Ceux qui disent le mode normal difficile, j'ai surtout l'impression que ce sont des joueurs qui veulent tout faire dans leur premier cycle. Ils se mettent la pression eux-même avec l'histoire du temps limité.
Alors qu'en réalité, on peut faire autant de cycles qu'on veut et lightning est plus forte à chaque nouveau cycle... on a tout le temps du monde, y'a aucune raison de se presser!
Après je suis conscient que certains joueurs ont peu de patience et n'aiment pas refaire la même chose plusieures fois (et quand on est dans ce cas, le genre RPG n'est en général pas recommandé) mais personnelement, c'est pas mon cas, j'aime prendre mon temps et refaire 3 fois une même quête ne me dérange pas trop (surtout qu'on peut facilement éviter les combats dans ce jeu).
Perso, j'ai décidé de faire le jeu en normal sans utiliser la chronostase jusqu'à ce que je batte le boss de fin une première fois. Ca me prendra probablement plusieurs cycles avant de voir le boss de fin mais au moins je jouerai d'une façon qui me plait: en prenant mon temps et sans pression inutile sur l'horloge qui tourne!