Je suis comme la plupart d'entre vous, je vais attendre un peu pour la prendre car c'est vrai qu'avec tous les jeux sortis cette fin d'année, on se dit que 400€ pour jouer a ZombiU et Nintendoland ca fait chéro!
Et sinon pour le fait qu'il y ait pénurie, il ne faut pas oublier qu'on parle de précommandes. On ne connait pas le chiffre.
Comme Evil, j'ai du mal à croire qu'avec la crise et le nombre hallucinant de ventes ayant déja eu lieu (les fifa, pes, need for speed, halo 4, borderlands 2, Assassin's Creed 3, CoD, et Farcry 3 à venir), il reste encore beaucoup de gens ayant 400€ de coté pour jouer à 1 voire 2 malheureux jeux.
La wii a l'époque était proposée bien moins chère, les temps n'étaient pas si "durs", et il y avait le phénomène de nouveauté qui attirait la curiosité de beaucoup de monde.
Aujourd'hui, on sait que pour une très grande majorité, la wii est au placard à prendre la poussière.
Le fait que la nouvelle console s'appelle Wii U, donc un nom quasi similaire à la console précédente, je pense que ca va beaucoup jouer dans la tête des gens (sauf gamers bien entendu) qui ne s'y connaissent pas forcément plus que ca et qui peuvent se dire : c'est une nouvelle déclinaison du modèle qu'on a déja donc on n'achète pas.
Je pense que pour le grand public, la Wii U ne va pas marcher énormément, mais je me trompe peut-être bien sur.
Je sais pas si vous aussi vous pensez ca concernant le nom de la console et le grand public ?
En tout cas, je suis sur qu'il y a moyen de trouver la console à moins cher en étant un minimum patient. Affaire à suivre !