En réalité quand on reprend le jeu il est bien plus facile d'atteindre directement la fin, je ne rentrerai pas dans les details pour ne pas spoiler mais je dirai que le mode facile est plus avantageux pour une fois ! Sur PS3 et xbox 360 j'ai toujours commencé mes jeux en difficile ! Dernier en date the last of us difficile direct sans mode écoute et je l'ai pas trouvé dur du tout ! Pour lightning returns le mode facile a plusieurs avantages
1-Profiter réellement du jeu sans se soucier du temps,explorer,prendre son temps
2-Des combats il y en a toujours énormément dans les rpg donc on trouvera toujours des ennemis à la hauteur!
3-Profiter de la plupart des quêtes sur une seule partie donc sans recommencer etc
4-Finir le jeu en prennant son temps et en explorant tranquillement
Tandis qu'en mode normal:
1-On perd inutilement du temps dans les combats classiques(énormément contre les boss) vu qu'ils sont bien plus longs mais ne servent pas à acquérir de l’expérience par exemple !
2-Perdre du temps à souvent recharger sa sauvegarde parce qu'on s'est fait laminé par un monstre ou qu'on à raté un rendez-vous important à une heure donné
3-C'est toujours frustrant de recommencer un jeu même si on conserve ses stats,reprendre une partie sans avoir terminé le jeu c'est pas terrible et surtout on risque d'avoir la crainte de ne pas finir à nouveau à temps ce qui pour effet de maintenir un peu le stress
4-Passer à côté de plusieurs quêtes et au final ne pas profiter au maximum du jeu!