Bonjour à tous !
Warframe étant encore en phase de Béta, aucun test ou aperçu n'est disponible sur jv.com
Envie de donner votre avis (constructif
) sur ce jeu c'est Ici !
Pour ma part j'estime que la note de ce jeu pourrais être un 17/20 et pour cause :
Les plus :
- Graphismes digne d'un jeu payant (DX11 + optimisation franchement réussi + effet des sorts)
- Loot type hack'n'Slash
- Nombre de classe proposées + Rôles particuliers de chaque classe
- Zone de jeu bien modélisé
- Coopération et maniabilité prenante
- Suivi + Mise à jours
- Modèle économique discret
Les moins :
- Manque de maps supplémentaires
- Manque de contenu high-Level
- Manque parfois d'explications IG (Laser vert, etc) .. mais wikia disponible.
Pour conclure :
Au vue du "faible" budget du studio Digital Extrêmes chargé du développement de Warframe. Et avec l’essor démesuré du marché des JeuxOnlines aux modèles économiques Free-To-Play, nous sommes en droit de nous demander si Warframe peut se faire une place dans ce monstre du jeux-vidéo qu'est le MMO.
Adorateur de jeux de coopération en ligne, de l'univers Sci-fi et des Jeux de type Hack'n'slash (je considérerais Warframe plus comme un MMO hack'n'slash qu'un MMORPG)
Sachez que créer un jeu à l'univers, aux animations et au gameplay aussi soigné (non dénué de défaut bien entendu) est simplement une leçon que certains développeurs se devraient de retenir et me pousse à CRYer au scandale (n'y voyer la aucune allusion
)
Gameplay exigeant, système de "build", un début diantrement facile les 5 premières missions qui nous met une claque d'autant plus rudes lors du changement lors des maps suivantes appliquant un gameplay REELLEMENT exigeant tant sur le plan "stratégique" que "technique" (on nous calme assez vite notre BOURRINISME) que l'on tachera d'aborder à la manette (Jeu injouable au clavier souris)
On obtiens ainsi un TPS Gratuit (avec un système de paiement qui se veux, pour une fois, relativement discret puisque que 99 % des objets sont lootables/craftables sans débourser le moindre centimes).
Enfin, prennont en compte que le jeu n'est actuellement qu'en phase de béta qui mérite sincèrement ça place face aux autres jeux du genre (Citons donc Halo (Univers), Borderlands 1/2 (Hack'n'slash - RPG) et vous obtiendrez un jeu qui je l’espère, parviendra à attirer bon nombre de joueurs !
Messieurs les développeurs, je ne dirait qu'une chose :
Chapeau Bas ;)
A essayez d'urgence !
J’espère bientôt avoir vos avis et merci de m'avoir lu
Kamuired04