CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bryant / Jordan

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
09 janvier 2010 à 21:56:28

Salut a tous. Je sais qu'il existe déja des topics sur ce débat mais ils sont assez vieux et il y a depuis beaucoup de nouveaux forumeurs.

Je sais que beaucoup de gens en voyant ce topic vont m'insulté mais je tente quand meme; d'autre diront que Jordan est incomparable etc...

Selon vous lequel est le meilleur?

Certes ce n'est pas la meme époque, difficile a comparer. Mais ils ont développé le meme style de jeu.

Pour moi Kobe a dépassé Jordan. Plus de moves offensifs, meilleur shoot, Jordan n'avait pas un shoot a 3 aussi bon que Kobe. Kobe est plus clutch et a plus l'envie de gagner. Et enfin il y a une grande différence de niveau entre ces 2 époques, je pense que si Jordan avait joué a a notre époque, il n'aurait pas été aussi dominant.

J'attend vos avis mais sans insultes et avec des commentaires construit SVP.

Merci

bahe2
bahe2
Niveau 10
09 janvier 2010 à 21:59:17

Qu'est ce que j'ai envie de t'insulter pour ce topic à la con. Mais vu ta clairvoyance je ne le ferai pas, quelle indulgence je suis trop bon.

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
09 janvier 2010 à 22:23:48

Je sais que ce débat énerve car des gens qui ne connaissent rien au basket racontent des conneries mais je voudrais en discuter entre connaisseurs et d'une façon réaliste et réfléchis.

CarmeloAnthony_
CarmeloAnthony_
Niveau 4
09 janvier 2010 à 22:40:50

Jordan a crée un style de jeu, kobe la imité

ok j'ai di une connerie, j'y connais rien de cette époque^^

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
09 janvier 2010 à 22:42:26

Jordan, même grippé, il les plantés ses 30 points. Dire que Kobe a plus envie de gagner, c'est vraiment la plus grosse connerie que j'ai jamais entendue, personne avait l'envie et la rage de Jordan. Tu ne connais que Jordan dans ses videos cultes ou ses tops sur Youtube, sa se voit.

le18-25
le18-25
Niveau 4
09 janvier 2010 à 23:29:20

MJ 40 ans 51pts dans un match

C'est tout ce que j'ai à dire

2nd--acg
2nd--acg
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:28:22

Sorti de sa deuxieme retraite Jordan a continué à tourner à 22pts de moyenne, en fin de carrière il avait un shoot à 3pt fiable, quand il y avait une dernière possession décisive, c'est Jordan qui faisait la décision, remember The Shot/The Shot 2...etc
C'est quoi notre époque? 2010? Parce que Jordan a joué de 2001 à 2003 à plus de 40 ans et s'en tirait très très bien. Il était d'ailleurs toujours all star.

revan_is_alive
revan_is_alive
Niveau 7
10 janvier 2010 à 01:52:47

Merci Livelong pour rappeler a tout le monde que Jordan malade, c'est pire! Les Jazz peuvent en témoigner!
Question Rage de vaincre et clutch player, MJ est aussi petit cran au-dessus, mais bon, vu leur perfs dans ce domaine, c'est une catégorie avec Jerry West, Larry Bird, Reggie Miller et Magic, voir même Jabbar. Ces mecs, si il leur restait tout juste le temps de dégainer, tu savais que le shoot était dedans.
Aujourd'hui Kobe a panel offensif plus large que MJ, mais moins abouti. On peut y voir un parallèle avec le fait qu'aujourd'hui Melo est considéré comme le meilleur scoreur, car dans ce qu'il fait, il est injouable.
Enfin pour moi, Bryant fera sans doute parti du clan des légendes, avec MJ, Bird, Magic, le Big O, Wilt, Bill Russell, Jerry West et Elgin Baylor, Bob Cousy, et bon j'arrête là car la liste longue en y repensant.

OLlVlERCARGLASS
OLlVlERCARGLASS
Niveau 10
10 janvier 2010 à 02:48:39

Chamberlain > Jordan ou Kobe...

Sinon, je rejoins l'avis de minalu, tout a été dit

_fifty-cent_
_fifty-cent_
Niveau 8
10 janvier 2010 à 11:00:54

_Livelong_

Venant d'un mec de 14ans ton argument est pas du tout crédible... Et si il avait tant l'envie de jouer, il aurait pas arrété pour essayé de se refaire dans un autre sport.

le18-25

On a pas vu Kobe joué a 40ans pour l'instant... (Je dis pas que ca serait pareil ou mieu je dis juste qu'on ne peut pas comparé)

2nd--acg

Plaisante pas, a l'époque de MJ, y'avait pas du tout le meme niveau d'arrière que y'a en ce moment! Je suis quasiment sur que Jordan n'aurait pas eu le meme impact si il avait joué face a des équipes avec des Kobe, James ou Wade en face.

minalu

Merci de cette analyse construite. Je suis a peu près d'accord avec tout sauf un truc.
Tu dit Kobe joue le meme jeu depuis le début et qu'il na pas évolué. Au départ Kobe voulait porté l'équipe a lui seul comme le faisait Jordan au début, il pouvait nous sortir des matchs a 50-60 points facile et meme 81! Pour moi il a beaucoup progréssé sur ce point, il fait plus joué ses coéquipiers et il peut etre presque considéré comme un meneur. Pour moi il y a une grande différence entre KB8 et KB24.

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
10 janvier 2010 à 14:04:29

Moi j'en ai maté des matchs que j'ai trouvé sur rojadirecta, donc c'est pas avec mon âge que tu vas juger la qualité de mes arguments.
Ensuite tes arguments ils sont basés que sur des possibilités, des pas encore vues, des hypothèses. Jordan a construit sa carrière tout seul en attaquant avec un point de départ qu'on peut considérer de faible au niveau de son entourage, Kobe, on peut pas en dire la même chose, d'ailleurs il ne supportait pas d'être la seul superstar de son équipe, c'est bien pour sa que le Shaq c'est barré furax de l'attitude de Bryant. La mentalité aussi sa compte pour être bon joueur.
Et pour finir, par l'envie j'entends l'agressivité, t'avais très bien compris.

revan_is_alive
revan_is_alive
Niveau 7
10 janvier 2010 à 14:09:22

Fifty, quand on parle de rage de gagner, c'est dans tout ce qui l'entreprend. Ensuite pour l'épisode Baseball, son père se fait lâchement assassiner, à un moment où il se pose la question de savoir combien de temps il va pouvoir continuer à ce rythme. Parce que enchaîner les saisons avec les titres, et competitions internationales, physiquement peut s'avérer dangereux( y qu'à voir Ginobili, Parker et Gasol).
Ensuite question opposition, le mec s'est tapé des Drexler, Dumars et les pistons, Richmond, Miller puis après les Iverson et Kobe(1 an), qu'il défendait aussi sur certains meneurs, avant Ron Harper, les Magic, Stockton etc...
Et il faut rappeler que si Wade lui défend sur Bryant, James ne fait que rarement dans le match sur Kobe, apparement Mike Brown n'a pas retenu la leçon d'Orlando en playoff.
Enfin pour le Kobe meneur, c'est tout simplement le principe de l'attaque en triangle, un vrai meneur est inutile dans ce système.

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
10 janvier 2010 à 14:13:03

On peut pas comparer pour moi , le jeu a changé en 10ans .

Sous l'impulsion des James /Howard /Wade la NBA est devenue plus physique ,les contatcts plus rudes etc ....

Jordan etait un formidable attanquant , mais serait il capable de faire de meme aujourd'hui si il etait defendue par James ?

revan_is_alive
revan_is_alive
Niveau 7
10 janvier 2010 à 14:30:39

RobbieOrdell, tu as raison sur un point, le jeu à changeé depuis. Mais pas dans le sens où tu l'entends, aujourd'hui tout est fait pour laisser l'attaquant tranquille dans le périmètre, impossible de le checker, à peine de le toucher.
L'état d'esprit est différent maintenant, on voit moins de post-up, surtout chez les intérieurs, le jeu est s'est adapté aux joueurs, le jeu est plus athlétique aujourd'hui, cela ne veut pas dire qu'il est plus physique.
Parce que lorsque MJ se débarrassait de Dumars et Rodman, il avait ensuite deux gros babar, Lambeer et Salley où Mahorn, qui lui tombait dessus sans trop se préoccuper du ballon.

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
10 janvier 2010 à 15:34:14

Et puis faut pas être débile non plus, Jordan se serait adapté au jeu de maintenant.

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
10 janvier 2010 à 16:17:26

Adapté oui mais aurait il eu le meme impact ?

Pas sur .

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
10 janvier 2010 à 18:01:28

Les arguments des Kobeurs résident sur l'incertitude et des possibilités, c'est que y a une raison non?

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
10 janvier 2010 à 18:24:14

Ou tu as vue que j'etais un "kobeurs " (mo qui n'existe pas entre parenthese et qui montre bien ton niveau d'inteligence ) ?

Il y a une question , je donne mon avis et j'ai encore le droit .

Mais bon venant d'un gamin de 14 ans qui pense surement joué en NBA parcequ'il tourna a au moins 489 /pts /match en Minime ....

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
10 janvier 2010 à 18:33:08
  1. Mais bon venant d'un gamin de 14 ans qui pense surement joué en NBA parcequ'il tourna a au moins 489 /pts /match en Minime ....

Je réponds quoi là? parce que je sais pas si je dois me sentir insulter parce que en fait j'ai jamais dit sa nul part, mais bon, les gens qui jugent en fonction de l'âge vue qu'ils sont dépourvues d'arguments, sa ne me choque pas, et je ne t'en veux pas.

Kobeurs sa te plaît pas, bon d'accord, supporter de Kobe, sa te plaît mieux maintenant?

Il y'a une question, tu donnes ton avis, je réagis, sa te plaît pas et tu pers ton sang froid, je peux rien pour toi.

RobbieOrdell
RobbieOrdell
Niveau 7
10 janvier 2010 à 18:55:01

Si c'etait une réponse isolé de ta part sa ne me derengerais pas mais là c'est systematique , a chaque topic , tu poste pour dire que ton avis est mieux que tous le monde , que les réponses des autres sont soit sans interet soit débile et ça dure depuis longtemps !

De plus ou tu as vu que j'etais dépourvues d'arguments?

Quand je poste , j'essaye d'argumentée mes propos (contrairement a d'autre)

"Il y'a une question, tu donnes ton avis, je réagis, sa te plaît pas et tu pers ton sang froid, je peux rien pour toi."

La on peut peut voir plutot le contraire , c'est toi qui attaque tous mes posts ( sans argument valable d'ailleurs) ,mais bon la on tombe dans la gueguerre pitoyable et ça m'interresse pas .

Bref revenons au sujet .

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby