CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un standalone sur console?

lucarnage1
lucarnage1
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:34:36

j'avais lu une fois que rocket avait dit qu'il sortirai une version console si son standalone a suffisament de succès sur pc.

je trouve ca juste énorme,pour ceux qui veulent découvrir le jeu et qu'on pas un ordi avec la bonne config pour faire passer arma 2 :)

par contre,un jeu comme ca sur console,ya des questions à se poser :( :

:d) est-ce que les 16 touche d'une manette suffiront pour un jeu qui utilise presque tout le clavier?

:d) est-ce qu'il sortira VRAIMENT sur console?vu que les mods en général sont plutot rè
éservé aux PCiste?

:d) est-ce que le jeu sera payant en boite,ou via les boutiques en lignes? PSN, Xbox live, wiiware(ou pas :noel: )
et à quel prix?

:d) est-ce que les consoles,moins performantes que les pc, arriveront à faire tourner correctement,sans lag, les immenses maps du jeu et tout les joueurs dessus?

:d) est-ce que je vais me faire taper par les PCiste qui disent que les consoles c'est de la merde? :hap:

donnez oi votre avis :)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:47:28

:d) Bah on en sait pas assez pour te répondre mais je crois que si les ventes sont importantes sur pc, ils feront une version console, donc tout dépend du succès du jeu.

:d) Le jeu a été simplifié donc quoi qu'on te dise, oui ce sera jouable avec la manette. Peut être avec quelques possibilité ( négligeable ) en moins. Après...

:d) le jeu va pas sortir sur console si il a des lags, si il sort sur console, il sera surement optimisé pour. Peut être que les maps seront moins importante et moins de joueurs j'en sais rien.

:d) Oui tu vas surement te faire taper par des pouilleux.

lucarnage1
lucarnage1
Niveau 10
13 janvier 2013 à 20:51:24

merci :)

maintenant je vais aller me cacher,a plus :hap:

Vroden
Vroden
Niveau 22
13 janvier 2013 à 21:41:45

Ben si le jeu fait un million sur Pc ils le porteront sur 360, ce qui est largement faisable, mais franchement, je suis pas pro pc, mais le mod ne pourrait pas être porté, à voir le gameplay du SA, mais ça sera un sacré défi.

Skyzix20
Skyzix20
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:59:24

Tu sais c'est possible de mettre une touche pour se mettre sur le ventre/s'accroupir/se mettre debout, d'ailleur je ne sais pas ce qu'on pensé Bohemia quand ils ont penser à sa..

Guerrier08-Fr
Guerrier08-Fr
Niveau 10
14 janvier 2013 à 00:30:25

En tout cas moi je leur dis bonne chance pour l'optimisation :hap:

Kickme
Kickme
Niveau 26
14 janvier 2013 à 16:12:40

A voir avec la newgen, peut-être que ce seras faisable.

vivin159
vivin159
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:52:07

Bah la fin des console du type xbox 360 ps3 vient, la next gen beaucoup plus puissante arrive, donc le SA pourra surement sortir sans baisser niveau graphisme sur les nouvelle console :ok:

Puis les PCiste élitiste tu les emmerde :ok:

Kickme
Kickme
Niveau 26
15 janvier 2013 à 08:37:00

Moi je rage de ne pas pouvoir jouer a RDR sur pc :snif:
Donc c'est pareil des deux cotés.

monstor2000
monstor2000
Niveau 10
19 janvier 2013 à 23:34:26

Moi je pense que ces largement faisable. et je pense que cet immense jeu va rentrer dans une petite boite tel qu'une ps3 ou un 360 ce qui pourrait me plaire. Au niveaux des touches je pense que sa pourra le faire attribuer les touches pc sur une manette qui comprend 15 interaction (sans compter le déplacement et déplacacement camèra) après je dit que sa pourra rentrer mais niveau confort je ne sais pas trop jouer avec une manette sur DayZ :/ sa reste a voir. Et puis ce que je redoute ces la...la... Communauté... Alors deja je pense que je vais me faire allumé dans chaque ville par un sniper ou un mec qui fait que courir partout avec des zombies au cul il se croira surement dans un CoD en tous cas le plus top possible je me fait des potes habitué a ce jeu qui compte allez sur console et je reste avec eu je me fait un camp a l'écart des noob et sa sera good enfin bref....

ArcherFurtif
ArcherFurtif
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:07:11

Non mais sur console ça sera dûr à optimiser , et comment veux tu qu'ils commencent à penser à sortir le SA sur newgen alors qu'ils connaissent même pas les performances des consoles :sarcastic: (PS4 ou xbox 720 , même si je sais les consoles ne s'appelleront peut être pas comme ça)

TnR-Rebo
TnR-Rebo
Niveau 3
20 janvier 2013 à 00:57:58

Je joue déjà avec le pad X360 les touches sont déjà preconfig par arma et c'est super :hap:

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
20 janvier 2013 à 09:51:38

Alors tout d'abord je reprends l'auteur :

" - Il a déjà parlé de version console, et dit que ça peut être possible mais ce n’est pas sa principal occupation. "

Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29493-79310-1-0-1-0-le-stand-alone-en-details.htm

Personnellement, je préfère qu'il se concentre à fond sur le standalone PC, je ne suis pas un kikoo élitiste pc qui défend celui-ci, mais je détesterais que ce jeu superbe soit gâché par la simplification des consoles.

Moi ce que je pense qu'il devrait faire, c'est tout d'abord le sortir sur pc, à la mod minecraft comme il l'avait confirmé, faire toutes ses mises à jours et attendre que le jeu soit réellement en version 1.0 ( et donc "terminé" même si je pense d'autre mises à jours arriveront après ) pour ensuite se concentrer sur une version console.

Car si jamais il commence à développer la version console en même temps que la version pc on risque de se retrouver avec un jeu simplifier comme la plus part du temps.. ( coucou ghost recon avec le joli LB sur la version pc, bon ok ça c'est du bâclage c'est pas pareil xD )

Et le jeu ne demande pas un Pc de 2000 euros faut pas déconner, en tout cas, j'espère sérieusement que ce jeu ne va pas devenir ultra simplifié à cause des consoles et que sa priorité restera le pc, on a peut-être le droit à nos exclus nous aussi.
( CF : Red dead redemption auquel j'ai toujours voulu jouer mais vu que je n'ai pas de ps3 ni de xbox360 je n'ai jamais pu, et je ne me suis jamais plaint. Ou encore little big planet ect.. )

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
20 janvier 2013 à 15:13:26

Tu vires les doublons de touche bien lourd sur Arma du style une touche pour s'accroupir, une autre pour se coucher une troisième pour se relever, bien lourd d'ailleurs, une seul suffit.

reaver_guardiam
reaver_guardiam
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:15:59

ça gacherai le jeu qu'il soit sur console , c'est un jeu pc , l'immersion serait bafouée sur xbox ou ps3

CAB0CHE
CAB0CHE
Niveau 7
24 février 2013 à 18:40:41

Reaver_Guardiam
Posté le 20 janvier 2013 à 19:15:59
ça gacherai le jeu qu'il soit sur console , c'est un jeu pc , l'immersion serait bafouée sur xbox ou ps3

si je joue sur ma X box et toi sur ton PC expliques moi en quoi ton experiance de jeu serait gachée et ton immersion bafouée qu est ce qu'on en a à foutre serieux les joueurs PS3 peuvent bien jouer a Halo par exemple on s'en tamponne non vous faites vraiment pitier avec cette mentalité

krissg60
krissg60
Niveau 10
24 février 2013 à 21:43:03

CAB0CHE

Quelques exemple de super jeux PC tué à leur arrivé sur Console:

-Call Of Duty
-Battlefield
-Crysis

Juste 3 jeux qui ont eut un succès tel que leur dév se sont attaqué au marché des consoles, mais sur console, pour faire du chiffre, il faut viser la masse de joueurs jouant en mode no-brain, cette catégorie de joueur est arrivé vers la fin de Ps One environ.

La particularité de cette population de joueur est qu'ils sont très nombreux, ne veulent pas du tout réfléchir et avoir tout tout de suite.

Ne va pas expliquer ce qu'est le skill à ces personnes, pour eux le skill se résume à lvl 0 = noob, lvl 100 = PGM

Il va de soit qu'un jeu comme Arma n'a aucunes chance de vivre sur console.

CAB0CHE
CAB0CHE
Niveau 7
25 février 2013 à 10:56:56

@krissg60 ok je vois bien ce que tu veux dire mais je pense que cette mentalité la est plus presente sur PS3 que sur 360 deja du fait de l'abonnement Xbox live a 60€ qui filtre un peu les kikoo ils peuvent encore louer des serveurs et tu kik les gosses mais persone ne pourra empecher les dev de vouloir faire du fric

krissg60
krissg60
Niveau 10
25 février 2013 à 11:28:35

Xbox ou PS3 = même combat

Pour te donner une idée de ce qu'un jeu comme Arma pourrai donner sur console, regarde un peu les chiffres de Ghost Recon 1

Une jeu assez dure puisque tu es laché en plein combat avec un seul objectif et une équipe à diriger. SOCOM aussi est pas mal dans son genre.

La très grande majorité des joueurs fps console veulent de l'action tout de suite, du "je spawn, je shoot, je cours", ils ne veulent pas avoir à faire 1 heure de marche, étudier le terrain, epier leur cible pendant 20 minutes et passer à l'action.

DayZ techniquement le porter c'est faisable avec les moyens qui vont avec, mais la communauté de client capable de jouer à se jeu est bien plus petite que sur PC. Bon il se vendra à 2 ou 3 millions d'exemplaire, mais au final il restera 800.000 joueurs pas plus. Je pense que pour vraiment apprécier ce genre de jeu, il faut un PC, c'est bien plus pratique et adapté

titibond78
titibond78
Niveau 10
25 février 2013 à 15:13:52

pour ce qui est des doublon de touche, mis a part s'acroupir et se remetre debout puis se coucher et se remettre debout. Il n'y a rien d'autre. A savoir que sur arma, ils te permettent de passer de alongé a accroupi/debout et de acroupi a couché/debout. Donc en simplifiant, si tu veux passer de acroupi a alongé, il faudrait que tu repasse par debout ? hum mal foutu

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment