CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Régression graphique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 14:16:59

yop :-)

Suis-je le seul à voir une certaine régression graphique dans les screenshots du jeu et les vidéos ?

Si c'est le cas, je suppose que c'est à cause du système open world mais bon, on est en 2013 tout de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 14:42:16

Ça se voyait depuis le début etça se confirme. Malgré le fait qu'ils ont amélioré certaint points (voire ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29640-140298-1-0-1-0-plus-que-rassure-sur-les-graphismes.htm ) ça reste en dessous de FFXIII et FFXIII-2.

Ça s'explique par le fait que Square Enix ne souhaite pas trop s'investir dans les graphismes du jeu car ils savent que le jeu se vendra moins que les deux autres.

geda
geda
Niveau 9
29 octobre 2013 à 14:42:41

Peut-être que c'est dû au fait que le jeu n'est pas encore finalisé ? Il est mauvais de juger les graphismes d'un jeu à partir d'une démo qui date, au mieux, d'une version en avance d'un mois sur la sortie japonaise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 15:00:22

Le jeu sort dans 3 semaines au Japon je doute que ça s'améliore.

Malgré tout je pense que le jeu reste assez beau.
http://www.youtube.com/watch?v=L2hzvHiqLeY
http://www.youtube.com/watch?v=kENXywjtKXc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 15:04:21

geda, les graphismes dans un jeu sont fait relativement en premier, c'est la base d'un jeu qui détermine les directions artistiques, après par la suite on modifie certain réglage pour améliorer la qualité de jeu. C'est pas le point qui changera le plus au final. Après il y a des exceptions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 15:04:56

Et je le trouve pas moche, loin de là mais juste que les effets de particules étaient impressionnant dans FF 13/13-2 ici j'en vois moins.

geda
geda
Niveau 9
29 octobre 2013 à 15:27:14

CashDream : Si les graphismes sont fait "relativement" en premier (en effet c'est plus pratique pour tester) c'est certainement pas le cas des détails. Les effets de particules en sont par exemple.
Il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit d'une démo. Et dans une démo on montre uniquement ce qui fonctionne bien. Les particules sont peut-être implémentés mais créent des problèmes d'aliasing par exemple. Donc on les désactive pour montrer une démo la plus fluide qui soit.

Je dis pas que ce sera forcément plus beau. Je dis juste qu'il n'est pas forcément bon de se baser sur une démo pour juger de l'aspect graphique final (et non général) d'un jeu. On peut aussi prendre mon propos dans l'autre sens et dire que, la démo devant être le plus vendeur possible, ils ont montré la zone la plus belle du jeu et ça ne reflète pas forcément la qualité graphique globale.

Bref, je pense avoir clairement dit ce que je pensais : une démo reste une démo. Si vous êtes pas d'accord et vous êtes certain que le jeu sortira tel quel en version final, grand bien vous fasse ! C'est qu'un autre point de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 15:33:14

Tu as raison, qui vivra verra, dans tous les cas je vais le manger ce jeu :oui: :bave:

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
29 octobre 2013 à 15:35:43

A mon avis le jeu final sera de même qualité graphique que FFXIII et FFXIII-2. Je ne vois pas pourquoi LR régresserai. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 17:48:19

Car c'est un open world et ça demande beaucoup de ressource en amont du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 17:58:06

On verra bien manette en main, mais de ce que j'en ai vu, c'est loin d'être aussi dégueulasse que les différentes préviews veulent bien nous faire croire.

forceful
forceful
Niveau 53
29 octobre 2013 à 18:27:47

LR n'est pas un openworld à la Skyrim et consort.
Il semble etre moins beau mais des décors énormement plus variés d'une région à l'autre.
Les graphismes ne sont jamais en 1er.
D'abord il ya l'élabortation des lieux, des perso en 3D ensuite les textures sont mise en place puis les effets visuels. (brillance des textures, lissage, harmonisation ect...)

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
29 octobre 2013 à 19:03:02

Ben j'ai test la démo à la Japan Expo et elle pique pas vraiment les yeux. Donc à mon avis avec la version finale, je ne pense pas qu'on se rendra compte de la différence graphique avec FFXIII/FFXIII-2, qui risque d'être minimale. :ok:

xennoWarrior
xennoWarrior
Niveau 7
30 octobre 2013 à 02:27:26

Bonsoir LR aura le meme moteur graphique que les precedent.

geda
geda
Niveau 9
30 octobre 2013 à 02:55:54

Bonsoir moteur graphique != rendu graphique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 07:20:16

En tout cas les personnage sont nettement plus beau graphiquement, ça se voit sur les screens.

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
30 octobre 2013 à 14:49:48

Si ça peut permettre d'avoir un jeu plus fluide, et peut être moins aliasé, je suis largement pour!
FF XIII-2 est une horreur de framerate, en ville ça ram comme pas possible, ça a completement gaché mon expérience, contrairement au XIII qui est juste impeccable graphiquement et ne ram jamais.

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:30:40

Ah tiens ! De mon côté je n'ai pas trouvée que le XIII-2 ramait :(

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
30 octobre 2013 à 15:45:05

Donc LR sort après FF 13 et 13-2 mais il sera moins beau ? :(

C'est pas logique , plus les jeux se font plus les choses s'améliores enfin les choses techniques tel que les graphismes , les ff ont toujours évolués graphiquement (AUGMENTER) donc pourquoi LR serait plus moche que le 13-2 alors qu'il est sorti après :( sa n'a aucun sens ...

LR peut-être que améliorer niveau graphismes, nop Lightning sera plus belle graphiquement que celle du 13 ...

http://www.google.de/imgres?sa=X&biw=1366&bih=690&tbm=isch&tbnid=M7NUmoxGglVoOM:&imgrefurl=http://www.fanpop.com/clubs/lightning-farron/images/22517894/title/lightning-fanart&docid=4EA8YMcfSalTlM&imgurl=http://images4.fanpop.com/image/photos/22500000/Lightning-lightning-farron-22517894-900-734.jpg&w=900&h=734&ei=phpxUp-fCeyw0wWd34CgCg&zoom=1&iact=hc&vpx=900&vpy=203&dur=4609&hovh=203&hovw=249&tx=82&ty=57&page=1&tbnh=143&tbnw=175&start=0&ndsp=27&ved=1t:429,r:12,s:0,i:125

Celle du 13

http://s2.n4g.com/media/1/11/news/1005000/1005407_0.jpg

Celle du 13-2

http://www.play3-live.com/screens/ps3/final-fantasy-xiii-3/final-fantasy-xiii-3-lightning-returns-final-fantasy-xiii201212-21-12017-1356166799.jpg

Celle de LR

Celle de LR est largement mieux faite que celles de ff 13 et 13-2 c'est évident rien qua en voir l'image :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2013 à 15:57:26

forceful bah non, tu as que partiellement raison, d'abord ( avant les 1 ans de la mise en place du projet et l'élaboration de script scénariste etc... ) il y a la création du terrain de jeu, il y a le texturing, mais léger et rapide et les effets de lumière etc... sont souvent sujet à changement avant une version final pour justement allégé ou non le reste. Les textures sont faites très rapidement.

Après ça va dépendre du studios mais dans un carnet de bord type Ubisoft c'est comme ça.

Tsunade, bah pourquoi une régression ? Temps de développement ? Ligne artistique différente ? Enfin plein de chose qui pourrait faire que sa soit moins "bien" après je dis pas que c'est le cas, mais c'est surtout une impression. Et on peut pas comparer tes trois images surtout qu'il n'y a pas de différence. ça m'étonnerait que lightning ait eu droit à un lifting :hap:

La vidéo du moment