Ash est sympa à jouer, cependant l'ulti a des dégats fixes et un nombre limité de cible. Niveau CC elle apporte pas grand chose. On pourrait dire qu'il est axé dégats, cependant beaucoup de warframes font mieux que lui.
Loki lui peut présenter deux extrêmes : la synergie de ses capacités est bonne, on peut avoir plusieurs résultats avec pas grand chose et ça fait du gros soutien. Seulement, il faut savoir l'utiliser, sinon il est "à chier"
Excalibur : perso polyvalent, très bon pour débuter. Il reste quand même viable pour les joueurs confirmés, cependant, il n'excelle dans aucuns domaines, le rendant moins utile qu'une nova ou une nyx dans une team par exemple.
Mag : Pas encore testé, mais j'ai entendu de bon retour sur elle, comme étant sympa à jouer et très puissante contre les corpus. Rien à voir avec les précédentes mises à jour, où elle était mise dans la "trash tier"
Ember : Très sympa à jouer, malgré un skill 1 accessoire et un 3 qui selon moi a grandement perdu en puissance au fil des updates. Son 2 présente des possibilités de CC, et le bonus de 250% avec un ignis est juste joussif. Avec le sonar de banshee, on peut monter encore plus haut (voir avec l'ulti de nova en plus
) . J'aimais bien overheat, qui était OP avant (91% de réduction de dégats) ça permettait un jeu plus tanky. Son ulti est mieux maintenant, même si elle perd en puissance contre des gros mobs. Cependant, contre des infestés, on peut monter à 48 000 de dégats par cible avec un bon modding, c'est franchement pas mal
Frost : Un très bon tank défensif, son 3 est un argument imparable pour les défenses. Il offre une protection parfaite et un CC non négligeable. Son 1 est plutôt anecdotique, mais on peut lui trouver un utilité, comme immobiliser un mob gênant. Son 2 tape fort, et le lancer deux fois revient à faire plus de dégats que l'ulti, malgré une zone différente. L'ulti est bien, mais perd en puissance contre des HL . Cependant, avec un modding approprié, elle peut faire du bon boulot dans le CC, en gelant beaucoup d'ennemis pendant 5 secondes je crois.
Rhino : Le tank. Tout simplement. Un 1 sympa pour le CC, qui permet une mobilité plus importante, un 2 juste pété (même si avant les nerfs c'était un vrai GODMODE, comparable à l'ulti de valkyr en mieux ) un 3 non négligeable qui boost les dégats et un 4 vraiment bien : CC et dégats. Avec des mods distance, on peut toucher énormément d'ennemis dans un grand périmètre.
Saryn : la warframe que j'ai préféré pendant une longue période. Tanky, avec du gros DPS, c'était le principal damage dealer avant nova et l'U11 . Son 1 n'est pas forcément simple à placer, mais puissant. Bonne synergie avec les shotguns. Son 2 permet plus de versatilité, commede se sortir de situation difficile (même si contre des HL ça se teffri en deux deux ) . Avant le nerf, c'était juste OP contre les infestés (c'était en gros un leurre invincible) . Son 3 par contre, j'ai jamais vraiment accroché, le système de mélée n'étant pas le plus efficace. Peu de boost. Son ulti, c'est du gros dps et du CC malgré une zone moyenne (voir petite) . Simple et puissante.
Trinity : du gros soutien : 1 et 2 très bien, on peut coupler le 2 avec une ulti pour la spammer (sauf si cela a été changé) . Le 3 permet un jeu plus tanky, même si son ulti fait un meilleur travail : invincibilité et soin complet et instantané.
Banshee : Un sonar qui permet du bon soutien. Le 1 est fait pour le CC et son ulti est sympa avec sa grande zone d'action. Le 3 parcontre, est inutile dans la conjoncture actuelle du jeu.
Nekros : sympa à jouer, bon soutien. Par contre son 1 est pas terrible, et son 2 assez dispensable. Son 3 est parfait pour le farming ou les autres types de missions pour le spawn de globes de vie.Son ulti est bien pensée et offre un bon soutien.
Nova : Le damage dealer. Le laché est juste pété niveau dégats, c'est la plus grosse source de dps du jeu. Son ulti, pas de commentaire particulier : puissante (voir trop
) avec ralentissement. Son 3 est marrant mais son 1 est naze.
Nyx : Warframe de CC. Dans ce domaine c'est une des meilleures, et son ulti offre plus de versatilité. Par contre son 2 est à chier.
Oberon : plutôt moyen je trouve, pas d'excellence dans un domaine particulier, mais reste sympatique.
Valkyr : son 1 permet de jouer à spiderman
le 2 et le 3 je les trouve moyen : pas d'efficacité particulière. Son ulti par contre, c'est un genre de Godmode. Tout simplement.
Vauban : ses teslas sont parfaite pour le CC et les dégats sur les corpus. Sa bastille a perdu en OPness mais reste viable. Son trampoline permet un certain jeu défensif en défense. Son vortex est juste OP contre les infestés avec un penta/ogris/ingis
Volt : sympa pour sa vitesse, il fait très mal contre les corpus, et son shield est un bon plus, même si comparé aux grosses boules de frost
c'est pas dingue.
Bref, voilà la fin de mon gros pavé