Je redéterre ce sujet, vu que maintenant j'ai réussi à crafter la NYX et que je la joue depuis quelques jours.
Soyons bref : pourquoi personne (ou presque) n'en parle ni l'utilise ?
elle a une combinaison de skills super intéressante (contrôle mental, chaos, absorption). Mis à part les bolts mentaux qui servent pas à grand chose selon moi.
On balance un contrôle mental sur un mob en seconde ligne (de préférence une élite), ses compères se retournent, je les supprime au latron, sans même être inquiété.
En mission de défense, je pars en première ligne, lorsque les mobs se pointes, bien regroupés, je lance un chaos. ils se bastonnent entre eux, ils m'oublient, aussi bien moi que mes copains de l'escouade. On s'amuse à les supprimer, à les achever sans pitié, même ceux qui sont passés dans notre clan. Ils ne se rebiffent même pas.
Un assaut d'infestés, une nuée vient sur vous ? Hop un absorption. Vous être tranquillement assis en tailleur, au centre de votre orbe d'énergie. Ils n'arrivent pas à vous atteindre. Mieux : plus ils pensent vous attaquer, plus ils voudront votre peau, mieux ils mourront. J'aurais pu choisir aussi un chaos pour qu'ils se mangent entre eux. Jouissif.
J'ai trouvé la NYX autant intéressante en escouade (notamment lors des missions de défense) qu'en solo.
Pouquoi la NYX n'est elle pas à la mode : Est-elle bien moins puissante que Frost ou autre Saryn, plus communément rencontrés ? Quelqu'un d'autre a-t-il essayé cette warframe ?