La M4 et la Mosin ont des remises à zéro.
Qu'est ce que c'est ? Ça permet de réinitialiser la retombée de balle pour une distance donnée.
Comment on la modifie ? De base c'est PageUp et PageDown(les deux touches de droites sur les 6 touches au dessus de vos flèches directionnelles)
Comment ça fonctionne ?
Imaginons, je vise un zombie qui est à 200 mètres de moi.
Si je vise la tête du zombie avec une remise à zéro de 200, la balle touche la tête. Si je lui tire dessus avec une remise à zéro de 100, la balle touche le ventre(elle redescend). Si je lui tire dessus avec une remise à zéro de 300, la balle ne le touche pas et lui passe juste au dessus de la tête.
De base, la Mosin à une remise à zéro allant de 50 à 300 mètres, ça en fait un fusil efficace à moyenne portée.
Si on lui ajoute un Long Range Scope, la remise à zéro passe de 100 à 800 mètres, offrant ainsi des capacités de portée largement augmentées.
Avec ça, vous pourrez tuer des gens dans la tour de contrôle de l'airstrip de Balota, en tirant depuis le toit des immeubles de la banlieue qui sont juste au dessus de l'airstrip.
Autant dire, vous êtes tellement loin que l'ennemi visé ne peux pas vous repérer(pas de bruit, sauf celui de l'impact si vous le ratez).
/!\ La distance de tir n'affecte AUCUNEMENT les dommages occasionnés, c'est juste largement plus dur de toucher la tête d'un mec qui se trouve à 800 mètres de vous. /!\
PS : Le viseur ACOG de la M4A1 permet de faire passer la remise à zéro de 50 à 400 ===> à 50 à 700, donc presque la même chose que la Mosin mais sans la précision d'un véritable fusil à vérou.
PS2 : Une remise à zéro atteignant 700 ou 800 mètres permet ainsi de pouvoir tirer sur des personnes se trouvant à 900 mètres en anticipant la retombé de balle et en plaçant le viseur au dessus de la cible
Bien sur, même en sachant tout cela, il faut être capable de calculer à l’œil la distance entre vous et la cible ... et d'anticiper les déplacements de l’ennemi ... et d'anticiper la possible retombée de balle ... et de bien toucher à un endroit mortel si possible
Autant dire qu'il faut s'entrainer un minimum avant d'être bon !
+ Je passerai sur le topic de temps en temps pour répondre à vos question si vous en avez