la déesse a créée. C'est précisé quelques fois par Caius quand il parle de détruire le temps.
:d) c'est quoi la différence ?

Je crois pas que le temps n'avance plus mais juste les gens ne vieillissent plus .
Et si je me souviens bien les portails temporels se sont fermés à la fin du XIII-2 (où ils ont été détruits)
:d) c'est dit dans FF13-2 que le temps est figé si le chaos se répand. Mais pourtant les jours et les années passent. Pour les portails, d'où tu tiens l'info?

Et sinon Serah elle-même est une exception ( je sais pas si tu as joué au XIII-2 mais ils en parlent plus ou moins tout du long )
:d) oh que si j'ai joué FF13-2. Serah meurt a cause des yeux d'etro, qui est la malédiction de yeuil et je suis assez surpris qu'elle ne soit pas retrouvé avec yeuil et caius.

ghali21
ghali21
Niveau 7
04 juin 2014 à 03:25:16

je suis en train de faire une vidéo regroupant le scénard du 1er ffxiii. et tes question son vachement important et intéréssant.

"Plus précisément c'est le temps d'Etro qui a été stoppé. Celui dan lequel les humains suit le cycle de la vie que la déesse a créée. C'est précisé quelques fois par Caius quand il parle de détruire le temps.
:d) c'est quoi la différence ?"

:d) etro avait crée un cycle de vie pour les humain en équilibrant le chaos du monde visible et invisible. mais le cycle a été brisé, le temps a été figé plus de vahalla plus de cycle, du couup les hommes ne vieillisse plus mais pour la planete sa change rien elle continnue a tourner les année continue filé mais l'orloge biologique humaine c'est arrété.

2) pour vanille et fang, je sais pas qui a réussie a les réveillé, peut etre barthandelus, il était surement temps de crée son génocide, vu qu'il manipule tout le monde durant tt le jeu, ce qui expliquerait la tache de cid.

3) pour la 3ème je me posait aussi la question mais merci de la réponce.

4) je sais pas

forceful
forceful
Niveau 53
04 juin 2014 à 08:53:48

Déjà il faut bien distinguer dans les 3 XIII la différence entre les croyances et legendes des mondes et la réalité des événements, et ne pas mélanger le tout avec le mythe qui ne fut que la base pour créer les jeux

Dans les 3 XIII il ya des dossiers "légendes" un peu comme nous avec par exple la bible et ce que vivent les protagonistes des choses + terre à terre. Il faut réussir à faire un lien entre les légendes, les docs et les dialogues des protagonistes...

1ere chose: si le temps n'avance plus, comment peut il y avoir 500 ans qui se sont ecoulés, et comment peut il y avoir un delai de 13 jours avant la fin si le temps ne s’écoule plus. si le temps avance, donc les portails temporels marchent toujours non? est'il expliqué ce qui leur est arrivé?
:g) Le temps contine de couler car seul le cycle de vie des humains à été détruit lors de la mort de la déesse. C le chaos qui stoppe le temps et envoie tout au néant.

les portails temporel permettent d'atteindre le Vhallala seul Caius peut aller direct en Vahlalla car il est imortel. Pour les autre a force de voyager dans le temps ils se retrouvent en Vahallala le monde "invisible" où le temps n'existe pas. Mais à la fin de XIII-2 le vahalla n'existe plus et le seul monde invisible qui existe est dans le coeur des hommes de ce fait les portails temporels n'ont plus lieu d'exister

2eme chose: au sujet de vanille et fang. 500 avant FF13 elles etaient cristallisées. mais elles sont redevenues normales, et la marque de fang fut figée. dans LR elles ne sont redevenus normal que grace a bhunivelze. si celui ci a liberer vanille pour une tache bien precise, pourquoi l'a til fait pour fang? apparament il n'est possible de sortir de la phase de cristalisation que grace a une aide exterieur, exemple : un fal'cie. vue que ligtning elle meme n'a pas pu se reveiller d'elle meme.
Dans ce cas qui les a libéré dans FF13?
:g) Dans XIII c expliqué qu'elles seraient libéré sur Cocoon à un moment donné.Elle faisait partie du plan de Lindsey. Ensuite dans XIII-2 et LR on apprend que certains individus grâce à leur volonté peuvent se cristaliser de soit même et se descritaliser. Dans LR rien nous dit que Fang et Vanille se sont descritalisé par Bhuni. Dans XIII il me semble qu'une légende raconte que Fang et Vanille sont "exceptionnelle".
DAns XIII Fang fut capable de se changé en une bebete puisssante et dans LR on apprend que Vanille entend les morts mais pas + d'explications

3eme chose: snow est un l'cie. mais qu'est il arrivé a son falc'cie. et si il est un l'cie qu'est il arrivé a sa marque? et a sa tache? comment a t'il quitté le coliseum?
:g) On ne sait rien du Fal'cie de Snow et sa marque disparait une fois son âme libéré par Lightning (il me semble). La tache est donné d'un falcie à un humain car les falcies ne peuvent faire qu'une seule chose et quand ils ont des soucis ils transforment le 1er humain qui passe par là en lcie.
Dans XIII-2 Snow on apprend que qu'il devient Lcie par sa propre volonté pour être + puissant donc il n'a pas eu de tâche à accomplir pour un Falcie.

4eme chose: si les ames des morts vont vers le chaos, pourquoi serah a ete une exception? je sais que lumina l'a sauvé car elle etait en lightning, mais et avant cela?
:g) Elle n'est pas une excpetion. Lumina c le souvenir de Serah qui persiste tandis que l'âme de Serah est vraiment dans le chaos. Pour ne pas se faire totalement envahie par le chaos Lightning avait gardé au fond d'elle le souvenir de Serah. Le chaos de Lightning s'est lumina= Lightning enfant bcp de vidéo se passe dans le "coeur" de Lightning le chaos invisible que Bhuni ne peut pas voir. Pour Bhuni Serah est dans le chaos mais ne peut la trouver.
Ha oui il ya le chaos et le chaos des coeur des hommes et un "lien" qui les unies c Yeul et Cid qui racontent cette histoire de lien. Si les ames meurent les humains n'ont plus le souvenir des être morts.

margii
margii
Niveau 6
04 juin 2014 à 12:07:21

@Dftlink : Dans le XIII-2 Serah meurt mais Yeul et Caius sont toujours vivants, comme Caius reste immortel, Yeul décide de rester avec lui et s'ensuivent les évènements de leur quête dans LR.

2) Il est expliqué dans l'épisode 0 qui a été publié au Japon (et qu'est sorti en CD aussi je crois) que Fang et Vanille se sont réveillées dans les vestiges de Pulse (dans le XIII y'a une scène flashback sur le réveil de Vanille, celle où elle dit se souvenir de leur tâche et où elle ment à Fang qui ne se rappelle de rien). Je pense pas que ce soit Barthandelus qui les ait réveillées, il me semble pas que c'est expliqué explicitement dans le jeu. Mais à leur réveil elles ont trouvées Serah transformée en l'cie et elles l'étaient aussi. Et si je me rappelle bien, Fang (ou Vanille) dit à Lightning à un moment du jeu qu'au bout de plusieurs centaines d'années, les l'cie ayant accomplis leur tâche se dé-cristallisent et elle explique qu'elle pense que c'est pour cela qu'elles se sont réveillées longtemps après avoir accompli leur première tâche.

+ Je pense que si Vanille a le pouvoir d'écouter les morts c'est parce que c'est Bhunivelze qui lui a offert ce pouvoir pour qu'elle puisse accomplir la mission qu'on lui a confié.

4) Serah est une exception car c'est la monnaie d'échange de Bhunivelze : Si Lightning remplie son contrat, celui de guider les âmes vers le nouveau monde, alors, il lui rend Serah. Il fait ça sûrement pour éviter que Lightning trouve un moyen de la sauver et se retourner contre lui.

Sinon les 13 jours du jeu c'est le temps que Bhunivelze donne à Lightning pour sauver les âmes de leur monde actuel avant qu'il ne détruise Nova Chrysalia et n'en bâtisse un nouveau. (Sinon il s'est bien passé des centaines d'années avant le réveil de Lightning, mais le temps n'agit plus sur la population (plus de vieillesse ect...) comme expliqué + haut)

Par contre y'a juste un truc pas net entre FFXIII-2 et LR, ou alors c'est juste que les dev y avaient pas pensé, mais si lors du réveil de Lightning au début de LR, le monde est tel qu'il est, pourquoi on nous a montré le futur dans lequel Noel vivait à la fin du DLC du Requiem de la Déesse (la toute dernière scène où Lightning sort de sa stase cristalline des centaines d'années plus tard) ? :-)
Voila en relisant le topic je me suis rendue compte que y'avait un petit problème d'incohérence ou une inattention de la part de Square Enix à ce sujet haha.

ghali21
ghali21
Niveau 7
04 juin 2014 à 12:42:58

JE PENSE QUE LES DEV AVAIT JUSTE LES GRANDE LIGNE POUR LA SUITE.

c'est pour ça qu'il ont montrer lightning en ce lieux pour nous dire qu'elle se reveillera dans le futur.

après s'est pas forcement une incohérence lghtning se réveil passe par ce lieux ( je sais plus le nom) et puis elle rencontre buni qui lui explique sa tache en lui donnant de nouveau pouvoir. entre temps le lieux ou vivait noeil a été engloutie par le chaos, c'est pour ça que on ne pas y retourné. mais bon c'est que des hypothèse qui expliquerai la fin du 13-2.

ghali21
ghali21
Niveau 7
04 juin 2014 à 14:02:52

par contre dans ffxiii, pourquoi la marque de fang et figé et pa c'elle de vanille (sa doit avoir un lien avec sa perte de mémoire).

forceful
forceful
Niveau 53
04 juin 2014 à 14:51:48

C vrai que le réveil de Lightning n'est pas expliqué clairement.

Dans XIII-2 elle s'est cristalisée sur le trone dans le temple d'Etro. Ce même temple est dans LR là où Caius et Yeul ont élue domicile...soit en 500 ans quelqu'un a déplacé la statue de Lightning soit elle s'est réveillée dans le temple et Caius/Yeul ne l'ont pas vue :fou:

Puis l'Arche dans XIII-2 à un rôle très important et est appelé Bhunivelze...Dans LR les humains la voit comme simple satellite et personne ne semblent se rappeler pourquoi il a été construit.
Un gros événement dont personne s'en souvient c tout de même louche . Deplus vue qu'ily a personne dans l'Arche personne se souvient de l'avoir quitté ou autre chose :doute: Il n'ya aussi aucuns écrit...pour des personnes immortels

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
04 juin 2014 à 15:01:20

Dans les dossiers il est supposé que l'arche est un projet dicté par Bhunivelze à travers Hope. ça parait possible sachant que c'est bizarre que Hope sort le nom de dieu comme par hasard.

forceful
forceful
Niveau 53
04 juin 2014 à 16:11:05

Il a sortie le nom pas forcement par hazard car il est scientifique il a du en apprendre + sur les Dieux dans la période XIII-2 grâce aux différentes fouilles etc...que cela soit indiqué dans le jeux ou nom le nom que Hope a donné à l'arche cela a du sens

Par contre que personne ne se souvient à quoi était destiné l'Arche ni le nom qui lui a été donné...cela n'a pas de sens

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 juin 2014 à 16:29:45

ce qui est encore plus bizare c'est la raison pour laquelle tout le monde a quitté l'arche. apres la chutte de cocoon sur pulse, l'environ devait avoir des conditions de vie difficiles. noel disait que dans son futur, la terre n'etait pas cultivable. donc autant resté sur le cocoon artificiel.
en parlant de noel, comment peut il existé. avec tous les paradoxes, les changements d'histoire, et surtout avec le chaos, son epoque n'est plus censé exister. donc si Aliza a disparue des memoires (de presque tous le monde), pourquoi lui il existe toujours?

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
04 juin 2014 à 16:44:55

Possible aussi, mais Bhunivelze a disparu bien avant l'arrivé des humains,même les fal'cie ne semble pas le connaitre. D'ailleurs je viens de me souvenir que dans FF13 ont a aussi la présence d'autre arches crée par Bhuivelze qui était à la base conçu pour combattre Muin.

Sinon c'est quand même 500 ans qui se sont écoulé, c'est normal que beaucoup de personnes ne se souvient plus de l'arche.

Pour Noel c'est surement grâce aux dons qu'il a reçu d'Etro comme le voyage dans le temps qui permet d'éviter d'être un paradoxe.

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 juin 2014 à 17:06:25

Sinon c'est quand même 500 ans qui se sont écoulé, c'est normal que beaucoup de personnes ne se souvient plus de l'arche.
:d) pas forcement tout le monde, surtout quand ils s'y sont abritter pour echapper a la chutte de coccon. et puis je suis quand meme surpris du changement de technologie. dans FF13-2 on avait droit ,a Academia 400 AC, a une technologie vraiment futuriste. dans LR ils sont passés de la technologie futur a la vie du moyen age. serieux quand je vois luxerion j'ai plus l'impression de me balader dans l'univers de Assassin Creed.
il n'y a plus de vaisseaux, ou d'avion. comment est ce possible qu'il ait pu regresser a ce point?

Sublime transcision pour parler de la fin de LR:
-si le nouveau monde doit abritter les humains, c'est qu'il est sans technologie, donc figure du moyen age ou age de pierre. alors que lorsqu'on voit lightning se balader, on voit des trains, donc:
-comment est il possible que les habitants aient pu construire cela, ainsi que ces paysages en quelques mois ou annees? je rappel qu'il nous a fallu un moment pour arriver a ce que nous sommes.
-ensuite leur processus de reincarnation: si tous les humains incluant lightning et les autres sont reincarnés, alors le lien de sang entre lightning et serah est coupé. peu etre meme qu'elles ne se sont pas reincarnées en meme temps.

je vais m'arreter lah, parce que certes la fin de LR est belle, mais elle est merdique parce qu'elle souleve beaucoup trop de question.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
04 juin 2014 à 17:17:53

C'est surtout tes questions qui sont complètement inutile, mais on a l'habitude maintenant...

Déjà l'arrivé du chaos à tout ravagé, on voit qui ne reste presque plus rien d'Academia. Ensuite les habitant ont déjà des difficultés à produire la nourriture nécessaire pour tout le monde. On sait qu'il y a quand même eu un peu de technologie durant les 500 ans comme les véhicules qui devait circuler dans les grande routes.

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 juin 2014 à 18:42:19

en quoi mes questions sont inutiles? je pense avoir trouvé des faiblesses d'ecritures dans les defauts de la saga. bon je te l'accorde, les questions de la fin LR, on s'en branle un peu, mais pour le reste, je suis désolé cela peut etre important.

margii
margii
Niveau 6
04 juin 2014 à 18:54:00

Le nom que Hope a donné à l'arche dans FFXIII-2 c'était pas du hasard du tout car depuis FFXIII on nous apprends que les habitants de Cocoon/Pulse ont des croyances tout comme nous ; Ils connaissent donc ce qu'il s'est passé avant eux, ils vénèrent des dieux (Comme les hérétiques dans LR) et devaient donc connaitre Bhunivelze puisqu'il est "père" de tout ce beau monde.

Normalement les gens devraient se souvenir de l'Arche car lorsque celle-ci est construite, c'est pile quand Noel "tue" Caius et donc Etro et que donc le temps est figé pour les humains. La logique voudrait que si à partir là, les humains ne vieillissent plus, alors ils devraient se souvenir de se qu'il s'est passé le jour où l'Arche a été "inaugurée". (Ou alors ils sont face à la même situation que le gars dans Luxerion qui a écrit toute sa vie dans des cahiers, si je me rappelle bien, tant qu'il n'a pas le cahier qu'il lui manque il ne se rappelle pas de certains évènements de sa vie? Donc au fil des siècles les humains perdraient leur souvenirs tout comme le gars de la mission annexe à Luxerion ?)

Pour la fin, on voit clairement que c'est au 20e siècle, dans ces eaux là. Il n'est pas dit que la scène où Lightning arrive en train se passe directement après le peuplement d'une nouvelle planête par contre (;

Je pensais savoir pleins de choses sur cette trilogie mais plus je lis vos postes et plus je me dit que soit je retiens pas grand chose soit il serait temps que je passe plus de temps à lire les dossiers des trois jeux haha.

dftlink
dftlink
Niveau 53
04 juin 2014 à 19:17:42

Ou alors ils sont face à la même situation que le gars dans Luxerion qui a écrit toute sa vie dans des cahiers, si je me rappelle bien, tant qu'il n'a pas le cahier qu'il lui manque il ne se rappelle pas de certains évènements de sa vie? Donc au fil des siècles les humains perdraient leur souvenirs tout comme le gars de la mission annexe à Luxerion ?
:d) impossible de vraiment repondre a cette question? ils font reference a des evenements qui ont eu lieu 100, 150 voir 200 ans plus tot. il faut reference au chaos, donc sont bien conscients. noel et snow ont leur memoire intacte. idem pour sazh. mais hormis personne d'autres ne fait reference a avant le chaos. de plus il est bien expliqué que meme si ils ne vieillissent la maladie les atteind toujours. donc de la on peut partir sur n'importe quel theorie.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
04 juin 2014 à 19:33:45

ça était dit plusieurs fois dans des interview il me semble comme quoi les habitants n'ont pas tous vécu ces 500 ans de la même façon. Pour certains ces longues années ont été très rapide, il y a un habitant dans la gare qui a l'impression que seulement 10 ans se sont écoulé.

La vidéo du moment