Link-Furia Voir le profil de Link-Furia
Posté le 4 mars 2014 à 12:41:03 Avertir un administrateur
Link-Furia
d'où le programme STG est plus light en français ???
Ca a peut-être changé, mais moi, quand j'étais en STT (ancien nom de STG), le français, y avait aucune différence avec les S. On avait la dissert, la compo et le texte d'invention, et je trouve pas que nos sujets étaient plus faciles que les nôtres. Enfin, pour moi, la compo/dissert, y a pas de trucs plus facile ou plus dur... maintenant, est-ce que les profs nous notaient plus généreusement ? Ca j'en sais rien, mais le programme français était loin d'être plus simple...
Maintenant, d'accord, les maths c'était plus facile, en même temps, on avait que de l'algèbre et c'est vrai qu'on allait pas vraiment loin.
Mais vas-y, paye tes 8 heures de compta par semaine et tes 6 heures d'éco-droit...
En attendant, on avait beau être traité d'attardés (ouais, faut le reconnaître, les pire cas étaient en STT/STG
), nous au moins, on avait accès à des formations très intéressantes.
En francais, on avait plus de moyens et de facilités par rapport aux autres filieres
En disserte, on avait déja le plan préparé et on était exempté de commentaires, on avait juste l'écriture d'invention de tres similaires aux autres filieres...
Mais oui, les autres filires ne connaissent pas ce que nous subissions en compta/mercatique/ecodroit.
Et pour le systeme de notation, il n'y avait pas de favorisation, du moins je ne pense...
Ah ouais, alors ça a changé, parce qu'en STT, on avait aucun plan préparé, quedalle, fallait que tu te démerdes...