CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la bêta !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
snake-5
snake-5
Niveau 28
28 septembre 2013 à 23:23:34

Mais oui mais oui le mioche, on ce rassure comme on peut :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 23:33:05

Oui on lui dir

Garleon
Garleon
Niveau 7
29 septembre 2013 à 02:05:51

Ça vire au personnel et aux insultes, et vos avis sur la beta ne changent pas, donc essayer de régler ça par MP s'il vous plait ;)

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
29 septembre 2013 à 02:31:30

:honte: Une béta est un jeu non fini ... tout le monde le sait, aprés il peut ou non être un bon jeu une fois fini ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380414685-250px-develstages-fr-svg.png

till31
till31
Niveau 2
29 septembre 2013 à 09:36:52

aller aller vous commencez a me gonfler le jeu est pourri puis voila acheter le, dans 4 ans on verra se que le jeux donnera :rire:

snake-5
snake-5
Niveau 28
29 septembre 2013 à 09:52:58

Oh Garleon toi ici :coeur: :rire2: .

till31 >>> allez à dans 4 ans quand tu sera devenu intelligent :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 09:59:50

Ouais bon, toutes façons cette conversation tourne au ridicule. Des que tu critique, tu te prends les fans boy sur la gueule. C’est normal remarque, mais pourtant les débats sont la pour la critique.

Entre ceux qui disent "hooo les pauvres dev, ils ont pas trop de sous faut les aider". Et ceux qui veulent un TA II, en espérant le trouver dans celui-ci, je peux comprendre les amertumes, surtout quand ils ont déboursés une petite fortune pour l'alpha.

Attendons la sois disant release avec trois fois plus ce contenue d’après certains, alors on verra bien.

Kingtiger74
Kingtiger74
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:48:32

till31 :d) je serai toi je la fermerai, avec un orthographe et une syntaxe digne d'un élève de CM2 tu es le premier a n'avoir aucune crédibilité dans tes propos vides de toutes intelligences.

Pour information, le jeu etait initialement prévue pour Juillet 2013, vous l'avez constaté il a été repoussé a Décembre 2013 et ça ne m'etonnerai pas qu'il soit de nouveau repoussé dans le but d'avoir un jeu complet et stable a sa sortie tout en laissant l'equipe travailler a son rythme sans avoir a sortir précipitamment le jeu.

En attendant c'est sur qu'ils ont encore beaucoup de boulot, ce qui m'importe c'est qu'ils tiennent leurs promesse et qu'ils nous fassent un très bon jeu, pour le moment ils restent dans l'esprit de nous faire plaisir et d'aller jusqu'au bout, pourvu que ça continue

snake-5
snake-5
Niveau 28
29 septembre 2013 à 13:17:51

till31 >>> non tu est juste un idiot doubler d'un illettré :ok: .

snake-5
snake-5
Niveau 28
29 septembre 2013 à 13:20:26

es*

GRYDAj
GRYDAj
Niveau 18
29 septembre 2013 à 19:33:42

Mais vos gueules :hum:

ModoSansCervO
ModoSansCervO
Niveau 7
30 septembre 2013 à 20:57:06

Chaud ce forum, snake, tout tes posts su ce forum sont de la haine, tu branles vraiment rien de tes journées pour être aigri à ce point

snake-5
snake-5
Niveau 28
30 septembre 2013 à 22:34:36

ModoSansCervO >>> au lieu de dire des bêtises renseigne toi un peu avant tu sera gentil :) .

grandpad
grandpad
Niveau 10
30 septembre 2013 à 23:15:47

2-3 clampin on pourris le post dommage....
j'etais venu me renseigner je tombe sur un pugilat avec dans les 2 camps des ado en crise... sa ne ma pas du tous aidé à me renseigner au final topic à lock si j'etais modo.

bonne nuit au revoir.

raskholnikov
raskholnikov
Niveau 10
01 octobre 2013 à 17:41:37

Bonjour mes poulets,

Bon j'ai accès à la Beta et j'ai bien testé le jeu en l'état actuel. Mon avis est mitigé mais je garde espoir pour les raisons que je vais évoquer.

- Graphiquement tout d'abord, comme ça on en parlera plus.
Le jeu est mignon, bien plus qu'il ne l'était lors de l'Alpha.
Il reste encore beaucoup de boulot, la lave n'est pas animée, on peut aller dessus sans problème, on peut même construire dessus.
Certains effets ne sont pas encore implémentés, comme le feu des réacteurs Delta V pour déplacer les lunes.
L'animation du déplacement des lunes est bugguée un max, la rotation et le changement d'orbite se fait en un éclair.
Encore beaucoup de travail à faire, mais les dev en sont conscients, ils ont évoqués tout cela dans leur dernière vidéo suite au lancement de la beta.

- Le pathfinding des unités est encore loin de ce qu'il devrait être. Les unités se bloquent souvent, restent coincées dans les usines ou sur un rocher.
Il faut cliquer avec insistance pour pouvoir sélection précisément une unité ou un bâtiment.
Bug bizarre, si vous sélectionné des unités au pôle sud par exemple et qu'au pôle nord vous avez des unités postées pour défendre un point, il peut arriver que vous sélectionniez les unités des deux pôles en même temps !

- les unités sont très limités en nombre, certaine sont directement la copie d'unités de TA (ce qui est une bonne chose), d'autres manque cruellement d'identité visuelle. Difficile de les reconnaitre en un coup d'oeil sur le champ de bataille.
De même les unités T1 et T2 ont presque la même taille (échelle), compliqué de faire la différence sur le champ de bataille. Gênant tactiquement parlant.
Sachant qu'il y a une énorme différence de puissance de feu entre T1 et T2 (particulièrement observable avec les avions).

- L'économie est plutôt pas mal, très proche de TA, moins complexe que Supreme Commander (mais vu qu'il s'inspire de TA fallait s'y attendre).
1/4 des spots de métal sont bugués, on ne peut pas construire dessus, ce qui est frustrant lorsqu'on cible un point de la planète à contrôler et qu'au final elle nous sert à rien.
La construction des unités et des bâtiments n'est pas trop longue, ce qui permet d'être plus dynamique dans SupCom FA (ça me dérange pas).

- Le fait que ce soit à une échelle planétaire voire système solaire c'est une excellente chose. On s'habitue vite à la vue "sphérique" (c'était une de mes inquiétudes).
La course à la construction d'une navette pour changer de planète est très amusante, surtout que posséder uen autre planète permet d'avoir une économie surpuissante du fait qu'il n'y ait pas encore d'arme planétaire (ils vont mettre en place un missile nucléaire qui pourra aller dans l'espace pour attaquer d'autres planètes voisines).

- En gros le jeu n'est pour le moment pas du tout équilibré (ce qui est normal), il manque énormément d'unités pour être complet.
Le manque d’identité visuelle de certaines unités lui fait défaut et empêche une bonne lisibilité du champ de bataille.
Il reste énormément de boulot mais les devs en sont parfaitement conscients c'est ce qui me rassure. D'autant plus que j'ai observé l'évolution du jeu depuis son commencement et la beta est bien au dessus de l'alpha.
Sauf que personnellement j'aurais appelé cette "beta" une alpha et la supposé alpha une pre-alpha.
Dans l'état actuel du jeu j'imagine très difficilement la sortie du jeu complet en décembre.
Il manque minimum 6 mois pour résoudre l'ensemble des problèmes et combler les manque évident dans le jeu !

- Autre défaut, le jeu est très gourmand.
La possibilité de créer son propre système solaire est excellente mais au delà de 3-4 planète c'est la merde !
Il faut beaucoup d'optimisation.
Sans oublier qu'actuellement on ne peut jouer en local, donc on est confronté à des serveurs de plus ou moins bonne qualité.
Parfois ça lag pas du tout et parfois c'est du slow motion.
Entre le lag et les FPs qui peuvent vite chuter sans raison, ça casse un peu le plaisir de jouer.

- En conclusion je suis content de l'avancée du jeu, j'ai bon espoir, mais le boulot restant pour avoir une perle qui réponde aux promesses est tellement conséquent que 6 mois voire 1 an de dev supplémentaire est nécessaire.
Et ça...je ne sais pas si ce sera possible...tout dépend de la bonne gestion de leur argent.

Sachez juste qu'ils sont parfaitement conscient du taf restant à faire, reste plus qu'à savoir si ils en auront le temps et l'argent nécessaire pour atteindre leur but.

Désolé pour ce long poste :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 18:42:29

Bien voila une belle critique et réaliste.

grandpad
grandpad
Niveau 10
02 octobre 2013 à 11:35:45

bien bonne critique qui ma permi de mieux comprendre ou en etais le jeu bien vue !

weendoz
weendoz
Niveau 13
02 octobre 2013 à 12:56:48

j'ai connu le jeux grâce a Zerator

deja rien que le concept ma bluffé je suis fan de jeux de stratégies ( ils résument m'ont enfance a eux seules )

donc direct acheté de plus j'ai été fier de cet achat car je me suis sentit les aider dans les devs d'un coter

après la beta alors :

je ne citerais que les points faibles vues que le reste seront des points forts ou normaux .

-équilibrage des units parfois je me dit que il y un problème quand je me suis fait battre par un joueur qui n'avait QUE la mime unité mais ma tout depop

-certain bâtiments en bloque d'autres lorsque ils sont trop près

-la longueur de construction des armes avances (missiles ...)
mais bon il faut que la partie dur et d'un coter je trouves sa cool

-une unité à protéger (insuffisant pour moi)

-pas d'IA

-pas assez de métal sur une planète pour 5 :hap:

après je viens de commencer donc ...

voila je pense avoir fait le tour mais bien sur tout ces détails seront réglés j'en suis sur a 99.8 %

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
03 octobre 2013 à 11:31:29

y'a une petite IA pour l'instant si tu host et que tu lance la partie direct tout seul, les armées vide seront remplacés par une IA

snake-5
snake-5
Niveau 28
03 octobre 2013 à 12:26:21

Ouai mais elle construit que des avions ^^ et si tu fais une partie à 2v2, il y a qu'une seule armée IA avec deux commander.