"Pas cool ta façon de penser, Take.
Si un mec traverse pendant que le feu est vert et que le bonhomme est rouge, et qu'il se fait renverser, tu vas faire celui qui n'a rien vu sous prétexte qu'il n'avait qu'à pas prendre de risques ?
Une adolescente fugue malgré l'annonce d'un violeur en série dans le quartier, elle tombe dessus alors que t'es dans le coin, tu vas faire celui n'a rien vu sous prétexte qu'elle n'avait qu'à rester chez elle ? "
Oui enfin, là tu me sors 2 cas de figures bien différents du sujet de base.
S'il y a danger de mort, bien sûr que je vais agir (du moins, je le pense et j'essayerai). Mais dans le cas d'une personne bourrée qui vomit dans les transports, s'il n'y a pas d'évanouissement, d'appel en détresse, de sang etc, bref, s'il n'y a que des vomissements, je ne vais pas non plus venir lui faire un massage hein ?
Mais après, je me connais, j'ai une personnalité à avoir tendance à être trop gentil et altruiste, je dis ça mais dès les premiers signes de détresse, même pour une personne bourrée, j'aurai accouru aider.
Malgré tout, je trouve ça bête de se mettre volontairement à mal.
Les quelques soirées avec alcool auxquelles j'ai participé, je voyais des gens, parfois des amis, faire des aller-retour aux chiottes pour dégueuler et continuer pourtant à boire. Qu'on ne s'étonne pas après de ne pas avoir de compassion pour la personne à ce moment là, mais pas pour la personne en elle-même.