CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Apprendre l'anglais en combien de temps?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
AlcantaraThiago AlcantaraThiago
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:38:56

J'ai eu 4 au bas. Et les cours ne m'ont jamais fait progressé. J'ai augmenté de niveau sans m'en rendre compte en matant des series. Ma compréhension orale est dantesque. Par contre l'expression je galerais. Mais j'ai progressé en jouant a des jeux comme fifa avec un anglais sur ts :cool:

Maintenant jme debrouille. Faudrait juste un ptit sejour dans un pays anglophone et jserais vraiment a l'aise

NapoIi NapoIi
MP
Niveau 12
19 mars 2013 à 23:39:16

Je tape des discussions en anglais avec quasi nimporte quel anglophone, et pourtant j'ai jamais bosser l'anglais plus que ça.
Suffit d'incorporer l'anglais dans ton quotidien, t'aimes le foot, t'aimes la Premier league? Lis toi des articles ou des résumés de matchs en anglais. Faire rentrer l'anglais dans ta routine quoi. T'ajoutes à ça tout tes films/séries en VOSTFR et voila.

Y'a rien à apprendre par coeur, à part les verbes irréguliers et encore si tu te mets à le parler avec des anglophone ça rentrera tout seul même si tu feras des fautes tu te feras comprendre quand même.

Pippo999 Pippo999
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:40:16

En fait, sans vouloir te décourager, si tu as aucune base et que tu ne passes pas plusieurs mois dans un pays anglophone, t'as aucune chance sauf si tu as recours a un organisme ou autre... S'il suffisait de se matter quelques sériés en VOST / VO ça serait crois moi :ok:

Jean_Vall Jean_Vall
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:41:05

Quelqu'un sait où je peux trouver des séries en Allemand ? ( ainsi que les sous-titres qui vont avec )

MC_Zlatan MC_Zlatan
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:41:22

3 mois pour apprendre la théorie dans un livre et 6 mois en immersion aux USA

Pippo999 Pippo999
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:42:05

Ouais voilà, joe à FIFA ça suffira amplement :nonnon:

AlcantaraThiago AlcantaraThiago
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:42:31

Apres ca depend des capacités de chacun aussi. Si t'as l'esprit vif, ca ira beaucoup plus vite que si t'es un de tension psychorigide

NapoIi NapoIi
MP
Niveau 12
19 mars 2013 à 23:43:48

Sinon +1 pour anglaisfacile c'est pas mal si t'as vraiment un niveau pourri

Après pour te faire une idée, on va dire que je regarde des séries en VOSTFR depuis le début de ma 3ème, en novembre de 1ère je suis parti à Chicago et j'arrivais à tenir une conversation avec ma famille d'accueil sans problème, je comprenais tout même si parfois fallait que je fasse répéter mais sinon c'était moi l'interprète en gros quand on sortait en groupe français/américains. Et à part les verbes irréguliers que j'ai appris au collège (punitions..) j'ai jamais bosser vraiment l'anglais honnêtement

OJ___ketchup OJ___ketchup
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:44:17

Javier_Pastore Voir le profil de Javier_Pastore
Posté le 19 mars 2013 à 23:23:55 Avertir un administrateur
Bah ouais bilingue en 5 mois, bien sûr.
Quand j'emploie ce mot, c'est avoir un niveau équivalent en français et en anglais. J'ai beau être excellent en anglais (les australiens me croyaient irlandais, drôle), j'ai quelques lacunes.

J'en connais des dizaines des étrangers qu'étaient à chier et qui sont restés un ou deux en Australie, ils étaient saucés parce que leur famille et amis disaient qu'ils étaient bilingues, mais ils sont toujours aussi ridicules :-(
Lien permanent

rien à rajouter, je me considère comme bilingue aujourd'hui, mais je vis en angleterre et sans ça, même en étudiant l'anglais comme matière principale de mon cursus à la fac crois moi j'étais loin d'être bilingue :rire:
y a une grosse différence entre être 'excellent' en anglais et parler anglais comme n'importe quel anglophone de naissance :ok:

en conseil, séries en VO, site de la BBC pendant 2 mois pour avoir 2-3 bases puis va passer 2 mois dans un pays anglophone dans un coin où il y a peu d'étrangers, ça te débarrassera de tes problème de compréhension, après il te reste l'expression orale et l'accent, ça à moins de passer au moins un an dans un pays anglophone c'est impossible, il y a toujours quelque chose à améliorer :(

Deos_Dorant Deos_Dorant
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:47:58

Niveau grammaire, y a pas plus simple que l'anglais. Faut juste de la pratique pour acquerir un bon niveau.

Jean_Vall Jean_Vall
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:48:18

De toute façon, l'important , c'est la pratique. J'étais excellent en Néerlandais ( de mes 2ans à 12ans dans une école en Flandre ). J'ai pas parlé pendant 6ans, là j'apprends l'allemand. Quand j'essaye de parler de Néerlandais, j'y arrive presque plus. Pourquoi? Parce que je ne l'ai plus pratiquée. J'en fais des cauchemars d'ailleurs.
Finalité : apprendre pour pas l'utiliser par après, ça sert à rien :(

NapoIi NapoIi
MP
Niveau 12
19 mars 2013 à 23:48:55

Après on exagère le mot bilingue trop souvent, je pense qu'on devrait plutôt dire "fluent" en fait, quand on peut s'exprimer totalement en anglais, dire exactement ce que l'on veut dire sur quasi nimporte quel sujet et comprendre tout ce que l'on te dit

Deos_Dorant Deos_Dorant
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:49:30

Ca me fait penser que mon espagnol doit être dans un sale état. :-(

Javier_Pastore Javier_Pastore
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:49:58

En plus de la musique, des séries et tout, j'ai tout mis en anglais, mais plus pour le plaisir: le téléphone, Facebook etc. Faudrait que je le fasse avec FM aussi :(

J'espère devenir bilingue d'ici un ou deux ans, je pense me refaire entre 12 et 17 mois en Australie, puis aller vivre en Floride chez ma famille ricaine :bave:

--Snakinho-- --Snakinho--
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:51:05

T'as un site équivalent en espagnol Enzo ?

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:54:01

d'anglaisfacile ?

espagnolfacile.com :rire:

Deos_Dorant Deos_Dorant
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:54:41

Quelqu'un a passé le cambridge d'ailleurs ? Je veux le mettre sur mon CV mais impossible de trouver le nom exact. :(

Jean_Vall Jean_Vall
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:54:58

Quelle famille ricaine ?

Jean_Vall Jean_Vall
MP
Niveau 8
19 mars 2013 à 23:55:47

J'ai passé le FCE ( b2) l'année passée. Y aussi le CIE ( c1 )ou le PET (b1 ) que je connais :(

Javier_Pastore Javier_Pastore
MP
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:56:19

Le TOEIC ?

Sinon, pour ceux qu'ont des bases et veulent se changer les idées, je réitère, Interpals, c'est vraiment bien, y'a moyen de se faire de bonnes connaissances et d'avoir des correspondants réguliers, parler plusieurs heures anglais par jour, ça change la vie. Je pensais en anglais l'année dernière tellement je parlais à ma correspondante :(
Et ça peut mener à des rencontres IRL pour les loveurs :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment