pourquoi ce topic est épinglé et désépinglé tous les jours ![]()
J'ai demandé le désépinglage moi-même, je pars en vacances la semaine pro, idem pour l'équipe
Que dire...
Une seule fiche en presque un mois... (Excellente néanmoins
)
Une série de réprimandes et de refus aux personnes frustrées voulant aider à constituer les fiches tardives, sous prétexte qu'il existe déjà une "équipe" établie pour les faire...
Mais où est-elle cette fameuse équipe? Je suis le premier à avoir été très occupé ces derniers temps, mais repousser la communauté alors que vous négligez ce que vous vous êtes vous-même désigner à entreprendre, c'est purement et simplement stupide.
J'ai l'impression que cette "équipe" a un peu pris la grosse tête, et désolé Kotaro123, mais c'est surtout toi que je désigne par là.
En lisant tes posts, j'ai de plus en plus l'impression que ce topic appartient uniquement aux Databookers.. Et c'est dommage car, pour ma part, j'ai le sentiment d'être de plus en plus exclu et donc de moins en moins intéressé par la lecture de vos fiches.
Si, comme tu l'as écrit il y a quelques jours, le problème n'est pas seulement une question de temps, mais plutôt d'envie, et que tu en as complétement marre du jeu, de la communauté, du topic, etc.. Il serait peut être préférable de déléguer le travail à d'autres. (le tiens et celui de l'équipe)
Car, si d'un côté on a des databookers qui ne font plus de fiches, et de l'autre des personnes à qui on a ôté la possibilité d'en faire, ce topic est inexorablement condamné à dépérir.
Et qu'on ne vienne pas me répondre que cette possibilité leur est donnée en vous transmettant par message privé leurs essais. Car c'est dégradant qu'ils le fassent sans être considérés comme membre de l'équipe, et qu'en plus ils soient livrés à vos jugements indûment critiques.
Enfin bref, ce message est en partie en réponse au message de Kotaro123: "J'ai demandé le désépinglage moi-même, je pars en vacances la semaine pro, idem pour l'équipe":
Car franchement, que vous soyez en vacances ou non, ces derniers temps, j'ai envie de répondre: "Quelle différence?"
Il va s'en dire que je suis d'autant plus déçu que j’affectionnais tout particulièrement ce topic, pour la passion commune du manga, de la communauté et du jeu. Or ceci semble s'être en partie consumé... C'est vraiment dommage.
mal
J'ai très bien expliqué pourquoi je n'acceptais pas que l'on poste du travail sans notre autorisation, et ce, à plusieurs reprises : je n'ai pas envie que comme sur le Databook premier du nom on soit limite obligé de refaire quasiment toutes les choses parce qu'il y a des fautes, des oublis ou autres. C'est un souci de qualité. Et pour vérifier la qualité, on est obligés de passer par les MP. C'est tout. Le topic ne nous appartient pas, mais on le gère, et pour éviter les tares du premier Databook, on est obligés de faire ça. J'en suis désolé, mais c'est comme ça. Pour le désépinglage j'avoue avoir eu du mal à prendre la décision, mais bon, vues les critiques que l'on a subi pour un mois d'inactivité, je me suis demandé à quoi ressemblerait le topic à la rentrée. Cette pensée m'a fait mal au coeur, et j'ai préféré tenter d'éviter de se retrouver avec ça à la rentrée. Pendant les vacances, personne ne pourra vérifier la qualité des fiches produites et j'aimerais éviter que l'équipe ait à tout corriger à la rentrée.
Deuxième chose : le Databook, c'est pas seulement des fiches. La communauté devrait être là pour répondre aux questions lorsqu'il y en a (c'est dit dans le first post). Résultat? La plupart du temps c'est nous qui répondons. Les gens se reposent sur notre travail, parfois probablement un peu trop... Il n'y a pas que nous qui faisons vivre le topic et je trouve ça dommage qu'on nous blâme en premier lieu là-dessus. Bref, tout ça pour dire que l'activité ces derniers temps c'était "une fiche sur un tel svp", "vous êtes pas assez actifs etc", permets-moi de te dire que ça me (nous) soule non pas parce que c'est pas justifié, mais parce qu'on aimerait bien aussi avoir des questions, des précisions à donner etc... Là, tout le monde attend les fiches pour ouvrir sa bouche et concrètement tu te demandes parfois à quoi tu sers, surtout quand tu as des petits malins (je ne citerai pas de noms) qui s'amusent à pinailler sur ta fiche en ayant aucune idée du travail que ça prend (c'était il y a quelques mois mais bon, ça m'a tellement agacé que)
Pour la grosse tête écoute, les gens me connaissent, c'est certainement pas mon genre. Lassitude oui, je cache pas que j'en ai marre de ce topic, surtout marre du forum, du jeu et du manga, et oui, j'en suis désolé du coup je répond sur un ton parfaitement blasé.
Pour ce qui est du MP, c'est dit dans le first post, tout ceux qui veulent contribuer pour les fiches peuvent faire partie de l'équipe. Tout ceux qui m'ont soumis des fiches par MP ont été invités, si leur travail correspondait à ce qu'on recherchait dans l'équipe, à la rejoindre. J'attends toujours les fiches de ceux qui passent leur temps à critiquer notre manque d'activité.
Ensuite, on a eu des problèmes internes dans l'équipe, mais bon je ne vais pas m'étaler là-dessus..
Enfin bref comme d'hab', tout retombe sur moi je le sais bien, j'ai fondé ce topic avec Sinsear M et les autres mais bon bref...
Bref une lente envie de quitter ce navire...
Kotaro123 je te comprends très bien et tu as raison mais ce qui ce plaigne ont un peu raison malheureusement (pour l'inactivité; pour la grosse tête je te connait pas donc pas d'avis la dessus^^). Toi et les membres de l'équipe qui sont fatigué profiter bien de vos vacances ensuite vous verrez ce qui ce passe. C'est peut être un trop gros défi que vous vous êtes lancé...
Désolé pour les fautes d'orthographe.
shadow
"Bref, tout ça pour dire que l'activité ces derniers temps c'était "une fiche sur un tel svp", "vous êtes pas assez actifs etc", permets-moi de te dire que ça me (nous) soule NON PAS PARCE QUE C'EST PAS JUSTIFIÉ, mais parce qu'on aimerait bien aussi avoir des questions, des précisions à donner etc"
Jamais dit que c'était pas justifié. C'est parfaitement justifié, mais je me suis expliqué plusieurs fois à ce sujet déjà :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29157-1234638-67-0-1-0-aide-all-databook-2-0.htm#message_1415728 .
----------------
Bref. Évidemment comme d'hab', étant donné que je suis le seul à me coltiner le sale boulot de faire supprimer les fiches et de répondre aux critiques, c'est moi qui prend tout dans la gueule...
Comme je l'ai dit déjà, la critique est facile venant de gens qui n'ont aucune idée du travail que ça représente... Les gens sont assez marrants ici, ils préfèrent chier sur nous plutôt que de tenter d'apporter leur pierre à l'édifice en rejoignant l'équipe...
M'enfin bref, tout ça me conforte dans l'idée qu'il est grand temps pour moi de me barrer d'ici et d'oublier tout ça...
Moi je trouve ça vraiment dommage, parce que comme vous êtes critiqués et que tu es dans un sens lassé, ce que je comprend tout à fait (c'est un jeu à play avant tout avec ses amis, franchement), mais voilà, tu ne retiens que le négatif et non le positif.
Vos fiches ont apportés beaucoup de choses aux jeunes joueurs, l'idée des tutos perso lent, mario' et des perso à distance de coup, étai excellente, surtout qu'ils étaient très complet et ça évite de faire une fiche sur chaque personnage.
Mais voilà, ça aurait été sympa que vous continuez, ne serait-ce que vous jouez qu'entre vous, quoi. Le multi tue le jeu, le classé tue le jeu, les donneurs de leçon à tord et à travers, tue aussi le jeu. Qu'est-ce qu'il reste ? Les amis et j'ai remarqué plusieurs fois une bonne ambiance dans cette équipe. Franchement vous aviez tout en main pour perduré. Je l'impression surtout que la flemme à prit le pas, puis vint la lassitude à la reprise et le dégoût du multi, jusqu'à détesté complètement le jeu.
Vous étiez critiqués, oui, mais par quelque genre de joueur ? Des m'as-tu-vu fier de leur team ou de leur gameplay pas trop dégueu qui ne se sente plus parce qu'il cancel avec parcho et autres troll. C'est à ces gens là que vous donnez de l'importance ? Et ceux qui ont aimé ? Qui vous ont supportés ? Qui ont toujours été là, dont moi même à dire "Superbe fiche", alors qu'il ne jouait même pas le personnage, mais vos fiches donne envie.
J'ai même pas de critique vraiment à faire, parce que votre but n'était même pas de faire des fiches que sur les persos qu'ont voit partout... J'attendais même une fiche sur Sasuke petit, tenue noir ou Naruto FG, mais bon ça sera pas pour tout de suite
.
Bref, garder en tête que votre topic faisait vivre le forum et formait dans un sens les nouveaux joueurs et c'est pas juste des fiches et des trolls que vous lâché, mais les joueurs qui veulent s'améliorer, découvrir d'autres personnages.
Après chacun sa vie, je comprenais les empêchements, mais on voit bien que toi, Kotaro, ça ne te branche plus.
Sur ce, profitez bien de vos vacances
.
D'accord sur un point avec Mal', laissez les gens apportés du sang neuf, si vos fiches ne vous plaisent pas trop aiguillés les pour mieux les développé. Pas forcément besoin d'une fiche s'étalant sur 3 post (même si celle de Sins, sont de qualité).
Erf désolé des fautes j'ai écris vite...
"Si les fiches ne vous plaisent pas trop, aiguillés les pour mieux les développé"*
Bon comme ça revient assez souvent et que ça n'a pas l'air d'être assez clair, je vais redire ce qui a déjà été dit
Premièrement, nous sommes avant tout des êtres humains et donc avons beaucoup de choses à faire comme tout le monde, en dehors du forum. On peut pas sortir une dizaine de fiches comme si de rien n'était, déjà parce que ça prends beaucoup de temps non seulement pour rédiger la fiche mais également pour exploiter au maximum les perso en question et pour éviter justement de faire et refaire des maj qui seront interminables. J'ai vu, par exemple, sur ce topic, demander des fiches, et le lendemain, se plaindre car celles-ci ne sont pas sorti. Pour faire une fiche, il faut pratiquer beaucoup avec le personnage que l'on veut ficher et quand je dis ça, ce n'est pas seulement que 1 heure de jeu ou qu'une vingtaine de combats. C'est clair, que ce n'est pas suffisant et apparemment les gens ne comprennent pas ça, du moins d'après leurs critiques. Pour sortir des fiches, nous avons pas le choix, nous devons prendre notre temps sous peine de réflexion du genre "ah mais il manque ci il manque ça ect..."
Deuxièmement, il y a une certaine baisse d'activité sur ce forum, et on dirait d'après vos critiques, que c'est entièrement de notre faute. N'oubliez pas, que si il n'y a pas de participation de votre part alors le topic se meurt. Ces temps-ci, les gens ne demandent plus de conseils, à contrario, on voit toujours des topics qui se forment du genre, comment contrer deidara, est-ce que tel personnage est bon ou même des tuto. On a l'impression, du moins pour ma part que le topic sert juste de donner une fiche bien faite sur des perso et c'est tout, qu'il n'y a rien derrière, les gens de ce forum n'ont pas l'air de comprendre que ce topic sert d'aide en général et pas seulement d'une astuce ou 2 pour bien utiliser un personnage.
Troisièmement, le manque d'activité est du également à une mauvaise période, la période de Mai/Juin est généralement très chargé pour tout le monde. On est en fin de période scolaire, on a des exams, on est en attente de résultats ect... Enfin bref, on a des choses importantes à régler et on peut voir qu'il n'y a pas que ce topic qui est en baisse d'activité mais également le forum.
Quatrièmement, nous voulons pas que les gens lancent des fiches comme ça pourquoi? Bah tout simplement parce que les membres de l'équipe ont les mêmes objectifs, les mêmes critères pour répondre aux fiches. Si on laisse les gens faire leurs fiches, au final, on le sait tous qu'elles ne seront pas complètes car la plupart du temps, les gens jouent leurs perso préférés et font des fiches en n'étant pas tout à fait objectif. Il y a qu'à voir le databook v.1 pour comprendre ça, quand on voit Kisame avec un rang C et Kakashi avec A+ en voyant alors ouai le jutsu est trop bien en plus il envoie du paté ect.. J'exagère peut-être un peu mais nous ne voulons plus de ça, car au final, ça n'apporte pas grand chose. Et puis, nous ne voulons pas non plus, revenir sur ces fiches et faire constamment des maj sinon on n'avancerait encore moins bien qu'actuellement. Par contre, comme il est précisé sur le 1er post, l'équipe reste ouverte, et si des personnes veulent vraiment se lancer dans le travail de la rédaction alors pourquoi pas, nous acceptons toutes candidatures. Il suffit de faire une fiche sur un personnage au choix, évidemment une fiche bien construite où on voit que le ficheur sait de quoi il parle et propose un travail bien fait où on voit que la personne n'a pas mit 20 min seulement à la faire et n'a fait que 50 combats avec le perso.
Et enfin, la baisse est également du à la motivation de chacun d'entre nous. Cela à déjà été expliqué, mais entre la mauvaise communauté, les critiques non justifiés, les gens de ce forum qui sont pour la plupart des gamins (pas tous), les gens qui disent de la merde sur ce topic ou font leur pub(genre zoro), et également l'envie pour nous de jouer à ce jeu car on ne peut pas non plus jouer qu'à Naruto. Enfin bref, il y a beaucoup de facteurs qui fait qu'on n'en ai arrivé là aujourd'hui
Je finirais par dire que le topic n'est pas mort et qu'il ne mourra certainement pas, c'est juste qu'aujourd'hui, on traverse une mauvaise passe et qu'il faut laisser le temps de se remettre ![]()
OMG ces pavés
Je me sens fier parce que je viens de changer la façon de jouer de quelqu'un sur le online ![]()
mathouxy
Ton message m'a fait très plaisir, c'est très réconfortant et je t'en remercie, ça change de ceux qui ne font que râler mais pour moi, il arrive trop tard...
J'en ai marre. Sous prétexte que c'est moi qui m'occupe de tout le boulot de merde du genre répondre aux critiques ou supprimer les fiches des gens, je me prend tout dans la gueule. Que ce soit en interne ou en externe, c'est la putain de fosse aux lions. Dans les deux cas, j'ai l'impression de parler à des murs. Aucune réaction, rien ou à la rigueur une seule maigre réaction. Je fais des choix, personne ne commente, en fait, j'ai l'impression que plus personne en a quoi que ce soit à foutre de ce qui se passe ici. J'ai jamais pensé mon rôle comme celui d'un putain de tyran que personne ne contredit c'est pour ça que j'avais d'ailleurs choisi une équipe, pour que ça soit collégial. Jamais eu de feedback sur la manière dont je faisais les choses à part des commentaires épars, en gros tout le monde me laisse dans la merde que ce soit l'équipe ou la commu. La communauté d'ailleurs qui comme des putains d'assistés attend gentiment qu'on les nourrisse à coup de fiches tout en se permettant de faire des commentaires complètement déplacés comme ceux de malpercio que pourtant j'aimais bien avant. Tout ça alors que le premier post dit très explicitement que le Databook c'est pas seulement une équipe, c'est aussi la communauté qui doit faire vivre le topic. Bref, j'avais conçu ce projet comme une rencontre entre la communauté et une équipe avec comme objectif un travail en collaboration. Autant dire qu'on en est loin. Les gens passent leur temps à nous chier dessus et à se plaindre de l'inactivité au lieu de prendre leurs couilles à deux mains et d'essayer de rejoindre l'équipe. j'ai invité tout ceux dont j'avais supprimé la fiche à postuler pour l'équipe. Sur 5-6, un seul est venu. Et si j'avais laissé tout le monde poster leurs fiches, les gens nous auraient chié dessus pour la qualité de ces dernières et surtout, on aurait pas pu garantir qu'elles soient complètes et correctes.
J'en ai marre, qu'un autre vienne baisser son froc à ma place, personnellement j'ai plus que donné...
Et puis regarde le forum... Sur tous les topics créés, combien sont des topics de rage? 80%? 90%? Regarde le online, combien de chieurs ? 90?95%? Comment encore éprouver du plaisir à jouer à un jeu mal optimisé, mal testé, mal codé accompagné d'une communauté aussi misérable que la notre? Sans cesse à se plaindre, à whiner, à faire genre (car oui, tous les joueurs du forum sont FP, ne spamment pas et ont des ratios de ouf
), je n'en peux plus. Je suis lassé par ça. Et puis le manga... Kishi qui avoue lui même continuer uniquement pour ses fans... Un auteur à bout de souffle finit par ruiner son oeuvre au lieu d'arrêter les frais et de la laisser sur une bonne note...
Bref merci à toi lord de ne pas me laisser seul à m'occuper de toute cette merde ![]()
mathouxy a tout dit^^
Si le topic survit comme le pense lord721 je suivrai toujours ![]()
J'ai lu toutes les réponses apportées à mon post de ce midi, et je tiens tout d'abord à m'excuser, car à la relecture, je me suis moi-même semblé un peu dur:
Je suis entièrement conscient du travail que représente ces fiches, ainsi que l'investissement personnel qu'elles requièrent, et ce pour l'unique intérêt de la communauté. C'était donc totalement injuste d'attaquer quiconque ayant participer à la vie de ce topic, et plus précisément l'équipe des Databookers (Et toi Kotaro123). Pour ces raisons, je vous prie d'accepter mes excuses.
Je me suis emporté alors qu'à la base, j'essayais juste de dénoncer le paradoxe entre le manque d'activité du topic et le nombre de gens voulant y participer. Mais voilà, ça faisait un mois que je refoulais mes pulsions verbales alors... (Juûgo!)
Il est clair que je ne cautionne pas les membres qui attendent vos fiches pour savoir comment jouer leur personnage, et encore moins ceux qui exigent qu'on leur livre sur un plateau d'argent une fiche qu'ils auront oublié 5 minutes après qu'elle ait été publiée...
Je ne voulais en aucun cas plaider, avec mon message, en faveur de cette communauté.
Je suis d'accord pour dire que 90% des joueurs en ligne jouent comme des porcs, sans goût réel pour le manga, et que franchement parfois il faut s'accrocher pour trouver encore le goût de remettre le jeu dans la console. Malheureusement, le jeu lui-même vise à tendre vers ces abus et cette communauté...
Heureusement, j'avais trouvé en vos fiches et en quelques rares adeptes la motivation pour continuer à produire du beau jeu. ("trololol se ki conte c gagner")
Tout ça pour dire que je partage vos sentiments, que je les comprends, et que contrairement à ce que j'ai pu laisser transparaitre plus haut, je suis entièrement de votre côté.
Je souhaite à toute l'équipe de bonnes vacances, et espère vous retrouver tous très bientôt.
See yah!
Ce topic me tiens particulièrement à coeur. Je ne suis pas venue pour faire un coup de pub car sinon, je serais déjà parti sans donner de nouvelle.
Donc merci de retirer ses propos à mon égard alors je propose mon aide.
Ou au pire tu ne la post pas étant donné que c'est clairement interdis de faire des fiches sans faire partie de l'équipe ![]()
malpercio
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, pas besoin de s'excuser. On a tous les deux dit ce qu'on avait à dire, et le message est passé
je te souhaite de très bonnes vacances aussi
zoro
Excuse-moi de te dire que j'ai du mal à te croire... Il y a à peine 3 semaines de cela dans un débat qu'on a eu sur le fair play tu avais chié d'une manière parfaitement gratuite sur le databook 2.0 estimant qu'il contribuait à propager, je cite, " une logique de con". Il est un peu normal après avoir dit ça que l'équipe ne te prennes pas vraiment au sérieux, surtout que même pas une semaine plus tard, tu viens faire une sorte de pub sur le topic en prétendant vouloir nous rendre célèbres. Je pense, non je sais, que je parle au nom de l'équipe et la célébrité, on s'en bat tous allègrement les steaks. Permets-moi de te dire que ça n'a également pas joué en ta faveur. Troisièmement, tu fais partie d'une team et tu t'embrouilles régulièrement avec des gens du forum (maadiane etc...), chez moi, ça a du mal à passer (et je pense chez les autres aussi). Voilà, je me trompes peut-être mais chez moi tu es rangé dans la catégorie des gens qui font genre, beaux donneurs de leçons. Bref, à toi de nous faire mentir ![]()
pavay césar ! ceux qui n'ont pas lu te saluent
je voulais la sortir désolé ![]()
merci de ta sollicitude Guigui ![]()