CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode facile sans regrets

sakki_
sakki_
Niveau 23
07 février 2014 à 12:36:26

j'ai pas trop pigé leur délire du temps dans un jeu à la base (cf dragon quarter), c'est fin naz comme style. surtout dans un rpg... à la limite le faire en normal avec la possibilité de tout découvrir ne m'aurait pas posé problème, mais devoir jouer en facile pour contenir le temps me fait vraiment chier.

faust17
faust17
Niveau 20
07 février 2014 à 13:09:47

moi sa me fait penser a breath of fire (5) ou (4) au niveau du temps...
et perso en facile sa va gacher tous le charme du jeu et apres pour certaine personne vont ce plaindre que le jeu est simple et ennuyant... pour moi sa sera normal avec les penalite de la defaite car sa evitera de faire nimporte quoi en spamant les touche a tous va

sakki_
sakki_
Niveau 23
07 février 2014 à 13:23:57

oui le 5, dragon quarter ^^

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
07 février 2014 à 13:45:53

Dans tout les cas, le style de combat va t'obliger a spammer vu que c'est plutôt rapide donc à part la défense qui est interessante on appuie souvent sur les mêmes boutons ! Ensuite n'allez surtout pas penser que le mode facile est extrêmement plus facile ! c'est juste que les combats seront moins longs mais aussi intensifs surtout qu'il faut désormais utiliser des potions pour se soigner ! Surtout que le scénario n'est pas terrible donc ça n'encourage pas vraiment à perdre inutilement son temps !

arwen4
arwen4
Niveau 10
07 février 2014 à 17:06:23

Je vais suivre ton conseil Soul-eyes, mais je trouve ça triste d'être obligé de faire le jeu en facile pour le terminer et faire la plupart des quêtes sans trop stresser pour le temps. Je crois que ça sera la première fois de ma vie de joueuse que je vais faire un jeu sans en profiter à fond, sans tout fouiller, visiter, sans faire toutes les quêtes. :snif:

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
07 février 2014 à 17:12:29

Je suis vraiment pas du même avis concernant le scénario puisque Lightning Returns se base pas sur grosses révélations (comme le XIII-2) mais bien tout le contraire : c'est assumé.

En réalité, l'univers de la saga est beaucoup plus mis est avant et c'est vraiment une bonne chose. L'ambiance est présente, et ça se ressent... j'ai eu l'occasion d'y jouer en version japonaise deux fois et bon sang, les sensations étaient présentes !

Le Gameplay est jouissif mais ce qui retient mon attention c'est cet univers qui forge un scénario certes peu présent mais qui a carrément son charme ! :) :ange:

RhapthorneII
RhapthorneII
Niveau 8
07 février 2014 à 17:14:37

Pour ma part je commencerais en mode very easy, il parait qu'on peut lancer des frappes nucléaires sur l'ennemi.

Duodecim012
Duodecim012
Niveau 23
07 février 2014 à 17:15:50

Personnellement je le commence en Normal !
Le temps qui passe vite... c'est un peu tout l'intérêt du jeu, je veux surtout pas passer à côté. :bave:

Et ensuite je le referais en facile pour explorer à ma guise. :ange:

Firoga
Firoga
Niveau 12
07 février 2014 à 17:18:02

Pareil je commence aussi en normal étant donné que c'est le principe du jeu.

Link_enfant2
Link_enfant2
Niveau 9
07 février 2014 à 17:23:40

Trois questions :

- C'est quoi les principales différences entre normal et facile ? Les choix c'est juste facil, normal et difficile ou y a autre chose ?

- Si on le fait une première fois en facile, est-ce qu'on peut reprendre la même partie en mode normal ?

- Est-ce que y a des bonus de fin (genre gallerie ou autre) qu'on peut débloquer qu'en normal (ou difficile) et pas en facile ? Histoire d'être sûr que le mode facile gâche vraiment rien quoi :)

(oui je sais ça fait 4 questions en fait :hap: )

RhapthorneII
RhapthorneII
Niveau 8
07 février 2014 à 17:30:21
Link_enfant2
Link_enfant2
Niveau 9
07 février 2014 à 17:37:26

Merci ! :)

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
07 février 2014 à 17:47:37

Autre solution ! Si vous tenez malgré tout à commencer en normal ,je vous donne un conseil:
Se mettre dans la tête que vous allez rependre la partie en new game+ et foncer sans vous soucier de certains dialogues,ne pas interroger trop souvent les persos lors des dialogues et ne pas perdre son temps sur des détails ! Cela vous permettra lors de votre seconde partie de découvrir une partie du jeu que vous aviez auparavant zappé !

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
07 février 2014 à 17:51:03

Ou sinon profitez de l'aventure sans vous soucier du temps... :pf:

faust17
faust17
Niveau 20
07 février 2014 à 17:53:15

je prendrais mon temps a tous fouiller et si je fail a 10h de jeu bha tanpis je me precipiterais pour remprendre ou jai fail^^
sur dragon quater jai tenu le coup au moins sur 10 NG+ apres jai laché laffaire sa ma blazé
ce jeu est un maltraitence psychologique

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
07 février 2014 à 20:00:09

Bonne idée ! Prendre son temps et courir le risque de perdre bien avant d'avoir atteint au moins 20h de jeu ! ça a effectivement l'air intéressant ! c'est surement mieux que d'attendre d'arriver au dernier boss pour se rendre compte qu'on fait pas le poids!

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
07 février 2014 à 20:01:46

Les gens font ce qu'ils veulent, c'est pas à toi dicter comment on doit jouer.

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
07 février 2014 à 20:03:31

je n'ai rien dicté à personne ! On est sur un forum et on a le droit de donner son point de vue !

La vidéo du moment