CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vauban, premières impressions.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
BlackCat77 BlackCat77
MP
Niveau 8
18 mai 2013 à 15:37:55

Moi je trouve les prix trop élevé a mon gout. Apres, je ne juge personne, libre a vous de faire ce que vous voulez avec votre argent. Mais, il faut savoir ce faire plaisir dans la vie.

Sinon, merci pour cette jolie description, qui me tarde de l'avoir dans ma jolie collection :).

Question : Il faut avoir de bonne arme avec lui ou les pouvoir suffise pour tuer du mob ? Car j'ai l'impression que c'est vraiment que du controle sans faire le moindre degat.

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:40:02

lol :)

Je suis sur que Damn-Ation ne voulais pas être désobligeant, mais j'avoue que ce "dénigrement" lattent quasi permanent commence à me lasser, d'où ma réaction un peu virulente. Mais je pense que tout le monde est d'accord, libre à chacun de mener son portefeuille comme il veut.

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas, lorsque tu auras testé le bouzin à venir donner ton avis, que je sais constructif et pertinent.

De mon côté je peaufine, et déjà à l'usage (suis seulement level 12) je vois que l'utilité du bounce est toute relative, ou alors je n'ai pas encore trouvé l'utilisation parfaite. En revanche l'ulti je la spam! (entre le casque et flux (seulement à 75% pourtant), je me gave déjà en énergie.

Bastille est vraiment cool mais demande à être maxée je pense pour élargir le diamètre de la prison (de 6 à 9 mètres) je crois aussi que "atteinte" l'agrandit aussi.

nestalim nestalim
MP
Niveau 9
18 mai 2013 à 15:41:14

"Et donc je poserais une question, en pur troll. C'est qui l'abruti? Le mec qui passe sa vie sur le jeu pour un warframe ou celui qui va dépenser quelques deniers pour s'amuser et privilégier sa qualité de vie? Mon avis à moi est forgé. "

Ni l'un ni l'autre. L'abruti c'est celui qui a besoin de justifier son achat, son point de vue ou faire une comparaison. Voilà, toi.

Acheter le si vous voulez, c'est dommage, le truc le plus marrant dans Warframe ça reste de farmer/craft son bien.

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:57:58

BlackCat77 :

ce n'est ni une frame dépourvue de pouvoir avec dommages comme Loki, ni un 100% damage dealer comme Ember.

Le 1 a une bonne patate une fois monté, mais une fréquence de décharge longue (3 secondes) et sur un seul mob en même temps, donc tu ne te débarrasseras pas d'un groupe entier avec ça. Mais tu peux garder un boss sous perma stun visiblement (Sgt._Nef_Anyo)
Attention, le tesla a un petit bug, si vous placez la boulette pret d'une tourelle (celles controlées par les caméras) c'est elle qui prendra toutes les décharges, qu'elle soit allumée ou non, le tesla ignorera tous les autres mobs, donc faites gaffe où vous la lancez...

les pouv 2 et 3 ne font pas de dégâts en eux même, mais te permette de prendre ton temps pour en faire.

l'ulti c'est même pas qu'elle fait du dégât, c'est qu'elle annule l’existence des mecs :) en optimisant bien l’énergie, y a vraiment moyen de se servir de l'ulti comme arme de destruction massive, même si sans mod elle absorbe peu de mobs (je sais d'ailleurs pas exactement combien tiens...)

Damn-Ation Damn-Ation
MP
Niveau 7
18 mai 2013 à 16:04:02

J'ai surement mal formulé, et je m'en excuse, par pigeon, j'entendais ceux qui le veulent à tout prix alors qu'ils peuvent le farmer, et pas ceux qui ne peuvent pas le farmer, j'ai un pote qui l'a acheté hier soir vu qu'il n'est presque jamais la pour les alertes, après 300 platinium pour une warframe ça reste chère et je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Après, par contre, je dis ouvertement pigeon à ceux qui font les alertes à 100% et qui achètent quand même le vauban, je me considèrerais comme pigeon de l'acheter vu que je loupe rarement des alertes par exemple :ok:

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:13:20

Quand on trolle, on est nécessairement un abruti, tu crois vraiment heurter ma petite sensibilité? Je suis un gros crétin, mais je l'assume très bien au quotidien :)

Pour revenir sur mes premières impressions :

Y'a quelque chose qui "choque" : Vauban est massif, on savait tous qu'il aurait des stats un peu bâtardes, mais c'est d'autant plus étrange quand on l'a en mains, sa stature évoque Frost ou Rhino et j'oublie un peu vite ce fait en m'exposant peut-être trop parfois.

Niveau des skills pour ce que j'ai essayé pour l'instant et tenté d'exploiter (trop excité, à peine le niveau 5 passé, je me suis mis à tester tous les pouvoirs) :

- Tesla est vraiment très versatile et polyvalent ! Les dégâts sont plus qu'honorables, mais son utilisation est en plus amusante et intéressante. On peut s'en servir pour bloquer un accès, l'auto-défense ou de façon purement offensive. Dans le principe, faut le voir comme une tourelle : on pose son "piège" et à intervalles réguliers (toutes les 3 secondes) elle va attaquer tout ennemi qui passera à sa porté. Le piège dure 40 secondes, j'ai testé, je crois que les mods n'en prolongent pas la durée, le niveau n'influence que la porté de tir et les dégâts de l'arc, pas sa cadence de tir. On peut en placer plusieurs (et là ça devient intéressant, formant un véritable "rempart" pour pas grand chose en énergie). Donc pour répondre à BlackCat : les pouvoirs peuvent infliger des dégâts directs :)

- Bounce : probablement le moins utile, mais le plus rigolo. Pour les sauts, c'est un peu comme le super saut de l'excalibur, c'est assez anecdotique, ça ouvre quelques possibilités stratégiques mais c'est pas "hyper excitant". Par contre c'est très amusant à utiliser : une passerelle étroite avec des mobs en pack et on leur fait vite comprendre qu'on ne veut pas les voir dans le coin et que si, si, en bas c'est beaucoup mieux. Y'a un côté très fun qui, pour moi, compense largement l'utilité relative (mais y'a sans doute pas mal de choses qu'on peut faire avec).

- Bastille : grossièrement c'est un contrôle purement hallucinant. A peu de choses, c'est comme le piétinement du Rhino mais en moins cher : pour 75 énergie on immobilise purement et simplement tous les ennemis les réduisant à l'impuissance. Mais le petit "plus" c'est que si un ennemi situé à l'extérieur du champ de stase au lancement venait à y pénétrer, hop, il se retrouve affecté par le pouvoir aussi.

- Vortex : c'est l'ultime. Et c'est pas pourri du tout. Faut imaginer une "grenade" qu'on peut poser qui attire tous les ennemis en sont centre et leur inflige de très gros dégâts. Ces dégâts sont un peu inférieurs j'ai l'impression à ceux infligés par d'autres ultimes (comme les redoutables miasmes et avalanche) mais il y a un avantage de taille : tant qu'on a de l'énergie, on peut en poser, donc on peut sans soucis entasser plusieurs vortex et créer une véritable zone d'interdiction.

Bref, c'est très, très polyvalent, vraiment. Et y'a une touche de fun non négligeable tout en conservant des pouvoirs ayant une réelle efficacité.

Le défaut majeur, à mon sens, c'est l'absence d'un pouvoir de "défense", j'aurais aimé quelque chose qui puisse évoquer le globe de glace de Frost, mais simplement parce que pour moins Vauban = fortifications.

Dans l'ensemble, très agréable à utiliser, peut-être moins "optimisé" que d'autres warframes pour un rôle, mais capable de tout faire, chacun de ses pouvoirs trouvant une utilité réelle (même bounce).

Je referai un avis un peu plus tard, à "froid" quand j'aurais un peu mieux le personnage en mains.

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
18 mai 2013 à 16:14:24

Bon warframe plutôt fun à jouer, après c'est juste le 13em warframe et les 12 autres sont tous aussi sympa! ^^

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:23:55

J'oubliais un truc essentiel : il a les mêmes pompes que Dingo, et ça, c'est trop cool !

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:43:08

Autre remarque : depuis quelques missions, Vortex ne semble plus fonctionner, seule la "boule" apparait mais le pouvoir n'est pas généré.

Quelqu'un peut confirmer?

Mr_Je_Sais_Tout Mr_Je_Sais_Tout
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 19:53:45

qui c'est le noob dans l 'histoire , celui qui paye et fait vivre le serveur , ou le radin qui donne pas un rond , et qui fait couler la boite ?

Suura Suura
MP
Niveau 7
18 mai 2013 à 20:04:22

" qui c'est le noob dans l 'histoire , celui qui paye et fait vivre le serveur , ou le radin qui donne pas un rond , et qui fait couler la boite ? "

Un noob, c'est quelqu'un qui sait pas jouer

Osef de savoir qui fait quoi. Tu veux payer , tu payes, tu veux pas , tu payes pas.

Si tu payes, t'aides au développement et ta tes truqs vite,

Tu payes pas, tu profites du gratuits, t'attendrais 15 ans pour l'avoir et tu pourras t'acheter ton paquet de clope.

Le fait n'etait pas de savoir qui payait ou pas, c'est partit en couille parceque Nifur, dit en gros "wesh c'trop cher, jme fait pas fister, c d enkulé"

Et on lui à répondu qu'il pouvait l'avoir gratuitement, avec du temps. BASTA.

Après personne n'a à juger qui que ce soit en fonction de ce qu'il achete ou pas, moi j'ai pris le pack à 40 euros avec le Prime, + d'autres choses, et j'enmerde celui qui sera pas content.
Mais je ne me prendrais pas le Vauban, et j'enmerde toujours ceux qui sont pas content.

C'est pas pour autant que j'ai pas a manger chez moi, et que je me paye rien.

On travail pas que pour donner aux riches dans la vie, aussi pour se faire plaisir.

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
18 mai 2013 à 20:06:55

Pour que le 4em pouvoir marche il faut equiper les 3 autres c'est un bug.

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:52:35

Coconutsu, c'est parce qu'il combine les trois premiers pour faire l'ulti :oui:

Non je plaisante :hap:

Sinon c'est vraiment bien intéressant, merci à toi l'auteur :ok:
Perso j'hésite, j'ai test plusieurs Warframe et j'aime beaucoup Frost/Rhino mais j'aimerais quelque chose de plus tactique niveau skill.
Vauban me semble parfais mais les pouvoirs son vraiment utile ou c'est un petit plus comme pour certaine Warframe?

Merci :ange:

The_Elder_Cube The_Elder_Cube
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:58:03

Ce Warframe m'intéresse beaucoup, mais le problème, c'est qu'il faut attendre les alertes, et s'y t'en ratte une, bah t'as les boules .

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:13:17

Nan même avec les 4 équipés, ça déconne un peu, à voir avec les prochains hotfixes.

Pour ce qui est de l'utilité des pouvoirs, honnêtement, c'est les deux. Un plus parce qu'ils ont tous un potentiel ou un facteur de fun incontestable (on peut coller les tesla sur les autres joueurs par exemple et les transformer en tourelles mobiles).

Mais en plus, chaque pouvoir a une utilité réelle. Tesla ce sont des dommages, et dans une certaine mesure une forme de contrôle relatif. Bastille, c'est du contrôle pur et dur à pas cher. Bounce c'est pour le moment le moins "utile" à mes yeux, mais il permet quand même de coller des dégâts et de maîtriser de gros groupes (c'est redoutable sur les packs d'infectés par exemple). Vortex... pfff ça se passe de commentaires : ça contrôle, ça fait super mal.

Ajoute à ça que les pouvoirs sont plaçables "à volonté" (pour exemple : tu veux entasser 8 Tesla dans un couloir? Ben vas y et ricane en regardant les mobs essayer de passer) tant que tu as de l'énergie, tu as une capacité réelle de nuisance ET de contrôle sur ton environnement.

Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:22:19

Après ma Trinity,je me fais le Vauban,je love ces pouvoirs

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:18:38

[AshGrym], c'est toujours pareil... tout dépend aussi de ce que tu attends et de comment tu utilise tes warframes. Si tu fais de la défense en vague 70, du rush en groupe, ou que tu prends ton temps etc...

A mon avis (on verra en prenant plus en main le bonhomme), en jouant pressé en pick-up, les pouv 1 (tesla) et 2 (bounce) ont un intérêt limité. c'est du contrôle, mais pas du contrôle de masse. Tu t'en serviras, mais ça ne sortira pas le groupe d'une situation à risque (encore une fois, à voir sur les boss, le Tesla semble pouvoir jouer un rôle important, mais j'ai pas encore pris le temps d'essayer.)
En solo par contre ou entre amis, ils peuvent vraiment rendre le combat sympa et fun. Il arrive qu'on soit pris entre deux feu d'un côté et de l'autre d'une salle. Piéger un des accès peut être utile par exemple. Mais évidemment si les 3 mates ont un Hek... t'auras même pas le temps de lancer ta boulette (tous les pouv de Vauban sont des boules qu'il lance)

Les deux derniers en revanche (Bastille et Vortex) seront tout aussi utiles au groupe que le piétinement Rhino, ou dans une moindre mesure le chaos de Nyx (mais bon le Chaos, c'est le top franchement :coeur: ). L'ulti est juste la plus efficace que j'ai utilisé (et je les ai toutes utilisées sauf celle de Frost) rapide, spectaculaire, imparable. Mais bon, elle videra pas une salle entière non plus.

Je pense que le net va grouiller de vidéos de Vauban très vite (déjà surement), ça t'aidera aussi à y voir plus clair parce qu'avec seulement des descriptions et des avis perso, c'est pas facile.

Big_Burner Big_Burner
MP
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:41:59

oh et je viens de tester, aucun problème avec mon Vortex Nathiel...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:49:11

Je suis le seul à utiliser Bounce pour embêter mes coéquipiers ? :hap:

Tenshi_Korosu Tenshi_Korosu
MP
Niveau 6
19 mai 2013 à 01:33:25

Note à moi-même : "ne pas faire de partie avec Andorran." :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment