Personnellement j'aime bien toute les warframes car elles ont toutes leurs avantages ainsi que leurs inconvénient, mais il faut avouer une chose, niveau DPS, sur les map bas Level aussi bien que haut Level elles font toutes l'affaire, que ce soit Nova, Saryn, Ember ou Volt.
Cependant sur les survies HL ou défenses HL on doit se cantonner uniquement sur Nova, les trois autres étant bien plus faibles, c'est dommage, mais il est clair que la solution n'est pas de nerfer Nova, surtout pas.. Mais buff les autres, j'avais déjà parler de ça, avec une plutôt bonne idée que je vais essayer de retrouver.
Donc oui moi je les aimes toutes mais quand je sais que je dois faire plus d'une heure de survie ou autres maps très HL c'est Nova la DPS et c'est tout, par exemple le week end dernier, survie déréliction de 120 minutes, avec nova, les mobs prenais encore des degats, plus de OS avec l'ulti, mais avec une saryn par exemple on aurais pu oublier.
Pour ce qui est des Stealth tel que banshee, Loki ou Ash il n'y as pas de meilleur, juste des avantages et des inconvénient pour chaque. Banshee utilise silence mais il fait rester discret, loki lui rush en invisible, ash aussi mais niveau degats banshee mais le Sonar pour du +500% et loki donne +200% mais en invisible, ash est invisible peut de temp et fait +50% de degats, lui cependant est bien plus offensif, ce qui compense.
Après niveau "tank" c'est Valkyr ou Rhino, chacun son avantage, Valkyr jouera beaucoup sur les buff et l'immortalité de l'ulti, cependant la vie et bouclier Max sont bien plus faible, l'armure de 300 contre 200 compense très légèrement.
Enfin bref je pense qu'il y as réellement un écart entre Saryn, Ember et Volt comparé a Nova. Espérons qu'ils ne jouent pas la carte de la dacilité en la berçant elle mais qu'ils biufent les trois autres.
Et puis pour Ash il n'est pas un DPS, loin de la, c'est un Stealth Offensif donc axé DPS pour sa gamme ( stealth ) mais rien coloaré aux vrais DPS.
Pour info j'ai UP toutes les warframes et toutes les primes
D'ailleurs moi ma préférer reste Excalibur, il est très equilibré, son ulti fait de bons degats et le reste de ses skills sont loin d'être useless. J'ai 600h de jeux et ma forme la plus jouer c'est Excalibur Prime puis excalibur