CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Régression graphique ?

geda
geda
Niveau 9
31 octobre 2013 à 17:06:39

Tsunade : Pour moi c'est une série d'exemple. Aujourd'hui est aujourd'hui et hier est hier.
FF8 plus beau que FF7 : Je veux bien mais FF7 est le premier FF sorti en 3D alors on peut difficilement faire plus moche. Et ça s'est amélioré en même temps que la maîtrise de la 3D. Le contexte est important.
Mais bon c'est certain que SE a la volonté de faire des jeux de plus en plus beau, sauf qu'au bout d'un moment c'est plus possible car on est limité par la technique ou la technologie. C'est pas pour rien que FFXV ne sortira pas sur PS3 : la technologique n'est pas suffisante pour la technique utilisé dans FFXV. Je ne trouve pas non plus FFX-2 plus beau que FFX mais ça c'est un débat sans fin ^^ En tout cas ce qui est important de noter c'est que même pour toi il y a peu de différences. Pour moi c'est une preuve que la technologie était insuffisante pour faire mieux. Y'a plein de contraintes qui font que l'évolution graphique peut être bridé. Y'a aussi un problème de marketing, de fond disponible, de logistique, bref.. Les facteurs sont multiples. C'est pourquoi je disais que c'était "une logique de pauvre" de considérer uniquement l'aspect chronologique.

"Sa veux dire que LR est exception à la règle de l'évolution graphique chronologique ?" >> En supposant que l'évolution graphique chronologique soit une règle, pourquoi pas ?

a1_b2 : Très bien. Si je suis si prompt à crier à la malhonnêteté c'est à cause du vocabulaire utilisé "Il a été confirmé" ce qui, en regardant de plus près, était totalement faux. Au moins cet échange a permis de clarifier ton propos.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
31 octobre 2013 à 17:24:16

Oui je suis d'accord que la technologie graphiques qui arrive en fin ps3 soit limité mais de la à dire que LR sera moins beau que le 13 (je te vise pas ) , par exemple LR sera pet-être aussi beau que le 13-2 aussi détaillé , aussi lisse , aussi fluide y'aura pas une gigantesque évolution graphique , mais y'a quand même une évolution (mineur) , Square Enix vont pas amochir leurs jeux , LR sera peut-être pas plus beau que FF 13-2 pour les limites graphiques mais il sera certainement pas moins beau que les deux anciens jeux . :oui:

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
31 octobre 2013 à 17:49:57

Tsunade :d) Je pense moi aussi qu'il sera aussi beau que le XIII-2 (voir peut-être un peu plus beau), mais ce serait peu probable qu'il soit moins beau que le XIII ou au même niveau (de mon avis).

geda :d) Oui, je n'ai pas utilisée le bon terme pour décrire ce que je voulais vraiment exprimer.
J'espère que l'on repartira sur de bonnes bases.

forceful
forceful
Niveau 53
31 octobre 2013 à 22:47:49

geda---> au bout du 3ème jeux sur les même machines ils savent qu'elles sont les limites et ils ont du déjà résoudre différent souci technique pour rendre le jeux fluide et tjs aussi beau visuellement.
Sur chaque console Squarenix c surpassé d'un épisode à l'autre.

C flagrant sur PS2 X fut le 1er FF 3D intégrale en y incluant les voix, X-2 à le meme moteur de jeux que FFX mais il a été amélioré et adapté pour le jeux, FFXII est une bombe technique pour un un simili openworld les lieux sont découpés en zones.
Donc cela serait bizarre pour LR (dernier épisode d'une trilogie où ils doivent mettre le paquet) qu'ils n'arrivent pas a exploiter à fond la PS3 et l'emmener dans ses retranchements :doute:

geda
geda
Niveau 9
02 novembre 2013 à 02:43:01

forceful : Oui peut-être. C'est une hypothèse que je peux accepter.

Concernant FF12, je l'ai trouvé super laid. J'ai jamais su si c'était la faute du jeu ou de ma télé de l'époque... Et concernant le découpage en zone... Je vois franchement pas le miracle :D

Pour LR, faut voir le temps de développement et le budget. Ce sont deux informations que je n'ai pas (je n'ai pas cherché, j'admet) donc j'admet l'hypothèse qu'ils ont en effet mis le paquet. Mais ça m'empêche pas d'envisager d'autres possibilités. Je tiens compte de mon ignorance.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
02 novembre 2013 à 19:28:14

Un open world du pauvre avec un moteur graphique conçu pour des couloirs, mangez votre daube technique :mdr:

forceful
forceful
Niveau 53
03 novembre 2013 à 20:24:53

Pour l'instant l'openworld on ne l'a pas encore vue...théoriquement on pourra aller dans tous les continents a pieds et on n'a juste vue chaucn des "continents" mais pas encore leur fameux openworld...

La vidéo du moment