CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis test jv.com ?

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
19 novembre 2012 à 21:25:23

Le soucis c'est les jeux.

Un survival horror ( donc 18+ ) et puis le jeu nintendo on fera vite le tour et apres faut attendre mars pour monster hunter donc bon.

Moin je vais peut etre mix entre wii u et xbox.

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
19 novembre 2012 à 22:22:49

Je suis parfaitement d'Accord avec toi Neantis. Ma copine ma dit hier qu'elle voulait la Wii U. J'ai répondu; pourquoi ? Ont va jouer durant un mois et ensuite elle ira prendre la poussière dans le placard, comme la Wii. Je ne ferais pas 2 fois la même erreur.

Je vais attendre plusieurs mois, le temps de voir si une baisse de prix s'annonce, et voir les jeux qu'ils nous proposeront. Et la PEUT-ÊTRE que je l'achèterais.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
20 novembre 2012 à 13:39:10

On auras quand le test à votre avis ?

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
20 novembre 2012 à 14:30:48

max_bmx
Posté le 19 novembre 2012 à 22:22:49
Je suis parfaitement d'Accord avec toi Neantis. Ma copine ma dit hier qu'elle voulait la Wii U. J'ai répondu; pourquoi ? Ont va jouer durant un mois et ensuite elle ira prendre la poussière dans le placard, comme la Wii. Je ne ferais pas 2 fois la même erreur.
--------

:d) idem

la ludothèques de la wii est catastrophiques

les quelques rares bons jeux ont mis longtemps à sortir à part le boulot de Nintendo si on aime ses licences

la faute à:

- la censure débile de Nintendo "on bosse que pour les famille et les enfants" : enfin abandonnée avec Zombiu ?

- le travail déguellasse de nombreux éditeurs qui ont vendu nombre de jeu baclés en surfant sur la célébritée de la console

Le gros truc qui m'inquiete c'est encore le choix de Nintendo de vivre sur de vieilles technologies :

:d) les développeurs peuvent-ils se permettrent de développer des jeux uniquement sur la wiiU vu que le portage sur les nouvelles gen ou des jeux nouvelles gen sera imposible ?

suffire de voir le très recent scandale de mass effect version wiiU :snif:

Une console sans jeu interessant ça ne vaut rien malhereusement

neantis
neantis
Niveau 8
20 novembre 2012 à 18:58:18

Tu abordes un sujet très intéressant lamurene29 avec la question des portages.
En effet pour le moment Nintendo nous annonce que les derniers jeux récents PS360 sont ou seront portés sur la Wii U.
Bonne nouvelle maintenant, mais que va-t-il se passer quand les PS4/Xbox 720 sortiront ?
Les portages seront "au rabais" puisque la Wii U sera à des années lumières de ces nouvelles consoles, en terme de puissance.
Je crains là encore qu'on se retrouve avec le même cas de figure que maintenant : des portages merdiques, à l'image des jeux Wii déjà sortis sur PS360.
Et si cette crainte se confirme, encore une fois, on ne pourra compter que sur les énièmes Mario, Zelda et autres grosses franchises de Nintendo.(ou licences exclusives d'éditeurs tiers) donc autant dire pas grand chose.

L'idéal serait que les portages Wii U (issus de la nouvelle génération de consoles) soient de qualité et surtout, adaptés et pensés Wii U, et non pas une vulgaire copie en moins beau.
Espérons que Nintendo fera le nécessaire pour ne pas répéter une nouvelle fois l'erreur!

leon91
leon91
Niveau 10
21 novembre 2012 à 03:34:52

Normalement on a le test vendredi.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
23 novembre 2012 à 12:14:26

Et bien 16/20 donc j'avais tort, et je m'étais basé sur les avis des autres notes, et donc j'en suis très content !

jeu commandé direct, et j'attend :ok:

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
23 novembre 2012 à 12:29:53

Au delà de la bonne note (variable selon les journalistes), ça rejoint l'avis de la majorité des fans de survival pour ce jeu. Ok techniquement c'est pas la claque, loin de là. Mais le plus important ça reste l'ambiance, le plaisir du survival, et sur ce point, ce jeu est irréprochable. Donc à choisir entre un truc blingbling technique (pas incompatible pour autant), et le fond, je prends le fond plus que la forme.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:36:35

16/20, c'est quand-même super généreux, sachant que le jeu est techniquement à la ramasse, pas super jouable, il parle des bonnes idées, du sac à dos, mais quid des combats lourdingues ?

Tu passes pas ta vie sur la mablette hein :hum:

Bref, encore une fois, jv te fait un test qui présage d'une note qui n'irait pas au-delà de 14/20 (ce qui est déjà pas mal), mais te sors du chapeau un magnifique 16 venu de l'espace :rire2:

Le même jeu serait sorti sur un combo PS3/Vita aurait certainement mangé un 12 max :rire:

tetedecanard
tetedecanard
Niveau 7
23 novembre 2012 à 12:40:38

En vrai il mérite 13/20, mais bon jv.com et les tests :rire:

Stoped
Stoped
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:42:34

Un survival horror sur nitendo, j'aurais tout vu :noel:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:46:53

juni1606
Posté via mobile le 19 novembre 2012 à 15:37:40
:d) Un survival horror c'est pas fait pour etre beau
C'est fait pour cree une ambiance assez particuliere un peu comme le fesait le premier silent hill qui etait pas tres beau mais qui etait genial

Euh Silent Hill était juste superbe pour de la PS1, elle pouvait pas faire beaucoup mieux dans un environnement ouvert en full 3D...

De plus, je doute très franchement qu'on parlerait du genre survival si Resident Evil avait eu les graphismes d'Alone In The Dark :monoeil:

Le survival est (avec peut-être le FPS), LE genre où le graphisme fait le plus pour l'immersion, toutes les grandes séries de survival ont à un moment donné fait partie des jeux les mieux réalisés de leur temps, Resident Evil, Silent Hill, Dead Space..

Puis faut arrêter avec les "pas faits pour être beau", on est bientôt en 2013 sur des machines sur lesquelles il est aisé de faire un jeu techniquement abouti, le graphisme aujourd'hui, c'est pa la charité, c'est juste le strict minimum, un jeu n'a pas le droit d'être moche sur des machines du calibre des PS360/Wii-U :sarcastic:

:d) Faut pas s'attendre a quelque chose de magnifique pour ce style de jeu qui est sencee etre sombre et froid

Mouais, quand tu vois les graphismes d'un Dead Island, qui n'est pourtant déjà pas un chef-d'oeuvre visuel (mais néanmoins joli), tu te demandes en quel honneur Zombi U serait pas du même acabit, surtout qu'Ubi a autrement plus de moyens que Deep Silver/Techland :hum:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:00:48

Stoped
Posté le 23 novembre 2012 à 12:42:34
:d) Un survival horror sur nitendo, j'aurais tout vu

Resident Evil 2 --> N64

Eternal Darkness --> GC

Resident Evil 1 (remake) à 4 + le 0 + Code Veronica sur GC/Wii

Project Zero 2, Silent Hill Shatered Memories, Calling, Obscure 2, Alone In The Dark --> Wii

Resident Evil 1 sur DS, Revelations sur 3DS...

D'ailleurs, contrairement à la croyance populaire, Alone In The Dak n'est pas le premier survival-horror, le genre est né sur une console Nintendo, sur NES plus précisément, avec le jeu "Sweet Home", en 1989... comme quoi...

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
23 novembre 2012 à 13:10:26

Ubi à p'tête des sous mais pour mémoire. Dead Island a été annoncé la première fois en 2006, et il est sorti en 2011, soit 5 ans de développement environ. ZombiU a été annoncé fin 2011 après avoir changé de design (remember les Killer Freaks de l'E3 2011) et sorti environ 1 an plus tard, ce qui fait moins d'une année pour faire le jeu. Pas mal.

De plus, Ubisoft Montpellier n'a peut-être pas les moyens d'Ubisoft Montréal qui s'occupe de grosses productions. Faudrait savoir comment marche Ubisoft avant de dire tout et n'importe quoi. Pour travailler dans une boite internationale, ça n'est pas parce que notre maison mère à des sous que la branche dans laquelle je travaille en a tout autant.

ilove3DS
ilove3DS
Niveau 8
23 novembre 2012 à 13:33:55

Debiruman Voir le profil de Debiruman
Posté le 23 novembre 2012 à 13:00:48 Avertir un administrateur
Stoped
Posté le 23 novembre 2012 à 12:42:34
:d) Un survival horror sur nitendo, j'aurais tout vu

Resident Evil 2 --> N64

Eternal Darkness --> GC

Resident Evil 1 (remake) à 4 + le 0 + Code Veronica sur GC/Wii

Project Zero 2, Silent Hill Shatered Memories, Calling, Obscure 2, Alone In The Dark --> Wii

Resident Evil 1 sur DS, Revelations sur 3DS...

D'ailleurs, contrairement à la croyance populaire, Alone In The Dak n'est pas le premier survival-horror, le genre est né sur une console Nintendo, sur NES plus précisément, avec le jeu "Sweet Home", en 1989... comme quoi...

[mode ironique on]
Ah? je croyais que le 1er survival horror était Pacman? :rire2:
[mode ironique off]

pparlement
pparlement
Niveau 22
23 novembre 2012 à 13:34:04

De plus, Ubisoft Montpellier n'a peut-être pas les moyens d'Ubisoft Montréal qui s'occupe de grosses productions.

Oui, c'est juste la branche géré par Michel Ancel qui a pondu les meilleurs chefs d'oeuvre d'ubisoft c'est vrai qu'ils ont pas de moyens...

ObsessedLove
ObsessedLove
Niveau 4
23 novembre 2012 à 13:34:09

Les reproches faites à ce jeu sont typiques des reproches que l'on fait aux survival horror en général.

La lourdeur, la lenteur, tout cela fait parti du genre pour moi, j'ai rarement joué à un vrai survival dynamique.

eskunk
eskunk
Niveau 10
23 novembre 2012 à 13:37:45

16 est une bonne note, pour un bon jeu.

La lourdeur et la lenteur font souvent partit des jeux hardcore pour justement appuyer l'ambiance et le stress.

Point.

Z4bou57
Z4bou57
Niveau 4
13 décembre 2012 à 08:47:00

Voici un nouveau test : http://www.avenuedelhorreur.fr/article-test-zombiu-wiiu-113071578.html

La vidéo du moment