CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°`*~~Super Blabla Brother.~~*`°

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
04 mars 2014 à 11:57:47

Je suis le seul à penser que la filière S, c'est une classe où tous les gens indécis vont ? Et encore, avec un niveau pas génial des fois.

Pour les paroles de Takeshino, j'ai envie de dire que c'est la façon d'exprimer qui choque, plutôt que le fond.
Généralement, quand une chose arrive, ça se passe dans le quotidien et tu associes vite les soucis en ville à des personnes pauvres ou en manque de moyen ( sans que ça soit vrai ). Je veux dire, à force de voir des personnes mendier ou être pas bien dans la rue, c'est facile de voir une personne bourrée et de se dire que c'est un(e) clodo. Je trouve que le point de vue des gens en général face à ce genre de problème sera très superficiel.
Et quand on voit une personne bourrée, c'est simple de se dire que la personne n'avait qu'à pas boire, on pense rarement à prendre du recul là-dessus à cet instant, surtout en pleine ville.

Dans ton cas, Crazy, ça ne m'étonne pas vraiment que personne n'ai osé te parler, ils ont du avoir peur de se mêler aux affaires d'un inconnu. Et on pense plus que les bourrés sont violents, plutôt qu'ils sont faibles et qu'ils ont besoin d'aide.

Après, je compatis, être mal en point dans un transport en commun, c'est pas agréable du tout. Je ne l'ai jamais été dans cette situation, mais une fois j'ai fait traîner au sens propre un ami complètement mort dans un métro. J'ai du le faire descendre à chaque station, tellement il était mal.

Imriel
Imriel
Niveau 10
04 mars 2014 à 12:25:35

J'ai l'habitude de ramener des mais complètement morts chez eux (oui, oui clichés écoles de commerce et tout ça... mais c'est vrai :noel: ).

Par contre la seule fois où j'ai aidé un étranger bourré c'était quand le mec était tombé comme une masse dans la rue et que sa copine, tout aussi bourrée et complètement hystérique, hurlait à mort à côté. Ah... et ça s'est passé à Seoul donc je pense que c'est plus l'être humain en général que le français moyen qui réagit comme un connard dans cette situation.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
04 mars 2014 à 12:30:54

Je visais plutôt les grandes villes pour ma part.

Juste comme ça, ça me fait penser à une anecdote réelle dans un bouquin sur l'intelligence émotionnelle ou un truc du genre. Une femme chute dans les escaliers d'un métro parmi une foule et les gens l'enjambent sans prêter attention à la femme, jusqu'à ce que l'auteur vienne la secourir ( l'auteur ayant remarqué la femme comme quoi parce qu'il avait vu juste avant un truc sur les aides humanitaires ). Etrange comme histoire.

[[oni_link_
[[oni_link_
Niveau 10
04 mars 2014 à 12:35:08

Moi je veux aller en S vu que je veux pratiquer la chirurgie.

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
04 mars 2014 à 12:41:03

Link-Furia :d) d'où le programme STG est plus light en français ???

Ca a peut-être changé, mais moi, quand j'étais en STT (ancien nom de STG), le français, y avait aucune différence avec les S. On avait la dissert, la compo et le texte d'invention, et je trouve pas que nos sujets étaient plus faciles que les nôtres. Enfin, pour moi, la compo/dissert, y a pas de trucs plus facile ou plus dur... maintenant, est-ce que les profs nous notaient plus généreusement ? Ca j'en sais rien, mais le programme français était loin d'être plus simple...

Maintenant, d'accord, les maths c'était plus facile, en même temps, on avait que de l'algèbre et c'est vrai qu'on allait pas vraiment loin.

Mais vas-y, paye tes 8 heures de compta par semaine et tes 6 heures d'éco-droit...

En attendant, on avait beau être traité d'attardés (ouais, faut le reconnaître, les pire cas étaient en STT/STG :noel: ), nous au moins, on avait accès à des formations très intéressantes.

:d) En francais, on avait plus de moyens et de facilités par rapport aux autres filieres :noel:

En disserte, on avait déja le plan préparé et on était exempté de commentaires, on avait juste l'écriture d'invention de tres similaires aux autres filieres...

Mais oui, les autres filires ne connaissent pas ce que nous subissions en compta/mercatique/ecodroit. :ok:

Et pour le systeme de notation, il n'y avait pas de favorisation, du moins je ne pense... :oui:

Imriel
Imriel
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:00:20

Pas faux Alls, de mon expérience aussi c'est très lié aux grandes villes :(

Et je pense que si on veut garder foi en l'humain, vaut mieux pas enquêter de trop près sur le phénomène, je suis persuadé que la plupart des gens gars qui aident les filles (ou l'inverse) les aident parce qu'ils les trouvent séduisantes :o))
La bonté d'âme est très minoritaire dans les motivations en tout cas :noel:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:19:51

Avec ma silhouette frêle j'allais certainement pas faire de mal à qui que ce soit. :noel:
Mais je pense, comme vous, que dans le cas d'une personne ivre, la plupart des gens qui ont une conscience surveillent au minimum, parfois parce qu'on a peur pour soi-même s'il s'agit d'un homme à l'air négligé puisque effectivement, une telle personne est imprévisible. Une personne à l'air un peu plus fragile, on la surveille davantage par crainte pour elle par contre, à mon avis. On défend plus faible que soi, toussa toussa.

Après je ne me souviens plus de la suite de mon trajet, mais j'avais peut-être un ou deux anges gardiens en réalité, qui sait. Si j'ai pu rentrer chez moi tranquille et même retirer mes lentilles, c'est qu'il me restait un minimum de conscience, heureusement.

Quand même, c'est angoissant de perdre le contrôle de soi et de sa mémoire, c'est allé loin. C'est pire que de vomir. Et j'avais un minimum de conscience en plus. Le corps humain et ses mystères...

En physique-chimie, le seul sujet que j'avais vraiment apprécié, c'était celui sur les couleurs et les rayons de lumière. Le reste me sortait par les yeux, et le prof n'aidait pas du tout. :malade:

Les cours de SVT avec dissection et observation de trucs bizarres au microscope. Aaaahhh mes pauvres sens. :malade:

J'étais en L, et beaucoup de gens étaient là par défaut. Evidemment y avait que 3-4 mecs. :noel:
Et l'ambiance était meilleure en S et ES, où les gens étaient plus solidaires. En L, classe de filles... Beaucoup d'hypocrisie... :( J'ai largement préféré mes activités en classe mélangée, comme celles en clubs ou en cours de LV2 ou option. :p)

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
04 mars 2014 à 13:25:03

Crazy :d) Heureusement qu'il ne t'ait rien arrivé, la prochaine fois, ce serait mieux de rester avec un ami le temps d'aller mieux ( si tu peux ).

Physique-chimie, c'était sympa, même si certains sujets étaient redondants et chiants. Par exemple, c'est marrant les test de PH-mètre et les aimants à faire tourner, mais beaucoup moins quand tu te plantes dessus, que tu dois tout refaire et que c'est noté. Sachant que c'est chronométré et donc on ne peut pas faire moins d'une demi-heure certains tests.
Après tout mes souvenirs de graphique à faire sur feuille cançon, je vomis dessus.

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
04 mars 2014 à 13:44:34

Si j'étais bien content de ne plus avoir une matiere quand j'étais en stg, c'était bien la physique chimie :oui: :noel:

J'ai l'un de mes meilleurs amis qui était en L, ou là ils n'étaient que deux sur 11 éleves à etre des gars, et il me racontait que il y avait 2-3 groupes de filles, tous aussi greluches et hypocrites les unes des autres :oui:

Imriel
Imriel
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:47:26

Tout ça parce que notre société apprend aux filles que c'est mal de se battre :-(

Pourtant un bon coup de poing / coup de gueule et le problème est résolu en général (sinon c'est qu'il faut frapper plus fort :noel: ).

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
04 mars 2014 à 13:50:41

Rapport entre le fait de ne pas se battre et l'hypocrisie ? :noel:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:55:55

Bah le fait de ne pas se battre fait qu'on préfère les coups en douce. Si tu utilises pas les coups, il faut bien se servir d'autre chose pour blesser les gens, comme la langue de vipère. :noel:

Mais on va pas se mentir, toutes les personnes intégrées en société sont un minimum hypocrites, les seules qui ne le sont pas vivent en ermite. C'est pas possible de ne pas l'être quand tu côtoies régulièrement des gens, même avec toute la franchise du monde. :pf:

Alls :d) J'aimais bien les tests de PH aussi, assez utile encore aujourd'hui quand tu veux surveiller la composition des produits du quotidien.

La prochaine fois surtout je me maîtrise :noel:

AIizarine
AIizarine
Niveau 6
04 mars 2014 à 13:58:50

C'est mieux de donner des coups de sacs que de se battre a main nue :oui:

Qu'on soit en S, ES, L, les filles sont toutes aussi hypocrites :hap:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
04 mars 2014 à 14:03:15

Bah quand tu vois que le gouvernement est hypocrite, le peuple ne peut que l'etre aussi.

:dehors:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:04:34

C'était la leçon de morale de Furia. :noel:

Hypocrisie > All
On a tous besoin d'être un peu hypocrite, c'est comme ça qu'on réussit.

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:06:27

Oui. Mais il existe des filles gentilles. :coeur:

La plupart de mes amis sont et ont toujours été des filles, et je m'en sors bien. Malgré deux-trois parasites et le filtrage qui arrive avec le temps, j'attire les personnes fiables :noel:

Link-Furia
Link-Furia
Niveau 12
04 mars 2014 à 14:10:45

Meme les meilleurs amis du monde sont hypocrites :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:13:56

Oh my God y a des gens sur le forum de Lightning Returns qui pensent que la mythologie du jeu pourrait avoir réellement existé dans le monde réelle. :rire:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
04 mars 2014 à 14:20:34

D'accord pour l'hypocrisie nécéssaire. On a bien vu qu'être misanthrope, ça ne donne rien de bon à force.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
04 mars 2014 à 14:25:42

Link-Furia Voir le profil de Link-Furia
Posté le 4 mars 2014 à 12:41:03 Avertir un administrateur
Link-Furia :d) d'où le programme STG est plus light en français ???

Ca a peut-être changé, mais moi, quand j'étais en STT (ancien nom de STG), le français, y avait aucune différence avec les S. On avait la dissert, la compo et le texte d'invention, et je trouve pas que nos sujets étaient plus faciles que les nôtres. Enfin, pour moi, la compo/dissert, y a pas de trucs plus facile ou plus dur... maintenant, est-ce que les profs nous notaient plus généreusement ? Ca j'en sais rien, mais le programme français était loin d'être plus simple...

Maintenant, d'accord, les maths c'était plus facile, en même temps, on avait que de l'algèbre et c'est vrai qu'on allait pas vraiment loin.

Mais vas-y, paye tes 8 heures de compta par semaine et tes 6 heures d'éco-droit...

En attendant, on avait beau être traité d'attardés (ouais, faut le reconnaître, les pire cas étaient en STT/STG :noel: ), nous au moins, on avait accès à des formations très intéressantes.

:d) En francais, on avait plus de moyens et de facilités par rapport aux autres filieres :noel:

En disserte, on avait déja le plan préparé et on était exempté de commentaires, on avait juste l'écriture d'invention de tres similaires aux autres filieres...

Mais oui, les autres filires ne connaissent pas ce que nous subissions en compta/mercatique/ecodroit. :ok:

Et pour le systeme de notation, il n'y avait pas de favorisation, du moins je ne pense... :oui:

Ah ouais, alors ça a changé, parce qu'en STT, on avait aucun plan préparé, quedalle, fallait que tu te démerdes...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-38674926-1-0-1-0-super-blabla-brother.htm
La vidéo du moment