"En ce qui concerne les affrontement entre joueur, j'ai beaucoup de mal à trouver une partie qui se lance (parfois connexion infini, donc j'abandonne et retour au menu). "
faut pas abandonner, des fois ça peut durer jusqu'à 5 vrais minutes à cause de pb au niveau du serveur
J'ai testé et je suis déçu par rapport à l'optimisation, ils avaient dit qu'avant le passage en beta ils bosseraient beaucoup dessus mais au final ça rame, y'a de la latence, bref c'est chiant, qu'est-ce que ça devait être lors de l'alpha
Au niveau de la caméra j'arrive pas trop à m'y faire. J'ai vu qu'on pouvait faire un lock sur les pôles pour garder l'orientation de la caméra mais après c'est chaud si la bataille se passe justement sur les pôles. En fait faudrait un bouton "réinitialiser l'orientation" mais je l'ai pas vu pour l'instant. Après j'ai joué qu'1h pour le moment.
Et ça fait super chier de pas pouvoir voir toute la map d'un coup d'oeil. Des fois on est attaqué mais on sait pas où, ça devient vite ingérable je trouve (après je rappelle que j'ai joué qu'1h
)
Les icônes stratégiques sont illisibles par rapport à celles de supcom, j'espère que ça va changer aussi
J'aime pas le fait qu'on puisse pas commencer à faire directement une usine comme dans Forged Alliance, le début est super mou du coup parce que notre commandeur doit faire 2 extracteurs et 2 pgen avant de pouvoir faire une usine parce que sinon on a pas assez de ressources pour suivre. Du coup on se fait chier, je comprend pas pourquoi ils ont fait ce choix j'espère que c'est temporaire.
J'ai fait une partie sur une planète métallique et elle était presque toute "plate", du coup c'était pas très intéressant. Mais j'ai vu dans l'éditeur de planètes qu'on pouvait avoir des résultats vraiment classe 
Après j'ai eu pas mal de bug de mex qui peuvent pas être construit sur les emplacements définis parce que la map est buggée et y'a un objet dessus
Après il manque des trucs de base comme le fait de pouvoir retirer un bâtiment de la liste en cours avec shift ctrl clic comme dans supcom, j'espère que ça sera ajouté
Bref c'est une vrai beta et pas une beta commerciale comme on en voit souvent, je dois avouer que je trouve pas ça hyper fun en l'état
Mais c'est clair que le potentiel est là, c'est juste qu'il reste encore beaucoup de travail, vivement les prochaines màj