Tsunade : Pour moi c'est une série d'exemple. Aujourd'hui est aujourd'hui et hier est hier.
FF8 plus beau que FF7 : Je veux bien mais FF7 est le premier FF sorti en 3D alors on peut difficilement faire plus moche. Et ça s'est amélioré en même temps que la maîtrise de la 3D. Le contexte est important.
Mais bon c'est certain que SE a la volonté de faire des jeux de plus en plus beau, sauf qu'au bout d'un moment c'est plus possible car on est limité par la technique ou la technologie. C'est pas pour rien que FFXV ne sortira pas sur PS3 : la technologique n'est pas suffisante pour la technique utilisé dans FFXV. Je ne trouve pas non plus FFX-2 plus beau que FFX mais ça c'est un débat sans fin ^^ En tout cas ce qui est important de noter c'est que même pour toi il y a peu de différences. Pour moi c'est une preuve que la technologie était insuffisante pour faire mieux. Y'a plein de contraintes qui font que l'évolution graphique peut être bridé. Y'a aussi un problème de marketing, de fond disponible, de logistique, bref.. Les facteurs sont multiples. C'est pourquoi je disais que c'était "une logique de pauvre" de considérer uniquement l'aspect chronologique.
"Sa veux dire que LR est exception à la règle de l'évolution graphique chronologique ?" >> En supposant que l'évolution graphique chronologique soit une règle, pourquoi pas ?
a1_b2 : Très bien. Si je suis si prompt à crier à la malhonnêteté c'est à cause du vocabulaire utilisé "Il a été confirmé" ce qui, en regardant de plus près, était totalement faux. Au moins cet échange a permis de clarifier ton propos.