CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu

DarenFGlenn
DarenFGlenn
Niveau 5
07 avril 2013 à 14:52:45

Si tu sais rédiger un pavé avec des arguments et critiques valables sans qu'on te prennent pour un fan-boy ou un mec qui n'aime pas , moi je dit GO.

Je voulais le faire mais sa me fait chier d'installer un logiciel de vidéo. Et Fraps, j'aime pas.

Par contre rédiger un Test ouai.. Mais il n'y a pas de vidéo il me semble, tu parlerais pas d'un Gaming Live ?

Après les screens pour le test te casses pas la tête ^^ met juste une qui montre :

-systeme de mods
-systeme de craft
-arsenal global
-vu des planètes
-et une screen de gameplay

Si tu veux j'peux t'filer un coup de main.

Hex-n-exH
Hex-n-exH
Niveau 5
07 avril 2013 à 14:58:11

Si tu veux faire un truc complet montre peut-être également les différentes factions en rappelant le peu de background que l'on a sur le jeux.
Sinon très bonne idée

matlem87
matlem87
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:51:43

Pour le test je suis encore sur la version papier, j'en suis à une page et demi juste pour le gameplay et les défaut du jeu, bientot fini, il ne me reste plus qu'à faire la partie mod/personnalisation/boutique/foundry.

Pour les screen, j'en ai 68:
http://img515.imageshack.us/img515/9995/sanstitre1ldr.jpg

Une fois enlevées celles qui sont inutiles, il devrait m'en rester une 40aine je dirais.

Et enfin pour l'extrait, il dur 8min (trop long?), et sera uploader demain.

Mon seul problème c'est que j'aurais aimer prendre une screen de l'arêne tuto/passage de lvl mais j'ai complêtement oublié, et comme je n'arrive pas à recréer un compte je suis un peu bloqué.

vinh1
vinh1
Niveau 8
07 avril 2013 à 16:03:09

Moi je dis d'essayer de faire une vidéo test, car il est plus simple de parler et d'écrire. Puis après la rédaction du test. Avant de la proposer, tu peux essayer de la nous montrer.
Il faut être objectif dans le test, avoir autant d'argument pour que de contre et faire la part des choses (un conseil comme tout autre)

kamuired04
kamuired04
Niveau 3
07 avril 2013 à 16:05:01

Bonjour à tous,

Ayant pris en compte vos avis, je me suis permis de "réviser" un peu le test émis en début de topic mais aussi de l'étoffer :

LA MODE EST AU FREE-TO-PLAY …

En ce premier trimestre 2013,
Les MMO's aux modèles économiques Free-To-Play abondent.
Warframe, hybride d'un Halo, Borderlands et Defiance saura-t-il s'imposer comme la nouvelle référence de MMO Hack'n'Slash futuriste face à ses homologues gratuits et même ... payants ?

WARFRAME ET LA MAGIE DX11 …

Jouissant d'une optimisation franche sublimée par des effets dignes de jeux payants, une chose est sûre : Warframe s'impose comme une référence graphique du genre.
En l'état (béta ouverte), le jeu a l'honneur d'être fluide sur des configurations modestes (attention toutefois aux paramètres élevés qui requièrent une configuration assez musclée).

On aura droit à une dizaine de planètes plutôt bien modélisées et de taille correcte. On regrettera cependant la forte tendance au copié-collé des cartes proposées, même si de futures mises à jour pourront (on l’espère) changer la donne.

WARFRAME MMO … OU JEU DE COOPERATION ?

Bien qu'il soit annoncé comme un MMO,
Le jeu ne laissera s'entraider que 4 personnes au maximum sur une même carte, vous aurez donc le droit d'incarner des Warframes, sorte de ninjas de l'espace aux caractéristiques et compétences bien différentes.

Trois classes vous seront proposées au début de votre périple (aléatoirement) ainsi qu'un tutoriel assez discret.
La classe « équilibrée » du jeu (Excalibur) est, quant à elle, toujours disponible.

Votre warframe personnalisé(e ?), vous effectuez diverses missions aux objectifs assez primaires :
8 à 10 types de missions vous sont proposées, donc certaines apparaissent aléatoirement (mission d'alerte) et pour un temps limité.

Votre warframe en main, vous devrez vous rendre d'un point A à un point B à un point C … en « bashant » du monstre à outrance (Excluant les missions de défense) dans le but de récupérer des « mods » qui vous permettrons de perfectionner votre personnage. Ça ressemble fort à du Hack'n'Slash ça, non ?

UNE PERSONNALISATION POUSSÉE ?

Une fois vos « mods » récupérés, vous pourrez les affectés à vos armes (Fusil, pistolet et Corps-à-corps), à votre personnage ou à votre sentinelle (Sorte de familier).

Ces « mods » influencent vos caractéristiques parmi lesquelles : cadence de tir, rechargement, dégâts élémentaires, pouvoirs divers … (un petit borderlands ?)
Ces « mods » peuvent être améliorer moyennant de l'argent Ingame et le « sacrifice » d'autres mods.

Le niveau 30 atteint (Niveau max), vous aurez à choisir et à gérer vos « mods » car les emplacements et points d'attributions sont limités, constituant un « petit » plus non négligeable dans la création de « build » et le gameplay futur de votre personnage.

UN FREE-TO-PLAY DISCRET …

Si il y a bien un domaine où Warframe diffère des autres jeux du genre, c'est bien sur la discrétion de son modèle économique.

Aussi la quasi totalité des armes, skins et améliorations sont lootables/craftables sans débourser le moindre centime.
Les emplacements de Warframe et d'armes sont quant à eux limités et ne pourront être augmenter qu'en déboursant quelques euros (et oui il faut bien que les développeurs est un revenu).

On ne saluera que plus les développeurs pour cette initiative plutôt honnête qui ne bloque pas le joueur, même High-Level. Et ça c'est TRES rare pour un jeu du genre …

POUR CONCLURE !

Warframe est un ovni (littéralement) du jeu de COOPERATION en ligne, qui reprend des mécanismes de jeu payant vu et revu, mais il le fait BIEN.

Offrant des graphismes soignés et un Gameplay énergique, du contenu High-Level correct (surtout pour une phase de béta) et un suivi régulier de la part des développeurs (une à deux mises à jour hebdomadaire).

Offrez tout ceci GRATUITEMENT et vous aurez un jeu qui n'attend plus que sa communauté et éventuellement un Gaming Live.

A essayez d'urgence ! Et à faire connaître !

Note générale : 17/20 *

• Je précise que cette note relève de mes propres avis, mais aussi de l'avis de plusieurs joueurs de différents forums, et désolé pour les points que je n'ai pas aborder :)

Aussi je tiens à remercier :

- DarenFGlenn
- Vinh1
- Hex-n-exH
- Mais aussi à tous les membres de la communauté qui m'ont aider à réaliser ce test !

Sachez que vos avis m’intéresse toujours :)

Et MERCI de m'avoir lu :) (A ceux qui en ont eut le courage)

Azote_W
Azote_W
Niveau 7
07 avril 2013 à 16:42:18

Mmm, après avoir tout lut :

- Je ne suis pas sûr que le comparer a d'autres jeux soit une bonne idée.

- La partie "Le jeu ne laissera s'entraider que 4 personnes au maximum sur une même carte, vous aurez donc le droit d'incarner des Warframes, sorte de ninjas de l'espace aux caractéristiques et compétences bien différentes. " :d) On incarne des Tenno, race ancienne qui se fait réveiller d'un long sommeil cryogénique par une certaine "Lotus", les warframe sont les armures des Tenno.
Faut quand même utiliser le peu de background qu'on a. :p
- Le jeu descendrait apparemment de Dark Sector !
- Je pense qu'il serait utile de parler des différents "combo" qu'on peut réaliser au corp à corp, comme par exemple le sprint + glissade + corp à corp ou le saut + corp à corp. Limite les prendre en mini séquence vidéo.
Les mouvements sans combat aussi, le sprint, la course a la verticale sur un mur qui peut être utile soit pour escalader certain endroit ou pour se retrouver derrière un ennemi qui nous fonçait dessus. le sprint en longeant un mur, les glissade, les saltos... Bref, tout les mouvement. :p
Il faudrait aussi, selon moi, parler du fait qu'on puisse aussi bien bourriner une mission que la réaliser en totale furtivité, et là c'est déjà plus dur pour certains warframe !

En espérant avoir aidé. :-p

kamuired04
kamuired04
Niveau 3
07 avril 2013 à 17:10:16

Salut à toi !

Merci pour ton commentaire !

Je tacherais d'exploiter au mieux le Background du jeu :)
N'hésite pas si tu as d'autres choses qui te chagrinent :)

PS : Je referais un test après avoir plusieurs avis de différents joueurs ;)

vinh1
vinh1
Niveau 8
07 avril 2013 à 17:37:00

Très bien écrit je trouve! Par contre, les question, c'est super relou à lire, ça bloque la lecture. Essaye de modifier les question par une phrase introductive:
:d) UN FREE-TO-PLAY DISCRET …
Si il y a bien un domaine où Warframe diffère des autres jeux du genre, c'est bien sur la discrétion de son modèle économique.
=
La différence entre Warfare et la plus part free to play, c'est bien sur la discrétion de son modèle économique.

Je rejoins également l'avis d'Azote, c'est pas une super bonne idée de comparé dans le cas de généralité. Car il y en a (League of Legend) qui est placé dans le même rang, en terme d'économie.
-Evite les majuscule, ça pique les yeux et c'est pénible.
-Parle notamment des armes, des crafts, de l'argent, ressources.
-Explique un peu le système de jeu et de mods.
-Ne pas oublier... C'est une beta! Précise-le.
-Tu n'as pas trop d'argument négatif, avertir que les mods de jeux (défense, etc) peut être lassant.
-La difficulté également du jeux.
Voili voilou!

Hex-n-exH
Hex-n-exH
Niveau 5
07 avril 2013 à 18:20:21

Par contre j'irais pas donner une note, c'est vraiment à la rédaction de faire ce taff d'évaluation nous on à la note de l'avis des lecteurs pour ça.

Hex-n-exH
Hex-n-exH
Niveau 5
07 avril 2013 à 18:24:45

On m'excusera du double post mais il serait bien que les personne travaillant sur la rédaction d'un test travail un maximum ensemble cad : kamuired04 et matlem87.
Essayé de vous contacter par mp ect...

kamuired04
kamuired04
Niveau 3
07 avril 2013 à 20:39:29

Ok message reçu !

Je modifierais le "test" en conséquence !

J'enlèverais au maximum les comparaisons et étofferais plus les différents points du jeu + penser à étoffer les points négatif + contactez matlem87 + suppression de note + autres.

Merci pour vos réponses !

Un détail cependant serait-il également possible d'avoir un point de vue sur l'écriture globale (mise en page + faute + rédaction) S'il vous plait, afin de savoir si je reste sur un test de ce type ou si je le modifie "complètement".

Merci pour vos réponse qui m'aide beaucoup :)
N'hésitez pas à postez vos avis :)

DarenFGlenn
DarenFGlenn
Niveau 5
07 avril 2013 à 20:51:41

@Kamuired

Moi j'aime bien cette présentation avec les titres en majuscule.

Par contre j'ai vu 2 , 3 truqs, il considère sa pas comme un MMO ni HackN's mais comme un TPS (Third Person Shooter)

Tu parles aussi du Grade 30 et des mods, n'oublie pas qu'une fois Grade 30 , tu peux doubler ton nombre de mods avec un réacteur orokin il me semble.

Je rejoint Azote sur ces idées pour parler des different(e)s techniques/mouvements.

@Matlem

8 minutes, c'est trop court pour une vidéo, même en 8 minutes t'auras pas le temps d'expliquer la pluparts des choses à faire.

Et 64 ou 40 screens, c'est beaucoup trop.

Il faudrait une screen qui montre :

-La fonderie et le systeme de craft
-L'arsenal
-Le menu planète avec une vue du nombre de mission par planète
-une screens regroupant les 3 races enemies (montage vite fait)
-le menu de la fusion des mods
-le marché

et si possible une screens prise in game en combat.

Après pareil, ce n'est que mon avis, mais sa serait une sorte de résumé, plutot que claquer 40 screens ou y'en aura plusieurs qui montreront les mêmes choses.

Hex-n-exH
Hex-n-exH
Niveau 5
07 avril 2013 à 20:53:33

Bha je te conseillerai d'au lieu de mettre des grandes parties telles que "une personnalisation poussée" de les introduire avec une phrase plutôt qu'un gros titre.

DarenFGlenn
DarenFGlenn
Niveau 5
08 avril 2013 à 20:05:42

UP, sa avance ce test-apercu ?? :)

kamuired04
kamuired04
Niveau 3
09 avril 2013 à 18:47:41

Bonjour,

Oui ça avance un peu de patience j'y travaille !

Estimation de fin du test : Mercredi Soir ou Jeudi midi.

PS : Des avis supplémentaires ne seraient pas de refus ;)

Merci et à bientôt !

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
09 avril 2013 à 19:49:26

Après plus de 100h de jeu, 2 warframes grade 30, 6-7 armes grade 30, un mastery rank 4 bien entamé et 3 autres warframes en cours de craft (bientôt 4), ce que je peux dire c'est que le jeu a du potentiel. Mais certainement pas de quoi lui donner 17/20 (voir plus). Je rejoindrais plutôt le premier avis de kamuried04 en disant que oui, le jeu manque cruellement de contenu HL. Et son principal défaut c'est sa très grande répétitivité. Honnêtement, en étant TRES large, en 50h de jeu, il y a moyen d'avoir fait le tour (oui bon, ok, la personne n'aura pas touché le HEK, mais c'est pas ça qui compte...). Il faudrait bien évidemment augmenter les niveaux jusque 60 (au minimum), ajouter des armes, un deuxième système solaire, rendre les boss un peu plus intéressants; ok chaque boss a une attaque différente mais c'est chaque fois la même chose au final...
Placez le boss au milieu d'une salle à la fin d'un run
Donnez-lui une mitrailleuse lourde ou un lance-roquette et demandez aux joueurs de le bourriner. A part Jackal où il faut tirer sur ses jambes avant de tirer sur son corps, tous les autres boss sont pareils, avec un skin différent.

Après, il faut arrêter de dire que c'est incroyable d'avoir 12 warframes et autant de manière de jouer alors que c'est faux. Après avoir suffisamment joué au jeu, testé au moins 2 warframes et observé les autres joueurs, a peu près 80-90% des warframes se jouent tous de manière identique : bourrinage gun / charge melee + un pouvoir de temps en temps éventuellement.
A part 2-3 warframes (Excalibur, Ash et Mag si je ne m'abuse) avec un pouvoir de téléportation qui sert une fois tous les 10 ans.. Frost et Rhino qui sont censé être des tanks alors qu'ils n'ont aucun moyen d'attirer l'aggro si ce n'est d'obliger tous les autres joueurs à attaquer à distance... Il y a uniquement Trinity qui permet de heal de temps en temps les joueurs et ça ne sert qu'au moment de farm les boss. Banshee quant à elle, est censé être un warframe furtif, la bonne blague. Parlons-en de l'infiltration. Une approche du combat très mal exploitée dans le jeu pour le moment tant on a vite fait de se faire repérer, même en la jouant furtif à mort, à croupis, stealth kill dès qu'on peut, utilisation d'une sentinelle Shade, ... Il suffit de se faire voir une seule fois et de rater l'ennemi qui va lancer l'alerte et on peut dire à dieu à l'infiltration pour la mission entière. Avoir un Paris aide forcément vu qu'il permet de kill un ennemi à côté d'un autre sans même que l'autre s'en aperçoive mais étant donné l'état actuel de l'infiltration, personne ne tente cette approche et donc le Paris est totalement inutile. Pire, hors infiltration, c'est une mauvaise arme. Je parle en connaissance de cause, j'ai testé le Paris comme beaucoup. Ok, c'est marrant 1 heure. Oui, plein de joueurs l'achète/le craft, ... Mais ça remplacera jamais un strun/boar/HEK
Enfin bon, tout ça pour revenir aux warframes et dire que je les trouvent trop peu différentes les unes des autres. Des caractéristiques de base et des pouvoirs légèrement différents pour au final avoir une approche du jeu toujours identique. Faire une partie avec 4 warframes différents ou 4 warframes identiques ne changera absolument rien. En fin de compte, avoir un autre warframe est purement esthétique.

Le jeu manque beaucoup d'explications pour les nouveaux joueurs et peut être très frustrant au début.

L'atout principal du jeu, outre sa gratuité, réside évidemment dans sa direction artistique. (quoique, je trouve les grineers immondent avec leurs jambes minuscules...)

Il y a beaucoup d'éléments de gameplay très énervant comme les ennemis qui spam-stun. D'ailleurs dans Warframe, la moindre attaque est prétexte à stun les joueurs. Après c'est évidemment aux joueurs à avoir l'expérience pour prévoir ça mais tout de même... En fait c'est votre plus grande chance de mourir dans ce jeu, vous faire gang bang et se faire stun en chaîne sans jamais pouvoir répliquer ou difficilement. Et je parle pas encore des roller balls des grineers qui sont INSUPPORTABLES.

Tout ce que je peux ajouter c'est que j'ai eu des échos comme quoi le lead designer a annoncé sur le forum officiel qu'il bossait actuellement sur de nouveaux environnements (ouf!!!).
Et apparement, du contenu pvp serait prévu.
Heureusement que le jeu est suivi parce qu'en 100h de jeu, j'ai croisé pas mal de bugs.

Enfin bon, voilà mon modeste avis. Si je devais donner une note je plancherais plutôt vers un 14/20, et je dis ça en ayant la ferme intention de saigner encore le jeu et d'atteindre facilement les 200 heures dessus.

vinh1
vinh1
Niveau 8
09 avril 2013 à 20:15:02

Tu te rends compte juste que tu passe 100 heures dessus et que tu arrives comme même à mettre la note de 14/20?
Ta critique et juste, là est cité tout le défauts du jeux des problèmes, mais j'ai juste l'impression que ce jeu ne dois pas dépasser les 20 heures de jeu avant d'en être lassé. Alors que tu veux aller taper dans les 200, 200! Pour qu'un personne passe autant, on doit se taper dans les 15-16-17/20!
Je n'ai rien contre toi, mais ça me fait juste bizarre.
Donc sur ça on peut résumer:
-Boss très répétitive
-Beaucoup d’éléments copier/coller
-Warframe qui sont semblable
-Manque d'explications
-(Bugs)
-l’infiltration=fail

Vous pouvez essayer de combiner tout ça est en ressortit d'un "aperçut"

DarenFGlenn
DarenFGlenn
Niveau 5
09 avril 2013 à 20:19:36

" Manque cruellement de contenu "

--> normal, c'est une BETA.

" Heureusement que le jeu est suivi parce qu'en 100h de jeu, j'ai croisé pas mal de bugs "

--> normal, c'est une BETA.

"Rhino = Tank .."

--> C'est un TPS, pas un MMO. Tu t'attendais à un "Cri de guerre" ?

Entièrement d'accord avec toi sur :

-Les jambes degeulasse des grinners
-Rollers balls insupportale
-Lvl 60, nouvelles armes, nouveau systeme solaire.

Vivement les nouvelles zones, et vivement le PvP, en éspérant que sa sera bien réaliser et que sa tuera pas le jeu.

Equilibré
Structuré

Pas un CODlike à la 3ème personnes si possible..

Longue vie à Warframe.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
09 avril 2013 à 20:22:04

Oui enfin bon, j'ai pas passé mon temps à redire ce que vous avez déjà tous dit. Le jeu a un très bon feeling. Flinguez ou tranchez les ennemis est véritablement jouissif. Comme je l'ai dis, on sent clairement que le jeu a du potentiel. Mais il est très loin d'être fini. Après, on pourra toujours dire que ce n'est qu'une open beta mais en général un jeu gold ne change pas tant que ça par rapport à son open beta. Du moins j'y crois pas.

Petite rectification dans ce que j'ai dit plus haut; c'est Loki et pas Excalibur qui peut se téléporter.

Xbotman
Xbotman
Niveau 13
09 avril 2013 à 20:27:45

DarenFGlenn, je vois pas en quoi un skill d'aggro ou voir même beaucoup plus simple : une capacité accrue à attirer l'attention sur lui serait incompatible avec un TPS ?! Oui ca fait partie du monde du mmo mais qui n'est pas là pour casser les codes et réinventer les jeux ?
De toute manière si le tank ne prend pas l'aggro, il ne tank pas donc Frost et Rhino sont inutiles ? J'ai farmé des tonnes de fois les boss de Warframe et franchement, avoir un tank est totalement useless lol

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment