« Merci Smke », ahah, heureux d'avoir contribué à ton topic.
Bon j'vais essayer de procéder par étape afin que mon message soit lisible.
Concernant Robert Bowling, je pense que mangas-act a répandu mes pensées, ce n'était que le porte-parole d'Infinity Ward et n'était pas friand de ce studio entre autre car il était contre leur façon de penser (les DLC à la pelle, le scénario hollywoodien et tout ce qui va avec).
« Ensuite, à propos des classes. La manière de jouer auras vraiment un impact décissif selon vous? Avec des gameplay vraiment différent? Se cacher, se battres, se déplacer dans des endroits plus ou moin dangereux. Tout les persos pourront le faire. Alors faire un système de gameplay complètement différent pour chaque classe ses quand même gros non? »
Oui, je pense que cela sera très varié, comme je l'ai laissé supposer sur le topic des news, chaque classe pourra être bien différente.
1.) La classe Action favorisera le combat (entre autre le maniement d'armes à feu et contondantes).
2.) La classe Intelligence pourra peut-être combiner plusieurs composants afin de créer une arme (à la manière de Dead Island), une arme pas forcément puissante mais plutôt tactique (enflammée, électrique,...) et il pourra peut-être construire des pièges.
3.) Et la classe Infiltration évitera le plus possible les combats, peut-être qu'elle sera plus agile pour pourquoi pas, escalader ?
« Les enfants... Je croie qu`il deviendront vite boulet. Il crève avec la classe de combat. Il se fait repérer avec la classe furtive. Il ne serve à rien, sauf peut être d`appat à la classe intélligente. Et tout sa pour avoir quelque misérable bonus? Je dit sa, mais je croie que les enfants ses plus pour le côter moral oppressant de la survie en lieux hostile. OLOL ses Kopier de LAST of US! ( Et la? je vous est hu? ) »
J'espère que ça ne fera pas comme la fille du président dans Resident Evil 4, véritable boulet mais je pense qu'ils auront une véritable utilité, voici quelques hypothèses :
1.) Les enfants pourront se glisser dans des endroits inaccessibles pour un adulte de corpulence moyenne (le personnage contrôlé, donc), je pense à des conduits d'aération ou des choses dans le genre.
2.) On pourra leur apprendre des aptitudes (crocheter une serrure, fouiller un cadavre, démarrer une voiture grâce aux fils de contact, faire le guet tout simplement, ...).
3.) Ils serviront à appâter des ennemis, ils se placeront derrière un piège ou courront vers nous et ramèneront avec eux des zombies (bof pour se nourrir) ou des humains méchants (miam !).
« Ensuite, un open world aurait été le must. Mais les DEVs on choisie de procéder par niveau. C`est une grave erreur selon moi. Le jeux risque d`être couloir. »
Je pense bien que ça soit en open-world, puisqu'il est question de quêtes et qui dit quête dit quêtes annexes/secondaires dit exploration/chasse/cueillette/défis et difficile de faire ça dans un endroit confiné.
Voilà.