CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode facile sans regrets

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
06 février 2014 à 23:53:53

Je commence toujours mes jeux en Difficile mais ce lightning returns ne vaut pas la peine d’être debuté en normal c'est mon simple avis car si vous recommencez en new game+,vous allez regretter de reprendre les couloirs et les passages pas terribles ! Franchement les combats ne sont pas si différents que ceux du 13-2 et les déplacements ne servent pas à grand chose ! Gamekult à raison de demander de mettre son égo de coté et de commencer en facile pour ne pas être dégoûté parce que le scénario qui était l'atout du 13-2 est en retrait sur ce dernier opus !

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
06 février 2014 à 23:54:39

Je me rend compte que le 13-2 était finalement un bon jeu !

naruto212
naruto212
Niveau 9
07 février 2014 à 00:30:20

c'est vraiment impossible de le faire en normal?

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
07 février 2014 à 00:55:38

c'est possible mais frustrant et risqué ! Il ya de fortes chances d'arriver au boss de fin avec un niveau insuffisant et puis c'est vraiment inintéressant de passer son temps à speeder pour gérer le temps ! Certains combats sont finalement inévitables et même si on devient plus fort aprés un New Game+,refaire certaines parties en rebuteront plus d'un !

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
07 février 2014 à 00:59:41

Elles sont si chiante que ça ces "parties" en question?

hexomine
hexomine
Niveau 10
07 février 2014 à 01:49:46

oui trés chiant a la longuesquare a gonflé la durée de vie artificiellement
c est un jeux vite torché si tu serais pas obligé de refaire du new game +

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
07 février 2014 à 01:52:56

Artificiellement ? On se retape les même donjons ?

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
07 février 2014 à 02:07:01

En réalité quand on reprend le jeu il est bien plus facile d'atteindre directement la fin, je ne rentrerai pas dans les details pour ne pas spoiler mais je dirai que le mode facile est plus avantageux pour une fois ! Sur PS3 et xbox 360 j'ai toujours commencé mes jeux en difficile ! Dernier en date the last of us difficile direct sans mode écoute et je l'ai pas trouvé dur du tout ! Pour lightning returns le mode facile a plusieurs avantages
1-Profiter réellement du jeu sans se soucier du temps,explorer,prendre son temps
2-Des combats il y en a toujours énormément dans les rpg donc on trouvera toujours des ennemis à la hauteur!
3-Profiter de la plupart des quêtes sur une seule partie donc sans recommencer etc
4-Finir le jeu en prennant son temps et en explorant tranquillement
Tandis qu'en mode normal:
1-On perd inutilement du temps dans les combats classiques(énormément contre les boss) vu qu'ils sont bien plus longs mais ne servent pas à acquérir de l’expérience par exemple !
2-Perdre du temps à souvent recharger sa sauvegarde parce qu'on s'est fait laminé par un monstre ou qu'on à raté un rendez-vous important à une heure donné
3-C'est toujours frustrant de recommencer un jeu même si on conserve ses stats,reprendre une partie sans avoir terminé le jeu c'est pas terrible et surtout on risque d'avoir la crainte de ne pas finir à nouveau à temps ce qui pour effet de maintenir un peu le stress
4-Passer à côté de plusieurs quêtes et au final ne pas profiter au maximum du jeu!

hexomine
hexomine
Niveau 10
07 février 2014 à 02:07:52

oui si les jours finis game over tu recommence tout
et a savoir qu il est impossible de faire toutes les questes en une partie tu te retapes les meme passage ca devient vite lourd

[Gyakuten]
[Gyakuten]
Niveau 1
07 février 2014 à 02:11:33

Non mais ça je sais... Moi je parlais de l’éventuel redondance de la quete principale (en une seule partie).

Je commencerais en Normal tant pis.

Alyce
Alyce
Niveau 10
07 février 2014 à 02:36:11

pas possible de faire plusieurs sauvegardes et au cas ou on se plante sur une quete ou autre, on reload pour eviter d'avoir à tout se retapper?

Sub-ZeroLK-52O
Sub-ZeroLK-52O
Niveau 10
07 février 2014 à 02:56:38

Merci du conseil, je commencerais en facile. Je me suis rendu compte bien avant toi que le 13-2 est un bon jeu et je pense que des 3 FF13 le 13-2 restera mon préféré.

hexomine
hexomine
Niveau 10
07 février 2014 à 04:26:53

pour tes sauvegardes
tu utilise le cloud de la ps3 si tu es psn+
apres tu peux peut etre faire une copie dans un média usb
ca te fais 3ou2 sauvegarde tu as de la marge

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
07 février 2014 à 07:38:36

Je me suis mis en normal je ne me mettrait jamais en facile j'ai pour habitude de faire tout mes jeux en difficile ... Je ne me rabaisserais pas au mode facile apart si le jeu est trop trop dur (The Witcher 2) ou si il est trop flippant (Silent Hill 1 , 2 et 3) oui je suis un trouillard :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 07:43:48

@Sera
Ben tu verras.
Le jeu en difficile n'a rien d'une promenade de santé.
Les monstres ont 2 fois plus de résistances, tappent plsu fort et toi tu as autant de vie, que 5 emplacements pour mettre des potions et surtout pas de regen de vie entre les combats ...

SeraFr
SeraFr
Niveau 10
07 février 2014 à 07:50:08

J'ai pas dit que j'allais me mettre en difficile car il n'est pas dispo de base deja juste que je ne me rabaisserais pas au mode facile ...

Tekila-powa
Tekila-powa
Niveau 59
07 février 2014 à 11:26:03

T’inquiète pas tu ne mourras pas c'est juste que tu sentiras le game over arriver car tu n'as pas 13 jours mais 7, et que pour gagner des jours il faut faire des quêtes secondaire avec des indication qui t'oblige à rasé les murs je te parle même pas de celle qui te prenne une journnée entière et du temps on n'en a pas dans ce jeu.

Crown_Clown
Crown_Clown
Niveau 10
07 février 2014 à 11:27:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29640-158486-1-0-1-0-mode-facile-sans-regrets.htm#message_158487
| Ecrit par « Soul-eyes », 6 février 2014 à 23:54:39
| « Je me rend compte que le 13-2 était finalement un bon jeu ! »

Déjà qu'il était moisi alors si LR est encore en dessous... :rire:

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
07 février 2014 à 11:47:13

Alors là lightning Returns est clairement en dessous,déjà le scénario est catastrophique à mon goût avec des inspirations maçonniques qui ne cessent de m’énerver ! Côté comparaison les deux versions xbox-ps3 sont identiques sauf peut-être des cinématiques un peu mieux définis sur PS3 Sinon aucune différence !

Soul-eyes
Soul-eyes
Niveau 8
07 février 2014 à 11:59:47

Perso j'ai regretté d'avoir débuté en normal !Là je suis obligé de recommencer en new game+ !

La vidéo du moment