CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bientôt Warframe sur PS4

MegaMegaspartan
MegaMegaspartan
Niveau 7
13 novembre 2013 à 19:46:30

Salut :) !
Dans ce topic (vous l'aurez remarqué dans le titre), on va parler de cette fameuse version PS4. Bon qu'on soit bien clair : je n'abandonnerai jamais la version pc pour la version PS4 (mais ça c'est que moi :) ) ! Au fait qu'est-ce qu'elle rajoute cette nouvelle version ? Et bien d'après les quelques gameplay que j'ai vu pas grand chose...juste les effets PhysX (disponible bien-sûr sur pc mais pas pour tout le monde comme moi :snif: ). http://uk.ign.com/articles/2013/09/02/warframe-confirmed-as-timed-playstation-4-exclusive Je dirai même que c'est un mini détail mais il fallait pas s'attendre à grand chose de plus sur PS4 ! Donc en gros c'est Warframe sur PS4 avec rien de plus (peut-être quelques changements mais je sais pas pour l'instant)! Par contre, il y a une chose qui me fait peur...Comme vous le savez, nouveau support dit nouvel arrivage de communauté donc de gens et donc...de kikoo ! Je n'ai jamais dit que la communauté PS4 sera une communauté d'immature (je dis ça pour pas qu'on me crie dessus :) je sais bien qu'il y aura des gens bien sur PS4!) mais qu'elle va apporter des gens par exemple sur ce forum qu'on ne voudrait pas forcément. Pourquoi je dis ça ? Car je sens venir à des kilomètres des gens qui vont créer des dizaines de topics pour savoir "c koi la mailleur warframe pourr ke ge fasse plun de kill?" (écriture originale évidemment) Si ce n'est pas le cas, ça sera vraiment étonnant et tout le monde sera heureux :fete: Bon bref, le topic que j'écris aura certainement disparu dans "le bazar des sujets" sur ce forum mais j'avais envie de rédiger cela juste pour savoir votre avis et vos préoccupations mais aussi si vous allez y jouer sur PS4 (pas moi en tout cas). Au fait pour info, le site warframe.com et ses forums seront en maintenance demain justement pour adapter leur site pour les versions PS4 ! :)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
13 novembre 2013 à 20:13:21

Contrairement a ce que tu dit, si il y avais eu une difference entre les versions PC et Consoles serais evidement en faveur des PC. une console n'est comment dire pas vouer a evoluer et pour les devellopeur un jeu free to play est un genre d'investissement sur le long terme auquel ils integreront de nouveaux contenus... ce qui est bien plus probalble pour une version PC qu'une version console...
Puis je vais le repeter, une console a sa sortie est deja dépasser par les PC, et ne serais-ce qu'un an a pres ce sera largement depasser et ainsi de suite.

Pour les kikoos je suis 100% d'accord, plus de monde veut dire plus de c*n, c'est pour cela que lorsque le forum se devellopera on auras un Moderateur, apres faut bien le choisir, et j'ai creer un topic Question / Reponse, c'est pas pour me faire de la pub mais si il est convenablement utiliser il devrais permettre d'eviter les Talc ( Topic A La C*n )

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
13 novembre 2013 à 20:41:18

Moi j'propose qu'on fasse un topic pour tout ce qui concerne la PS4 et on garde le reste du forum pour nous :gni:

MegaMegaspartan
MegaMegaspartan
Niveau 7
13 novembre 2013 à 21:34:04

On verra quel chemin prendront les développeurs par rapport à ça :) Et en effet ton topic question/réponse est bien utile pour éviter les Talc c'est vrai !

@PoussinCanibale : Mmmh pourquoi pas ? :cool: (même si c'est peu probable)

suna_eg_nam
suna_eg_nam
Niveau 6
14 novembre 2013 à 10:26:29

Vous avez déjà essayé de jouer à ce jeu à la manette :hap: ...
Perso oui et j'ai :snif2: (surtout pour les courses murales).

MegaMegaspartan
MegaMegaspartan
Niveau 7
14 novembre 2013 à 13:02:40

Ah bien tiens j'ai une manette filaire j'essaierai bien pour voir ce que ça donne :) un pote à moi l'a déjà testé à la manette mais je ne lui ais pas demandé comment c'était.

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
14 novembre 2013 à 17:43:25

Pour jouer au paris a la manette, tu es déjà perdant....

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:02:58

Ils adapteront sans doute le jeu à la maniabilité manette.
Tant que ça n’impacte pas la version PC je m'en fous.

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
14 novembre 2013 à 18:21:38

Les deux versions seront séparées, on aura pas de joueurs PS4 sur nos PC donc ça devrait aller x)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
14 novembre 2013 à 18:27:40

En tout cas il as été dit que le conte serais multiplateforme et que par conséquent les platinium serai dispo sur PC et Consoke et que les armes + Warframes... Aussi.

Après attention je n'ai plus la source donc je ne l'affirme pas.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:31:13

Même si les serveurs ne sont pas partagés, ils vont faire en sorte que les versions soient identiques au niveau du contenu, mais tant que ça n'impacte pas le gameplay je m'en fous.
Par contre de ce que j'ai compris, on pourra transférer son compte PC sur PS4, mais une seule fois et sans les platines.

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
14 novembre 2013 à 18:33:42

Kyo_Soma oui c'est ce que j'ai compris aussi ^^

Mais c'est plus un "copier-coller", les platines seront pas perdus puisqu'ils seront toujours sur le compte PC, comme l'intégralité des équipements.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:35:47

Ouai mais perso je me vois mal avoir deux comptes que je dois mettre à jour en parallèle, faire deux fois les events et tout.
Donc si je passais sur PS4 ce serait définitif.

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
14 novembre 2013 à 18:37:12

Ouais la même ^^
Mais bref, j'ai pas la PS4 et je me l'achèterai pas donc je m'en fous xD

bl00dbliz
bl00dbliz
Niveau 6
14 novembre 2013 à 22:08:24

Les Devs ont dit qu'il y aura du cross gaming entre PC et PS4 (je sais plus ou jai lu ca).

Et le transfert de platinum ne se fera pas, uniquement les frames, mods, etc...

MegaMegaspartan
MegaMegaspartan
Niveau 7
14 novembre 2013 à 22:36:18

Euh c'est quoi du cross gaming ? :hap: J'ai trouvé ça : http://www.cinemablend.com/games/Warframe-Support-Cross-Platform-Play-Between-PS4-PC-57513.html mais je sais pas si c'est en lien avec ce que tu dis ! Je me débrouille un peu en anglais mais là je n'arrive pas trop à comprendre. ça veut pas dire que les joueurs PC et PS4 joueront ensemble ? Nan bon j'en sais rien :)

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
14 novembre 2013 à 22:46:39

ça y ressemble dit comme ça, mais il est clairement écrit par DE_Steve que les deux jeux seront séparés.

Il a expliqué que les risques de délais entre les mises à jour internet entre la version PC et la version PS4 risquaient de donner lieu à la disparition de certains objets quand on change de plateforme.
Ils ont préféré minimiser les risques en séparant les deux, et c'est mieux comme ça.

Un joueur PC pourra copier son compte (une seule fois) vers la version PS4 et c'est tout.

PoussinCanibale
PoussinCanibale
Niveau 9
14 novembre 2013 à 22:49:35

(les propos que je rapporte de Steve sont les plus récents, publiés sur le forum officiel il y a moins d'une semaine pour la sortie du jeu sur PS4)

bl00dbliz
bl00dbliz
Niveau 6
15 novembre 2013 à 20:20:47

Ah bon ? Bon c'est pas grave alors.

Le cross gaming, c est quand tu peux jouer à un jeu multi sans que la console soit une limite : par exemple, tu peux jouer sur PC avec des gens qui jouent sur PS4 (comme sur Final Fantasy)

MegaMegaspartan
MegaMegaspartan
Niveau 7
15 novembre 2013 à 21:58:12

Ouais c'est bien ce que je me disais alors ! Et heureusement que les deux jeux seront séparés :)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment