CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gamepute 7/10

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
07 juillet 2014 à 23:53:00

C'est simple

Meilleure note = plus de joueurs = plus d'argent pour Larian = d'encore meilleurs jeux dans le futur

Pas si compliqué de faire le lien pourtant

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
08 juillet 2014 à 01:39:48

Normal vu que je joue à LoL aussi :noel:

Sorcelris
Sorcelris
Niveau 10
08 juillet 2014 à 08:19:21

chaud de parler de "niveau zero" et parler de crédibilité avec un pseudo pareil ça frise le ridicule :(

allensan
allensan
Niveau 15
08 juillet 2014 à 09:17:07

C'est vrai j'avais completement zappé le 8/10 a diablo 3 à sa sortie qui était une vrai merde (qui m'a définitivement faché avec blizzard ), il a fallut 2 ans pour en faire quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 10:30:52

Parfaitement d'accord avec le test !
C'est un bon jeu, mais pas complètement ouf. Si ça, c'est la crème...

Ne pas surnoter un jeu que l'on aime messieurs ;)

octave_ergebel
octave_ergebel
Niveau 8
08 juillet 2014 à 10:50:38

Arnaz
Posté le 7 juillet 2014 à 23:53:00
C'est simple

Meilleure note = plus de joueurs = plus d'argent pour Larian = d'encore meilleurs jeux dans le futur

Pas si compliqué de faire le lien pourtant
Lien permanent

-------

T en fais pas pour larian , le jeu se vend bien sans l avis de gamekult et puis 7/10 est une très bonne note.
Si j avais pu avoir 7/10 tout le temps , j serais cosmonaute

Francil
Francil
Niveau 6
08 juillet 2014 à 11:03:57

Pour ce genre de jeu un peu pointu car chronophage, le bouche-a-oreille demeure a mon avis le principal.

J'en avais jamais entendu parler, mon frangin m'en a touche un mot en termes elogieux, je l'ai achete, j'y ai joue 35 heures en un week-end et j'ai transmis la bonne surprise a mes potes.

Que ca ne plaise pas a Jacques ou Jean me laisse froid, les qualites de DOS en feront sans doute un succes.

Et le fait qu'enfin on te lache la main et qu'on te considere comme un adulte capable de se sortir les pouces du fondement pour resoudre des quetes, ben p*tain ca fait du bien.

ASID
ASID
Niveau 9
08 juillet 2014 à 11:16:24

j'aurais mis un point de plus pour son éditeur et ses innombrables possibilités liées à cette fonction :ok:

kiser72
kiser72
Niveau 11
08 juillet 2014 à 17:55:02

Note assez logique, des jeu du genres il y en a pas mal a venir, tous les sites qui ont collé du 9/10 y vont mettre quoi comme note si les jeux à paraître sont supérieur à divinity ... 12/10 ?

Surtout que même si je prend un plaisir fou a y jouer, je sais qu'il y à largement de la marge pour faire mieux, que se soit sur le plan de l'écriture, de la technique ou de l'ergonomie.

suckmygrosskeu
suckmygrosskeu
Niveau 1
08 juillet 2014 à 19:07:44

kiser72 -> "des jeu du genres il y en a pas mal a venir"
Ah oui ? Je suis curieux, lesquels ? Parce que à part Pillars of Eternity je ne vois pas vraiment. Et pour l'instant on ne sait rien sur ce jeu alors qu'il est censé être en développement depuis 3 ans. Ils pourraient très bien se planter méchamment et nous pondre un truc moyen bien en deçà de DoS.

Que tu le veuilles ou non aucun rpg actuel n'est de la trempe de Divinity, et il suffit de faire un tour sur metacritic pour se rendre compte que les gens adorent ce jeu (http://www.metacritic.com/game/pc/divinity-origin
al-sin).
Ce 7/10 est ridicule, il mérite un 9/10.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 juillet 2014 à 19:28:13

Il y a Wasteland 2 et Torment : Tides of Numenera dans le même genre, qui ont été kickstartés également, et qui s'annoncent prometteurs. J'aime bien parler de "big four" pour désigner le quatuor Divinity-Wasteland-Eternity-Torment :-p

Pour le moment Divinity a placé la barre très haute. On verra si les autres font mieux.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:32:14

Ce sont des styles différenst tout de même donc ils pourront très bien "cohabiter" ensemble et pour moi c'est Day one pour chacun !

Day one pour Pillar / Torment et j'ai déjà Wasteland 2 au chaud

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:37:20

Et j'aimerais vous poser une question: quel est selon vous le dernier rpg sorti qui avait le niveau de DOS ?
Pour moi il faut remonter au premier Witcher.
Les deux jeux ont eu 7 sur GK alors que selon moi ils sont supérieurs à tous les autres rpg sortis entre temps dont plusieurs 7 ou 8.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juillet 2014 à 19:39:58

Pas tout à fait d'accord pour comparer un DOS et un Witcher.

Mais si tu veux une réponse, pour ma part je dirais sans hésiter "Drakensang", certes un peu mou, mais qui était un VRAI JdR en team, avec tout ce que ça implique, et peu ou prou tout ce qu'on trouve sur DOS, l'humour en moins.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
08 juillet 2014 à 19:42:04

"Ce sont des styles différenst tout de même donc ils pourront très bien "cohabiter" ensemble et pour moi c'est Day one pour chacun !"

Le style ne me semble pas si différent, ça reste du rpg oldschool au tour par tour et en vue iso. Sauf Eternity justement, qui sera en temps réel avec pause active. Et évidement qu'ils vont cohabiter. Il est pas question d'en choisir un seul parmi les 4. Si t'aimes le genre, tu joues aux 4, il n'y a pas de question à se poser.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:44:07

je parle du "style" dans l'ambiance et tout

Divinity : fantasy tpt
Wasteland : post apo moderne tpt

par exemple

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:48:09

Dans tout les cas ils vont être là entre 2014 et 2015 et ça va envoyer du lourd !

En attendant Wasteland 2 j'ai le 1 à faire et en attendant les autres j'ai Divine/Beyond Divinity à finir et Fallout 1/2 à refaire en version complete.

Pour l'instant c'est Divinity OS et c’est grandiose :-)

TheRoloxor
TheRoloxor
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:03:16

anekbah : Sauf que la on parle d'un jeu, pas d'une épreuve ...

La vidéo du moment