CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Apprendre l'anglais en combien de temps?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
efeambrose efeambrose
MP
Niveau 4
19 mars 2013 à 22:56:48

en combien de temps c'est possible quand on est au plus bas niveau ?

Je peux y accorder une heure par jour maxi.

Quand je vois que Nabilla la grosse cruche débile "allo non mais allo quoi" sait le parler ça me donne espoir :-(

NiltonSantos NiltonSantos
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:57:19

Elle parle mal hein :(

Keseru Keseru
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:03:39

1h/jour, compte au moins 4/5 mois :-(

efeambrose efeambrose
MP
Niveau 4
19 mars 2013 à 23:04:11

ah ouais quand même :-(

OmarIsComing OmarIsComing
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:05:24

Regarde pleins de films et séries en vost en plus d'apprendre tu verras que tu vas progresser très rapidement :ok:

abdou_djabou abdou_djabou
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:07:42

ça dépend la façon dont tu l'apprend
j'ai eu 15 au bac oral en anglais, pourtant un anglais que me dit rien qu'un "thank you" j'en chie pour comprendre ce qu'il m'a dit

c_wilhelmsson c_wilhelmsson
MP
Niveau 18
19 mars 2013 à 23:14:41

"Max 1h/jour" ... Si tu ne le pratiques pas sur le terrain, t'es pas près d'être parfait bilingue :ok:

jesus_navet jesus_navet
MP
Niveau 9
19 mars 2013 à 23:16:32

Sa dépend de ton aisance à apprendre une autre langue et si t'aime bien l anglais. Si t'aime sa sera un jeu d'enfant :(

Javier_Pastore Javier_Pastore
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:17:17

Je taffe de l'anglais en moyenne 2h par jour depuis 7 ans et je suis pas encore bilingue, et j'ai vécu 4 mois en Australie, donc t'es pas prêt d'y arriver.
Faut se fixer des objectifs raisonnables. Commence avec un bouquin du collège, pour avoir les verbes, la grammaire, les mots de liaison etc. Tu regardes des séries et des films en VOSTFR, puis VOSTVO, puis VO... Tu vas sur 9gag pour te familiariser avec des termes courants. Tu vas sur Interpals pour discuter avec des étrangers :ok:

BigBoss3310 BigBoss3310
MP
Niveau 7
19 mars 2013 à 23:19:06

Dans tous les cas je pense qu'il faut partir dans un pays anglophone sinon tu pourras peut être bien t'exprimer mais tu comprendras que dalle dés qu'un mec commence à parler un peu vite. (c'est mon cas :( )

[R]Jean_MouLin [R]Jean_MouLin
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:21:18

Putain mais laisse tomber Javier Pastore :rire:

j'ai un pote, grosse quiche en anglais, qui est partit 5 mois aux states pour le taf, et le fait de passer pour un autiste débile ne trouvant pas ses mots l'a poussé a apprendre l'anglais, et en 3 mois il pouvait dialoguer et se faire comprendre assez facilement, et en revenant, il etait bilingue :(

Javier_Pastore Javier_Pastore
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:21:38

Normalement c'est le contraire, on parle jamais anglais mais on en entend tout le temps (musique, séries, lecture), c'est facile à comprendre, mais c'est au moment de parler que ça se complique, tu cherches un peu tes mots, t'as des fautes etc.
Bon il suffit d'une semaine pour se mettre dans le bain et ça passe tout seul :(

Sativa_Indica Sativa_Indica
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:23:33

Bilingue signifie quand même que tu parles l'anglais de la même manière que le français, je pense qu'il faut plus de trois mois :ok:

Tocard Tocard
MP
Niveau 7
19 mars 2013 à 23:23:41

En effet, tes 4 mois ches les Ploucs tu as dû les passer avec des Français, car c'est pas possible d'être en totale immersion et de ne pas être peu ou prou bilingue..

Javier_Pastore Javier_Pastore
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:23:55

Bah ouais bilingue en 5 mois, bien sûr.
Quand j'emploie ce mot, c'est avoir un niveau équivalent en français et en anglais. J'ai beau être excellent en anglais (les australiens me croyaient irlandais, drôle), j'ai quelques lacunes.

J'en connais des dizaines des étrangers qu'étaient à chier et qui sont restés un ou deux en Australie, ils étaient saucés parce que leur famille et amis disaient qu'ils étaient bilingues, mais ils sont toujours aussi ridicules :-(

Javier_Pastore Javier_Pastore
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:25:28

J'évitais les français parce que c'est des hippies, et avec ceux que je côtoyais, on parlait anglais, vu qu'on était en présence d'étrangers.
Vous vous rendez pas compte de la difficulté de la chose. Et vous ne connaissez pas la définition du mot bilingue.

Rammstein15 Rammstein15
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:26:35

la compréhension orale c'est ce qu'il y a de plus difficile, en plus quand tu y ajoute les différents accent entre anglais et américain. t'ajoute les différents accent dans leur régions. C'est la grosse galère.

Par contre se faire comprendre c'est assez simple, même si au final un anglais auras l'impression de parler avec un gamin de maternelle :rire:

Pippo999 Pippo999
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:30:40

Je suis d'accord avec Javier_Pastore.

Puis si l'auteur n'a aucune base grammaticale et qu'il y consacre 1h/jour, ça lui prendra facile 3 ans pour commencer à se débrouiller.

Razak_Boukari Razak_Boukari
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:32:26

Clair mon frère est parti 6 mois à Los Angeles et il n'est pas bilingue, bien sûr tu apprends énormément et il parle très bien l'anglais et le comprend également mais bilingue c'est parler anglais comme parler français. Ça doit sortir tout seul et il faut vivre sur place pendant plusieurs années (où aller assez régulièrement dans des pays anglophones) sinon c'est juste impossible.

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:38:09

ça sert à rien de prendre un bouquin pour apprendre l'anglais :(

Tu vas sur http://.anglaisfacile.com, tu t'inscris, tu fais les exercices de grammaire débutant intermédiaire et plus élevé, rien que pour ça tu peux faire énormément de progrès. Le problème du bouquin c'est qu'il est difficile de faire une vérification des acquis. Là tu as des tableaux avec tes leçons et avec des codes couleurs ou symboles pour voir rapidement ce que tu dois bosser.

Ensuite pour le vocabulaire, le top c'est Anki, un logiciel qui se base sur des thèses scientifique pour l'apprentissage des langues. J'avais testé avec mon bouquin d'anglais de bts la méthode (mais sur un logiciel de l'éditeur du bouquin fonctionnant sur le même principe), tu as un mot qui vignette qui apparait et tu donnes sa traduction, mais la vignette va revenir quelques temps après, et encore et encore... c'est la première fois le lendemain de l'essai que je torchais une interro de vocabulaire inconnu avant :( Le seul truc chiant c'est qu'il faut faire les vignettes seuls, mais ça aide à l'apprentissage donc bon (si tu le test, privilégie la reconnaissance, pas la production apparemment c'est plus efficace) :(

Et enfin http://lang-8.com, tu peux écrire des textes en anglais et des mecs te les corrigent :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment