CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai pas compris

dftlink
dftlink
Niveau 53
06 juin 2014 à 01:05:04

Le scénario de LR ne sert a rien. Les combats contre Noël, snow et caius ne servent a rien. Certes ils ont un background, mais bon on les connaissait déjà depuis les autres opus. La quête du Clovis non plus sert pas a grand chose. De toute manière il y aurait eut la fin du monde. En fait le scenrio ne commence que le dernier jour.
FF13-2 avait des faiblesses mais était assez complet quoique il manquait de décors. Et un 3ème personnage voir un 4ème n'aurait pas fait de mal.
Finalement FF13 reste le meilleur dans cette saga

ghali21
ghali21
Niveau 7
06 juin 2014 à 01:26:09

ta bien tout résumé.

après le 13 c'est celui qui a demandé le plus de tps developement les perso sont bien travaillé et intéréssant.

le 13-2, moi j aime bien yeul et cauis le doublage anglais et très bon et meme leur theme musicaux. je la trouve excellent.

et ce que retiendrait de LR, c'est le gameplay, le système de combat et bien trouvé sa rajoute un peu de skill et sa fait du bien.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
06 juin 2014 à 11:09:00

Pour quelqu'un qui n'aime pas les personnages de FF13 oui ça ne servira à rien. Le but principal de LR est de sauver les âmes pour les mener vers le nouveau monde en particulier les anciens compagnons de Lightning. On doit les délivrer du poids de leur souffrance qui dure depuis bien trop longtemps.

Donc oui les quêtes principal servent bien à quelque chose y compris celle de la Clavis qui ne sert pas pour la fin du monde, mais à détruit les âmes du passé selon la volonté de Bhunivelze...

forceful
forceful
Niveau 53
06 juin 2014 à 12:40:26

Pour Alicia dans XIII-2 rien nous dit qu'elle a disparue et dans LR il ya une sous-quête sur elle qui recherche une photo car elle se souvient de rien...en regardant la photo le souvenir qu'elle travaillait avec Hope à la base de recherche.
Le fait que dans LR elle est "oubliée" est certinement du par l'evenement quand Hope a disparu...dans la quete elle lui passe le bonjour...

forceful
forceful
Niveau 53
06 juin 2014 à 12:41:39

Ils n'ont pas eu le temps de trop développé le background et les histoires dans LR...certainement par un manque de temps

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
06 juin 2014 à 13:01:31

Dans les romans il est expliqué ce que devient Alyssa durant 13-2. Elle a tentée de tuer Hope, mais elle finit pas disparaître avec les paradoxe résolu.

ghali21
ghali21
Niveau 7
06 juin 2014 à 16:15:59

la quete du clavis, j ai rein contre cet quete mais je la trouve ma l aménée, qu'est ce que fout les ruines en plein milieu de fal cie mort, serieux buni a eu de la chance que cet zone soit pas recouvert du chaos, pq vanille optient ses pouvoirs?

mais nilux peut etre que tu peux répondre a cet questions qu on se posait, pq la yeul de noel existe? et pq a la fin toutes les yeul ont le meme age ( alors que leur age devrait varier surtout avant les evenement du 13).

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
06 juin 2014 à 16:37:46

Faut savoir que Bhunivelze lance le défis à Lightning de sauver le plus d'âmes pour atteindre le 13eme. On sait qu'il a pour but de la faire devenir la nouvelle déesse et pour ça il va la mettre à l'épreuve dans Nova Chrysalia. Récupérer la Clavis en fait parti, seul la libératrice peut pénétrer dans le donjon. C'est aussi Bhunivelze qui donne le pouvoir d'entendre les morts à Vanille.

Pour Yeul c'est plutôt spécial vu qu'elle est liée au Chaos le temps n'est pas vraiment un problème pour elle. Sinon elle meurt bien à des ages différent si juste que son apparence ne change pas.

ghali21
ghali21
Niveau 7
06 juin 2014 à 17:06:33

oui mais le temps et réécrit donc elle n’existera pas, a mois que meme si elle dans un autre temps un autre espace temps.
le pb c'est que si c'est le cas il yy a plusieurs version de snow, hope alicia?????????????????????????????

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
06 juin 2014 à 17:11:16

Comme je l'ai dit Yeul est lié au Chaos qui est capable de déformer le temps, c'est pour cette raison qu'elle existe encore.

ghali21
ghali21
Niveau 7
06 juin 2014 à 17:30:15

une question, dans LR, elle dit que c'est elle qui est à l'origine du chaos?

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
06 juin 2014 à 17:39:31

Il y a deux type de Chaos, le chaos qui est la base et le Grand Chaos qui est née de la fusion de toutes les âmes des Yeuls.

ghali21
ghali21
Niveau 7
06 juin 2014 à 17:46:15

c est ce que je pensait, le gran Chaos celui qui se trouve dans le temple avec caius, au plus je pose de question au plus j'en ai, pk caius n'est pas mort et qu' il se trouve dans le temple.
j ai l impression de pas avoir compris grand chose de ffxiii c'est hallucinant.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
06 juin 2014 à 17:55:37

Et bien si Caius est toujours vivant c'est parce que les Yeuls le garde en vie et si il reste dans le temple c'est en quelque sorte pour payer ses crimes qu'il a commit (fin du monde).

Tu es vraiment sûr d'avoir joué à LR ? :(

ghali21
ghali21
Niveau 7
06 juin 2014 à 18:06:10

Je me le demande, le pire c'est que je voit la scene quand yeul explique tt ça, (la yeul qui aimais caius) mais il semblerait que j 'ai rien retenue.

dftlink
dftlink
Niveau 53
06 juin 2014 à 18:18:59

je pense que les developpeurs auraient du donner un autre nom a ce chaos. ou au moins 2 noms différents car il y en a tellement: un qui vient de yeuil, celui qui héberge les morts, ainsi que celui des humains, celui qui etait dans le coeur de caius. mais du valhala a cause d'etro qui la voulait comme championne. hors il semblerait que cela soit plutot due d'apres LR a cause Yeuil. dans ce cas ce n'est plus etro qui a crée un paradox mais yeuil.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
06 juin 2014 à 18:24:02

Oui c'est vrai, ça m'avait un peu embrouillé quand Yeul disait qu'elle était à l'origine du Chaos.

Par contre il y a bien juste deux chaos, l'originel est juste utilisé de différentes manières comme ceux que tu viens de citer

ghali21
ghali21
Niveau 7
06 juin 2014 à 18:40:19

faudrait que recommence ffxiii-2 sa remonte a très loin.

si j ai bien compris etro a crée un paradox a la fin de ff13.

la j ai du mal, si j ai bien compris ou tu voulais en venir c'est yeul qui a crée un pardox pour vouloir revoir caius.

et qu elle a l'origine des ame se trouvant dans le chaos?

dftlink
dftlink
Niveau 53
06 juin 2014 à 18:47:14

dans FF13-2 etro a crée le paradox qui a balancé lightning a valhala. hors dans LR, yeuil dit que c'est elle qui est l'origine du chaos qui a transporté lightning a valhala.
donc je suis embrouillé.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
06 juin 2014 à 18:55:27

Etro a crée un paradoxe qui a permit au chaos de s'échapper du Valhalla par une faille. Elle réussi à la refermer avec le chaos, mais Lightning est aussi emportée.

ça aura pour conséquence dans le monde, les deux heures en moins (une journée dans FF13 est de 26h), la disparition de Lightning dans l'histoire et aussi de plonger Etro dans un sommeil profond.

La vidéo du moment