CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la bêta !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
firaaz
firaaz
Niveau 7
27 septembre 2013 à 11:44:04

Salut à tous !

Je suis un grand fan de STR, et ce jeu me donne envie mais je lis les critiques à droite à gauche, et ça me parait plutôt confus...

Quels sont vos avis sur la bêta actuelle?

Pensez vous que ce jeu est intéressant à long terme?

Comment se passe une game "classique"?

Merci d'avance !

heartss
heartss
Niveau 10
27 septembre 2013 à 14:25:59

je vai suivre sa m'interesse

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
27 septembre 2013 à 14:59:57

Idem, j' allais poster un truc du genre, tu l' as fait ^^

Perso ce qui me derangerai dans l' achat, c' est qu' il n' y a que du multi de proposer, et pour se faire la patte sur un jeu de stratégie avec une communauté qui doit etre certainement " Experte ", j ai peur de vite me dégouter du jeu,.

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
27 septembre 2013 à 16:14:17

Je croyais que l' IA n' était pas encore presente ???

snake-5
snake-5
Niveau 28
27 septembre 2013 à 16:21:26

Bah il me semble qu'elle n'y est pas présente l'IA, je trouve pas le moyen de la mettre en tout cas^^.

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
27 septembre 2013 à 17:07:40

Ben, je sais pas ou je l' ai lu ou si je l' ai mal lu, mais il n' y aurai pas D' IA implanté, du moins pour l' instant.
Ca reste a verifier ...
Enfin en tout cas a moins de n' avoir strictement rien à se mettre sous la dent, ou d' être victime de la fiévre acheteuse, peut-être vaut-il mieux attendre ; le jeu sera encore moins cher dans sa version finale.
En tout cas je le surveille de prés, il me fait réellement envie !

chrislebest
chrislebest
Niveau 6
27 septembre 2013 à 21:50:14

Il y a bien une IA je le confirme, mais elle fait que de l'aviation en attaque.
Quand vous créez une partie ( custom game ) vous choisissez votre system ( 2 planètes ou celui que vous avez créer ) vous faite ready et la sa dit que la partie se lance une fois tous les joueurs auront fait prêt, mais en attendant un peut (30 secondes pour moi ) si il n'y a pas d'autres joueurs qui vous ont rejoins la parti se lance avec l'IA.

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
27 septembre 2013 à 22:35:50

Donc un point d' éclairi ! merci !
Et le jeu en vaut-il le détour ? pour 50e00 ? l' anglais est-il rebutant ?
Tout en sachnat qu' on parle d' une beta, mais prometteuse ... je pense ... non ?
Merci !

chrislebest
chrislebest
Niveau 6
27 septembre 2013 à 22:45:00

L'anglais ne pose aucun problème, a part le menu c'est tout.
Moi j'aime se genre de jeux,donc il vaut le détour :) et puis 50€ ta la bêta et le jeux complet donc sa va,après chacun son opinion, moi j'aime, d'autre non...

J'ai fait pété ma 1er planète today :gni:

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 44
27 septembre 2013 à 22:46:27

Question con, on peut choisir avec qui jouer ? Histoire se faire une partie entre le temps de s'habituer ? xD

Y a quoi de bien de plus que l'alpha ? Des screens possibles ?

chrislebest
chrislebest
Niveau 6
28 septembre 2013 à 08:52:42

Oui, tu peux créer une partie et les joueurs avec qui tu veux jouer vont voir ta partie apparaitre sur la liste de serveur ( ils verront ton pseudo ) et pourront te rejoindre.
Moi je joue avec mon frère sans problème, il y a juste les cartes perso qui bug, pour moi du moin.

daisukiookami
daisukiookami
Niveau 4
28 septembre 2013 à 10:15:31

Après 3-4 parties voici mon ressenti, mais avant ma config pour se faire une idée :
- GTX 660 2Go (avec drivers à jour)
- 8Go de RAM DDR3 1600
- Core i5 2500k (3.3Ghz)
- Résolution écran 1360*768
- SSD samsung 500Go

1er constat : les graphismes sont simple mais jolie ... mais ULTRA GOURMAND, je suis obligé de jouer en minimum pour avoir un truc fluide.
Ensuite même contre une IA on est obligé de jouer sur les serveurs, donc de subir les lags du serveur; et y en a pas mal, suffi d'aller voir une vidéo du jeu sur le net pour s'en rendre compte, surtout lors des combats. Mais ça reste jouable.
Les chargement sont SUPER LONGGGGG, malgré le SSD, et il n'y a pas de log ni de barre de progression lors des connexion/chargement, donc on ignore si ça a bugé ou pas.

Mais bon c'est une BETA ce sera surement optimisé dans les MAJ tout ça.

Ensuite niveau unités, il en a pas des masse en comparaison avec un SupCom ou Balanced Annihilation, entre 3 et 5 par bâtiment. Mais elles ont plus de "caractère".

Personnellement je trouve que les bateaux sont bien plus puissant que toutes les autres unité, j'ai détruit une base avec 4 bateau niveau 1 qui sont très polyvalent. Mais bon l'IA est pas fabuleuse.

En ce qui concerne les affrontement entre joueur, j'ai beaucoup de mal à trouver une partie qui se lance (parfois connexion infini, donc j'abandonne et retour au menu).

Les combats en équipes sont spéciales, on dispose de X (nombre de joueurs par équipe) commanders dans une seule équipe, en somme un joueur peut les contrôler tous, et les joueurs peuvent donné des indication contradictoire aux unités. Donc vaut mieux se mettre d'accord sur les stratégies avec les autres joueurs.

Sinon, malgré que je critique pas mal certains aspect, je trouve ce jeu excellent en tant que fan de TA et SupCom :p
il lui faut juste quelques petits réglages pour être parfait. Le principe des planètes (et pas des cartes limité) est juste fabuleux!

Et a part ça j'ai pas encore testé d'envoyé des unités sur d'autres planètes.

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
28 septembre 2013 à 10:34:19

Cool, merci ! perso tu réponds à mes attentes ! donc ... j' attends encore tout en restant persuadé que je le prendrai une fois finalisé.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
28 septembre 2013 à 11:43:20

"En ce qui concerne les affrontement entre joueur, j'ai beaucoup de mal à trouver une partie qui se lance (parfois connexion infini, donc j'abandonne et retour au menu). "
:d) faut pas abandonner, des fois ça peut durer jusqu'à 5 vrais minutes à cause de pb au niveau du serveur

J'ai testé et je suis déçu par rapport à l'optimisation, ils avaient dit qu'avant le passage en beta ils bosseraient beaucoup dessus mais au final ça rame, y'a de la latence, bref c'est chiant, qu'est-ce que ça devait être lors de l'alpha :peur:

Au niveau de la caméra j'arrive pas trop à m'y faire. J'ai vu qu'on pouvait faire un lock sur les pôles pour garder l'orientation de la caméra mais après c'est chaud si la bataille se passe justement sur les pôles. En fait faudrait un bouton "réinitialiser l'orientation" mais je l'ai pas vu pour l'instant. Après j'ai joué qu'1h pour le moment.
Et ça fait super chier de pas pouvoir voir toute la map d'un coup d'oeil. Des fois on est attaqué mais on sait pas où, ça devient vite ingérable je trouve (après je rappelle que j'ai joué qu'1h :hap: )

Les icônes stratégiques sont illisibles par rapport à celles de supcom, j'espère que ça va changer aussi :(

J'aime pas le fait qu'on puisse pas commencer à faire directement une usine comme dans Forged Alliance, le début est super mou du coup parce que notre commandeur doit faire 2 extracteurs et 2 pgen avant de pouvoir faire une usine parce que sinon on a pas assez de ressources pour suivre. Du coup on se fait chier, je comprend pas pourquoi ils ont fait ce choix j'espère que c'est temporaire.

J'ai fait une partie sur une planète métallique et elle était presque toute "plate", du coup c'était pas très intéressant. Mais j'ai vu dans l'éditeur de planètes qu'on pouvait avoir des résultats vraiment classe :bave:
Après j'ai eu pas mal de bug de mex qui peuvent pas être construit sur les emplacements définis parce que la map est buggée et y'a un objet dessus :(

Après il manque des trucs de base comme le fait de pouvoir retirer un bâtiment de la liste en cours avec shift ctrl clic comme dans supcom, j'espère que ça sera ajouté :(

Bref c'est une vrai beta et pas une beta commerciale comme on en voit souvent, je dois avouer que je trouve pas ça hyper fun en l'état :hap:

Mais c'est clair que le potentiel est là, c'est juste qu'il reste encore beaucoup de travail, vivement les prochaines màj :oui:

fratou
fratou
Niveau 6
28 septembre 2013 à 13:29:33

Pour l'instant j'ai pus faire qu'une partie, le jeu est assez intéressant même si pour ma part sa lag beaucoup ^^ mais je pense que sa deviendra plus intéressant au fur a mesure d'ajout de contenu dans le jeu.
c'est vrai qu'on a du mal a s'y faire avec la caméra mais on sent que le jeu a un potentiel. je suis impatient de voir la suite ^^

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
28 septembre 2013 à 13:54:42

Ah bah pour réorienter la caméra de façon à ce que le nord et le sud soient en bas suffit d'appuyer sur N, du coup c'est cool :oui:

till31
till31
Niveau 2
28 septembre 2013 à 18:36:11

salut a tous moi je trouve le jeux bacler je l'ai acheté maintenant c'est la beta je trouve l'interface vide beaucoup de lague plein de beug je suis déçu....j'espère qu'ils vont pas lancer le jeux a la sortie comme ca car le jeu va se prendre une salle note.j'espère qu'ils vont mettre des mises a jour sinon pour moi ça vaut pas son prix.

gh0st-sniper
gh0st-sniper
Niveau 8
28 septembre 2013 à 19:50:52

Ma config :
i5 3570k @3.8ghz
GTX 660 TI msi 2go gddr5
16 gb ddr 3 corsaire vengeance .
SSD samsung pro series 840 .

Je n'ai jamais vu le jeux ramer( confondez pas laguer qui a un rapport avec votre connection pourrie et ramer en rapport avec votre pc pourri )

Je n'ai vu le jeux ni laguer ni ramer donc je comprends pas trop , aussi beaucoup se pleignent mais faut voir dans quelle conditions ils jouent : En pleine campagne sur la wifi taxé au voisin avec un ordi portable vieux de 3 ou 4 ans ...

Les devs l'ont dit c'est pas un jeux light .
Gros moteur graphique , maps qui peuvent etre enormes sur plusieurs planetes / univers , des centaines meme des milliers d'units en end game possible .
C'est pas pour rien qu'ils ont sorti le jeux en 64bits , pour profiter d'un maximum de memoire vive et des capacités du processeur .

Et le jeux tourne parfaitement pour moi .
Alors que je joue à des jeux comme AOE2:HD qui est un jeux sorti en 98 et remasterisé hd y'a quelques mois . Le lag est vraiment tres present , le jeux crash et freeze dur de finir une partie multi jusqu'a la fin .

Le pire est que le jeux à une quinzaine d'année il devrait tourner au poil de nos jours mais non alors continuez de vous plaindre ..

snake-5
snake-5
Niveau 28
28 septembre 2013 à 20:21:21

till31 >>> bien joué tu viens de découvrir ce qu'est une bêta :hap: .

till31
till31
Niveau 2
28 septembre 2013 à 20:26:53

bai une beta normalement le jeux et vendu comme tel vu que c'est plus une alpha pour corriger les beug et les ajoues