mais mdr!
Vs interprétez mal ce que je dis ou quoi?
James va devenir un nouveau bryant ça c´est sûr!
Parker je suis pas super fan, bien qu´il y ait une part de chauvinisme et c´est normal, la preuve diaw est bien meilleur que parker!
Et si tu veux tout savoir mon joueur préféré est Tim Duncan car lui, il sait tout faire! Rebond, contre, jeu en low-post...et il a tous les fondamentaux du basket! Le seul!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, j´espère que j´ai été assez clair! Et la NBA je la suis depuis 1995!!!
nan nan jai pas dit que tu aimais parker jai dit que en général ce qui viennet de se mettre a la nba kifent james et parker, jme doutais que tu suivais pas depuis hier matin
on vera si james gagne un titre, pck ca peu etre drole de faire une carriere a la john stark , et je pense que cest ce quil va lui arriver, la vista, le beau jeu, mais un mental fragile, on a encore rien vu sur le plan du clutch ou mental, mais il a dit qu´il avait hésité a attaqué kobe pdt le match de cette année, kobe et jordan sont des morts de faim, il craignent personne pck ils ont confiance en eux, la nba cest un monde de requin fo avoir les dents ki touchent le sous sol... les mecs viennent tous du bronx ou des quartiers de merde de detroit, normal quil soient des chauds...
Juste pour faire un comparaison: Jordan sa deuxième saison il est à 22.7 pts 3.6 rebs et 2.9 assists.
James 2e saison: 27.2 pts 7.4 rebs et 7.2 assists.
Je dis pas que James sera meilleur que Jordan mais il faut quand même le faire...
SI TU REGARDES BIEN JORDAN A PEU JOUER SA 2EME SAISON, IL éTAIT BLESSé!!!
"Juste pour faire un comparaison: Jordan sa deuxième saison il est à 22.7 pts 3.6 rebs et 2.9 assists.
James 2e saison: 27.2 pts 7.4 rebs et 7.2 assists."
Comparer statistiquement deux époques est quand même dangereux... les basket a tellement changé en 20 ans, le rôle des arrières-ailiers a énormèmement grandi en comparaison des gros mamouths qui peuplaient les parquets à l´époque (les Laimbeer qui sautaient sur tout ce qui bougeait près de l´anneau, Pat Ewing, Barkley et autres Moses Malone et accesoirement Abdul-Jabbar). Aujourd´hui, la plupart des responsabilités sont confiées aux Bryant, James, et autres McGrady, des arrières-ailiers pur-jus.
Surtout que, comme l´a dit panda-vert, Jordan n´a joué que 18 matchs sur sa deuxième saison.
rip32 --> Tout à fait d´accord
panda-vert --> ![]()
panda-vert ce que tu dis est loin d´etre stupide, mais si tu faisais un petit effort d´orthographe, ce serait un peu plus agréable de te lire.
C´est déplacé de dire que Kobe est une daube, ce mec sait tout faire, on aime ou on n´aime pas, mais il faut etre d´une mauvaise fois infinie pour dire qu´il est nul.
Son attitude est plus sujette à discussion, cette saison, l´arrivée de Jackson l´a recadré, un coach comme lui, ça fait du bien. L´accolade avec le Shaq prouve aussi que Kobe a muri.
Maintenant le comparer à James ou Jordan, quel interet? Et surtout: pourquoi? Sérieux ça me dépasse...
je vous promet de faire attention a l´ortographe, surtout que je suis bon mais ca me gonfle les accords sur le web, mais je vais faire un effort!!! promis, surtout que la je suis sur un clavier de l´ age de pierre, il fait des fautes de frappe genre jappuie sur "a" il met Z en meme temps...
Le basket a certes beaucoup changé mais jordan avait deja le style de basket pratiqué aujourdhui mais avec la zone en moins, et ca ca fait chuter les pourcentage meme pour les big men
Herzeleid
j´ai jamais dit que kobe bryant était une daube.
encore heureux!!!
ben quand même! Je l´aime pas certes, mais c´est le plus talentueux de la ligue
voila en fait ca me fait chier, ce forum est souvent désert, donc je vous laisse mon msn pour ceuw que ca interresse: slayertji@hotmail.com
crazy_pea Posté le 09 février 2006 à 23:37:08
ben quand même! Je l´aime pas certes, mais c´est le plus talentueux de la ligue
Ah enfin une bonne parole, la je suis d´accord avec toi!!! C´est vrai qu´après on l´aime ou on l´aime pas! Moi perso je l´aime bien!
Je trouve que les comparaisons avec James ou Jordan sont ridicules.
Les comparaison en général d´aileurs, chaque joueur est lui même, point.
C´est peut-être pas le meilleur joueur de la ligue mais en tout cas c´est lui qui mérite d´être mvp cette année.
non je trouve que c´est elton brand qui mérite d´être MVP
N´essayez pas de comparer Bryant à Jordan. Jordan était meilleur que lui dans tout les domaines du jeu (sauf peut-être les 3 points). Bryant est effectivement un très grand joueur, un niveau athlétique exeptionelle... et c´est tout ce qu´il a de vraiment hors du commun.
-Son shoot est bon mais pas exeptionelle. Il prend trop de shoot donc il manque d´altruisme (comment peut on perdre une finale nba avec Payton, Malone, O´neal et Bryant? La réponse se trouve chez le dernier cité.
-Il n´a pas l´intelligence de jeu de certains joueurs.
-J´ai lu dans ce topic qu´il était le meilleur clutch player du monde à l´heure actuelle. Ce n´est pas parce qu´il est le meilleur marqueur dans le dernier 1/4 temps (c´est aussi celui qui prend le plus de shoot et le 2è au temps de jeu dans ce 1/4 temps). Des joueurs comme Carter, Iverson, Nash ou Duncan lui sont largement supérieur dans ce domaine (et il y en a d´autres).
- On dit que Bryant a déja 3 titres, qu´il a déja disputé 4 finales ect... Mais à la draft 96, si Kobe avait été drafté par les Tonroto Raptors ou une autre équipe en bas de la hiérarchie Nba. Eh ben il aurait été comme il est aujourd´hui avec les Lakers, à se battre pour la 8è place ou même manquer la qualif en playoff comme l´année dernière. Bon heureusement pour lui et L.A il est venu s´associer au Shaq.
- Enfin on relate les exploits récents de Kobe (ses 81 points, ses 35 points de moyenne ect). Evidemment il ne faut pas relativiser de telle performence dont je suis le premier admirateur, mais en prenant autant de shoot, marquer autant de point c´est bien beau, mais à l´arrivée ca ne fait pas gagner les Lakers. D´autant que ces points sont marqués au détriment des rebonds et passes que Kobe faisait beaucoup plus les saisons précédentes.
Pour conclure je dirais que Kobe est un joueur exeptionelle par son jeu et par ses stats. Il a déja marqué la Nba de son empreinte alors que la moitié de sa carrière n´est peut-être pas encore passé. Mais voila Kobe est un faux franchise player, il pense trop à lui et pas à ses coéquipiers, résultat: un bilan négatif depuis le départ du Shaq. Mais voila Kobe c´est Kobe, laissons lui le temps montrer ce qu´il vaut vraiment dans une équipe et pas seulement en solo car pour lui c´est une sorte de 2è carrière qui a commencé à l´été 2004.
N´essayez pas de comparer Bryant à Jordan. Jordan était meilleur que lui dans tout les domaines du jeu (sauf peut-être les 3 points). Bryant est effectivement un très grand joueur, un niveau athlétique exeptionelle... et c´est tout ce qu´il a de vraiment hors du commun.
-Son shoot est bon mais pas exeptionelle. Il prend trop de shoot donc il manque d´altruisme (comment peut on perdre une finale nba avec Payton, Malone, O´neal et Bryant? La réponse se trouve chez le dernier cité.
je texplique comment perdre:
1- detroit en face
2- malone a jouer les matchs des finals sans les genoux et il était hors de forme
3-payton était inexistant, ca metone dailleur quil refasse surface au heat cette saison...
4- kobe et shaq avait systematikemen des prises a 2 et avai 2 des meilleur defenseur a leur poste : ben wallace et tayshaun prince, george eddy a dailleur di ke le vrai mvp étai prince car il avai reussi a tenir kobe
-Il n´a pas l´intelligence de jeu de certains joueurs.
kobe est le genie moderne du basket, il connait le basket par coeur
-J´ai lu dans ce topic qu´il était le meilleur clutch player du monde à l´heure actuelle. Ce n´est pas parce qu´il est le meilleur marqueur dans le dernier 1/4 temps (c´est aussi celui qui prend le plus de shoot et le 2è au temps de jeu dans ce 1/4 temps). Des joueurs comme Carter, Iverson, Nash ou Duncan lui sont largement supérieur dans ce domaine (et il y en a d´autres).
carter un bon clutch player... il a mis un panier decisif cette année, nash est vraiment pas du tout exeptionnel la dedans , duncan est bon ... mais kobe est le meilleur ya aucun doute , je crois que la dessus tu es de mauvaise foi...
cest vraiment linstinct du tueur quil a comme dirait monclar
- On dit que Bryant a déja 3 titres, qu´il a déja disputé 4 finales ect... Mais à la draft 96, si Kobe avait été drafté par les Tonroto Raptors ou une autre équipe en bas de la hiérarchie Nba. Eh ben il aurait été comme il est aujourd´hui avec les Lakers, à se battre pour la 8è place ou même manquer la qualif en playoff comme l´année dernière. Bon heureusement pour lui et L.A il est venu s´associer au Shaq.
excuse moi mais jordan avant que pippen arrive il a pas gagné de titre, le titre ne se gagne jamais tt seul, shaq aurait pas gagné sans kobe et vice et versa
- Enfin on relate les exploits récents de Kobe (ses 81 points, ses 35 points de moyenne ect). Evidemment il ne faut pas relativiser de telle performence dont je suis le premier admirateur, mais en prenant autant de shoot, marquer autant de point c´est bien beau, mais à l´arrivée ca ne fait pas gagner les Lakers. D´autant que ces points sont marqués au détriment des rebonds et passes que Kobe faisait beaucoup plus les saisons précédentes.
les deux matchs ou il afole les compteurs, les lakers gagne et quand un joueur est brulan comma ca personne va lui demander de passer la balle, on jou sur lui et cest normal. phil jackson est pas un
novice, il a ai expres que les otr lui donne la balle ... kobe pren un peu moin de rebon (-0,6) et moins de passe mais les lakers gagne plus ke lannée derniere, son role cest le scoring et cest clair!!!
Pour conclure je dirais que Kobe est un joueur exeptionelle par son jeu et par ses stats.
je dirai simplemen par son jeu.
Il a déja marqué la Nba de son empreinte alors que la moitié de sa carrière n´est peut-être pas encore passé.
Mais voila Kobe est un faux franchise player, il pense trop à lui et pas à ses coéquipiers,
cette année ca a changé , il congratule ses coéquipier, simplik dans le club et dans des causes ( ouragan katrina)
résultat: un bilan négatif depuis le départ du Shaq. Mais voila Kobe c´est Kobe, laissons lui le temps montrer ce qu´il vaut vraiment dans une équipe et pas seulement en solo car pour lui c´est une sorte de 2è carrière qui a commencé à l´été 2004.
kobe montre a tout le monde quil est le meilleur, va voir sur nba.com le sondage sur le mvp de cette premiere moitié de saison , 44% pr kobe...
j crois que tu rages un peu...
panda-vert: shaq aurait pas gagné sans kobe
--> si car à l´époque n´importe ui de très fort voulait jouer avec le shaq.si ça n´avait pas été bryant, ça aurait été le "grand" steve smith de portland, carter... et il aurait gagné qd même.
je texplique comment perdre:
1- detroit en face
2- malone a jouer les matchs des finals sans les genoux et il était hors de forme
3-payton était inexistant, ca metone dailleur quil refasse surface au heat cette saison...
4- kobe et shaq avait systematikemen des prises a 2 et avai 2 des meilleur defenseur a leur poste : ben wallace et tayshaun prince, george eddy a dailleur di ke le vrai mvp étai prince car il avai reussi a tenir kobe
Alors faut que tu m´expliques pourquoi Detroit n´a que gagner 54 maths si y était si énorme. Tout le monde voyait Detroit se faire sweeper. Même si t´enlevais Malone et Payton, c´était la même équipe championne 2000,2001,2002 (sans Horry). Sauf qu´à l´époque Bryant avait fait des passes au Shaq et n´avait pas voulu jouer au gars qui gagne le titre à lui tout seul (à noter quand même son match n°2 exeptionel).
kobe est le genie moderne du basket, il connait le basket par coeur
Je voulais pas en venir là. Ce que je voulais dire c´est qui prenait pas forcément toujours les bonnes décisions au bon moment.
carter un bon clutch player... il a mis un panier decisif cette année, nash est vraiment pas du tout exeptionnel la dedans , duncan est bon ... mais kobe est le meilleur ya aucun doute , je crois que la dessus tu es de mauvaise foi...
cest vraiment linstinct du tueur quil a comme dirait monclar
C´est un tueur si tu veux. Mais pas vraiment un tueur en série. Contrairement à un Billups ou à un Nash il est loin d´être une valeur quasi sure pour un shoot dans les 3 dernières minutes d´un match serré. Iverson aussi dans un autre style est un clutch player plus fort que Kobe.
excuse moi mais jordan avant que pippen arrive il a pas gagné de titre, le titre ne se gagne jamais tt seul, shaq aurait pas gagné sans kobe et vice et versa
Comme je l´ai déja dit on ne compare personne à Jordan. Et voila un gros contre bien propre: en 1984, Jordan est arrivé dans une équipe qui avait l´avant dernier bilan de la ligue la saison précédent son arrivé.
kobe montre a tout le monde quil est le meilleur, va voir sur nba.com le sondage sur le mvp de cette premiere moitié de saison , 44% pr kobe...
Aucun rapport avec ce que j´avais dit. J´avais déja vu ce sondage et j´avais voté pour lui.
mais jordan avait la classe et kobe c´est un sale merdeux 