CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Régression graphique ?

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
30 octobre 2013 à 16:03:16

Je parle pas de Lightning en soit mais de comment elle est graphiquement :oui:

Lightning est plus appliqué dans LR que dans le 13 et 13-2 c'est tout .

LR n'est pas un openworld à la Skyrim et consort.

:d) Euh ... Faut que tu m'explique un truque la :P , Skyrim est un open world ou tu peux aller partout , LR est un open world ou tu peux aller partout alors ou es la différence ? :ok:

forceful
forceful
Niveau 53
30 octobre 2013 à 17:41:04

Openworld cela ne veux pas forcement dire aller partout cela veux dire aussi que l'on peut faire ce que l'on veut quand on veut et le jeux est bcp centré sur les annexes que sur la trame principale de l'histoire.

Pour LR c un simili openworld cela m'étonnerait que l'on puisse entrer dans toutes les maisons, nager et attraper des poissons , bruler des pnj etc...

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
30 octobre 2013 à 17:45:30

+1 Tsunade :oui:

forceful
forceful
Niveau 53
30 octobre 2013 à 18:16:53

Il y avait une vidéo qui montrait les modif des graphismes. Ils expliquaient la différence entre les cheveux de Lightning de XIII-2 et de LR....

geda
geda
Niveau 9
30 octobre 2013 à 21:39:29

Tsunade : Ton exemple ne vaut rien. Je ne trouve pas ça très malin de raisonner sur des images issues de contextes différents avec des résolutions différentes. De plus la qualité du petit minois de Lightning n'est représentatif en aucune façon du reste du jeu.

C'est pas parce que FF13-3 vient après chronologiquement qu'il est FORCEMENT plus beau. C'est une logique de pauvre.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
30 octobre 2013 à 21:46:44

Nan mais oui plus les jeux évoluent plus ils s'amochissent c'est bien connu :oui: , ff 15 sera sans doute moins beau que ff 12 . :hap:

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
30 octobre 2013 à 22:17:43

Il à été confirmé que Lightning Returns ne reprend plus le moteur de FFXIII et XIII-2 mais celui de Versus XIII, qui est à un stade technologique bien supérieur et dispose d'un moteur bien plus adapté pour les open-world et les A-RPG.

http://n4g.com/news/1114179/final-fantasy-13-3-is-using-assets-from-versus-13

C'est aussi un moteur qui dispose de pas mal de features tirés du moteur de Square Enix : Le luminous Engine dont on à eu une sublime démonstration avec Agny's Philosophy.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
30 octobre 2013 à 22:55:23

Ou alors ils parlent bêtement de la bêta :oui: rien à craindre le jeu sera largement plus beau que les deux précédents :oui:

:hap:

geda
geda
Niveau 9
31 octobre 2013 à 00:51:14

Tsunade : Sérieusement, t'as vraiment l'impression que comparer un jeu sur PS4 à un jeu PS2 est un argument pour dire "ce qui vient après c'est forcément plus beau" ?
Pourquoi ne pas comparer FFXV à FF4 aussi tant qu'on y est. D'ailleurs, moi je peux dire que FF4 (sur l'appstore) est plus beau que FF7 donc les jeux d'avant sont plus beau que les jeux de maintenant. Cet argument est pas plus idiot et décalé que le tien.

Concernant le lien de a1_b1, force est de constater que poster un random lien en anglais juste après une déclaration ne vaut pas tripette. Pour être plus clair, faisons l'effort de citer :

"In regards to the tech behind 13-3 they stated that it is using elements from Final Fantasy Versus 13 as well as elements from 13 and 13-2."

J'ignorais que "Element" se traduisait par "Moteur graphique". D'ailleurs c'est merveilleux parce que si je comprend bien ils utilisent le moteur graphique de FF15 ET de FF13 ET de FF13-2. Trois moteurs graphiques pour un jeu ça doit être fuckin awesome.

Bref, je dis pas qu'il sera plus laid ou plus moche. Je dis juste que vous arguments sont risibles et que quand on a pas d'argument on fait mieux de pas essayer d'en donner.

geda
geda
Niveau 9
31 octobre 2013 à 01:10:17

Plus laid ou plus beau*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2013 à 09:13:18

pour ma part je pense que cela tient peut être du fait que SE a utilisé plus de polygones pour les personnages et surtout les effets de lumière cela ce voit , ensuite au niveau des textures des décors j’avoue que pour l'instant je trouve ça un peut plus cradingue (au niveau de l'herbe et des murs mais cela passe si on n'y fait pas attention ) mais bon c'est un open-world sur des consoles de 2005/2006 donc on ne peut pas espérer plus .

en ce qui concerne ff13 et 13-2 je remarque que les gens se "battent" dessus les mains sont mieux faites dans le 13-2 les cheveux sont mieux dans le 13 ... je crois que ff13 a été développer d'abord sur ps3 donc voila il est plus aboutie dessus ensuite le 13-2 ça a été multi plateforme des le départ donc la ps3 elle en a pâti du fait que la 360 et moins puissante d’où le frame rate horrible sur 360 comparé a celui sur ps3 .

forceful
forceful
Niveau 53
31 octobre 2013 à 11:27:14

Openworld ou pas on verra jeux en mains. mais on peut voire une sacré evolution visuelle entre les 1er screens et maintenant.

Ce screen au début :
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff13lr/B/020.jpg

Le mec qui parle est devenu rouge dans la démo :o))
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff13lr/B/043.jpg

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
31 octobre 2013 à 11:59:46

geda :d) J'ai voulu simplifier mais merci, j'avais très bien compris que ce qu'ils disaient dans le lien signifiait qu'ils utilisaient des éléments technologiques de Versus XIII aussi bien que des éléments du XIII et du XIII-2, pour la technologie du XIII-3.
Mais "Elements" (qu'ils ont mis entre guillemets) pouvait très bien signifier moteur graphiques, éléments graphiques.
Donc ce que j'ai mis n'était pas une affirmation, mais simplement une hypothèse.
(Je suis désolée si tu ne l'as pas perçu comme ça lors de mon premier post, mais c'était simplement et purement une hypothèse).

Au fait je parle couramment anglais, alors merci, mais je veux bien me passer de ta petite leçon. :ok:

Concernant le random lien, c'est un ricain lui-même qui me l'a conseillée sur un forum après lui avoir expliquée le sujet. Alors tu n'as qu'à lui dire que son lien ne vaut pas un clou, parce que je ne vois pas ce qu'il y a de random là-dedans.

Après je ne veux pas que ça parte en engueulade. Donc au pire, wait & see.

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
31 octobre 2013 à 13:09:48

Geda à sans doute raison , LR sera plus moche , mois détaillé ect que ff 13 qui est sorti le 9/03/2010 . Square Enix se sont dit : on vas amochir les graphismes on vas rien faire pour justement les évolués .

Oui mais tu as raison LR sera bel et bien plus moche que ses deux précédents alors qu'il sort 4 ans après le premier et que en 4 ans bien évidemment c'est pas assez pour amélioré les moindre graphismes :oui: .

Oui donc LR sera plus moche . Voila débat clos :oui: .

geda
geda
Niveau 9
31 octobre 2013 à 14:43:40

a1-b1 : Je te cite : "Donc ce que j'ai mis n'était pas une affirmation, mais simplement une hypothèse. "
La fameuse phrase : "Il à été confirmé que Lightning Returns ne reprend plus le moteur de FFXIII et XIII-2 mais celui de Versus XIII"

Après tu peux être de la mauvaise foi la plus absolu et continuer de me dire que c'est une hypothèse basé sur un lien mais je vais pas vraiment m'attarder dessus. Personne n'est dupe pour le coup. Dire que "Element" pourrait désigner un moteur graphique ce n'est pas une simplification mais une extrapolation. Un moteur graphique n'a rien à voir avec un élément graphique, le raccourci ne fonctionne pas.
Sinon, je ne remet pas en cause ta capacité à parler anglais. Je disais juste que mettre un lien en anglais et "simplifier" (déformer en réalité ou inventer) ce qu'il s'y dit dessus, pour tromper les gens qui n'iront pas vérifier ou qui ne parlent pas anglais, est assez malhonnête. J'ai cité pour clarifier un peu les choses.

Quand je dis "random lien" c'était pour dire que tu balances un truc sur quelque chose (dont je ne conteste pas le sérieux), dans l'espoir que personne n'ira le voir, pour raconter tout autre chose.

Sinon, il ne faut pas oublier que ce qui s'y dit se déroule dans le cadre d'une interview il y a presque un an. A l'époque ou (presque?) aucune information n'avait été dévoilé sur FF versus 13 et qu'il était érigé en messie. Pour ma part, nul doute qu'en disant qu'ils utilisaient des "Element" (terme super flou au final) de FF15 pour LR qu'il voulait que les gens pensent "omagad des éléments de FF15 qui va être trop bien dans LR. Ca veut que LR sera trop bien". Marketing I haz it.

Tsunade : Si tu me lisais un tant soit peu tu saurais que ce n'est pas du tout ce que je dis. Je me cite : "Bref, je dis pas qu'il sera plus laid ou plus moche. Je dis juste que vos arguments sont risibles et que quand on a pas d'argument on fait mieux de pas essayer d'en donner."
Encore une fois, je vais pas m'attarder sur les bêtises que tu m'attribues, personne n'est dupe. Tu montres juste ta mauvaise foi absolue.
Il est possible qu'un jeu sortant 4 ans plus tard soit moins détaillé graphiquement. Si personne n'a travaillé sur le moteur graphique pour l'enrichir et si on souhaite faire un univers plus vaste dans lequel on peut se déplacer librement, le jeu sera moins beau à cause de problèmes technique ou technologique. Tu prend COD qui a le même moteur graphique depuis 100 ans (enfin d'après les critiques que j'ai lu) tu le transformes en RPG dans un open-world et ça devient plus moche.

Mais je répète pour ceux qui ont le cerveau en vacances : Je dis pas que le moteur n'a pas été travaillé et donc que LR sera plus moche. Je dis que l'argument chronologique n'est pas suffisant pour conclure que ce sera plus beau. Montrer des screenshots issus de contextes différents avec des résolutions différentes n'est pas un exemple qui étaye l'argument.

geda
geda
Niveau 9
31 octobre 2013 à 14:45:31

Pardon pour les fautes de français éparpillées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2013 à 15:04:04

Franchement les gens font exprès de ne pas comprendre.

1. Lightning Returns tourne sur le Crystal Tools

2. Le Crystal Tools a été mal conçus pour montrer de beaux graphismes mais elle est trop gourmande pour la PS3. Donc FFXIII a été développé comme un jeu couloir. FFXIV 1.0 tournait sur Crystal Tools et même sur PC ça ramait.

3. Les graphismes dans Lightning Returns sont plus moche car FFXIII est un jeu linéaire. Il y a déjà une légère baisse dans FFXIII-2 qui propose des cartes plus ouvertes. Dans LRFFXIII, le jeu étant un monde totalement ouvert, ça sera forcément moins beau.

4. Les budget de FFXIII-2 et LR sont nettement inférieurs à FFXIII. Les 2 suites ont été creés pour pallier le vide de FFXIV 1.0 (échec 2010) et le fait que FFvsXIII passerait sur PS4 en tant que FFXV.

5. Il suffit de voire les vidéos :hap:

]Tsunade_Sama[
]Tsunade_Sama[
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:22:14

Je dis que l'argument chronologique n'est pas suffisant pour conclure que ce sera plus beau

:d) Pourtant cette argument justifie l'évolution graphique entre tout les ff , du 1 au 15 , plus y'en as plus les graphismes sont meilleurs , regarde ff 7 , ff 8 est plus détaillé , plus beau car il est sortis après ils ont pus améliorés les graphismes .

Donc pourquoi ils le feront point avec LR ?

Si je prends l'argument chronologique pour ff ce n'est pas un hasard , par exemple Dead Or Alive n'a pas évolué d'un poil entre le dernier qui est sorti et le 5 enfin celui d'avant . Alors jamais je prendrais un argument chrono pour les Dead Or Alive alors que pour les FF OUI .

Chaque ff ont évolués graphiquement même le 10 et 10-2 avec une évolution (faible) mais elle y étais . Les graphismes ont toujours évolués dans les ff du 1 au 13-2 .

Exemple : dans ff13 la steep , le par terre est plat y'a pas un truque qui dépasse , alors que le parterre de la steep du 13-2 y'a de l'herbe et pleins d'autres choses qui sont diversifiés , donc oui y'a une évolutions graphiques en entre les deux ff 13 alors pourquoi ff LR serai moins détaillé par rapport aux autres 13 .

Sa veux dire que LR est exception à la règle de l'évolution graphique chronologique ? :(

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:50:06

geda :d) "Je disais juste que mettre un lien en anglais et "simplifier" (déformer en réalité ou inventer) ce qu'il s'y dit dessus, pour tromper les gens qui n'iront pas vérifier ou qui ne parlent pas anglais, est assez malhonnête. J'ai cité pour clarifier un peu les choses."

Je tiens à dire que tout tes propos à mon égard sont justes de très mauvaises foi. Je n'avais nulles intentions de tromper des gens, ni de déformer la réalité ou autre. Alors évite de jeter la pierre directement je te prie.

Je suis d'accord, j'ai évoquée le terme de "moteur graphique". Malheureusement, j'ai VRAIMENT tentée de simplifier ce que voulait dire le lien, et rien d'autre.
D'accord, en voulant simplifier à ma manière, je me suis très sûrement plantée (bien évidemment, cela arrive à tout le monde), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut démonter la personne comme tu le fais. De là à me considérer et à me démontrer comme une personne malhonnête, alors que je n'ai fais que tenter de simplifier les choses, c'est assez petit tu vois ?
Je me suis mal expliquée, mais ce n'était pas dans une mauvaise intention.

:d) "Quand je dis "random lien" c'était pour dire que tu balances un truc sur quelque chose (dont je ne conteste pas le sérieux), dans l'espoir que personne n'ira le voir, pour raconter tout autre chose. "

Au contraire, j'espérais justement que quelqu'un aille voir ce lien, afin de pouvoir exprimer son avis dessus. Je ne suis pas quelqu'un de méchant et malhonnête car je ne pense pas comme ça, tu vois ? Je ne pense pas à tromper les gens. Je voudrais juste exprimer mon avis dans un débat, alors je pose des liens qui pourraient peut-être devenir utiles pour certains et qui pourraient un peu imager ce que j'explique. Rien de plus.

:d) Je te cite : "Donc ce que j'ai mis n'était pas une affirmation, mais simplement une hypothèse. "
La fameuse phrase : "Il à été confirmé que Lightning Returns ne reprend plus le moteur de FFXIII et XIII-2 mais celui de Versus XIII"

Après tu peux être de la mauvaise foi la plus absolu et continuer de me dire que c'est une hypothèse basé sur un lien mais je vais pas vraiment m'attarder dessus. Personne n'est dupe pour le coup. Dire que "Element" pourrait désigner un moteur graphique ce n'est pas une simplification mais une extrapolation."

Je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai tirée des conclusions trop hâtivement par rapport à peu de données.
Mais en faisant ça, je voulais VRAIMENT établir une hypothèse par rapport à l'utilisation d'un moteur graphique ou autre similaire à Versus XIII dans LR.
Je vais donc reformuler mon hypothèse comme je la perçois :

"Je pense que le "Elements" (entre guillemets comme vous pouvez le constater) du lien ci-dessous, pourrait peut-être évoquer une utilisation de moteur graphique, ou quelque chose en rapport avec le contenu graphique étant également utilisé dans Versus XIII, pour LR. Ou pas."

Donc désolée si tu as mal pris mes propos, mais à l'avenir évites de jeter des pierres sur les autres si rapidement.

a1_b2
a1_b2
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:55:52

geda :d) En passant, je suis d'accord avec ça :

"Il est possible qu'un jeu sortant 4 ans plus tard soit moins détaillé graphiquement. Si personne n'a travaillé sur le moteur graphique pour l'enrichir et si on souhaite faire un univers plus vaste dans lequel on peut se déplacer librement, le jeu sera moins beau à cause de problèmes technique ou technologique. Tu prend COD qui a le même moteur graphique depuis 100 ans (enfin d'après les critiques que j'ai lu) tu le transformes en RPG dans un open-world et ça devient plus moche.

Mais je répète pour ceux qui ont le cerveau en vacances : Je dis pas que le moteur n'a pas été travaillé et donc que LR sera plus moche. Je dis que l'argument chronologique n'est pas suffisant pour conclure que ce sera plus beau. Montrer des screenshots issus de contextes différents avec des résolutions différentes n'est pas un exemple qui étaye l'argument."

La vidéo du moment