Salut à tous !
Voila je me demandais si j'étais le seul à aimer aller très loin dans le temps dans les Associations, histoire de voir jusqu'en quelle année vous avez eu la pêche d'aller lol
Je sais que certains détestent voir les vrais joueurs faiblir peu à peu, prendre leur retraite et se faire peu à peu remplacer par des joueurs complètement fictif, mais moi au contraire je trouve ça intéressant de voir les équipes se renouveller, entamer de nouveaux cycles et de voir des joueurs fictifs écrire leur propre legende comme ont pu le faire des Jordan, des Larry Bird ou des LeBron James...
Sur l'asso sur laquelle je joue en ce moment, je suis en 2016-17 (mais dans une autre asso j'ai poussé jusqu'à 2020). Je me suis fixé comme règle de ne simuler aucun match, mais en revanche mes saisons sont assez rapides: 29 matchs, 1/4 temps de 2 minutes seulement, tour des playoffs en 2 manches victorieuses seulement.
J'ai commencé l'asso avec le Heat (actuellement je suis aux Knicks, cependant). Non pas que j'aime la facilité, mais je voulais être sûr que sur les 1ères saisons, Miami et LeBron James performent comme IRL, histoire de coller plus à la réalité, la console ayant souvent tendance a me mettre des champions assez bidons (genre Cavs ou Wizards), et du coup ça me casse un peu mon trip :s
Et par la même occasion eviter de laisser filer LeBron James dans une equipe à la con
Salut! Moi je suis un adepte de la draft Fantaisie pour mes associations. J'aime bien faire des équipes qu'on ne verra jamais. Je suis en 218 avec les raptors et j'ai commencé avec les Knicks avec:
Holiday
Lee
Schumpert
Beasley
Bogut
Et un très bon banc. Moi, je vais pousser Beasley jusqu'au MVP. Voilà. Mais comme toi, j'ai aller assez loin dans ce mode en 4*10, 58 match/saison, playoffs en 7 manches.
La draft fantasy c'est sympa dans le sens où tu peut vraiment modeler ton équipe à ton goût. En revanche ce qui me gêne, c'est de voir des joueurs emblematiques de franchise comme Kobe ou Duncan jouer à Minnesota ou à Charlotte lol
Sinon pas mal ton 5, Shumpert et Holiday devenant des monstres au bout de quelques années seulement... Et du coup t'as embarque Beasley dans tes valises en partant à Toronto, c'est ça?
Perso j'ai fait la même chose quand j'ai quitté le Heat pour les Knicks en 2015. J'ai embarqué LeBron (ainsi que Chalmers) avec moi, parce que c'est un scenario que je verrais bien se produire IRL, après avoir gagné 3 titres au Heat, qu'il veuille se lancer le challenge de conquerir Big Apple
Par contre dans le trade, j'ai bien veillé à perenniser l'avenir du Heat, en paliant du mieux possible le depart de LBJ, histoire de pas reproduire le schema des Bulls de l'ère post-Jordan par exemple.
Dans le trade avec New York, j'ai recupéré entre autre Stoudemire (en meilleur santé qu'IRL) et Shumpert que j'ai aussitot tradé à Charlotte contre Kemba Walker (qui a deja 88 d'overall...). J'ai également signé en free agent Michael Beasley, pour un peu coller à la realité (et qui a bien evolué aussi, il doit avoir un overall de 90 environ), et j'ai recupéré le prometteur Austin Rivers pour garnir le banc déja bien fourni (Avec Spencer Hawes, Norris Cole, Caron Butler, Stephen Jackson...).
Au final ça donnait ça :
PG Kemba Walker
SG Dwyane Wade
SF Michael Beasley
PF Jonathon Boyd (drafté en 2013, déja a 85 d'overall)
C Amare Stoudemire
6th Spencer Hawes (75 d'overall)
Limite j'était jaloux de l'équipe que j'ai laissé derrière moi... Et ça a pas loupé, ils m'ont éliminés mes chers Knicks au 1er tour des playoffs, alors que je fini 2e de la Conference Est et eux 7e (ils ont degringolé inexpliquablement au classement sur les 2 derniers mois de la saison regulière). Une lose bien New Yorkaise quoi :D
Cette année, pour ma deuxième saison au Knicks, j'ai pas mal equilibré mon 5 aux Knicks, l'année dernière c'était un peu LeBron et Chalmers contre le reste du monde, vu que j'avais pas mal effectué le reste de l'equipe pour faire venir LeBron...
Donc les Knicks ça donne ça, pour 2016-17:
PG Mario Chalmers (qui commence un peu a vieillir, mais reste le chef d'orchestre de l'équipe)
SG JR Smith (signé en F.A., après un exil de 3 ans aux Cavs)
SF LeBron James (toujours à 99 d'overall a 32 piges...)
PF Armstrong (Rookie de l'année 2016, futur crack, drafté par NY juste avant que j'y arrive l'an passé)
C DeAndre Jordan (tradé contre quelques role players à Orlando, joli coup lol)
Sur le banc rien de clinquant, mais des mecs qui font bien le job: Jordan Hill, Trey Thompkins, Jarrett Jack, Boris Atkins (un bon jeune ailier assez energique) et surtout Jared Dudley, le roi du catch & shoot à 3pts, très impressionnant !
Bref j'espere me venger cette saison et enfin obtenir ce titre que New York attend depuis 45 ans !
Et sinon niveau palmarès, ça donne quoi ta partie?
Salut!
Sympa ton message. C'est excellent de voir l'évolution des joueurs. J'apprécie beaucoup également. de voir les gars devenir des stars et les stars dans d'autres franchises, je trouve ça assez cool.
Cela dit, j'ai aussi pris dudley pour ses tirs en sortie de banc et bien... très déçu: il ne m'a pas rentré grand chose.
Sinon oui, j'ai bien pris Holiday (je le voulais trop), Schumpert et Beasley (il a des bons attributs mais pas de talents spéciaux
) pour avoir du très lourd à l'avenir. Mon banc n'est pas dégueu non-plus avec Sefolosha, Barea, Goudelock (qui a contré Curry tout à l'heure pour intercepter ensuite, puis contre-attaquer pour claquer un dunk monstrueux en guise de conclusion... mais j'ai perdu le match - Curry est aux Celtics
), Bass, Asik, Gibson... et des jeunes mais du beau monde quand même. Pas de méga star, mais pas une équipe boiteuse non-plus.
En palmarès: jamais rien gagné, pas de MVP, pas de rookie de l'année. Une fois les playoffs avec les raptors (j'ai passé un tour puis sweepé par les Wolves).
Je me suis fait déboîter par les Celtics suivant:
Curry
(Ray) Allen
Williams
Gortat
(Brook) Lopez
Franchement, pas dégueu comme équipe mais ils m'ont sapé le moral et MVP du match....... Terence Williams... et oui j'étais trop sur les autres et lui plantait trop facilement.
Voilà A+ !!!
Ah Terrence Williams attention c'est un gros dunkeur (d'ailleurs il a gagné le Slam Dunk Contest au All Star Game de 2013 dans ma partie lol), le genre de mec a qui faut pas trop laisser d'espace, sous peine de se faire vite posteriser...
Sinon en effet pas mal les C's, surtout avec un backcourt Curry - Ray Allen, ça a du shooter dans tout les sens j'imagine... Dans ma partie ils sont à la ramasse totale, ils arrivent pas à se remettre des retraites de Pierce et de Garnett, malgré de très bon pick de draft depuis plusieurs saisons, la mayonnaise ne prend pas...
Sinon moi question palmarès:
- En 2013 je fini meilleur bilan de la Conference Est (20v - 9d), et je remporte le titre en 2013 face aux Clippers, avec LeBron James MVP de la saison regulière et des finals.
- En 2014 je galère un peu plus en saison regulière, je fini qu'a la 4e place (18v - 11d), la conference ayant été dominée par les Bulls, que j'elimine cependant en demi-finale de conference, dans un affrontement epique lol. Ensuite ça sera la voix royale par contre, je me retrouve en finale face à une faible equipe de Minnesota qui avait un peu crée la surprise jusque là dans les playoffs. Je les ai balayé facilement et remporte mon 2e titre, le 3e d'affilé pour le Heat. LeBron encore une fois MVP de la saison et des finals
- En 2015 malgré le depart de Chris Bosh, je réalise ma meilleure saison, je survole completement le championnat, ça joue bien, je me repose beaucoup moins sur LeBron, Wade redeviens quasiment le meilleur joueur du Heat, Chalmers fusille tout le monde à 3pts, bref la vie est belle. Sauf qu'en playoffs, ça s'arrete net face à de surprenant 76ers en finale de conf'. Ils perdront face à l'armada des Rockets en finale. Des Rockets qui à l'été 2013 ont signé Dwight Howard en F.A. exactement comme IRL, mais qui ont en plus signé Iguodala dans la foulée, tout en gardant les Harden, Lin, Parsons et autres Thomas Robinson... Je te laisse imaginer la machine à gagner que ça a pu être lol
- 2016, première saison aux Knicks, bilan plus que correct en saison regulière (2e de la conf avec 19v et 10d), LeBron MVP pour la 5e fois d'affilé... Et comme je l'avait dit precedemment, gros calage d'entrée en playoffs avec elimination au 1er tour par le Heat :s
En finale les Rockets, encore plus performants que la saisons passée réalisent le back to back face à une bonne équipe des Bulls emmenée par un D-Rose stratospherique (meilleur marqueur de la ligue depuis 2 saisons)
Bon bien sur, je tire aucune gloire de tout ça, je joue avec la meilleur equipe de la NBA sur les 3 premières saisons, et j'ai toujours le meilleur joueur avec moi, donc c'est sur que le challenge n'était pas demesuré lol
Sinon tu joue a quel niveau de difficulté?
Perso je joue en difficulté All Star, ça me convient pas mal, avec une bonne équipe je performe, mais il m'arrive encore de me faire surprendre, avec une equipe faible je vais galerer, mais en me concentrant bien je peut avoir des resultats corrects. En gros c'est le bon equilibre, j'ai pas trop l'ascendant sur la console, et elle me maltraite pas de trop non plus ![]()
Ha! je viens de finir mon match de la semaine. Je fini le taff et hop dans mon bureau, c'est rituel Bière de belgique/match avant d'aller au cour de gym avec ma dulcinée. Elle me laisse faire, n'ai-je point de chance?
Je viens de mettre la fessée aux Sixers (George Hill - Iguodala - Grant hill - Tristan Thompson - Cousins). je m'attendais à ce que ce soit dur et s'est passé tout seul malgré la blessure de Holiday au QT 2 alors qu'il avait amorcé un match de folie (11pts - 5ass - 3 rbds - 2 steals en 1QT). Bass a été MVP (22 points et 21 min) grâce au Pick and fade qui a été imparable vu que les sixers flottaient sur lui alorsd qu'il a un shoot à mi-distance de 92...
Bref j'ai dû gérer sans Bogut, Schumpert et holiday... ça fait du monde à l'infirmerie et s'est stressant qaund je viens de me faire démonter par les Celtics.
Sinon, ce n'est pas la paire Curry - Allen qui m'a fait mal (j'avais bien resserré sur eux et Goudelock a calmé curry avec 2 contres dont une action MAGISTRALE!), c'est surtout la paire Williams - Gortat que j'ai négligée et qui m'ont simplement éclaté la g*****...
Je viens de trouver Lebron, il est aux Clippers avec Pierce et Duncan
. Bref, les forces sont assez bien réparties mais j'ai des wizards et des bulls énormes!
Sinon, j'ai beaucoup joué en All-Star et il m'est arrivé de gagner des matchs avec 20 points d'avance mais aussi d'en trouver d'autres vraiment ingérables avec du grand n'importe quoi de la part de l'IA qui était vraiment une méga tueuse. Je jouais alors avec le shoot au %de joueur.
J'avais des critiques sur le jeu et les sliders:
-attaque trop trop TROP privilégiée
-trop d'actions spectaculaires
-IA ingérables par moments
-réussite au shoot de 70% sur un match de 48 min...
-trop de rebonds offensifs pour l'IA
J'ai voulu repasser au shoot au timing (et je ne regrette pas!) et j'utilise désormais les sliders suivant ui sont en pro:
http://www.operationsports.com/forums/nba-2k-sliders/583680-the_future420s-nba-2k13-pro-simulation-sliders-12-min-quarters-13.html
Je suis content: j'ai réussi à perdre (ça m'a étonné parce que le niveau pro pue...) et la défense a désormais un sens en face des machines de guerre (Lebron, KD, Melo...). Bref, si tu regarde les sliders, tu verras que l'IA est avantagée aux shoots et nous, pénalisés. Les matchs me font moins stresser (4*10min, c'est long quand l'IA est complètement barrée). Je me suis donné 10 matchs pour faire un bilan et, d'après moi, rehausser le niveau par la suite: sur la même base, passer en all-star et re-niveller les sliders d'attaque. Mais la base pour la défense me convient très très bien!
Et toi, ça avance?
A+ ![]()
j'ai aussi signer Przybilla (2.13m) pour pallier l'absence de Bogut et... C'est un aspirateur à rebonds! 13 en 20 min le dernier match. Idem, le talent "teigneux" est merveilleux: Sefolosha et McGuire l'ont et au rebond et en défense ce sont deux merveilles que j'ai sur le banc! C'est la première fois que j'EXPLOSE l'IA aux rebonds (défensifs et offensifs!) à ce point. 42 rebonds défensifs contre 26 pour eux et 8 rebonds offensifs contre 3 pour eux.
Je croyais même que l'IA était cheaté au niveau des rebonds offensifs...
Ces sliders sont dingues sérieux! Hier je pensais qu'il était désormais impossible de perdre contre l'IA et là, je viens de me faire manger tout cru par les Clippers (Delonte West - Pierce - L. James - Duncan - Chandler). Ok je suis privé de trois gros joueurs et mon équipe est à la ramasse (69 d'overall contre 85 sans les blessures)sur le papier mais je ne pensais plus perdre...
En pro ? Faudrait que je m'y interesse aux sliders, j'ai jamais voulu y toucher par peur de desequilibrer le jeu, mais c'est vrai que j'en entends souvent du bien... Le jeu gagne tant que ça en realisme?
Mais pour ta defaite, c'est quand même assez logique face à une telle équipe...
Moi de mon coté j'ai pas encore joué aujourd'hui. Hier j'ai attaqué le mois de fevrier en allant gagner de manière un peu laborieuse à Milwaukee, face aux Bucks de Monta Ellis, Brandon Jennings... et Kobe Bryant... Oui oui, il a decidé cet été de signer aux Bucks pour la dernière saison de sa carrière. Peut-être que pendant ces 20 ans, il revait en secret de quitter ce monde de strass et de paillettes pour rejoindre une vrai ville plus authentique, où ça caille, où ça roule en pick up, et dont l'industrie principale est la bière
Bon c'était quand même une victoire precieuse du fait que les Bucks c'est un peu ma bête noire dans le jeu, en très grande partie à cause de Monta Ellis que je trouve cheaté au max, c'est incroyable comment la plupart du temps il est indefendable... Il rentre tout ses shoots, allume à 3pts même quand tu defend de malade sur lui, te claque des buzzer beaters, slalome dans ta défense... Autant defendre sur LeBron, Kobe ou Carmelo c'est faisable, autant lui, il me donne envie de jeter la manette. J'ai aussi ce problème avec Harden
Mais bon là ça allais, sauf que j'ai fait un festival de perte de balles incroyables, que Kobe, en bon clutch player, m'en a fait voir de toutes les couleurs dans le 4e quart temps.
Mais c'est sur la defense que j'ai gagné ce match, avec sans doute ma meilleure perf en terme de contres cette saisons, j'en ai mis des paquets, dont un bien jouissif avec JR Smith sur Jennings ou Ellis, je sais plus, c'est toujours sympa de claquer un bon cake bien violent avec un arrière de taille moyenne (comme toi avec Goudelock)
Donc je reprend donc ma marche en avant, avec un bilan honorable de 11v / 6d, bien terni par un premier mois de competition bien foiré (1v pour 4d sur le mois de novembre...). Défi de la saison : reussir à obtenir la recompense de meilleur passeur de la ligue avec Chalmers. C'est en bonne voix, il domine le classement avec 4,5 assists/match (en quart temps simulé de 4 minutes, les meilleur meneurs tournent autour de 3,5 / 4 passes). Il en a encore claqué 6 hier face aux Bucks ![]()
d'accord.
Et bien tu vois, les Bucks, c'est la dernière équipe contre lesquels j'ai gagné en All-star (avec les vrai Celtics). Le point que je trouve le mieux avec les sliders, c'est réellement l'histoire de donner plus de poids à la défense, la rendre plus efficace. Voir le % de réussite au shoot baisser (on tourne, l'IA et moi, entre 40 et 50% de moyenne), n'est pas désagréable non-plus. Ensuite, le niveau pro permet de faire redescendre l'intensité du match et l'IA est largement avantagée avec les sliders que je t'ai donné, afin qu'ils ne soient pas nuls non-plus. avant de songer à remonter d'un niveau, je me suis donné 10 match mais je vais aussi attendre d'avoir une équipe compétitive parce que là... Je fais un peu peine...
Et oui, les Clippers, c'était une Equipe de fou et Lebron avait décidé de me faire souffir... Il n'a pas eu de mal car j'était simplement privé de mes trois meilleurs joueurs
. Holiday en a pour 4 semaines et Bogut et Schumpert reviennent dans 2 semaines.
Et j'ai trouvé! Kobe est en fait un fan de Pierce! (Et il a raison) Il est allé faire sa dernière pige loin de son club de toujours afin de les libérer de sa masse salariale et pour relever un challenge sportif!
en terme d'objectifs, avec mes Knicks, je vais déjà essayer de limiter les dégats tant qu'on a l'infirmerie pleine à craquer. Et on avisera ensuite pour les play-offs.
Bonne continuation à toi et tiens moi au jus.
Du coup ça ressemble à quoi ton cinq?
Hier de mon coté victoire au Garden face à Indiana. Bonnes entrées de Trey Thompkins et du veteran Jarret Jack. Ça fait plaisir d'avoir un banc efficace, avec des joueurs qui acceptent leur condition de remplaçants, a part peut-etre Jordan Hill, starter l'an passé mais qui a du ceder sa place a DeAndre Jordan :s
Mon 5...
... le voici:
Barea - Sefolosha - Beasley - Gibson - Asik (il est modifiable selon l'équipe en face)
du rafistolage alors qu'aujourd'hui je dois contenir:
I. Thomas - JR Smith - Gay - Chandler - Brand (de la fine gâchette avec M. Miller sur le banc)
Avec une grosse raquette, je pourrai me les taper mais offensivement, je n'ai plus grand chose à mettre en raquette à part Bass). Sur le papier, on ne donne pas cher de ma peau. Moi, pour éviter d'avoir des caprices bizarres de la part des joueurs, j'ai désactiver "rôle des joueurs" parce que je trouve ça bête. Comme ça, il aceptent tous leur rôle et font confiance au coach
.
J'ai aussi retouché le sliders "résistance à la fatigue parce qu'à 57 (taux en mode "simulation"), même les arrières n'arrivent pas à tenir un tiers de QT...
. Avec le sliders à 42, il résiste tranquillement à 75% du QT sans problème.
J'ai aussi remarqué que l'indicateur de timing n'est pas très bon, je l'ai enlevé de l'écran, je relâche la touche plus tôt (oui, je viens juste de repasser au tir au timing
) et je rentre plus de paniers mi-distance et 3 points. Il faut que je me réhabitue.
J'ai aussi tiré un enseignement aujourd'hui: ne pas boire du café trop fort avant de jouer, ce n'est pas compatible! ![]()
Match fou fou fou fou fou fou fou !!!
Je gagne 86 - 85 à 10 seconde du buzzer grâce à un tir de Goudelock (je l'aime bien ce garçon!) !!! MVP: J.J. Barea avec (seulement) 12 pts et 9 assists mais un gros collectif face à des Pacers qui se reposaient à fond sur la doublette Gay (28pts) et J.R. Smith (25pts)... Gros craquage de Brand dans les dernières secondes !!! Przybilla contre dans le vide sur une feinte de Brand au poste et ce dernier loupe sont Lay-up dans la foulée... Przybilla au rebond, personne ne fait faute sur lui: match plié! ils auront mené de 10 points au cour du match, et moi aussi.
Bref, le vent risque de vraiment tourner une fois mon big 3 de retour sur le parquet. En attendant, Le banc assure l'intérim.
bilan: 3v - 2d
Sinon, je suis content du slider "fatigue" à 42. Mes joueurs principaux peuvent jouer entre 25 et 30 minutes sans trop de problèmes (ce qui est encore peu, je le mets à 38).
Bon A+, ma belle va rentrer et demain boulot. Je continue dans la semaine.
En fait, j'ai un problème d'ordre psychologique avec ce jeu...
Je suis revenu en "pro", et c'est plus fort que moi de m'attendre à chaque fois à avoir un match facile à jouer. Sauf que l'IA est très avantagée. Donc j'y vais (trop) tranquille, ça ne va pas, je m'énerve puis je joue pitoyablement pour enfin perdre ou avoir un coup de bol...
Je dois trouver la clé, modifier mon état d'esprit ![]()
C'est plutot defensivement ou offensivement que tu te fais avoir par l'IA ?
Moi je viens de jouer le All Star Game, victoire de l'est avec Paul George MVP. Dans la foulée j'ai enchainé avec le derby New Yorkais, face à des Nets peu en verve depuis 2 saisons. Match accroché tout de même, je ne l'emporte que de 2 petits points. A noter la grosse perf de JR Smith avec 17 points (dont 12 en 1ere mi-temps). Dunks, 3pts, shoot mi-distance, il y a eu de tout... 17 pts avec des quart temps de 2 minutes tout de même ![]()
QT de 2 minutes? ça me ferai bizarre. Tu dois avoir des stats assez loufoques. En 2min par QT, j'augmenterai le niveau de l'IA (au moins all-star) car je pourrai gérer l'intensité sans craindre pour mon petit coeur fragile.
Je joue en 4*10 et j'aime assez la création d'écarts et le fait de défendre son écart ou bien de se creuser les méninges pour le remonter. Ce que j'aime aussi en 4*10 (ou plus), c'est l'alternance de moments de jeu très intenses et d'autres plus posés (comme en vrai, surtout lorsque ce n'est pas les playoffs). C'est le niveau "pro" qui permet des moments calmes. Le fait que la réussite de l'IA en attaque soit majorée de 5 unités (sliders) par rapport à la mienne leur permet de rentrer des shoots de fou et de bénéficier de temps forts (comme en vrai). Même en pro, l'IA gère bien les "fuites" au rebond et assure des contre-attaque de barge! (je n'ai pas modifié leur sliders "exécuter les système", ni "contre-attaque" dans profils de coach. Certains le font.
4*10 en superstar ou Hall of fame: je me jette par la fenêtre!
L'intensité est trop élevée du début à la fin; et du coup, je trouve ça trop stressant (j'ai la victoire dans le sang!
) et pas réaliste.
Perso, j'adore Paul Geaorges. Et je n'ai pas encore vu de match d'Indiana cette saison (bientôt!). Là, je suis fourbu et je me tape Denver @ Minesotta, 2 équipes que j'aime assez.
Sinon l'IA me croque offensivement et défensivement en ce moment mais c'est surtout dû à l'absence de mes trois meilleurs joueurs (Holiday et Schumpert sont mes 2 meilleurs défenseurs extérieurs; holiday pénètre très bien et Schumpert s'envole et shoote aussi très bien; quant à Bogut, c'est le meilleur au poste - mais Asik à la place, je ne vais pas me plaindre...). Et je me suis familiarisé avec Dudley et son shoot et je vais lui confier logiquement un rôle plus important (puis 6ème homme quand mes loulous seront de retour).
Pfiouu, ça c'est de la dissertation! A+ et donne des nouvelles de ton aventure.
PS: on doit être les survivors du forum... ![]()
Ouais je joue en quart temps de 2 min, et en simulé de 4 min. Ce qui donne en effet des stats un peu spéciales. En gros, niveau points, un match va en général dans les 30pts, 20pts dans les matchs très défensifs, et 40 quand ça déroule lol
Les meilleur scoreurs de la ligue tournent autour de 10pts/match, les meilleur rebondeurs prennent 4 ou 5 rebonds, les passeurs pareil...
Faut s'y faire, mais les matchs sont quand même intenses et les retournements de situation possibles et même assez fréquents. Il m'arrive de foirer une mi-temps complètement, d’être mené d'une quinzaine de points et de finir finalement par remporter le match. Et puis ça présente l'avantage d'enchainer rapidement les matchs
Je joue en All Star actuellement, je vais peut-être passer en Superstar, à voir, en ce moment je l'emporte quasi systématiquement, ça commence à me lasser.
Pour revenir à ma partie, j'ai entamé mon trip annuel au Texas, avec en 1er lieu un déplacement à San Antonio. Des Spurs qui cette saison font la course en tête à l'ouest, après 3 saisons de transition sans playoffs, le temps de digérer la retraite de Duncan... Là ils ont un bon groupe avec un Kawhi Leonard qui à complètement explosé, un Parker qui a encore quelques restes, Luol Deng arrivé récemment un peu avant la cloture des transferts, et surtout 2 jeunes autour desquels ils pourront construire dans les années à venir: Lloyd Marks, un arrière talentueux et complet, et Knox, un pivot bien massif et physique, un peu dans le registre de Hibbert. Et l'identité française des Spurs demeure toujours, puisque Evan Fournier et Ian Mahinmi garnissent le banc... Il faut croire que Parker à encore son mot à dire dans le recrutement lol
Du coup j'ai eu le droit à un match bien disputé, et très defensif, qui s'est finalement achevé en prolongation, avec un 3pts décisif de JR Smith.
J'ai enchainé ensuite avec les Rockets. Les double champions en titre, malgré un groupe qui reste inchangé et donc sur le papier toujours d'aussi bonne qualité effectuent une saison calamiteuse (10v-14d). Le match ne sera pas simple pour autant, surtout que Mario Chalmers s'est claqué à l'entrainement, et que c'est donc le vieillissant (mais utile) Jarret Jack qui sera starter à sa place. J'ai reussi finalement à l'emporter dans le 4e quart temps, après avoir été mené tout le match, grâce à un LeBron des grands soir ![]()
cool tout ça. Je rattaque bientôt moi!
Ça attaque les playoffs. Je fini la saison reguliere avec une fiche de 20 victoires pour 9 defaites... Mais aussi 3 défaites sur les 5 derniers matchs. Je fini cependant quand même 1er de la conf, j'herite des Hawks de Josh Smith pour ce 1er tour, on verra bien ce que ça donnera.
ok, moi je suis à 3-3 (perdu contre les spurs) mais Schumpert revient.
Toutefois, j'ai un nouveau problème: mon équipe est devenue "neuneu" aux lancer-franc et elle est encore plus mauvaise que moi: 22% au dernier match, un pourcentage qui me donne envie d'en jarter la moitié. Dudley met des 3 points de folie mais il est incapable de rentrer 50% des FT, c'est chaud là quand même!!! Gibson n'en met pas un seul et même Barea les loupe... C'est grave docteur? ![]()