Un peu surpris aussi par la sévérité de la note, comme du test.
Certains défauts sont réels : l'inventaire est lourdingue, les persos sont assez génériques, l'histoire et ses ramifications très classique, le crafting assez nébuleux.
Mais ils sont, dans le test, pas mal noircis : en dehors de l'inventaire, effectivement assez pénible, on s'en fout complètement du scénario ou des personnages, ce qui compte étant la qualité d'écriture, l'humour "clin d"oeil" toujours présent et parfois franchement délirant.
Je veux dire qu'on ne joue pas à ce type de jeu pour le scénario.
Ce serait comme dire que Fallout 2 est minable à cause de l'histoire du "jardin d'Eden en Kit", alors qu'en pratique cette ligne directrice du scénario n'a quasiment aucun intérêt dans le jeu de toutes manières.
Bref, pour ma part, sans être non plus fana de la "surnotation" façon JeuxVidéo.com, je trouve vraiment que, même pour Gamekult, le jeu aurait tout a fait mérité son 8/10.
Avec un test qui aurait moins appuyé sur des défauts finalement assez mineurs, et se serait recentré sur l'atmosphère, gros point fort des jeux Larian, et ici parfaitement solide.
Sans compter, évidemment, la richesse indiscutable d'un gameplay à l'ancienne...