CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gamepute 7/10

flooz40
flooz40
Niveau 31
07 juillet 2014 à 17:39:02

Lisez les commentaires sur GK, certains lecteurs de ce site sont simplement pathétiques, tout comme certains journalistes.

Le jeu mérite 7 sélec ou 8 mais certainement pas 7, avec un test qui pointent plus les défauts du jeu que les points positifs, qui sont bien plus nombreux et très bien mis en relief sur le test de JVC.

Je ne suis pas de "l'ancienne époque" et pour moi ce jeu est une pépite, fait avec le coeur malgré les quelques défauts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 17:48:29

Site de gros blasé.

C'est le genre de type à faire "Mouais...bof, pas terrible, j'ai déjà vu le principe" devant les chutes du Niagara :pf:

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
07 juillet 2014 à 17:51:05

beforetherolli Voir le profil de beforetherolli
Posté le 7 juillet 2014 à 16:37:08 Avertir un administrateur
Et on ba dire que ce site de merde et objectif.

:d) A partir du moment qu'un testeur, quel qu'il soit, donne SON avis il n'y a pas et il n'y aura JAMAIS d'objectivité, car ça reste SON avis :ok:

PERsonne, absolument personne ne peut être objectif, c'est une vue de l'esprit :ok:

Perso je note ce jeu avec un bon 18/20, un bon vent de fraicheur dans les RPG matiné de "old school", du tout bon !

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
07 juillet 2014 à 17:53:38

7/10 de gamekult c'est une bonne note :ok:

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
07 juillet 2014 à 17:53:38

C'est exactement ce que je regrette oui, on se concentre trop sur les défauts, et pas assez sur les éléments qui font que Divinity se démarque totalement. C'est un jeu qui respire la passion des développeurs à tous les niveaux, qui fait vibrer n'importe quel vrai amateur de RPG. Et ça ne transparaît pas du tout dans le test de Gamekult, et c'est pas le première fois que je remarque ça chez eux. Trop blasés disent certains, il doit y avoir un peu de ça oui.

Je me considère comme exigeant, d'autant plus en ce qui concerne les RPG, et je suis parfaitement conscient des points qui restent à améliorer dans Dos. Mais après 60h de jeu dessus, je prend toujours un pied monumental, ça fait longtemps que j'avais pas autant accroché à un rpg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 17:59:07

Arretez de râler c'est une goute d'eau dans l'océan des critiques qui sont sortie. Chacun son opinion. A part deux trois trucs, je ne le trouve pas si laid comme test, alors que pour moi c'est le meilleurs RPG auquel j'ai joué depuis longtemps, et je lui mettrai 20/20 des que je pourrai.

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 46
07 juillet 2014 à 17:59:31

Gamekult, c'est pas les mecs qui mettent 8 à l'extension de Diablo III ? :noel: A partir de là, ils n'ont aucune crédibilité comme ici.

sabrak
sabrak
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:07:23

Le scénario et les personnages, pas importants dans un RPG ?

Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule, sur ce forum...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 18:22:20

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : le scénario PEUT être capital, pour un RPG, mais pas nécessairement.

Je me répète, mais si tu prends l'exemple de Fallout 2, le "scénario" directeur consiste à retrouver un objet mythique qui n'existe pas, pour sauver un village dont tu n'auras rapidement plus rien à foutre, et qui sera anéanti de toutes façons au bout d'un moment.

Ce qui est important, ce sont les historiettes secondaires, les rivalités locales, les personnages hauts en couleur que tu vas rencontrer ici ou là.

Quand le test de GK déplore le classicisme du scénario, il parle du pitch de départ (Sourcellerie, attaque d'orcs, invasion de mort-vivants), qui sont en pratique sans importance parce qu'ils ne servent qu'à planter le décor.

Quant aux personnages, oui, ils sont importants, mais seulement pour leur caractère, leurs choix moraux, et, si le RPG est bon, le développement de leur background personnel.

Ceux de D:OS que j'ai croisé jusqu'ici sont assez classiques, un peu trop. Seuls leurs dialogues, parfois marrants ou farfelus, sauvent un peu ces personnages de la transparence.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 18:23:52

Et puis, en passant, je n'aime pas la condescendance...

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 juillet 2014 à 18:24:11

Nan mais de base Gamekult est un site sévère, mais il l'est encore plus avec les RPG tour par tour / pause active, un peu plus Old shcool peut être, je sais pas pourquoi...
Sur ce site on sent bien qu'ils aiment les jeux d'actions, les trucs qui bougent, même si c'est que de la poudre aux yeux et qu'il n'y a aucune substance derrière...tout ce que j'aime pas quoi...

Et puis bon un 7/10 de Gamekult n'égale pas un 14/20 sur un autre site de jv, ça doit valoir un 15 ou 16 ailleurs.

Diyhaniyawoo
Diyhaniyawoo
Niveau 8
07 juillet 2014 à 18:26:42

j'avoue le scénar est un peu kitch (un héros hors de la trame du temps)

weendoz
weendoz
Niveau 13
07 juillet 2014 à 19:33:39

nan mais pratiquement sur tous les sites au monde le jeux a 8 voir 9 ou même 10/10 , je vuex bien que les avis divergent mais la il y a un problème ou le mec n'a rien bité ou c'est une brèle

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 19:37:45

En même temps "sur tous les sites au monde", on a JAMAIS des notes en dessous de 5 ou 6, sauf épouvantable vautrage technique ou escroquerie manifeste...

A se demander pourquoi on note sur 10 ou 20, faudrait juste noter directement de 15/20 (pour "pas bon") à 20/20 (pour "très bon").

Vu que, bon, la plupart des joueurs fanboys s'énervent dès que la note passe en dessous de 16, et les hateboys... bah c'est les hateboys, quoi, mettent zéro partout, eux, ça compte pas, c'est juste les nerfs.

Des fois, j'vous jure ^^

zaeek06
zaeek06
Niveau 5
07 juillet 2014 à 19:39:30

Ne vous fiez pas au test des testeurs car ils ne sont pas objectifs .. Entre ceux qui sont payés , ceux qui aiment ce genre de jeux ou détestent les avis ne seront jamais objectifs . Vous regardez l'avis des lecteurs , vous regardez les avis qui sont entres 10 et 20 et vous vous faites une idée sinon go youtune voir des vidéos FR

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
07 juillet 2014 à 19:45:46

"Entre ceux qui sont payés"

Pourquoi, ils devraient le faire pour rien, en plus ? Tu travailles à l’œil, toi ?

Les testeurs sont des chroniqueurs sur des sites professionnels, ils sont rémunérés avec un lance-pierre, et jamais (mais jamais !) par les éditeurs, faut arrêter le complotisme, à chaque test, ça revient ça...

Cela dit, c'est évident qu'ils vont noter avec leur sensibilité de joueur, d'autant plus qu'ils testent ce qu'on leur donne à tester, et qui ne correspond pas toujours, forcément, aux trucs qu'ils aiment, même si les sites essayent quand même de faire tester par des joueurs avertis.

Après, ce sont des avis : infos techniques et éditoriales sur le jeu testé, aperçu de l'optimisation, survol du gameplay, quelques mots sur le background, et voilà.
En guise de conclusion, un ressenti général sur le jeu, et une note.
Difficile de faire autrement avec un temps de jeu forcément limité à quelques heures (ou quelques dizaines au mieux).

Mais c'est amplement suffisant pour se faire une idée, c'est tout ce qu'on demande à un test.

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 juillet 2014 à 19:47:19

Je suis d'accord que la plupart des sites surnotent.
Il n'y a qu'a voir la réaction des gens qu'on met 14 ou 15 à un jeu, pour eux c'est une mauvaise note, car ça l'est devenu sur les sites standard...ça ne devrait pas.

Le 7/10 de Gamekult est une bonne note, mais je maintiens que j'ai l'impression que l'on aime pas beaucoup les RPG en tour par tour ou pause active chez eux, il faut de l'action pour eux... :snif:

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:58:16

J'aime bien Gamekult mais ce testeur est plutôt mauvais. Il suffit de voir ses derniers tests: 6 à Age of Wonders 3 et surtout 7 à Banner Saga (??!?)
Le test passe beaucoup de temps sur des détails, on dirait qu'il a joué avec des oeillères
Bref j'aurais préféré un test de choca

Samiam
Samiam
Niveau 9
07 juillet 2014 à 22:45:04

Surtout que la quasi totalité des défauts qui sont pointés seront très certainement corrigés sous peu (erreur de traduction et problème d'inventaire) vu le nombre de patchs qui sortent depuis une semaine.
C'est pour ça qu'une note en ciblant les défauts actuels n'a vraiment aucun intérêt.

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
07 juillet 2014 à 23:44:06

A partir du moment ou on possède déjà le jeu , et encore plus quand on aime y jouer , franchement qu est ce qu on en a à branler d un test et d une note ?
quand tu manges ton sandwich préfère t as besoin qu on te dise que c est bon ?

La vidéo du moment