Lookia_Ursiana
Si tu as posté ce dernier paragraphe, c'est quand même que tu es d'accord 
Assume tes propos.
Et stop de croire que les dév poussent le jeu au max, au mieux le jeu utilise le maximum des capacités de la console, mais ça peut venir d'un manque d’optimisation.
Et je vois pas en quoi "pousser la config" c'est à mes risques et périls, ça veut rien dire en fait. C'est vrai que sur console t'as pas à te soucier de la question graphique, mais résultat sur la gén qui finit tu te tapes entre 15 et 30fps en moyenne, super.
Mais est-ce-que j'ai dit qu'avec un PC ayant la config du PS4 je ferai du 300fps ?
Ce que je dis c'est qu'on peut pas comparer un support fermé et un support ouvert.
Puis ouai ptet qu'avec un PC ayant la config de la PS4 je peux pas, mais avec un PC coûtant le double je peux. Prix compensé par le fait que j'ai juste un PC (et pas un PC et une PS4), que les jeux sont moins chers etc.
Sur le long terme, la différence console/pc en terme de couts est faible.
GTAV va sortir sur PC, tous les GTA sont sortis sur PC.
Et deux choses:
- le piratage est ultra présent sur console, stop te voiler les yeux
- le piratage PC n'est pas la norme, et faut arrêter de penser que le piratage c'est un manque à gagner, vu qu'une bonne part n'aurait jamais acheter le jeu de toute façon.
L'exemple de la 2CV c'est une ANALOGIE pour souligner le fait que l'optimisation ne peut pas faire des miracles. Peu importe que les consoles soient optimisées à 100% ou non, si t'as pas le moteur qui suit ça leur permettra pas de faire ce qu'un moteur plus puissant fait. Oui l'optimisation apporte beaucoup, oui ça fait une différence, mais ça ne peut pas créer de la puissance sortie du néant.
Et arrête de dire que les jeux PC ne sont pas optimisés, c'est faux.
Ouai c'est sûr qu'avec un PC à 400€ je fais pas tourner les jeux en fin de gén au max. Mais en dehors du fait que, ça fait 3 fois que je le dis, le coût initial du PC est compensé par un certain nombre de points, c'est pas le cas des consoles non plus.
Si tu transposes la qualité PS360 des jeux sur PC c'est quoi ? Du low/very low en 720p en 30fps max instable, un FOV ultra réduit, sans AA, sans quantité de paramètres graphiques présents sur PC et j'en passe. Et sur la gén qui vient, la différence s'est évidemment fortement amenuisé, suffit de voir Killzone qui est magnifique, mais les consoles sont déjà derrière le PC sur le plan graphique pur. C'est tout. Ce qui ne rend pas les jeux consoles moches, loin de là.
"Et jusqu'ici je n'ai vu aucun jeu de la qualité d'un Uncharted 3 ou d'un The Last of Us sur PC."
Rofl, tu veux dire des jeux couloirs ultra scriptés bourrés de QTE ?
Bon troll à part, uncharted j'ai joué au 2, j'ai trouvé ça moyen. Sympa sans plus. TLOU je juge pas, pas touché, après effectivement parait il est génial.
Mais perso j'ai jamais trouvé des jeux de la qualité d'un stalker, mount and blade, titan quest, path of exile, garry's mod, vampire the masquerade bloodline, gothic, et autre sur console (sans parler des STR).
Chaque support a des exclus dantesques hein, encore faut-il se renseigner un peu pour le savoir.
"Et comme toi cette guerre me gave et y'a des atouts PC qui m'enchantent mais faut arrêter de crier au superior PC parce que sur certains points c'est faut et cetains PCistes seront d'accord avec moi."
Là on est d'accord.
superobotaisen
Comme dit précédemment, il faut arrêter de s'arrêter au coût de la machine.
Pour résumer si tu prends un PC:
- tu as juste un PC, pas de console à côté
- jeux moins chers
- mods gratuits (énorme plus-value, cependant faut s'y connaitre un peu pour s'en rendre compte)
- rétrocompatibilité, si je veux jouer à un jeu de 2000 dessus je peux (et oui ça fonctionne très bien)
- émulation (illégal mais bon, je fais du SSBB en 1080p 60fps et je peux jouer en multi sur mon PC)
Au final, l'investissement initial d'un PC est plus élevé, mais sur le long terme c'est kifkif.
J'ai jamais dit que les consoles n'évoluaient pas, mais dire qu'elles sont plus évolutives que le PC LOL.
Faudrait savoir, d'un côté on sort constamment "ouai les consoles hardwares fixes donc optimisés blablabla, mieux que pour le PC". Et maintenant elles évoluent ? Ptet essayer d'avoir un discours rationnel hmmm ?
Orcs Must Die 2 est exclu PC en raison des faibles ventes du premier opus sur console.
Tfaçon j'ai jamais dit que la console n'avait pas d'exclus ou jsai pas quoi.
D'ailleurs avec la gén qui vient, le flou au niveau des exclus s'accroit. D'un côté des jeux traditionnellement console sortent sur PC (cf. ceux que j'ai cité au dessus), de l'autre les consoles s'ouvrent à l'indé et au F2P, deux genre traditionnellement dominés par le PC. Et à côté de ça, certaines exclues demeurent.
Concernant les prix, tu oublies deux choses. Déjà les jeux coutent moins cher à développer sur PC. Deuxio c'est du démat, pas de cout de packaging, transport ou ce que tu veux. Rassure toi, le PC est parfaitement rentable.
Ouaip Dark Souls est un beau foutage de gueule. Cela dit comme tu le dis, la communauté est derrière, c'est le principe même du PC, pouvoir repasser derrière pour corriger. Les dév le savent et en profitent un peu. Ce qui d'ailleurs parfois a un impact négatif pour les joueurs consoles, suffit de voir certaines lacunes des TES ou des fallout, les dév se disant que de toute façon ya les mods derrières, et tant pis si les joueurs consoles peuvent pas en mettre.