CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication sur les remises à zéro

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 03:23:09

La M4 et la Mosin ont des remises à zéro.

Qu'est ce que c'est ? Ça permet de réinitialiser la retombée de balle pour une distance donnée.

Comment on la modifie ? De base c'est PageUp et PageDown(les deux touches de droites sur les 6 touches au dessus de vos flèches directionnelles)

Comment ça fonctionne ?

Imaginons, je vise un zombie qui est à 200 mètres de moi.
Si je vise la tête du zombie avec une remise à zéro de 200, la balle touche la tête. Si je lui tire dessus avec une remise à zéro de 100, la balle touche le ventre(elle redescend). Si je lui tire dessus avec une remise à zéro de 300, la balle ne le touche pas et lui passe juste au dessus de la tête.

De base, la Mosin à une remise à zéro allant de 50 à 300 mètres, ça en fait un fusil efficace à moyenne portée.

Si on lui ajoute un Long Range Scope, la remise à zéro passe de 100 à 800 mètres, offrant ainsi des capacités de portée largement augmentées.

Avec ça, vous pourrez tuer des gens dans la tour de contrôle de l'airstrip de Balota, en tirant depuis le toit des immeubles de la banlieue qui sont juste au dessus de l'airstrip.

Autant dire, vous êtes tellement loin que l'ennemi visé ne peux pas vous repérer(pas de bruit, sauf celui de l'impact si vous le ratez).

/!\ La distance de tir n'affecte AUCUNEMENT les dommages occasionnés, c'est juste largement plus dur de toucher la tête d'un mec qui se trouve à 800 mètres de vous. /!\

PS : Le viseur ACOG de la M4A1 permet de faire passer la remise à zéro de 50 à 400 ===> à 50 à 700, donc presque la même chose que la Mosin mais sans la précision d'un véritable fusil à vérou.

PS2 : Une remise à zéro atteignant 700 ou 800 mètres permet ainsi de pouvoir tirer sur des personnes se trouvant à 900 mètres en anticipant la retombé de balle et en plaçant le viseur au dessus de la cible :)

Bien sur, même en sachant tout cela, il faut être capable de calculer à l’œil la distance entre vous et la cible ... et d'anticiper les déplacements de l’ennemi ... et d'anticiper la possible retombée de balle ... et de bien toucher à un endroit mortel si possible :hap:

Autant dire qu'il faut s'entrainer un minimum avant d'être bon !

+ Je passerai sur le topic de temps en temps pour répondre à vos question si vous en avez :)

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
30 décembre 2013 à 03:24:57

mildots sur la scope du mosin ?

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 03:26:13

Qu'est ce que tu veux dire par Mildot ? Tu fais réfférence aux points noirs qui servent à juger les retombés de balles ?

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
30 décembre 2013 à 03:30:09

Oui, un mildot quoi. En vrai, sa sert a compensé a chaud ta distance a la cible. Car en vrai, tu peux pas modifié aussi facilement le zérotage de ta scope.

Donc oui, est ce qu'il y a les points noirs sur la croix de visée ?

retombés de balles = balistique, sa fait plus français avec ce terme

et on dit plus zérotage/zéroté que remise a zéro.

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 03:38:02

La remise à zéro(c'est le terme utilisé dans Arma 2 et dans DayZ) permet justement de compléter les Mildots.

Si un mec est à 400 mètres et que tu veux le toucher avec une remises à zéro de 100, il faut que la cible se trouve au Mildot le plus bas du viseur, c'est assez compliqué de réalisé un bon tir de cet manière.

Avec la remises à zéro (imaginons qu'on un Mosin sans Long Range Scope, donc remises à zéro maximum de 300), tu règles ta remises à zéro à 300 mètres et tu utilises les mildots pour la retombée de balle.

Sans trop réfléchir, je placerai la cible entre le premier et le second en partant du centre du viseur.

PS: J'avais oublier de dire que même avec un scope Badly Damaged, la remises à zéro fonctionne en troisième personne donc pas de soucis au niveau des défauts de la lunette !

+ Ceci est très utile à savoir pour les ACOG des M4A1, cependant, les Long Scope Range ne change pas selon leur qualité(Damaged, worn, pristine, etc), donc le scope reste totalement claire !

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
30 décembre 2013 à 03:45:52

Sur le mod, un mildot rajoutait 50m de zérotage, et comme yen avait 4 de chaque coté de la croix de visée, on pouvais corrigé à chaux 200m maximum de chaque coté.

sur le SA, je suis pas encore tombé sur une scope de sniper.

d'un coté, sans télémètre d'implémenté, pour les long shot, sa va être chaud

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 03:47:43

Pour le moment pas de coup de molette ou de télémètre non.

Et pour les 50 mètres entre chaque mildots, je dois ajouter que tout dépendais de ton inclinaison par rapport à la cible.

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
30 décembre 2013 à 04:44:38

A quoi on voir ou on en est dans la remise a zéro ?
Comment on sait qu'on est pas à 100 au lieu de 800, ou alors pour savoir qu'on est à 500 ?

:merci: d'avance

OnADiet
OnADiet
Niveau 6
30 décembre 2013 à 04:49:12

C'est affiché en haut à droite de ton écran.
Après à toi d’apprécier la distance au jugé.

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
30 décembre 2013 à 04:53:18

Super !
J'essaierai cette technique demain(enfin aujourd'hui ^^)

Merci beaucoup je vous tient au courant + c'est un sujet intéressant ^^

Au fait, chaque midlot, on peut supposer que si on considère a 0• la position du personnage visée et que nous sommes a environs 30• au dessus, la distance entre chaque midlot est augmentée (baissée pour une inclinaisons négative) proportionnellement ?

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 04:54:34

En effet, ton HUD ne comprend que le type de chargeur que tu utilises, le type de balles(ce sera utile pour les différentes balles du fusil de chasse) et ta remise à zéro, qui est tout en haut à droite.

Arcalienator
Arcalienator
Niveau 7
30 décembre 2013 à 04:55:34

Ceci explique donc pourquoi toutes les balles que je canardais sur le mec du toit d'en face atterrissaient trop bas ^^

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 04:59:19

Non, elle augmente car il faut prendre en compte la distance entre toi et le sol, ça rajoute un paramètre qui est plus difficile à prendre en compte.

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 05:01:01

D'ou l'intérêt de ce topic.

Pour les anciens d'Arma 2, c'est pas nouveau mais je me met à la place de ceux qui étaient comme moi aux premières heures sur DayZ.

D'autant plus que pour le moment, toutes les armes possèdent des remises à zéro, donc c'est assez important de savoir s'en servir, ça fait la différence dans un affrontement.

Arcalienator
Arcalienator
Niveau 7
30 décembre 2013 à 05:02:33

N'ayant jamais joué ni a arma, ni au mod, je ne me doutais meme pas que la simulation etais poussée a ce point ca me bluff!

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
30 décembre 2013 à 05:05:05

Oui, si je suis posté plus en hauteur, la balle ira plus loin, par contre je cherche un moyen un peu plus "scientifique" pour calculé cela car au jugé c'est bien beau mais dans une phase de combat, c'est plus retors...

P.S: je ne parle pas de la distance, imaginons que je sois posté environ 10 mètre au dessus de mon adversaire, que j'estime qu'il est a 200m de moi, et que ma remise a zéro soit régler sur 200 et que je le regarde directement au niveau de la poitrine avec la lunette de visée.
Comment je calcule combien représente un midlot ?

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
30 décembre 2013 à 05:07:13

C'est vrai, cela me bluff aussi, ils arrivent a implémentés des systèmes comme ça mais les zombies traversent les murs :P

Au fait, pourquoi tout le monde dit implantés a la place d'implémentés ?

Arcalienator
Arcalienator
Niveau 7
30 décembre 2013 à 05:09:59

Honnetement pour moi ca veux dire la meme chose. Et la réponse est simple, systeme des armes : devs d'arma 2. Zombie : modeur

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 05:10:27

Si tu juges qu'il est à 200 mètres et que tu met la remise à zéro à 200 mètres, ne regarde que le centre du viseur.

one-eyedjack
one-eyedjack
Niveau 10
30 décembre 2013 à 05:12:12

Forcément, en plus ils reprennent une partie du moteur d'Arma 2 et d'Arma 3, donc faut pas s'étonner de trouver des similitudes.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment