Volt c'est juste le meilleur Warframe du jeu pour les corpus mais c'est pas grave.
Banshee c'est le meilleur warframe du jeu pour... euh... attends...
rah, je... wah c'est bizarre...
On me souffle dans l'oreillette que... Aaaaaaaaah voilà, pour rien en fait. Banshee est juste LE pire warframe du jeu. C'est bien ça !
Là, ça va juste être un FESTIVAL :
Son premier skill; en un mot : pathétique.
Des dégâts trois fois inférieurs au Slash dash d'excalibur pour une portée 1/4 inférieure également. 40 dégâts (PERCE ARMURE) au niveau 3 pour 12 mètres quand le Slash Dash en donne 175 pour 16 mètres et offre une mobilité incomparable (et 75 dégâts aux Grineer, alors que ce skill n'est pas perce-armure, zzz)
Son premier skill n'est bon à rien. Ember peut infliger des DOTs, Frost un Slow, Volt électrocute (bon pour le corpus donc), Saryn je ne vous le présente plus, Loki est lifesaver, Mag un bon CC et un bon soutien pour les boss, Nyx, c'est nyx, Rhino le même que Excalibur, Trinity, imba pour les boss, et Ash, bah c'est Ash également.
Son deuxième skill; inutile.
Boarf, allez, peut-être un semblant de nano-utilité pour les boss. Mais sur des boss dont 3/4 meurent en un chargeur de HEK/Gorgon d'une seule personne dans un lobby de 4, à quoi ça sert d'avoir une warframe qui quadruple ces dégâts là ? Ok si les devs prévoient de mettre un système de récompense selon les munitions qui nous restent à la fin d'une mission. Mais même là quoi...
C'est pas la peine que je détaille pour les autres missions. En défense, c'est la fête aux capacités. Donc à choisir entre le troisième skill d'Ember, le deuxième de Frost, le premier de Saryn, ou le deuxième de Banshee, une chose est sûre c'est sûrement pas Banshee que je choisirai.
Et pour les autres missions bah... Les ennemis sont des moucherons. Oui, avec une arme bien moddée ce sont des moucherons. Ils tombent tellement rapidement, on s'en fout d'un simple bonus x4. Sans rire. Qui plus est, qui est déjà présent sur certains ennemis. (Peut-être pas x4, mais un x2 [headshot] est déjà bien suffisant.)
Le troisième skill;
... je... ouais...
pourquoi pas...
en solo, peut être... et... dans une mission de... je sais pas... tout sauf une mission de boss ou de défense/défense mobile...
C'est à dire les 3/4 du jeu ?
Le quatrième skill; non moins inutile.
Une aoe. Original.
Enfin oui elle est originale dans le sens où c'est la seule qui n'excelle en rien contre aucune faction et qui en plus possède la faculté de ne faire aucun dégâts si les ennemis ne sont pas collés au banshee et qui ne présente tellement peu d'intérêt que je préférerai un Lato niveau 1 plutôt que ce skill.
TOUT les ultis sont 25 niveaux au dessus de cet ulti.
Ash, Ember (même si il bug pour l'instant fait quand même plus de dégâts, c'est dire), Frost, Exca, Loki (Oui, vous avez bien vu, Loki. Même si Loki n'inflige aucun dégât, il désarme les adversaires, ce qui reste supérieur à Banshee puisque Banshee après avoir utilisé son ulti n'aura pas tuer les ennemis et ils auront leurs armes donc continueront de vous tirer dessus) Mag, Nyx, Rhino, Saryn, Trinity, Volt. Tous.
En conclusion; Banshee n'est peut-être pas totalement inutile...
Mais il l'est quand même énormément, et se fait surclasser par tout les warframes. Même en matière de "solo" puisque Frost Rhino et Excalibur feront trois fois sont travail en mode solo.
Les mots de la fin, Banshee c'est nul.
Bonne journée.