CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Création groupe d'entraide survivants

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 12:48:27

Très belle initiative ! Ce genre d'event , c'est ça DayZ !!

J'en suis. MP les détails !

lepilonier lepilonier
MP
Niveau 8
14 février 2014 à 12:52:29

si tu peux me MP les details aussi :) mon groupe et moi sommes opé pour vous rejoindre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2014 à 13:44:36

Oh punaise, j'ai reçu une cinquantaine d'MP là, je suis content que l'idée plaise à beaucoup d'entre vous !

Alors,

Après réflexion, je pense qu'il serait bon de commencer à mettre cette idée en place après la prochaine Maj pour que tous ceux qui souhaitent rejoindre "le groupe" puissent jouer sans les problèmes de connexion des serveurs qu'il y a actuellement..

D'ailleurs, je vais essayer de répondre aux MP que j'ai reçu en donnant des réponses :)

Pour ce qui est de la limite d'âge et d'après les souhaits de beaucoup d'entre vous via les MP reçus, nous pourrions déjà tester l'adhésion au groupe à partir de 16 ans ?
J'en ai 28 et ça ne me dérangerait pas de jouer avec des plus jeunes du moment qu'il y a un minimum de respect et si plus tard ils mettaient en plus la possibilité d'avoir un perso (vieux, jeune, ado..) ça pourrait accroître les possibilités de jeu :)

J'invite ceux qui le souhaitent à m'ajouter sur steam et à venir en discuter via des MP sur ce forum ou sur steam, n'hésitez pas à proposer des idées pour que nous puissions jouer comme nous le souhaitons !

Mon steam : CactusFlo

Quand les serveurs le permettrons, nous essaierons de faire des "parties test" voir ce que ça donne et pour ceux qui souhaitent, m'aider à mettre en place cette aventure qui commence !

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2014 à 14:13:02

Quand nous saurons combien de membres veulent adhérer au groupe et que les serveurs nous permettrons de tous rejoindre une partie, je propose que nous allions sur un serveur afin de tous se rejoindre à un point "stratégique" pour commencer ce jeu en groupe et choisir notre "QG", qui aimerait être soigneur/docteur, ceux qui voudrons patrouiller/garder le "QG", ceux qui partirons chercher de quoi survivre, les banquiers (qui garderons les vivres et les munitions) en attendant de pouvoir construire de quoi stocker..
Du coup ceux qui souhaitent jouer "banquier" seraient très importants au groupe, ils ne pourraient pas se promener sans être accompagnés, au risque de perdre nos vivres..
Si des bandits venaient pilier notre QG, ils seraient des cibles à protéger !

Si cette idée de "banquier" déplaît, faites le savoir :)

Lordk1to Lordk1to
MP
Niveau 9
14 février 2014 à 14:16:16

Pas mal, j'aime bien le concept général.
Et pour le banquier, pourquoi ne pas faire un systeme d'échange à la Metro 2033 ?

Bon après faudrait savoir ce qui est le plus rare et faire une échelle de valeur.

Ex:
-boite de sardine = 2 balles

Sanchez- Sanchez-
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 14:20:35

Salut j'aimerais vous rejoindre ! comment je dois faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2014 à 14:22:24

lordk1to : Je ne connais pas le système de Metro 2033 mais j'aime beaucoup ton idée !

Les banquiers seraient aussi là pour garder l'équipement des mecs qui partent en raid sans craindre de tout perdre si ils venaient à mourir..
Ils seraient moins repérable sans sac à dos par exemple :)
Les rôles des banquiers pourraient changer, je peux comprendre que rester au QG pendant des heures n'est pas quelque chose de drôle mais ça aiderait pas mal et avec une échelle de valeur, ça mettrait en place une économie, d'échange et plus tard d'artisanat quand le jeu le permettra !

Vraiment très bon, bien joué l'ami :)

NaughtyGod NaughtyGod
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 14:22:57

je viens de voir le topic il en est à ou le projet? j'aimerais en être

Lordk1to Lordk1to
MP
Niveau 9
14 février 2014 à 14:50:27

:d) flocactus :

Dans Métro 2033 les gens n'utilisent plus l'argent mes des munitions de qualités militaire pour faire des échanges.

Tu peux donc échanger des armes contre des munitions ou des munitions contre des armes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2014 à 15:04:00

lordk1to : Ton idée est vraiment très bonne mais elle sera à mettre en place plus tard quand le jeu sera plus évolué comme par exemple on pourra créer des métiers comme cuisinier, bâtisseur de maison, chasseur, pêcheur, garde, médecins, soigneurs etc..
Parce qu'en l'état mettre une monnaie d'échange entre nous, je sais pas..
Parce que celui qui n'a strictement rien à proposer, n'aurait rien pour survivre, par contre si nous avons un "stock central" plus tard avec des responsables qui eux donneront le nécessaire, la distribution des munitions et de la nourriture, là on pourra faire en sorte que personne meurt de faim..
Mais avoir une monnaie d'échange ça se fera, parce que c'est vraiment très bon comme idée !

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2014 à 15:22:50

Je pense que déjà il faudra des mecs qui jouent le rôle de banquier à tour de rôle (perso ça me dérange pas de le faire) vu que pour donner ce rôle à un autre joueur, il faudra juste lui passer le sac à dos et hop !

Il faudrait un mec qui garde avec la bouffe et la boisson pour tout le monde, un qui aura les munitions et des magnum/FNX de rechange au cas ou pour équiper ceux qui meurent..
Et un autre qui lui sera "LE" médecin du groupe avec pourquoi pas des soigneurs qui accompagnerons ceux qui feront des raids dans les villes pour aller chercher du matos avec des sac à dos vides !
Si vous avez des idées pour l'emplacement du QG, dites le !

J'ai pensé au village de "Msta/Mcta" à coté de Staroye/Ctapoe ?

Ce serait pas très loin des grandes villes mais ce qu'il faut pour être à l'écart ?

N'hésitez pas à suggérer d'autres lieux, il y'a aussi les châteaux abandonnés qui pourraient faire des QG d'enfer..

NaughtyGod NaughtyGod
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 15:31:11

tu penses pas que certaines personnes vont trouver cela embêtant de faire les banquiers ou les pêcheurs etc pendant que d'autres font la garde du village ou vont en raid chercher des munitions par exemple?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 15:37:02

Faut organiser des tournus. Mais je penses que c'est tout à fait viable.Certains se retrouverons et se sentirons bien dans tel rôle plutôt que l'autre.
Après l'univers post-apo pousse à repousser ses limites, du coup ça pourrait vite devenir indispensable de savoir "jouer" plusieurs rôle.

NaughtyGod NaughtyGod
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 15:47:15

chacun choisis son rôle?
ou un rôle serait imposer??

si il y en a choisisse de faire le banquier par exemple je comprends

mais je sais pas je pense pas qu'il y aura du monde pour faire ce rôle pendant 1 heure de jeu :question:

après j'en sais rien à voir faut dire que j'ai pas pu tous lire et j'ai pas tout compris aussi :noel:

le ou les banquiers resterais dans le village pendant une session par exemple avant de tourner?? :question:

l'idée de personne pour surveiller faire la garde du QG / des "soigneurs" pendant les raids sont pas mal

un QG ni tros près ni trop à l'écart des grandes villes serait pas mal je pense

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2014 à 16:06:53

On verra ce qu'en pensent les autres mais je verrais bien des rôles fixe comme les docteurs/soigneurs et pour les banquiers, faire tourner ce poste par session ça a l'air pas mal oui..
Et du coup, il ne faudrait pas qu'il bouge du village, parce qu'on perdrait tout sinon, ce qui n'empêchera pas les bandits de nous attaquer, les banquiers aurons au moins un FNX pour se défendre et des gardes avec eux en cas d'attaques :)
Maintenant, si vous préférez faire tourner plus les rôles de banquiers, je ne suis pas contre :)
Toutes idées sont les bienvenues, d'ailleurs un groupe est en train d'être créé sur steam pour que ce soit plus simple pour nous tous !
Et oui avoir un QG à un endroit stratégique serait bien effectivement, surtout que là on est à pied !
Ce qui n'empêchera pas de changer de QG quand les véhicules seront implantés :)

zertyy5 zertyy5
MP
Niveau 5
14 février 2014 à 16:31:09

Salut,

Staroye et Msta seraient une bonne idée,
il y a aussi Pogorevka et Rogovo avec Green Mountain.

Je pense que tu seras obliger de faire tourner pour les roles suivant les dispo des joueurs.

Il faudrait en parler sur un TS ou par steam si tu veux :ok:
[mc]le menhir

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2014 à 17:02:53

zertyy5 : Justement, voici notre groupe sur steam !

http://steamcommunity.comcom/groups/lessurvivantsdedayz

N'hésitez pas à vous faire connaitre dessus, ce sera plus simple pour se retrouver et je vais voir pour créer un canal sur TS :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2014 à 17:33:27

Ce que je ne savais pas, vous êtes obligés de m'inviter en ami pour que je puisse vous inviter dans le groupe, ajoutez moi : Flocactus

[jv]maxence [jv]maxence
MP
Niveau 3
14 février 2014 à 17:42:12

Je trouve cette idée très bonne pour ma part !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2014 à 18:07:29

Oh :ouch:

Meilleure idée du forum, interessé, mais faut voir quand j'aurais un meilleur PC :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.50€ ONE 26.90€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment