Alors :
1
Non, pour ma part je n'ai aucune idée du pourcentage d'apparition, mais ce que je peu te dire c'est qu'il existe deux variantes de une a deux journées.. ( Plus d'info ici : http://warframe.wikia.com/wiki/Login_Rewards )
2
Bah si le Marelok te plait alors fonce, C'est en somme un Brakk a logue distance, son DPS est moins élevé a cause des critiques faibles, mais il a d'énorme chances de statut, une arme superbe que je full mod actuellement 
Aprés si tu drop ce qu'il faut, le Brakk est a courte distance une valeur sure, sinon les Despairs sont très bien en moyenne distance. Sinon le Lex prime est très bon aussi, c'est différent, moins puissant mais j'aime beaucoup.
Les Castanas ont beaucoup de statut et de très bon dégâts, en quelque sorte un Penta de poche. Je peu aussi te conseiller l'Acrid pour ses dégâts de poison ou le Detron pour ses dégâts de Radiation
3
Il n'y à pas réellement de meilleur stuff, tu pourrais bien y aller avec un "mauvais stuff" si t'es accompagné. Aprés ce que je peu te conseiller ce serait au minimum un grade 4 avec un stuff de ce LVL, par exemple Boltor, Hikou, Orthos... Un stuff middle LVL
4
Le Codex regroupe les mods que tu as, les mobs que tu as scanné et les armes que tu les aient up ou non. Ce qui permet par exemple de choisir son arme dans la liste et de voir ce que l'on a up. Pour le moment peu utile..
5
Franchement non, n’achète pas les Forma, certes tu économise le craft, les 24h.. Mais en revanche tu peu assé aisément en loot dans le void, regarde donc les loots ici ( http://warframe.wikia.com/wiki/Orokin_Void/Rewards )
6
Bah les warframes qui reviennent souvent en HL ce sont : Frost, Nekros, Nova, Trinity, Vauban.
Seulement il y a par exemple Banshee qui peut avec son Sonar augmenter les dégâts dans le point faible de 1150%, Mag avec son bouclier polarisé recharge tout le bouclier des alliées et fait des dégâts immenses aux Corpus, Nyx emmagasine les dégâts de toutes les provenances pour les relâcher, avec de gros dégâts et peut avec son Chaos semer la zizanie parmi les mobs.
Rhino peut buff les dégâts ce qui peut être intéressant, Valkyr Buff la vitesse de frappe en mêlée de 114.5% en même temps que buff l'armure d'autant, pouvant la faire monter a 2700 d'armure environ.. Avec un Ulti qui peut la rendre immortel jusqu'a 66 secondes, durant lequel chaque claque régen la vie...
Ensuite Saryn et Ember restent de bonnes DPS.
Tu peu prendre Zephyr, Volt pour du Rush...
Et Excalibur pour un perso très complet et générale, il est équilibré.
Voila voila