CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un standalone sur console?

CAB0CHE
CAB0CHE
Niveau 7
06 juillet 2013 à 08:30:44

ben pourquoi pas? :-)

ko-king05
ko-king05
Niveau 3
25 décembre 2013 à 03:18:30

Dsl pour le up mais aller tous vous faire fou*** bien profond car déjà les joueurs consoles et les joueurs pc sont différent mais l'un n'est pas mieux que l'autre.Je suis un joueur console mais je vais me mettre sur pc pour DayZ Sa et si ADMETTONS ils voudraient le sortir sur console je ne voient pas ou seraient le problème car le jeu irait très bien sur next gen et l ancienne gen.Chacune des communautés pleure car les consoles ont GTA 5 et les PC ont DayZ et les autres mods mais ils se critiquent toujours.....M**DE laissez chacun divulguer son idée et c'est tout.Si ils le sortent sur console(et ils le feront surement)le jeu sera très jouable et même si il serait un millième plus petit je ne verrais aucun problème et donc les joueurs doivent arrêtés de critiqués les joueurs consoles et vice versa.Et il n'y pas que des kikoos qui jouent a CoD ou je ne sais quoi d'autres mais il y a aussi les vrais joueurs qui jouent a de vrais jeux longs et assez durs si on y met le niveau tel que Skyrim(a certains moments c'est dur hein),Fallout,et d'autres encore mais qui n'ont pas la chance d'avoir un pc de guerre pour faire tourner au maximum de leur potentiels.

Vivons dans un monde de paix et de compréhension.

Peace et stoppons cette guerre inutiles.

angel-61
angel-61
Niveau 12
25 décembre 2013 à 09:43:02

Je vois pas la version console pour tout de suite.
C'est un jeu indépendant donc avec une toute petite équipe. Pour l'instant ils ont énormément de boulot avec la version PC qui est en alpha.

Pour moi il faut pas compter avant 1 an avant de voir une version console.

zarbli672
zarbli672
Niveau 6
25 décembre 2013 à 11:26:35

Bon, pour faire claire et pour que tous les consoleux soient au courant !

La version disponible actuellement sur PC est une version pré-Alpha. C'est à dire que ce n'est même pas encore une Alpha.

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment en développement de jeux vidéos : Un version pré-Alpha est égale au statut de prototype. Un peu comme une voiture, tu as les roues, le volant, la carrosserie mais pas le moteur.

Donc ce prototype ce voit d'être patché plus ou moins quotidiennement ou hebdomadairement (en fonction du boulot). Quand tous les bugs de bases seront définitivement corrigé (bug de connexion, bug de respawn des objets et des joueurs, meilleur optimisation de la plateforme, meilleure gestion des ressources etc.) Nous passerons à la version : Alpha

Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en test alpha — on utilise couramment le terme anglais alpha-test — n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en test bêta qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et contient un nombre de bugs encore important.

Le but de cette phase est d'implémenter toutes les fonctionnalités du logiciel final et celle-ci est traitée à l'intérieur même du studio de développement.

Ensuite la version Bêta :

Le bêta-test est la deuxième période d'essai d'un produit informatique avant sa publication. Un produit en période de bêta test est généralement soumis à un nombre important ou représentatif de personnes : les bêta-testeurs. Ils peuvent être soit des employés de la société qui développe le logiciel, soit des bénévoles notamment dans le cas des logiciels libres. Ces personnes ont pour but d'utiliser le logiciel et de rapporter les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions.

Le bêta test sert essentiellement à trouver des bugs résiduels, ou bien à modifier l'interface utilisateur.

Et ensuite la version finale ou version stable. Donc ce sera un jeu fini (pour du vrai hein) disponible sans doute sur CD.

Après ça il y aura deux options :

Soit Rocket décide de se faire un petit peu plus de sous sur console.

Soit il décide de se faire un deuxième pactole avec un DLC contentant 5 ou 6 autres cartes. Ensuite il passera a Day Z 2

Bonne journée les gens :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 11:45:21

Bon on se défoule sur les joueurs consoles sur Internet et eux se défoulent sur nous dans la vrai vie. Chacun son champ de bataille après tout.

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
25 décembre 2013 à 13:31:55

Tous les jeux qui étaient des exclues pc et qui sont sorties sur console sont devenues casu un jour ou l'autre.

Hitman, COD, BF et j'en passe. Du coup c'est un peu normal que ça rale si le jeu sort sur console, la majorité sont des joueurs casu qui vont vouloir un jeu facilité et dans l'histoire c'est nous qui allons prendre cher.

RIP toutes les bonnes licences pc tuées par les consoles et les bonnes licences consoles tuées par elles même. Triste génération ..

krissg60
krissg60
Niveau 10
25 décembre 2013 à 13:34:30

Cheldon-Sooper

Y a qu'un joueur console pour ne pas voir sa. Encore que les Joueurs COD commence à sentir la méga carotte qu' Activision leur à mis.

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
25 décembre 2013 à 13:54:42

Il était temps au bout de 8 ans à se la faire mettre :rire:

zarbli672
zarbli672
Niveau 6
25 décembre 2013 à 14:14:35

Le débat n'est pas là.

Certe il y a des joueurs casuals, sur console comme sur PC. Biensûr il y a plus de joueurs casuals sur consoles que sur pc.

Mais qu'est-ce qu'un joueur casual ? Un joueur qui n'a pas l'habitude de jouer et qui recherche une simplicité de gameplay vis-à-vis de sa non expérience ?

Le jeu vidéo à ses départ était très hardcore, souvent même trop hardcore voir infaisable (CF : Certaines vidéos du joueur du grenier)

Il faut comprendre deux choses :

Il y a des joueurs qui n'ont pas le temps de s'investir complètement dans un jeu (la vie sociale et professionnelle étant souvent la principale raison).

D'autre doivent d'abord passer par des gampeplay plutôt simple pour apprendre. Si la joueur accroche au concept du jeu vidéo et qu'il recherche du défi (car un jeu vidéo, c'est principalement un défi personnel lancé à soi-même) il ira tout naturellement chercher des jeux au gameplay et/ou au scénario plus immersif.

D'autres préfèreront rester sur des jeux au gameplay simple, parfois se réclamant hardcore gamer alors qu'il jouent à des COD ? Et alors ? Il y a de très bon joueurs sur COD comme il y en à sur Battlefield ou Counterstrike.

Enfin, un pavé qui sert à rien pour finalement dire :

arrêtez de vous cracher à la gueule, un joueur et un joueur, les bons se reconnaissent et les mauvais aussi. Mais si tout le monde se connecte ici, c'est pour une seule et unique raison, c'est que nous aimons le jeu vidéo, et ça, c'est notre passion commune.

Alors que si nous étions unis, nous pourrions changer la donne, imposer d'autres normes aux développeurs.

Mais bon, c'est un peu comme dans la vraie vie, on crée du racisme, du sexisme ou de l'homophobisme juste pour dissoudre les masses pour mieux leur imposer des choix, là c'est pareil.

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
25 décembre 2013 à 15:33:50

Je n'ai pas dit le contraire a ton pavé, je dis juste que si les casu veulent des jeux que les hardcore gamers ont, les devellopeurs on juste qu'a sortir des "copies" casualisé et laisser les très bonnes licences comme elles sont.

Y'en a marre des gamins et autre qui cherchent toujours plus la facilité en détruisant les licences (cf mon post au dessus).

BF qui sort tous les ans à la mode de COD (qui d'ailleurs était un très bon jeu à la base avant la casualisation) Hitman, les Elders Scrolls, Splinter Cell qui est mort aujourd'hui, Resident Evil, Dead Space et j'en passe.

Ils veulent des jeux casu ou il n'ont pas le temps de jouer ou bien c'est trop dur ? Y'a des jeux fait pour ça, stop de prendre les licences et les tuer au fur et a mesure pour les adapter à ces joueurs parce qu'elles ne sont pas faites pour eux.

virtuam2
virtuam2
Niveau 5
25 décembre 2013 à 16:18:13

Moi je pense surtout qu'il y en a qui balancent casu à tir larigot juste pour ce la jouer fin connaisseur "je touche pas a tous ce qui est trop commercial" et tout ca par pur simple esprit de contradiction du "je fais pas comme les autres".

barbon69
barbon69
Niveau 10
25 décembre 2013 à 16:25:59

Cheldon je suis a 100% d'accord avec toi. Marre de voir des bonne lice se ce casualiser et sur PC on a droit aussi a nos exclus nah!!! :ok:

Jvc_SpartanB312
Jvc_SpartanB312
Niveau 10
25 décembre 2013 à 16:52:59

" BF qui sort tous les ans "
Non.

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
25 décembre 2013 à 19:15:01

Excuse moi JVC_Spartan, presque tous les ans avec aucune améliorations (le 4 est une copie du 3 désolé pour se calquer sur les sorties de COD) et je pense que ce n'est pas fini.

En tout cas l'exemple est bien là, de plus perso je ne dis pas casu à tir larigot étant donné que je joue moi aussi à certains jeux casu.
Je reproche juste à ces joueurs de démonter les licences auxquelles ils ne peuvent pas jouer étant donné que ce n'est pas fait pour eux du coup ça râle de l'avoir payé le prix fort, l'éditeur n'est pas content et bim changement de politique à cause des joueurs qui jouent à un jeu qui n'est pas fait pour eux s'too.

C'est surement ce qu'il va se passer avec Dayz (et qu'il se passe d'ailleurs en ce moment même avec les joueurs qui ne prennent aucun temps à lire les avertissement de Rocket sur la pré alpha, ne regarde aucune vidéo ni rien et qui chouine après parce que y'a aucune arme, y'a aucune action, ça se fait kill dans les grandes villes etc etc).

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
28 décembre 2013 à 23:21:47

Je ne pense pas que ce soit parce que certaines licences ont été portées sur console qu'elles sont devenues moins bonnes qu'à leurs débuts, je pense que c'est parce qu'elles ont un trop grand nombre de suites, tout simplement.

Call of Duty compte 8 jeux, Battlefield en compte 9, alors à force de faire autant de suites c'est pas simple de se renouveler et de ne pas copier les mêmes idées que les concurrents,et forcément ça empiète sur la qualité du jeu puisqu'ils cherchent à en faire toujours plus pour continuer à faire vivre leurs licences.

Vous voulez des jeux de qualité sur PC et console ? Dans ce cas allez chercher du coté des nouvelles licences, je suis sûr que ça réglera énormément d'histoires entre les deux communautés.

Et pour en revenir à DayZ, je ne vois pas où est le problème. Si ce que vous pensez est vrai et que la communauté console soi-disant kikoo, immature etc.. pourri le jeu, la communauté PC ne sera pas concernée. Surtout que DayZ n'est pas un jeu Triple A donc aucune chance qu'il lui arrive quelque chose de semblable à Battlefield ou CoD.

JVMalikar
JVMalikar
Niveau 2
04 novembre 2014 à 17:01:13

salut à tous je ne suis pas un pro pc et pas un pro console, j'aurais bcp aimé voir dayz sur xbox et pas que sur le live et je trouve trop réducteur les joueurs pc"iste" pour ma part mon pc me sert plus a pokemon et diablo 2 qu a autre chose ( pour les jeux bien sur) maintenant il est vrai que les console ont leurs inconvénients c est sur mais autant que les pc j arrete le hs là et du coup je vois pas pourquoi dayz sur console va pourrir le dayz sur pc les joueur live ou network ne seront surement pas sur les serveur pc donc les "consoleux" peuvent s'eclater et les "pciste" aussi.
autre chose aussi j ai tjrs prefere jouer sur console depuis la megadrive jouer sur pc est plus une prise de tete surtout sur des skyrim et mass effect ...

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment