| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29493-77299-1-0-1-0-0.htm#message_77357
| Citation de -sangneuf-, 29 novembre 2012 à 17:18:01
| « STEAM vend des jeux en boîte O_o ? Ha
Après ne plus avoir accès à un jeu ... j'ai une grande liste d'amis qui, dans la plus part, ont steam depuis ces début, et ont jamais entendu, eux, ou vue se problème
Je sais pas trop où ta vue ca, mais même moi j'ai jamais entendu parlé de ca, STEAM qui bloque un jeu comme ca sans raison.
Après, j'ai envie de dire, si tu veut pas acheter sur STEAM origin et etc, tes mal barré, de plus en plus de jeux se serve de STEAM ou autre pour leurs mode en ligne ou pour même seulement enregistré ton jeux. »
Tu habites dans une grotte ou quoi
steam c'est steamworks et cette merde de DRM est de plus en plus présente dans les versions boites des jeux (j'en sais quelque chose puisque j'ai saisie la DGCCRF contre steam pour ça).
Tu ne sais pas où j'ai vu ça alors tient:
www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou
-tu-perds-tout.html
Si chacun est libre de faire ce qu'il veut, il n'en demeure pas moins que je suis convaincu que, c'est avec des raisonnements et des comportements comme le tient que demain, le consommateur se fera vaseliner à tous les niveaux.
Comme disait coluche « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! »
Perso c'est très simple un éditeur qui fait le choix de me cracher à la gueule en faisant passer ses droits au dessus des miens ne mérite que mon mépris et dans tous les cas certainement pas mon argent.