1) ce qu'on voit après avoir tué un moob c'est quoi exactement, ça affiche dans les 130 la plupart du temps, ce sont les XP ?
Oui voilà. Ensuite l'exp accumulée par tes warframes et armes te permet de monter en grade (= ton niveau général)
2) les dégat élémentaux en plus sont compté dans les damages de base qu'on inflinge ? ça fait vraiment bcp de dégat en plus ? (par exemple si j'ai +100% degat melee et +30% glace, c'est quoi le calcul)
Si tu as 100% de dégâts de melee en +, le 30% s'applique à la nouvelle donnée donc sera beaucoup plus significatif que sans l'augmentation de 100%
3) Les loots sont-elles le même pour tout le monde ? je veux dire ce qui se trouve par terre genre les mods tout le monde les voit ou c'est uniquement nous ?
Les mêmes pour tous, et le ramasser n'empêche personne de le ramasser aussi. C'est le communisme.
4) les loot genre composants, si quelqu'un les ramasse tout le monde en profite ?
Non, tu dois les ramasser aussi. Cela dit c'est comme les mods, ils restent par terre même si un allié les ramasse.
5) si je crée une sentinelle, pourrais-je l'échanger ? si oui contre quoi ? ou combien ?
Non.
6) Si je veux farmer le set Rhino par exemple, il faut faire le boss combien de fois en moyenne pour avoir les 3 parties Casque, chassis, système ? (on peut looter des doubles ?)
le jeu repose sur des % un peu foireux. Si tu as de la chance en trois runs c'est torché, mais certains n'ont jamais eu le système en plus de 30 runs. "Pray RNG".
Note tout de même qu'avant on était même pas sûr de gagner une partie de warframe en battant un boss ^^'
7) il y a t il des gens qui échange des parties en rhino en double par exemple ?
Seules les parties prime sont échangeables, les parties des warframes basiques ne sont pas prises en compte.
8) Si j'utilise un cataliseur Orokin, si mon arme est level 25, j'aurais donc 50 place de mod ?
Oui, mais il n'y a pas de gâchis car une fois l'arme niveau 26 ça passera à 52, jusqu'à atteindre les 60.
9) je peux avoir combien de warframe sans payer ? j'ai entendu parler d'emplacement mais je n'ai jamais trouvé où ça se trouve et combien j'en ai
ça dépend de ton utilisation des platines de départ. Il y a un bouton "acheter un emplacement" dans ton inventaire dans la catégorie warframe, un emplacement coûte 20 platines.
Cependant tu peux te faire des platines en échangeant certains mods réputés rares (ou des parties prime récoltées dans le néant) avec des joueurs, via l'autel de vente présent dans le dojo de clan (il te faut un clan, ou te faire inviter par la personne qui fait l'échange).
10) Par rapport au Loot affiché par planète, et ce qu'il y a des choses plus facile à avoir que d'autres selon les planètes. (par exemple est ce que l'ordre d'affichage des 4 objets représente la facilité d'obtiention de chacun ou c'est totalement aléatoire.
De gauche à droite, du plus commun au plus rare, sachant que le plus rare peut se trouver sur le boss de la planète avec de meilleures chances que sur les autres missions, mais que tu as tout de même une chance sur les missions basiques.
11) je possède des clé, 3 de TOUR 1 défense, et 1 seule de TOUR 1 extermination.
Comment les utiliser efficassement, faut recruter des gens ou ils peuvent se ramener sans que je leur demande
Il vaut mieux recruter pour être sûr d'aller au bout. La difficulté est un peu plus élevée dans ces missions, donc pour un débutant seul c'est peut être pas évident.
Bon courage et bon jeu,
à l'avenir je te conseille de lire le tuto pour débutants, il est très complet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-20037-1-0-1-0-tuto-debutant-c-est-par-ici.htm