CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu

kamuired04
kamuired04
Niveau 3
05 avril 2013 à 22:33:34

Bonjour à tous !

Warframe étant encore en phase de Béta, aucun test ou aperçu n'est disponible sur jv.com

Envie de donner votre avis (constructif :)) sur ce jeu c'est Ici !

Pour ma part j'estime que la note de ce jeu pourrais être un 17/20 et pour cause :

Les plus :
- Graphismes digne d'un jeu payant (DX11 + optimisation franchement réussi + effet des sorts)
- Loot type hack'n'Slash
- Nombre de classe proposées + Rôles particuliers de chaque classe
- Zone de jeu bien modélisé
- Coopération et maniabilité prenante
- Suivi + Mise à jours
- Modèle économique discret

Les moins :
- Manque de maps supplémentaires
- Manque de contenu high-Level
- Manque parfois d'explications IG (Laser vert, etc) .. mais wikia disponible.

Pour conclure :

Au vue du "faible" budget du studio Digital Extrêmes chargé du développement de Warframe. Et avec l’essor démesuré du marché des JeuxOnlines aux modèles économiques Free-To-Play, nous sommes en droit de nous demander si Warframe peut se faire une place dans ce monstre du jeux-vidéo qu'est le MMO.

Adorateur de jeux de coopération en ligne, de l'univers Sci-fi et des Jeux de type Hack'n'slash (je considérerais Warframe plus comme un MMO hack'n'slash qu'un MMORPG)

Sachez que créer un jeu à l'univers, aux animations et au gameplay aussi soigné (non dénué de défaut bien entendu) est simplement une leçon que certains développeurs se devraient de retenir et me pousse à CRYer au scandale (n'y voyer la aucune allusion :))

Gameplay exigeant, système de "build", un début diantrement facile les 5 premières missions qui nous met une claque d'autant plus rudes lors du changement lors des maps suivantes appliquant un gameplay REELLEMENT exigeant tant sur le plan "stratégique" que "technique" (on nous calme assez vite notre BOURRINISME) que l'on tachera d'aborder à la manette (Jeu injouable au clavier souris)

On obtiens ainsi un TPS Gratuit (avec un système de paiement qui se veux, pour une fois, relativement discret puisque que 99 % des objets sont lootables/craftables sans débourser le moindre centimes).

Enfin, prennont en compte que le jeu n'est actuellement qu'en phase de béta qui mérite sincèrement ça place face aux autres jeux du genre (Citons donc Halo (Univers), Borderlands 1/2 (Hack'n'slash - RPG) et vous obtiendrez un jeu qui je l’espère, parviendra à attirer bon nombre de joueurs !

Messieurs les développeurs, je ne dirait qu'une chose :
Chapeau Bas ;)

A essayez d'urgence !

J’espère bientôt avoir vos avis et merci de m'avoir lu :)

Kamuired04

coconutsu
coconutsu
Niveau 62
05 avril 2013 à 22:48:21

je joue au clavier souri sans aucun problème ;) et pour la visé c'est mieux. sinon je suis en accord avec ton teste,d'ailleurs pour moi c'est vraiment un coup de coeur ce jeu.

je joue actuellement nyx et volt.

Caillou_Is_Back
Caillou_Is_Back
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:54:59

je suis pas d'accord pour le HL, même si je suis pas excellent a ce jeu, en 30 h de jeu j'ai eu qu'un seul plan d'arme rare ( plasma sword ) parmis la dark sword/ pangolin

Sachant que tu peux looter les casques customisés ( frost aurora, trinity aura ect... ) sur les mode défense / alertes

Les warframes

pour dire , seule ma warframe est niveau 30 et c'est parce que j'ai voulu garder excalibur qui correspond a mon style de jeu, sans quoi faut trouver les 3 pieces de la warframe correspondante + acheter le plan + le craft + le monter.

Sans compter la batterie orokin qui double ta capacité de mod que tu trouves seulement en recompense de login ou sur des alertes.

Et j'peux te dire que pour fabriquer les armes ultimes du jeu c'est pas evident ( hex/akbolto/afuris )

galroche
galroche
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:56:10

je rajouterais en contenu HL, les défenses infini, qui demande une bonne équipe meme avec 4 joueur sur un vocal ^^

DarenFGlenn
DarenFGlenn
Niveau 5
05 avril 2013 à 23:55:36

D'accord avec l'auteur.

Depuis que j'y joue, j'ai laissé tous mes autres jeux de coté.

Il faudrait qu'on arrive à bouger les gars de jv.com pour un Gaming Live sa serait pas mal, sa ferait de la pub au jeux.

Le lien de la demande, si possible de le up.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-35663-1-0-1-0-gaming-live-pour-warframe.htm

kamuired04
kamuired04
Niveau 3
06 avril 2013 à 12:56:24

Merci à tous pour vos réponses !

Apparemment les avis semblent s'accordés sur ce qui est du contenu HL.

Je suis actuellement Excalibur niveau 30 (sans catalyseur Orokin) donc seulement 30 points alloués à mes mods.

Et il est vrai que certains plans ce drop difficilement, surtout suite à une MAJ récentes ou les mods/armes rares sont maintenant REELLEMENT rare.

En réponse a DarenFGlenn : Je ne suis pas non plus chroniqueur/youtuber mais je veux bien essayer (à mon niveau) de transmettre les liens disponibles pour ce jeu.

Déjà 10 de mes amis ont été "conquis" par ce jeu.

En tout cas merci à tous pour vos réponse !
J'espère obtenir d'autres avis constructifs :)

Postez n'hésitez pas !

DarenFGlenn
DarenFGlenn
Niveau 5
06 avril 2013 à 13:08:52

Mi je dit, IL FAUT un Gaming Live et une page jv.com complete pour ce jeu.

Ils le font pour certains navets, ils l'on fait pour "Defiance" ya très peu de temps. Sa prend pas 15 jours.

Le problème c'est que les jeux qui n'entendent pas parler, ils ne font rien pour leur faire un peu d'pub ou même donner leurs avis.

J'suis sur que si Warframe se fesait un spot TV, jv.com ferait un test dans le jour qui suit -,-

kamuired04
kamuired04
Niveau 3
06 avril 2013 à 13:25:38

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un Gaming Live (voire même juste un aperçu) aiderais le jeu à se faire connaitre et par conséquent aiderais les développeurs (à ceux qui seront d'accord) financièrement.

Et qui dit aide financière dit "nouvelle MAJ", Gaming Live dit "extension de la communauté du jeu"

Le problème c'est que jv.com est un peu le NRJ du Jeuxvidéos.

Il n'y passe que des titres ultra médiatisés, des titres qui font vendre (avec quelque Indie Games par ci par là).

J'ai vu tes nombreux topics sur un éventuelle Gaming Live et j'approuve à 100%.

PS : ++ Pour défiance (pour moi 50 € dans le vent), le traumatisme n'en est que plus grand quand je vois WarFrame en F2P et ... inconnu par beaucoup de gens.

Merci pour tes commentaires :)

Je tacherais de faire suivre pour ce qui est du GL et d'un éventuel test des développeurs.

Pour les autres, vos avis sur le jeu m'intéresse toujours :)

Postez n'hésitez pas ;)

Azote_W
Azote_W
Niveau 7
06 avril 2013 à 17:58:12

:d) (Jeu injouable au clavier souris) :g) Pardon mais... Ca me choque CA. Tu es sérieux là ? Y a rien de mieux/plus opti pour quasiment tous les types de jeux qu'un clavier et une souris...

Sinon je suis d'accord.

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:59:09

- Manque de maps supplémentaires

:d) Doit y avoir 5 pièces en tout qui sont copiées collées sur 250 maps :rire:

Azote_W
Azote_W
Niveau 7
06 avril 2013 à 18:06:08

Perso c'est pas le fait que ce soit toujours les mêmes endroit qui me dérange, mais y a un truc qui me chiffonne, c'est que ce soit T O U J O U R S (bon, pas toujours, mais voilà !) en intérieur, ce serait quand même vachement mieux dans des champs ou dans des villes etc...
(Ouais je sais, ça colle pas avec le background, mais bon !)

FunnyBunny37
FunnyBunny37
Niveau 6
06 avril 2013 à 18:11:51

Très bon test, tu devrais l'étoffer et en faire une contribution des lecteur pour le test :).

Un jeu addictive, coop énorme. Enfin si je compte pas ces anglais trop persos qui rush la map sans faire de l’exploration, et laisse pour compte les retardataire. Heureusement ils sont rares et comme tu as dit le bourrinisme et punis en au niveau.

Très bon jeu et j'adore le concept art !

vinh1
vinh1
Niveau 8
06 avril 2013 à 18:52:04

"Gameplay exigeant, système de "build", un début diantrement facile les 5 premières missions qui nous met une claque d'autant plus rudes lors du changement lors des maps suivantes appliquant un gameplay REELLEMENT exigeant tant sur le plan "stratégique" que "technique"

Toi tu n'as pas jouer avec des potes XD. Car en multi, tout ce qui compte, c'est de suivre les points d'exclamation sans s’intéresser aux ennemies (la plupart du temps). Faut pas oublier les missions défenses, infectés et extermination.

Excalibur[JV]
Excalibur[JV]
Niveau 5
06 avril 2013 à 19:14:23

Ce jeu est une bombe, je suis impressionné par les graphismes tout autant que par le gameplay. Coop super exigeant d'avoir un minimum de "skill" et une variété de warframes hallucinante.

On pourrait penser au premier coup d'oeil, que ce jeu est un F2P raté et sans avenir mais en y jouant ne serait-ce qu'une partie vous comprendrez l'intérêt que l'on peut y trouver.

La seule reproche que je pourrais faire à ce jeu, c'est de n'avoir aucun mode PvP mais ce n'est que la béta et le jeu risquerait de devenir un pay 2 win alors il faut méditer là-dessus.

PS: les bugs actuelle du(des) serveur(s) sont aussi une reproche mais, je l'espère, que ce ne sera plus que le cadet de nos soucis dès demain :-)

DarenFGlenn
DarenFGlenn
Niveau 5
07 avril 2013 à 03:22:25

Je me demande si nous, nous ferions un apercu ou test du jeu, si il serait pris en compte et affiché par les mecs de jv.com

J'peux faire leurs boulot volontier rien que pour faire un peu de pub au jeu.

Pour le Gaming Live par contre, faut qu'ils se bougent.. Mais comme tu dis, NRJ du jeux video..

Ah le business... On fait de la pub à un jeux linéaire à chier et sans nouveauté depuis 3 extentions plûtot qu'un bon F2P alors qu'ils se font de + en + rare, les jeux gratuit et bien..

Les gens se soucis même plus du gameplay, ni des jeux bien pour leurs faible moyen.
La nouvelle communauté de joueurs se ruent sur des jeux à 60 euros avec une durée de vie de 6 h ...

Hex-n-exH
Hex-n-exH
Niveau 5
07 avril 2013 à 12:24:48

vinh1 > Je suis pas d'accord avec toi sur certain niveaux notamment sur les missions HL un rush est quasiment impossible du à un nombre de mobs trop important.

De plus je suis plutôt d'accord avec l'avis général émis sur ce topic, le jeux est très bien (mon avis) mais assez répétitif par son manque d'environnement, mais il est vrai qu'un peu de PVP serait juste génial, On pourrait imaginer un système "non classé" avec toutes les armes d'unlock et tous les joueurs remis aux même grades. Puis un système avec classement où le joueurs a son stuff avec ses mods ect... avec peut-être des Fight par tranche de grade. Ceci n'est qu'une idée et ne peut très bien ne rien avoir avec ce qui sera intégré au jeu si un jour le pvp est intégré.

M'enfin à voir j'attend juste qu'ils vont continuer à taffer un maximum sur ce projet tout en écoutant la communauté.

Juste ce que je trouve vraiment pour ce jeu c'est que même en étant F2P il ne deviens pas P2W pour la simple et bonne raison que la majorité des objets sont achetables/craftables via les crédits même si pour certain c'est hyper long mais bon, faut bien qu'ils se fassent des sous aussi.

vinh1
vinh1
Niveau 8
07 avril 2013 à 12:39:11

:d) Hex-n-exH D'accord avec toi.
Bon pour certain niveau, c'est vrai que c'est dur de rush comme un bâtard, seul j' n'y arrive pas. (méchants niveaux 30 *siffle*) Mais plusieurs (4), pour il est simple de rush.
Puis après, les moments farms comme tout jeu Rpg qui se respecte.
Bon il y a le problème de l'inventaire, il faut acheter de la place avec les platines. Ce qui est là, un petit peu moche.

Azote_W
Azote_W
Niveau 7
07 avril 2013 à 13:23:40

Le soucis avec le pvp, bien que je soit TOTALEMENT pour son intégration, c'est que ça obligerait les devs a plancher sur l'équilibrage des classes entre elles. Et la ça va être du boulot en plus !

matlem87
matlem87
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:40:43

Pensez-vous que JVC va rédiger un test ou alors ça vaut le coup de leur en proposer un? Je suis en train d'en rédiger un, j'ai déjà fait la vidéo et les screen.

vinh1
vinh1
Niveau 8
07 avril 2013 à 14:43:24

Oh, essaye... ça fera un boulot en moins pour eux.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment