CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Diverses (loot, ect...)

Ninir2
Ninir2
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:13:44

Bonjour à tous !

j'ai plusieurs petites questions (je suis sur ps4)

1) ce qu'on voit après avoir tué un moob c'est quoi exactement, ça affiche dans les 130 la plupart du temps, ce sont les XP ?

2) les dégat élémentaux en plus sont compté dans les damages de base qu'on inflinge ? ça fait vraiment bcp de dégat en plus ? (par exemple si j'ai +100% degat melee et +30% glace, c'est quoi le calcul)

3) Les loots sont-elles le même pour tout le monde ? je veux dire ce qui se trouve par terre genre les mods tout le monde les voit ou c'est uniquement nous ?

4) les loot genre composants, si quelqu'un les ramasse tout le monde en profite ?

5) si je crée une sentinelle, pourrais-je l'échanger ? si oui contre quoi ? ou combien ?

6) Si je veux farmer le set Rhino par exemple, il faut faire le boss combien de fois en moyenne pour avoir les 3 parties Casque, chassis, système ? (on peut looter des doubles ?)

7) il y a t il des gens qui échange des parties en rhino en double par exemple ?

8) Si j'utilise un cataliseur Orokin, si mon arme est level 25, j'aurais donc 50 place de mod ?

9) je peux avoir combien de warframe sans payer ? j'ai entendu parler d'emplacement mais je n'ai jamais trouvé où ça se trouve et combien j'en ai

10) Par rapport au Loot affiché par planète, et ce qu'il y a des choses plus facile à avoir que d'autres selon les planètes. (par exemple est ce que l'ordre d'affichage des 4 objets représente la facilité d'obtiention de chacun ou c'est totalement aléatoire.

Ca fait bcp je sais.

si vous pouvez répondre en utilisant le numéro ce serait super !

Bon jeu à vous et bonne aventure.

Ninir2
Ninir2
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:17:23

une dernière

11) je possède des clé, 3 de TOUR 1 défense, et 1 seule de TOUR 1 extermination.

Comment les utiliser efficassement, faut recruter des gens ou ils peuvent se ramener sans que je leur demande

noxsis
noxsis
Niveau 4
29 avril 2014 à 23:24:46

beaucoup de question qui été répondu plusieurs fois peut être a tu mal chercher tes réponses je ne sais pas mais ce lien pourra répondre a tes questions

http://fr.warframe.wikia.com/wiki/Wiki_Warframe
il n'est pas très à jour mais sa suffit amplement pour tes questions.
si tu veut un lien plus a jour et que tu te débrouille bien en anglais y a celui là.
http://warframe.wikia.com/wiki/WARFRAME_Wiki
bon jeux a toi !

Singularity
Singularity
Niveau 66
29 avril 2014 à 23:27:09

On dit les dégats à l'emmental et les dégats aux emmentaux.

Ninir2
Ninir2
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:41:59

je pose les questions ici car ce sont des trucs que j'ai pas trouvé sur le wiki, ils disent les choses globalement mais pas en détails, ou bien cest tres bien caché

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
30 avril 2014 à 01:09:07

1) ce qu'on voit après avoir tué un moob c'est quoi exactement, ça affiche dans les 130 la plupart du temps, ce sont les XP ?

:d) Oui voilà. Ensuite l'exp accumulée par tes warframes et armes te permet de monter en grade (= ton niveau général)

2) les dégat élémentaux en plus sont compté dans les damages de base qu'on inflinge ? ça fait vraiment bcp de dégat en plus ? (par exemple si j'ai +100% degat melee et +30% glace, c'est quoi le calcul)

:d) Si tu as 100% de dégâts de melee en +, le 30% s'applique à la nouvelle donnée donc sera beaucoup plus significatif que sans l'augmentation de 100%

3) Les loots sont-elles le même pour tout le monde ? je veux dire ce qui se trouve par terre genre les mods tout le monde les voit ou c'est uniquement nous ?

:d) Les mêmes pour tous, et le ramasser n'empêche personne de le ramasser aussi. C'est le communisme.

4) les loot genre composants, si quelqu'un les ramasse tout le monde en profite ?

:d) Non, tu dois les ramasser aussi. Cela dit c'est comme les mods, ils restent par terre même si un allié les ramasse.

5) si je crée une sentinelle, pourrais-je l'échanger ? si oui contre quoi ? ou combien ?

:d) Non.

6) Si je veux farmer le set Rhino par exemple, il faut faire le boss combien de fois en moyenne pour avoir les 3 parties Casque, chassis, système ? (on peut looter des doubles ?)

:d) le jeu repose sur des % un peu foireux. Si tu as de la chance en trois runs c'est torché, mais certains n'ont jamais eu le système en plus de 30 runs. "Pray RNG".
Note tout de même qu'avant on était même pas sûr de gagner une partie de warframe en battant un boss ^^'

7) il y a t il des gens qui échange des parties en rhino en double par exemple ?

:d) Seules les parties prime sont échangeables, les parties des warframes basiques ne sont pas prises en compte.

8) Si j'utilise un cataliseur Orokin, si mon arme est level 25, j'aurais donc 50 place de mod ?

:d) Oui, mais il n'y a pas de gâchis car une fois l'arme niveau 26 ça passera à 52, jusqu'à atteindre les 60.

9) je peux avoir combien de warframe sans payer ? j'ai entendu parler d'emplacement mais je n'ai jamais trouvé où ça se trouve et combien j'en ai

:d) ça dépend de ton utilisation des platines de départ. Il y a un bouton "acheter un emplacement" dans ton inventaire dans la catégorie warframe, un emplacement coûte 20 platines.
Cependant tu peux te faire des platines en échangeant certains mods réputés rares (ou des parties prime récoltées dans le néant) avec des joueurs, via l'autel de vente présent dans le dojo de clan (il te faut un clan, ou te faire inviter par la personne qui fait l'échange).

10) Par rapport au Loot affiché par planète, et ce qu'il y a des choses plus facile à avoir que d'autres selon les planètes. (par exemple est ce que l'ordre d'affichage des 4 objets représente la facilité d'obtiention de chacun ou c'est totalement aléatoire.

:d) De gauche à droite, du plus commun au plus rare, sachant que le plus rare peut se trouver sur le boss de la planète avec de meilleures chances que sur les autres missions, mais que tu as tout de même une chance sur les missions basiques.

11) je possède des clé, 3 de TOUR 1 défense, et 1 seule de TOUR 1 extermination.

Comment les utiliser efficassement, faut recruter des gens ou ils peuvent se ramener sans que je leur demande

:d) Il vaut mieux recruter pour être sûr d'aller au bout. La difficulté est un peu plus élevée dans ces missions, donc pour un débutant seul c'est peut être pas évident.

Bon courage et bon jeu,
à l'avenir je te conseille de lire le tuto pour débutants, il est très complet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-20037-1-0-1-0-tuto-debutant-c-est-par-ici.htm

Ninir2
Ninir2
Niveau 10
30 avril 2014 à 01:11:03

merci infiniment du temps que tu m'as consacré !

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
30 avril 2014 à 01:18:19

Profite, je suis pas du genre à m'attarder comme ça d'habitude :hap:

Bonne nuit :sleep:

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
30 avril 2014 à 08:54:52

Je reprend le message de poussin pour quelques précisions :

1) Rien à redire.

:d) Les dégâts élémentaires ont une chance d'être appliqués (appelé chance de statut). Exemple : si mon arme fait 50 de dégâts. Je lui ajoute un mod augmentant de 100% les dégâts elle fera 100 de dégâts. Si je rajoute ensuite un mod donnant 15% de dégâts de feu. J'aurais une chance à chaque attaque (égale au % de statut chance) que 15 points de dégâts de feu soit appliqué à la cible que je touche.

:d) Il est à noter que le montant des ressources lootées change. Par exemple on joue ensemble. Je te dis viens voir ici j'ai trouvé 150 circuits. Tu auras forcément des circuits mais peut être moins/peut être plus.

4) Rien à dire

5) Rien à dire

6) Rien à dire

7) Rien à dire

:d) Alors là attention, tu ne peux utiliser de catalyseur que sur une arme rang 30. Cette dernière repassera alors rang 0 et il faudra la remonter (cette remonter ne te rapportera pas d'xp de grade par contre).

:d) Je conseils d'utiliser les 50 platines de bases comme ça : 1 emplacement de warframe (20 plat) + 2 emplacements d'armes (12*2 plat). Après si tu veux plus de warframe et moins d'armes fait autrement :)

10) Rien à dire

:d) Je précise juste (je ne sais pas si tu le sais déjà) que dans l'ordre T1<T2<T3 (dans leur difficulté). Après certains loot assez rares peuvent se trouver en T1.
Donc je serait toi, attend d'avoir un peu de nouveau matos avec quelques mods avant de commencer et débute avec du T1 tranquillement.

JoeLanus
JoeLanus
Niveau 8
30 avril 2014 à 09:16:37

Pour les élémentaires je crois que les dégâts sont mis à chaque fois, et le % de dégâts en plus ou en moin suivant les faiblesses aussi..
La seule amélioration porter lorsque ça proc c'est l'effet comme le Gaz qui fait un nuage de poison, le feu qui fait un DOT...

Je crois que cela marche plus comme cela, car j'ai fait des test sur du Grineer et franchement j'ai eu l'impression qu'en full Radiation à chaque bastos je faisais plis qu'en magnétique, sur chaque balle, sans faire plus lorsque je proc :noel:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
30 avril 2014 à 09:38:38

TroDark j'ai pas relu tout ton post mais tu confond catalyseur Orokin (la patate dorée) et forma...
Il peut très bien avoir un catalyseur dès le level 0 (c'est le cas des armes payées en platinum... et avoir 2 emplacement dès le level 1 etc...

Le forma par contre effectivement c'est pour réinitialiser l'arme level 30 en lui ajoutant une polarité de plus.

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
30 avril 2014 à 09:53:35

Autant pour moi big_Burner, j'ai dû confondre en effet.

Par contre Joe, je ne pense pas que les dégâts élémentaires proc à chaque fois. Sinon sur chaque arme on ne mettrait que ça. C'est bien un proc en fonction du statut chance.

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
30 avril 2014 à 09:58:14

Les dégâts sont appliqués à chaque fois mais pas leur effet.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
30 avril 2014 à 10:14:35

TroD4rk :d) regarde dans mon tuto, dernière page la définition de proc, si les dégâts sont la a chaque fois et comme le dit Joe, cela prend aussi en compte les résistances et faiblesses.
Proc rajoute juste l'effet de l'élément en lui même, tel que le ralentissement, la confusion... Ça reste tout de même un facteur important. :hap:

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:16:30

Tiré du wiki :

"Status Effect (Proc)Edit
Main article: Status Effect
Status Effect, also known as a Proc (Programmed Random OCcurence), is an additional effect which may be triggered at random by a hit from a weapon, while Status Chance is the probability that a hit will inflict a Proc/Status Effect. Each damage type has a unique Status Effect associated with it.

A weapon will always (with every shot) deal any elemental and physical damage installed, regardless of the corresponding Proc triggering or not."

Je go fermé ma gueule :rire:

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:17:10

et la petite faute d'orthographe à "fermer"....

-_- je rage un peu là (désolé double post).

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
30 avril 2014 à 10:35:58

T'inquiète, on te pardonne :hap:

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
30 avril 2014 à 10:40:39

Merci :ange:

Bon ba du coup je vais refaire toutes mes compos de mods d'armes de CaC. J'avais virer tous les dégâts élémentaires aux armes ayant une petites chances de statut. Mais vu les % d'augmentation de dégâts je vais changer ça !

Question un peu conne mais si je prend un +15% feu et un +15% électricité, cela donne un +15% radiation ou +30% ?

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
30 avril 2014 à 10:55:53

Les deux s'additionnent :ok:

xXxTroD4rkxXx
xXxTroD4rkxXx
Niveau 10
30 avril 2014 à 11:01:38

Merci, bon ba ce soir je vais foutre de l'elementaire à fond partout ! :rire:

Sous forums
  • Recrutement