Bienvenue, je me décide à créer ce topic afin que vous puissiez y proposer vos équipes de rêves, certes, mais des équipes cohérentes pour autant, sachant qu'elles doivent respecter les règles salariales imposées aux équipes NBA.
Bon, déjà, pour tout ceux qui ne sauraient pas où chercher pour connaitre le salaire des joueurs vous pouvez aller à cette adresse :
http://espn.go.com/nba/team/roster/_/name/bos/boston-celtics
Cette page est celle de Boston mais si vous voulez consulter les rosters et salaires des autres équipes rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l'onglet "NBA Teams" à droite de "Boston Celtics Roster – 2010-11" écrit en gras afin d'ouvrir un menu déroulant vous permettant de choisir l'équipe que vous désirez consulter.
Autre chose importante, le salary cap de l'année 2010-2011 a été fixé à 58 millions de dollars, alors évidemment c'est un ordre de grandeur, vôtre équipe peut couter moins cher bien entendu mais aussi légèrement plus, on dira alors qu'elle paie la "Luxury Tax" comme c'est le cas pour les Lakers ou encore les Celtic's à n'en pas douter (je n'ai pas vérifié mais en faisant un calcul rapide pour l'équipe de Boston il parait évident qu'ils la paient, idem pour les Lakers). Bref, on peut donc tolérer un léger dépassement, disons jusqu'à 65 millions de dollars grand max'...
Ceci étant dit vous pouvez à présent présenter vos équipes, en expliquant bien entendu rapidement vos choix pour chaque postes si vous le voulez afin que nous puissions en discuter par la suite...
A noter que j'ai fait le choix de prendre les salaires précis dans ma proposition qui suit si ça dérange certains une on peut faire en sorte de simplifier, à 500 000 dollars près à chaque fois, 1 144 967 devenant 1 000 000, 14 852 566 devenant 15 000 000, etc... choisissez la méthode qui vous convient le mieux (même si pour rappel tout les ordinateurs sont munis d'une calculatrice^^).
Afin de montrer l'exemple donc, je me lance.
PG : LeBron James. Eh oui, je suis comme ça moi, considérant ce joueur comme étant un Oscar Robertson en puissance je rêve de le voir jouer à ce poste de manière officielle.
Back-ups : Rodrigue Beaubois et Goran Dragic. Deux jeunes joueurs bourrés de talents qui pourraient aisément remplacer Bron si celui-ci avait à migrer à d'autres postes.
SG : Ray Allen. Par amour, mais aussi pour son immense talent à trois points, sa capacité à s'infiltrer dans une défense adverse et aussi pour son humilité, un grand monsieur.
Back-ups : Landry Fields. Une fois encore un jeune joueur promis à un avenir brillant.
James Jones. Pour sa capacité à dégainer à trois points uniquement, et pour le prix qu'il coûte ça vaut le coup.
SF : Nicolas Batum. Gros défenseur, possibilités en attaque également, coût dérisoire en comparaison de son talent, une valeur sûre.
Back-ups : Taj Gibson. Encore et toujours un jeune talent en devenir (vous allez comprendre plus loin pourquoi je ne peux faire appal qu'à de jeunes joueurs pas chers), je le connais assez peu mais pour la petite réputation qu'il a déjà réussi à se faire et pour son prix ça ne me semblait pas être un mauvais choix.
Peja Stojakovic. Franchement, à moins de 500 000 dollars, qui cracherait dessus, bref, pour ses trois points uniquement lui-aussi.
PF : Kevin Garnett. Eh oui, celui qui à lui seul me coûte un tiers de mon budget. Un monstre défensif, un leader incontestable, un amour du maillot qu'il porte rarement vu chez un autre joueur et ce même dans l'adversité (cf. sa fidélité sans borne vis-à-vis des Timberwolves qui lui a coûté sa carrière), tout simplement mon joueur actif préféré, et de loin.
Back-ups : Dejuan Blair. Grosses possibilités et le contact avec Garnett lui ferait à n'en pas douter passer un palier.
Serge Ibaka. Futur bon joueur, bon en l'occurrence je ne sais pas encore dans quel ordre je placerais ces deux joueurs, ça serait leur attitude au cours de la saison qui en déciderait.
C : DeMarcus Cousins. Un rookie, pas le choix. Maintenant je joue à pile ou face avec lui, soit il comprends qu'il peut devenir un grand joueur et il le deviens soit il se braque dans une attitude de bad boy et je l'éjecte à la première occasion contre un centre potable qui me sera proposé en échange.
Back-Ups : Ronny Turiaf. J'ai consenti à prendre ce joueur qui peut sembler assez cher mais qui à mon avis ferait un bon complément à Cousins. Gros défenseur, il a de plus lui aussi cet amour du maillot que je trouve toujours très intéressant car ça participe à la cohésion de groupe.
Shaquille O'Neal. Forcément, au prix qu'il coûte avoir cette légende dans son équipe est un must. Sans compter qu'il peut encore fournir de très bonnes prestations, je le garderais donc bien au chaud pour les play-offs en ne le faisant jouer que très peu au cours de la saison.
Poids total des salaires : 61 645 591 millions de dollars. Si j'accepte de payer la luxury tax c'est pour me payer Turiaf dans l'optique ou j'émets encore des doutes sur Cousins.
De plus Garnett n'a plus que deux ans de contrats et sachant qu'il est et de loin le plus gros salaire de mon équipe ça me permet de voir l'avenir plutôt sereinement.
J'ai aussi décidé de prendre un certain nombre de shooteurs, ainsi LeBron peut laisser libre-cours à ses envies en attaque, les autres joueurs étant à son service de ce côté du terrain, même si je suis sûr qu'il fera en sorte d'offrir un maximum de caviars à ses coéquipier, lui permettant de devenir le meilleur passeur de la ligue depuis John Stockton (dans un registre différent cependant).
Voilà, mon équipe n'est selon moi pas délirante, à près à vous de voir ce que vous en pensez et surtout, à vous de présenter à vôtre tour vos équipes, ce que j'attends avec impatience...^^
Rondo/Calderon : Pour moi un meneur organisateur est obligatoire , Passeur , Defenseur correct , un chef de meute .
Batum/Korver : La combinaison parfaite a moindre cout . Shooteur pour Korver , attaquant correct et grand defenseur pour Batum .
LBJ / Hill : Je suis pas un grand fan de James mais il est le meilleur point a la ligne . La Star , Franchise player .
Hill c'est l'experience .
Ibaka/Taj Gibson : Athletique , jeune .
Noah ou Hibbert / Mozgov /McDyness:
Encore de la jeunnese + Experience avec Antonio .
Salary cap 49 m .
Ah ouais, purée, ça te laisse pas mal d'argent pour engager quelques joueurs de luxe en prime.
Décidément Garnett me coûte vraiment très cher car ton équipe a elle aussi de la gueule pour un prix bien inférieur.
Juste pour info, le "Hill" c'est bien Grant n'est-ce pas ?
Si je me souviens bien, mon équipe que j'ai faite dans l'autre topic doit être en dessous des 40M (A voir, quand tu vois que Durant est à 6 millions cette saison...)
Ouais, bon, évidemment on ne peux prendre que les salaires de l'année en cours sinon ça devient bordéliqe mais sinon poste ton équipe ici pourquoi pas...^^
Je ne veux pas faire offense à Freackterry mais son topic ne peut pas fonctionner du fait de l'imprécision du message initial, ici au moins on ne pourra pas voir fleurir des équipes à 100 millions de dollars de salaire. ![]()
InateSakurai
Posté le 26 février 2011 à 07:16:44
Pg: Wall/Beaubois (Ou Evans/Beaubois)
Meneurs scoreurs, capables d'influer sur le cours d'un match( Capables aussi de faire des passes, cf Wall)
Sg: Matthews/Allen
Allen, excellent joueur, un shoot comme on n'en verra plus, et Clutch en plus. Matthews lui , est un Brandon Roy en puissance( Mon avis)
Sf: Durant / Batum
No comment pour Durant, mon joueur préféré, et Batum, mon joueur français préféré, futur Scottie Pippen.
Pf:Aldrige/ Ibaka:
Aldrige, sans doute le joueur le plus sous-côté (et discret) de la ligue (21 pts de moyenne si je me souviens bien.Ibaka, futur très bon 4-5 (Pourquoi pas 20-10) dans ses meilleures années
C: Duncan/Horford (Voire Noah)
Duncan, meilleur 4-5 de l'histoire (Il est plus un 4 mais bon)
Horford, bon ben 20 points 10 rebonds aussi?
Lien permanent
Une bien belle équipe possible également, par contre tu dis plus être en dessous des 40 millions ce qui est loin d'être le cas étant donné qu'entre les Duncan (19 millions), Aldridge (11) et Allen (10) on atteint à eux seuls ces 40 millions... ![]()
Nan, à vue de nez je te vois même tout proche d'être toi aussi passible de payer la luxury tax.^^
M'enfin bref, je dois reconnaître que je le connais assez peu ce Wesley Matthews, ne regardant que les matchs passant sur Canal +, et encore, occasionnellement je crois bien ne l'avoir jamais vu jouer, mais le fait est qui tu vois en lui un Roy en puissance il ne fait alors aucun doute que j'aurai l'occasion de le voir évoluer dans les prochaines années. ![]()
Désolé, "tu dis plus HAUT"...
Desp0te
Posté le 26 février 2011 à 19:54:48 Une bien belle équipe possible également, par contre tu dis plus être en dessous des 40 millions ce qui est loin d'être le cas étant donné qu'entre les Duncan (19 millions), Aldridge (11) et Allen (10) on atteint à eux seuls ces 40 millions...
Nan, à vue de nez je te vois même tout proche d'être toi aussi passible de payer la luxury tax.^^
M'enfin bref, je dois reconnaître que je le connais assez peu ce Wesley Matthews, ne regardant que les matchs passant sur Canal +, et encore, occasionnellement je crois bien ne l'avoir jamais vu jouer, mais le fait est qui tu vois en lui un Roy en puissance il ne fait alors aucun doute que j'aurai l'occasion de le voir évoluer dans les prochaines années.
Lien permanent
Ah oui, j'avais fait ça avec une vieille équipe... Tu m'étonnes
Matthews drafté l'année dernière par Utah, 600000 $ et 10 points par match... La il doit tourner a 15-20 pts par match si je ne m'abuse
Pg :John Wall (5 Millions) et DJ Augustin ( 2.5 M) Deux Meneurs de Bon Niveau et Jeune (voir de très bon niveau et très jeune pour Wall) Les deux scorent pas mal et Wall est un bon passeur
Sg :Monta Ellis (11 M) et Marcus Thornton (1 M)Pour Ellis c'est un grand scoreur qui porte les Warriors avec Curry pour Thornton c'est mon coup de coeur j'ai vu le match contre les Bulls ou il a fait un très beau match (24 pts en 27 min)
Sf :Kevin Durant (6 M) et Nicolas Batum (1 M) Durant grand joueur scoreur rebondeur athlétique toutes les qualités possibles et batum très bon défenseur et peut aussi prendre pas mal de rebond et marquer pas mal de points mon joueur francais préféré avec Beaubois
Pf :Kevin Love (3.5 M) et Glen Davis (3 M)Kevin Love pour tous ces doubles doubles et ces rebond Davis un bon 6eme homme qui peut joue aussi Pivot
C :Kendrick Perkins (4.5 M) et Shaquille O'Neal (1.5 M) L'ex Paire de Pivot de Boston (Perkins transféré) Perkins très bon meneur qui prend beaucoup de rebond défensif et pour O'Neal dans une équipe assez jeune un joueur expérimenté fait du bien surtout le Shaq !
Voila mon équipe fait en tout 39.5 Millions avec une équipe assez jeune a part le Shaq.Je peux conserver cette équipe car tout le monde et jeune et je garde une marge pour augmenter le salaire des futurs stars (Durant Griffin ...) ou bien acheter un joueur de luxe (Pivot comme Howard car Shaq n'est pas éternel..
Pour moi :
PG titulaire : Russell Westbrook , joueur très complet
PG remplaçant : Nate Robinson , bon tireur à 3 pts et gros dunker quand il faut
AR titulaire : Ray Allen , meilleur tireur à 3 pts de l'histoire
AR remplaçant : J.J. Redick , bon shooteur
PA titulaire : Kevin Durant , gros scoreur capable de bien tirer à 3 pts
PA remplaçant : Ron Artest , 6e homme complet
AF titulaire : Blake Griffin , vous connaissez les raisons ![]()
AF remplaçant : Glen Davis , je sais pas pourquoi mais j'aime bien
P titulaire : Kevin Love , rebondeur et scoreur
P remplaçant : Shaquille O'Neal , qui peut apporteur sur une dernière saison
Voilà ![]()
Je ne sais pas à combien j'étais avec mon équipe balancé sur le topic initial pour la salary cap, mais là du coup, y a la masse de jeunes pris avec leur contrat rookie.
A ce compte-là, autant essayer de prendre en compte si on serait capable de garder tout le monde dans les années qui suivent
Histoire de pas se retrouver comme les Grizzlies l'été prochain. Et faut être au dessus de 43 millions (cf. Kings). Mais bon, après, suffit de compléter avec des Scalabrine et des Balkman.
Et du coup, deux trois observations :
H-K : Je ne suis pas sûr que James et Rondo cohabitent bien. L'un comme l'autre ont besoin de la balle (même en ayant des Wade ou des Big Three avec eux), et ils ne sont pas spécialement doués off the ball.
Inate : Beaubois est petit, mais il n'a pas encore fait ses preuves au poste 1
Sinon, malgré le hic de ta salary cap, j'aime bien. Tes intérieurs compensent le manque de qualité défensives de ton backcourt.
J'aime bien celle de Despote.
Encore petit... Il a la même taille qu'un Ellis ou un Curry... ![]()
PG : Steve Nash : Il est deja vieux donc pas besoin d'un gros contrat, et il est encore au top
SG : Ray Allen : Pur shooter comme on le sait, y'a quelque chose a faire avec Nash
SF : Deshawn Stevenson : Je prends un joueur qui ne cherche pas a shooter mais a aider sur le terrain
PF : Jason Thompson : Son post game est pas encore top mais je l'ADORE
C : Roy Hibbert : Un exemple de progression physique en NBA, en plus de sa condition de pivot qui sort de Georgetown...
Banc
Rodrigue Beaubois : Il a le talent, il a beaucoup a apprendre de Nash et ça serait tout benef pour lui, il peut aussi jouer 2 et donner des minutes de repos a Ray.
DeMarcus Cousins : Encore un jeune avec un gros potentiel, mais lui il doit se calmer par contre, après il a deja un physique NBA donc...
Kevin Love : Je sais pas si le considerer vétéran ou jeune, il est jeune, mais il joue deja comme un veteran, le meilleur rebondeur en NBA et en plus il a un bon shoot a 3 points, donc il peut créer des espaces pour les penetrations des petits...
Nicolas Batum : Je sais qu'il a un meilleur niveau que Deshawn Stevenson, mais je le plante quand même sur le banc parce que je pense qu'il a un plus gros potentiel comme 6e homme que comme titulaire a cause de ses capacités physiques.
Marcus Williams : Je le trouve décent... je sais pas vraiment pourquoi mais je le signerai si j'avais une équipe...
[H-K] Le meilleur c'est Kobe point.
Tout dépend de quoi on parle [Wati-B].
Si on parle du plus grand joueur évoluant encore en NBA actuellement je vois effectivement mal qui pourrait être nommé à la place Kobe.
En revanche si on parle du meilleur joueur actuel citer Kobe comme étant meilleur que LeBron n'a pas de sens.
Bref, au-delà de ça il y en a deux qui à mon avis feraient la gueule dans ton équipe en la personne de Love et Cousins qui auraient à mon avis du mal à supporter le statut de joueur de banc...
Alexis, bon évidemment, comme tu l'as justement fait remarquer je risque d'avoir de sacrés mal de crânes dans les années qui vont suivre si je veux garder tout où partie de mes joueurs (ou alors j'en empoisonne légèrement certains afin qu'ils n'atteignent pas leur plein potentiel et ne me coûtent au final pas trop cher lors des futures négociations de contrat
).
Curry et Ellis rendent 10 centimètres à Beaubois, 1.91 pour eux contre 1.80 pour Roddy (6'3 contre 6'0) je crois
Steve Nash est vieux et a un gros salaire mais c'est un bon meneur je pense que t'aurais pu mettre Rondo ou Rose qui sont plus jeune qui score mais sont pas des grands leaders enfin c'est mon avis