CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gamepute 7/10

beforetherolli
beforetherolli
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:37:08

Et on ba dire que ce site de merde et objectif.

Bien les gars.

grandpad
grandpad
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:46:23

le scenar du jeu et quand même simple comparé a du baldur's gate amn qui veut bouffer baldur's le complot de sarevok le throne de fer. les enfants de bhaal je trouve qu'original Sin a vraiment des perso bidon et un scenar bidon mais le reste on et daccord c'est juste magnifique. tous sa pour dire que je suis daccord avec le 7/10

anekbah
anekbah
Niveau 4
07 juillet 2014 à 16:47:42

14/20 n'est pas si dégueulasse,
j'aurai eu ca au bac, ca m'aurait bien fait plaisir

angelbann
angelbann
Niveau 2
07 juillet 2014 à 16:48:09

Jorkens représente pour moi la crème journalistique niveau jeux vidéo. Son défaut, ne pas être lu par les ignares les plus actifs sur les forums. Ils se contentent de fustiger la note sans s'intéresser à la vraie valeur ajoutée de son travail : le traitement du test.

Un 7 est une bonne note. Mais peut être préfèrerais tu le dopage des notes à l'américaine, peu pratique car finalement on se retrouve avec des jeux sur notés à la pelle.

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:48:50

Au bac, j'ai eu 15.5 et seul un imprévu m'a empêché de truster le Très bien, donc si, c'est une note dégueulasse, surtout quand tu vois les notes de Call Of :noel:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:49:17

Il y a déjà un topic de test. Puis ce n'est que l'avis d'un testeur, à nous d'y accordé de l'importance ou pas.

Vu ce qui est dit... perso je préfère lui qui est bien plus complet : http://www.rpgfrance.com/test-10165-1-test-divinity-original-sin

grandpad
grandpad
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:49:38

la video sur la chaine de Choca et sympa on voit quil kiff bien le jeu https://www.youtube.com/watch?v=0tEc2z9iKLA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 16:52:39

Il faut pas convertir les notes sur 10 vers 20 car c'est sur ça donne l'impression d’être sévère. Il faut plus voir ça de la manière suivante : 5: moyen; 6: sympa voir bon; 7: très bon; 8: excellent; 9: chef d'oeuvre. et après le select c'est en fonction du rédacteur donc ça veut pas dire grand chose.

allensan
allensan
Niveau 15
07 juillet 2014 à 16:55:31

encore a parler de ce site de blasé qui ont noté portal 5/10 , the witcher 1 et 2 7/10
Fallout new vegas la meme note que le 3.

J'ai arretté de les suivre il y a maintenant 3 ans, car j'en avais raz le bol de leur coté blazé du jeu vidéo.
Toujours a sortir du "j ai déja vu ça."

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 juillet 2014 à 16:55:42

Pour moi
6= 12/13
7= 16
8= 17/18
9= 19

Mais c'est beaucoup moins précis que le /20 donc ça porte à confusion

VOILA POURQUOI LES NOTES NE DEVRAIENT PAS EXISTER dans les test, c'est l'avis écrit qui compte, personnellement.

Et ne vous attardez pas sur GK si vous n'aimez pas aller lire les autres, RPGfrance est exemplaire pour celui là

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 17:00:10

Un peu surpris aussi par la sévérité de la note, comme du test.

Certains défauts sont réels : l'inventaire est lourdingue, les persos sont assez génériques, l'histoire et ses ramifications très classique, le crafting assez nébuleux.

Mais ils sont, dans le test, pas mal noircis : en dehors de l'inventaire, effectivement assez pénible, on s'en fout complètement du scénario ou des personnages, ce qui compte étant la qualité d'écriture, l'humour "clin d"oeil" toujours présent et parfois franchement délirant.

Je veux dire qu'on ne joue pas à ce type de jeu pour le scénario.
Ce serait comme dire que Fallout 2 est minable à cause de l'histoire du "jardin d'Eden en Kit", alors qu'en pratique cette ligne directrice du scénario n'a quasiment aucun intérêt dans le jeu de toutes manières.

Bref, pour ma part, sans être non plus fana de la "surnotation" façon JeuxVidéo.com, je trouve vraiment que, même pour Gamekult, le jeu aurait tout a fait mérité son 8/10.
Avec un test qui aurait moins appuyé sur des défauts finalement assez mineurs, et se serait recentré sur l'atmosphère, gros point fort des jeux Larian, et ici parfaitement solide.

Sans compter, évidemment, la richesse indiscutable d'un gameplay à l'ancienne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 17:00:30

Mouais autant pour moi il s'agit du meilleur RPG tour par tour de ces dernières années, autant je trouve que des fois le scénar est compliqué. Je m'explique, j'ai bien compris l'ensemble du scénar mais si quelqu'un a compris ce que raconte Zixzax la première fois ainsi que la tisseuse du temps, ben qu'il m'explique parce que c'est bien tordu (mais je pense aussi que ça vient d'une traduction approximative). Par contre le défaut de l'inventaire concernant le rangement, ben à chacun de s'organiser aussi, moi j'suis pas dérangé par ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 17:01:09

D'accord avec shadows les notes ne servent à rien. Il faut avant tout lire les test en entier pour avoir un vrai décryptage. Et en terme de rédaction d'article et de test,on à beau dire ce que l'on veut mais GK reste un des meilleurs site de JV très loin devant JVC. Après si vous n'aimez pas lire ba n'allez pas sur GK

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 17:05:28

Oui, enfin, JVC s'est considérablement amélioré ces derniers mois, avec des tests beaucoup plus détaillés.

Ils continuent à être toujours un peu trop gentils, mais bon, c'est pas si terrible ^^

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:12:00

Ils l'ont bien descendu ce jeu

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 17:15:28

"descendu" non, sans aller jusque là ^^
7/10, chez GK, c'est loin d'être pourri, comme note.

Mais on sent que le testeur était dans une mauvaise passe au moment de la rédaction, et à souvent vu la "bouteille à moitié vide"...

Après, il mentionne aussi des défauts pré-release (le spam de dialogues), qui ont été corrigés immédiatement.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
07 juillet 2014 à 17:16:18

J'adhère pas trop au test non plus. Le rédacteur n'a pas su reconnaître un grand rpg (malgré ses défauts) comme on en a pas vu depuis longtemps.

"on à beau dire ce que l'on veut mais GK reste un des meilleurs site de JV très loin devant JVC"

J'ai le droit de ne pas être, mais alors pas du tout, d'accord ?

MeegolaSarkozy
MeegolaSarkozy
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:17:02

dauren331 Voir le profil de dauren331
Posté le 7 juillet 2014 à 17:01:09 Avertir un administrateur
D'accord avec shadows les notes ne servent à rien. Il faut avant tout lire les test en entier pour avoir un vrai décryptage. Et en terme de rédaction d'article et de test,on à beau dire ce que l'on veut mais GK reste un des meilleurs site de JV très loin devant JVC. Après si vous n'aimez pas lire ba n'allez pas sur GK

+1

il y a deux types de joueurs : ceux qui lisent les tests et ceux qui regardent la note... De toute façon sur jvc, il est inutile de parler du fond... pas le bon public...

MeegolaSarkozy
MeegolaSarkozy
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:17:52

"J'ai le droit de ne pas être, mais alors pas du tout, d'accord ? "

oui mais on en a absolument rien à carrer...

Narshe
Narshe
Niveau 8
07 juillet 2014 à 17:28:56

angelbann :d) "Jorkens représente pour moi la crème journalistique niveau jeux vidéo.

Pour moi c'est le contraire, plus je vois ses test, et moins je l'aime, après le 6 sur age of wonders 3 il met que 7 sans select a dos (même Choca les avait aimés alors qu'il a une réputation de super blazé).

Bref, quelques points négatifs du jeu ont été corrigés et ceux qui restent ne sont rien en comparaison des points positifs. :hap:

La vidéo du moment