CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai pas compris

ghali21
ghali21
Niveau 7
05 juin 2014 à 16:04:37

personne pour m'expliquer pq? fang a sa marque figé dans ffxiii

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
05 juin 2014 à 16:13:26

C'est Etro qui a figé sa marque lorsqu'elle s'est transformé en Ragnarok la première fois.

ghali21
ghali21
Niveau 7
05 juin 2014 à 17:50:11

ça veut dire que Vanille ne sais pas transformer en ragnarock (ça été précisé dans l'histoire)? merci de la réponce.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
05 juin 2014 à 18:06:03

Oui puisqu'elle a assistée à la scène lors de la guerre de transgression où elle a vu Ragnarok percer Cocoon. Elle finit quand même par se cristalliser avec Fang grâce à Etro.

dftlink
dftlink
Niveau 53
05 juin 2014 à 18:06:06

Non c'est fang qui est devenu ragnarok. Elle le dit elle même dans FF13. Pour sa marque figée c'est dans FF13-2 que cela est expliqué. Déjà que Etro n'est pas mentionnée dans FF13.
Je me pose une question :
Si le fait que l'intervention d'etro a la fin de FF13 a raccourci la vie de yeuil, alors elle était censée mourir a quel âge? Vue qu'elle meurt a chaque fois quand elle atteint ses 15 ans dans FF13-2- ou lorsque l'histoire se modifie.

forceful
forceful
Niveau 53
05 juin 2014 à 18:13:37

margii> en fait sur le coup sans rentré dans les détails les XIII cela va mais en s'interessant bcp au jeux et à son univers on se rend compte qu'il ya des "trous " où que l'on n'a pas compris la même chose que d'autre joueurs...

Par exple dans XIII les humains sur Cocoon ne connaissent pas les Dieux Pulse Etro Lindzei et Buhnivelze . Nos héros (mais pas les habitants de cocoon) les decouvrent sur Pulse...

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
05 juin 2014 à 18:16:40

L'intervention d'Etro durant la guerre de Transgression et la présence d'Etro est bien expliqué durant FF13 et devant la présence du groupe même à Oerba.

https://www.youtube.com/watch?v=WBKbL91rniA

forceful
forceful
Niveau 53
05 juin 2014 à 18:47:29

Oui seulement les héros le savent sur Pulse (oerba est sur Pulse)
Mais sur Cocoon à Nautilus la guerre transgression a un autre nom et l'histoire de cette guerre est raconté différement, ils ne parlent d'aucuns Dieu non plu.

Cocoon est un lieu où les humains sont élévés pour être "génocidé"...quand ils sont de retour sur Cocoon et que Lightning et Hope contemple Carbuncle Ils se rendent comptent qu'ils ne sont que du "bétail"

Wicked-God
Wicked-God
Niveau 8
05 juin 2014 à 19:07:48

Dftlink :d) Je dirais que Yeul meurt vers 15 ans, à la fois depuis la fin la fin de FFXIII mais en même temps depuis le début de son existence.

Selon moi, elle devait mourir jeune certes, mais en étant plus âgée (elle avait quand même des visions).

Le hic c'est que Etro est intervenu à la fin du XIII, elle a été affaibli et le chaos a pu se frayer un chemin et causer l'apparition des paradoxes.

On sait justement que les paradoxes ont causés un nombre plus important de visions pour Yeul, la forçant ainsi à mourir plus jeune.

Donc d'après moi après le XIII, TOUTE l'histoire de Yeul a été modifiée (futur modifié = passé adapté) ne laissant donc qu'au joueur de penser que Yeul meurt jeune.

En résumé :

Yeul mène une vie plus ou moins longue :d) FFXIII se termine, les paradoxes apparaissent :d) on réécrit l'histoire et on fait disparaître l'ancienne (celle où elle ne meurt pas jeune) qui s'inscrit donc dans FFXIII-2

forceful
forceful
Niveau 53
05 juin 2014 à 20:00:14

Ta théorie a du sens mais dans lr on apprend que c une des yeuls qui a attiré lightning dans le royaume invisible qu'elle est elle même un paradox car elle souhaite que caius meurt et même tps qu'il soit a ses côtés...ceci depuis bien avant l'histoire du xiii. Et dans lr la yeul du futur de noël dans xiii-2 aide lightning. Et a la fin caius la remet a Noel...

avec ta théorie yeul de xiii-2 de noël ne devrait pas être présent dans lr car le futur a changé

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
05 juin 2014 à 20:07:54

Yeul est la première humaine crée par Lindzei, elle a toujours été victime de sa malédiction qui lui raccourcit sa vie petit à petit donc elle a très bien pu être adulte.

La tronche d'âge des Yeul qu'on rencontre durant FF13-2 est de 14-17 ans.

dftlink
dftlink
Niveau 53
05 juin 2014 à 20:10:52

Je ne crois pas que yeuil puisse dépasser 15 ans. Vue que la yeuil de l'époque de Noël meurt a l'âge de 15 ans, et cela sans qu'il n'y ait de paradoxe.

avec ta théorie yeul de xiii-2 de noël ne devrait pas être présent dans lr car le futur a changé
:d) Noël non plus ne devrait pas exister car son futur n'existe plus

ghali21
ghali21
Niveau 7
05 juin 2014 à 20:33:55

merci pour la réponce de la marque figé, c'est que j'avait lu, mais en refaisant le jeu j'ai pas vu ce détaille, vu qu'il se trouve dans le 13-2.

alors dftlink, ce que tu viens de dire soulève une question, pour yeul oui je pense que etro en intervenant a racourcie la vie des futur Yeul (Ce que je comprend pas c'est dans la cimatique de fin de LR, pourquoi tout les yeul qu'on voit on le meme age, alors que logiquement les yeul avant ffxiii, devrait etre plus vieille) et pq Noel rétrouve sa Yeul, vu que la ligne du temps a été réecrite dans ffxiii-2.
:d) pour noel c''est expliquer (je crois que c'est ligghtning qui donne le pouvoir de voyager dans le temps) est ce pouvoir l'empeche de devenir un paradoxe mais pour yeul??????????

Après Vahalla se trouve hors du temps, alors c'est possible que peut importe l'époque le temps le paradoxe les gens retourne dans le chaos tt que les portail sont ouvert.
Si cet théorie est vrai sa veut dire qu'il existe plusieur version se hope, Snow,... vu qu'il sont mort dans certaine time lite.

forceful
forceful
Niveau 53
05 juin 2014 à 20:48:40

Oui et non car il existe plusieurs théorie sur les voyages temporel.celle choisie dans le jeux et qu'il existe plusieurs ligne de temps, plusieurs routes différentes. Noel est né dans un des futurs et a été dans un des passés pour que la ligne du temps change de route.
de ce fait son futur existe mais sur une autre ligne de temps. Ce nest pas lecas de yeul du futur de noël qui elle est resté dans sa ligne de temps
a moins que si quelqun meurt dans n'importe qu'elle ligne de temps son âme se retrouve au vahlala...

forceful
forceful
Niveau 53
05 juin 2014 à 20:52:33

Oula moi fatigué pas vue le post de ghali21... c la même chose que l'on a posté lol

ghali21
ghali21
Niveau 7
05 juin 2014 à 21:02:38

oui et je vois qu'on se pose exactement la même question...

dftlink
dftlink
Niveau 53
05 juin 2014 à 23:38:50

Tout cela pose un gros problème. Les paradoxes de FF13-2 ont posé un gros problème de cohérences. Si Noël peut continuer a exister pourquoi pas Aliza. Certes le paradoxe qui la maintient en vie n'existe plus mais que dire de Noël dans ce cas vue que l'histoire a changé. Pourquoi Aliza disparaît et pas Noël. Serah elle même craignait que Noël disparaisse. C'est même curieux qu'une fois que Aliza disparaît Noël et serah ne la mentionne plus. A croire qu'eux aussi l'ont oublié.

ghali21
ghali21
Niveau 7
06 juin 2014 à 00:11:40

ça veut dire que Aliza n'a pas rejoint le chaos, du coup tout le monde l'a oublié. oui je sais c'est aussi hyper incohérent, c'est dommage alors que la série à toujours misé enormément sur le scénario, alors que sur le coup les incohérences gache un peu le jeu. en me pausant tout ces question, j'ai un peu l'impréssion que les dévelopeur font un peu ce qu'ils veulent avec le scénario.

dftlink
dftlink
Niveau 53
06 juin 2014 à 00:36:55

Bah oui c'est assez évident qu'ils ont fait ce qu'ils veulent. Il suffit de comparer les 3 registres d'aventures des 3 opus:
- dans le 1er on a une histoire épique, on voit des personnages lutter contre leur destin
- dans le 2ème c'est carrément la machine a remonter le temps version FF
- et le 3ème c'est littéralement un vrai bordel qui effectue un détour a 360 degrés pour reprendre la base des principes des vieux FF, mais en allant dans tous les sens
Le traitement de lightning y souffre aussi: les développeurs veulent la présenter comme l'héroïne. Elle est présenté avec une forte personnalité qui devient de plus en plus bâclé, avec un développement aussi bâclé. Dans FF13-2 elle a une personnalité beaucoup plus travaillé qui aurait pu servir de base a LR.mais non dans LR elle est encore plus sombre que dans FF13, pourtant l'opus donne l'impression qu'elle apprend via les quêtes, et pourtant chaque cinématique démontre le contraire. Donc conclusion le personnage est lui même baclé.

Autrement dit la saga elle même a été bâclée, et les incohérences entre les 3 opus en sont la preuve.

ghali21
ghali21
Niveau 7
06 juin 2014 à 00:48:04

oui dans LR il ont voulu faire un open world ou tu fais ce que tu veux, mais dans ses cas là c'est super dure de faire évolué un personnage car le scénario on le traverse dans le sens qu on veut, et du coup ils nous on dit bah lightning elle a pas de sentiment (c'est utile pour faire évolué un personnage) ..euh pas du tout. du coup on se retrouve avec un scénario assez pauvre (il peu pas avancé a cause du traitement de lightning) en plus il laisse de coté tout les perso secondaire. meme si j ai aimé LR (c'est pa pour son scénario) un exemple le clavis serieux personne en parle avant LR et il se trouve dans des ruines qui comme par hasard ne se trouve pas dans le chaos comme le 3/4 de la planète. je m'égard les choix des scénariste on était douteux tout ça pour faire plaisir au fan, avec du recul je prèfère un magnifique univers de ffxiii dirigiste, que ces suite pour plaire au fan et faire des happy end meme si sa va en contre sens du scénario.