CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment remettre bryant à sa place...

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
08 février 2006 à 17:35:21

MAVERICKS 102 LAKERS 87
February 7, 2006
American Airlines Center,
Dallas, TX
Attendance: 20,379

Officials: #41 Ken Mauer , #71 Rodney Mott , #31 Scott Wall Time of Game: 2:23

LAKERS
Statistics Schedule/Scores Tickets Shop

lal vs dallas

K. Bryant 42:22 5-22 tirs 3-11 3pts 11-13 lf

--> quelle belle prestation! :lol:

Voilà que vont me répondre les pro-bryant?

Florent9
Florent9
Niveau 10
08 février 2006 à 18:02:35

Chui pas un pro bryant mais moi j´ai envie de dire t´as que sa à foutre!!!

yohanan
yohanan
Niveau 7
08 février 2006 à 18:16:41

moi jsuis un pro bryant et jai envi de te dire "t´as que ça à foutre?"

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
08 février 2006 à 18:57:24

bon je m´explique:
1/ certains amateurs de basket ne voient que les qualités de scoreur, les statistiques d´un joueur de basket et non pas son véritable impact dans une équipe
2/ et justement l´impact de kobe bryant est pas exceptionnel et imaginez les lakers sans bryant mais avec Duncan ou Garnett... ce n´est plus la même équipe!
3/ et enfin, personne ne veut jouer avec Bryant dans une équipe. Alors que n´importe qui souhaite jouer avec Duncan, Garnett, Nowitzki...les qualités de leadership sont très importantes

Voilà j´espère avoir pu bien m´expliquer sur ça, et avoir réussi à ouvrir les yeux à certains sur les grands joueurs de basket.
Il n´y a rien de plus énervant que de voir écrit "ouahh bryant a mis 40 pts (à 8-30 tirs par ex) c´est le meilleur!!!)

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
08 février 2006 à 22:19:49

Bien sur ca n´est pas une très bonne performance. Mais ca ne te passe pas par la tête que tous les joueurs peuvent avoirent des matchs sans?

pour te répondre objectivement:

1/Son impact chez les Lakers? Ca me semble évident non? Si les Lakers sont actuelement 8e à l´Ouest c´est uniquement grâce à lui.

2/On parle de joueurs totalement différents. Alors à ce moment là on peut dire: "on vire Iverson des 76ers et on met Shaq à la place, ca change l´équipe non?". Chaque joueurs dans son contexte svp. Comment pourrait-on savoir si le style de jeu de Duncan ou Garnett conviendrait mieux aux Lakers?

3/J´ai encore recementlu une interview de Smush Parker (je sais plus où...) où il disait qu´il était "content et fier d´évoluer à coter d´un joueur comme Bryant". Pour les autres je sais pas. C´est vrai que j´avais entendu des trucs comme ca mais c´était l´année passée non?

Quant à son pourcentage cette saison il est à 44.6%. Rappellons que Carter est à 44.2%, McGrady à 41.4% et Iverson 45% pour citer des joueurs de même ampleur. Ils ont un pourcentage semblable (voir inférieur) mais Bryant marque plus.

Pearl11
Pearl11
Niveau 9
08 février 2006 à 22:22:50

J´ai dis objectivement... Disons que j´aime bien Bryant quand même :p)

rip32
rip32
Niveau 10
08 février 2006 à 23:00:38

Pearl11 :d) Je suis totalement d´accord avec toi sur les deux premiers points, mais pas sur le troisième. je m´explique: j´ai un peu de mal à réaliser qu´un joueur se trouve heureux de se retrouver dans une équipe avec un joueur aussi perso que Bryant. Quant tu joues avec un gars qui prend 30 shoots par match, ça doit pas être facile tous les jours, sauf si tu t´appelles Ben Wallace et que tu te fous du jeu offensif. Maintenant, je vois déjà d´ici les réponses: ouais, mais les autres de l´équipe sont des mer**s :d) Comment peut-on savoir leur vraie valeur, ne serait-ce qu´offensivement, si ils n´ont pas la possibilité de s´exprimer? Lamar Odom, pour ne citer que lui (et parce que c´est l´exemple le plus frappant) a vu sa marge de progression limitée (offensivement du moins) par KB8, passant d´une moyenne de 17pts/match avec les Heat à du 14 pts/match avec les Lakers cette saison...

Après, essayer de critiquer un joueur sur un match, c´est complètement stupide et inutile, n´importe qui pouvant avoir un jour sans n´importe quand... Kobe Bryant est un surdoué du basket, mais exploite mal son potentiel à mon goût (beaucoup trop croqueur de ballons, 27 shoots/match cette saison qd même...)

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
08 février 2006 à 23:05:55

mais enfin, tu l´a déjà vu sur un match? Une fois qu´il a la balle, il ne la lâche plus. Rappelons que le basket est un sport collectif qui se joue à 5 contre 5 et pas à 1 contre 5! Faire confiance à ses équipiers fait partie des qualités d´un bon basketteur. ragarde Odom par exemple: totalement épanoui à Miami, et il arrive aux Lakers, il ne touche plus un ballon! Ca a de quoi te démoraliser non?
Mais à tous les fans de basket: Oui Kobe Bryant est untrès grand joueur, le plus talentueux de la ligue certainement, mais son attitude fait que j´espère qu´il ne laissera pas une très grande trace ds l´histoire de la NBA, à la différence de jordan, magic johnson, ou encore larry bird...

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
08 février 2006 à 23:09:25

rip32 Posté le 08 février 2006 à 23:00:38

Après, essayer de critiquer un joueur sur un match, c´est complètement stupide et inutile, n´importe qui pouvant avoir un jour sans n´importe quand

--> là je suis d´accord, j´ai m****. Mais c´était en quelque sorte pour attirer l´attention sur ce cas de joueur!
Et je suis entièrement d´accord avec toi sur ta troisième partie!
Et je ne comprends pas qu´un très grand coach comme P.Jackson n´intervienne pas plus souvent pour changer la mentalité de bryant!

magic-johnson_
magic-johnson_
Niveau 9
09 février 2006 à 11:50:34

j aime pas bryant pourson arrogance, comme avec les arbitres du match contre les mavs.
mais on ne peut pas juger un joueur sur 1 match ! c est bien lui qui a 36 pts de moyenne non ? C est vrai qu il est perso , mais dans cette equipe, sans lui, ils se prennent des toles de 40 points.apres y a odom et cook qui sont bons, mais kobe je l aime pas parcequ il a la grosse tete, il se croit le plus fort, alors que c est uniquement un scoreur...il tire enormement en un match alors pas trop etonnant qu il mette 81 points, sur 50 shoots et 25 lancers francs, y a de quoi mettre des points...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
09 février 2006 à 16:45:22

vous dites quil va pas laisser des trace ds lhistoire de la nba mais je crois que ses 81points
vont pas mal marquer lhistoire, odom est un super joueur mais il est ultra irégulier, aujourdui ds la ligue personne ne vaut kobe au poste de SG, et il a montré des nouvelles aptitudes notemen au leadership je lai vu plusieur foi cette saison aller félicité kwame brown ou des nouveau lorquils allaient sur le banc , et rapelon ke kobe est celui ki jou le moin de temps dans les 5meilleur scoreur de la ligue...

ET puis on voit bien les mec ki viennent de commencer a sintéréC a la nba, genre : "Cook est fort" , cest pas pck il a fai 2 bon match consécutif ke cest un bon Forward...

Cette année je pense que la mentalité de bryant est iréprochable, il a fai amende honorable part exemple en restan 2 jour de suite dans le gymnase a la N-O et en donnat des fonds, il se defonse sur le terrain et asdpire a ce que ses coéqipier deviennent meilleur, kobe est arrivé a maturité et cest pas por rien quil a été élu joueur du mois de janvier a louest, cest le meilleur joueur a domicile ( cf efficiency recap
home , a cette addresse: http://www.nba.com/statistics/player/Efficiency.jsp?league=00&season=22005&conf=OVERALL&position=0&splitType=1&splitScope=GAME&qualified=Y&yearsExp=-1&splitDD=Home )

ilse croit le plus fort, mais cest le plus fort:
vos pouvez le comparer a LB23 mais on a bien vu pdt le match vs les kings, mm blessé, kobe met les 3 dernier panier du match sur 3 poss daffilé en 90 sec, le meilleur joueur cest celi ki fai gagner son équipe dans les moments séré, jordan avai l clutch, aujourdui cest kobe , on vera pour lebron mais aujourdui le meilleur clutch player de la nba cest kobe , jai arété de compter les paniers decisif au buzzer quil a mi depui 2000, le meilleur scoreur du 4eme quart temps cest... KOBE BRYANT avec 9.8pts... on a bien vu ke C T un leader, les deux match ou il étai suspendu, les lakers se sont pri des toles...

crazy pea je cois que cest toi ki voi pas bien les grands joeur de basket, tu croi ke lebron a montré qqch??? mm pas en playoff... il a pasle clutch... ni la vista, kan a son addresse aux lancers francs, pour un descendan de jordan cest dommage...

apparemen tu conai ke le basket des années 80, pck des joeur ki ont laissé une trace , il y a certe MJ, cest incontestable , magic ( mon joueur préféré pour sa classe) et bird ( ke jadore pour sa polyvalence ) ùais tu oubli lhippopoSHAQ ke je deteste ms ce mec cest larme atomik... il y a aussi duncan , jabbar ( enfin lew alcindor ( cest son vrai nom) ) , oscar robertson... chamberlain et iverson et zeke bien sur, ces joueurs ont ou vont laissé une trace et je pense ke kobe est a leur hauteur ( sauf his airness) , kobe a fai com iverson: il a muri et cest tan mieu por la nba et pour le show

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
09 février 2006 à 16:46:56

ilse croit le plus fort, mais cest le plus fort:
vos pouvez le comparer a LB23 mais on a bien vu pdt le match vs les kings, mm blessé, kobe met les 3 dernier panier du match sur 3 poss daffilé en 90 sec, le meilleur joueur cest celi ki fai gagner son équipe dans les moments séré, jordan avai l clutch, aujourdui cest kobe , on vera pour lebron mais aujourdui le meilleur clutch player de la nba cest kobe , jai arété de compter les paniers decisif au buzzer quil a mi depui 2000, le meilleur scoreur du 4eme quart temps cest... KOBE BRYANT avec 9.8pts... on a bien vu ke C T un leader, les deux match ou il étai suspendu, les lakers se sont pri des toles...

je voulai dire contre les cavaliers désolé

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
09 février 2006 à 18:08:09

panda-vert:En quoi as-tu vu que je parlais de Lebron James? Excuse-moi mais un joueur qui fout la merde jusqu´au bout dans une équipe qui devait gagner le titre NBA en 2004, avec malone, payton,o´neal... et qui du coup ne gagne pas, c´est pas digne d´un grand joueur!
Quant à Odom, c´est bizarre que c´est depuis qu´il est aux lakers qu´il est très irrégulier. Il avait pas ce problème lorsqu´il était à miami lors de leur magnifique parcours (sans un pivot valable)!

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
09 février 2006 à 18:08:54

James est du même acabit que Bryant, mais en plus jeune et plus athlétique!

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
09 février 2006 à 18:10:06

donc on peut lui pardonner son arrogance.

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
09 février 2006 à 18:14:49

ET puis on voit bien les mec ki viennent de commencer a sintéréC a la nba, genre : "Cook est fort"

--> tu parles de moi?

spyda
spyda
Niveau 6
09 février 2006 à 18:35:48

je suis totalement d´accord avec Pearl11 et panda-vert!

Crazy_pea :d)
2/ et justement l´impact de kobe bryant est pas exceptionnel et imaginez les lakers sans bryant mais avec Duncan ou Garnett... ce n´est plus la même équipe!

moi :d) Quand tu dis que si Garnett était au Lakers, l´équipe aurai de meilleurs résultats, je n´en suis pas si sur...regarde Minnesota!

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
09 février 2006 à 18:59:26

Garnett, je pense sincèrement qu´il est démoralisé!
car sans cassell et sprewell, les wolves avaient un bilan plus que correct, alors que maintenant, c´est la catastrophe offensive, il prend bcp moins de shoot. Il devrait changer d´équipe, pourquoi pas les lakers! Phil Jackson le reboosterait

--> sinon, il n´y a pas de comparaison possible entre garnett et bryant! :oui:

rip32
rip32
Niveau 10
09 février 2006 à 20:54:23

panda-vert :d) Pourquoi cette acharnement sur Lebron James? A chaque fois que quelqu´un parle de Kobe en osant le remettre en cause, tu débarques en venant casser Lebron? Personne n´avait parlé de Lebron avant toi.

Après, pour revenir sur Kobe, je suis d´accord avec toi, Kobe est un joueur de très grande classe mais ce n´est pas pour autant qu´il est incriticable, comme tous joueurs (même les plus grands des temps passés), il a ses défauts et ses qualités, et on doit reconnaitre tant ses qualités que ses défauts...

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
09 février 2006 à 21:50:16

je suis daccord avec toi rip32;
jaccepte ( et c´est bien normal , chuis pas votre chef) qu ´on critique kobe, mais ilfaut un fondement, tu remarqueras que je n´ai rien dit a propos de l´arrogane ou de la grosse tete,sur la selection des shoots aussi, mais cette année au vu de ce qu´il marque, son porcentage est correct, de plus il se retrouve toujours a prendre les shoots de fin de possession comme tous les autres franchise player

crazy_pea Posté le 09 février 2006 à 18:08:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
James est du même acabit que Bryant, mais en plus jeune et plus athlétique!
crazy_pea Posté le 09 février 2006 à 18:10:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
donc on peut lui pardonner son arrogance.

la je suis mais pas pu tout daccord avec toi :)
lebron n´a encore rien montré dans la ligue, il manque de maturité, cest normal cest seulement sa 3eme, au niveau de lexperience... kobe a 7playoffs a son actif dont 4finale! et trois titre alors que lebron a seulement 2 selecetion au all star game mdr!!!
javoue jai la rage vs lebron pck tous ceux qui viennent de sy mettre kiff lebron et tony parker en pensant que cest les plus forts...
je me rapel de larticle de sport24.fr quia dit que kobe avait jamais fait de trible double, ou quil avait pas le statut de james ou de nowitzki, enfin un truc hallucinant , il faut admetre ke le basket nous a pas atendu donc kil fo regarder avant la premiere année ou on a commencé a sy inTreC, voila moi je my sui mi en 2003, donc ya pas lonte, et jme sui tt de suite 1TréC a avant... crazy pea moi jai la rage vs lebron toi vs kobe et je trouve que tu mank un peu dobjectivité, cest con on a la mm passion mais on va pouvoir sentendre , mais si tu es suporter de l´ OM ca passera :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment