CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

instant gaming

nobaq
nobaq
Niveau 7
24 juin 2014 à 21:01:08

Salut j'aimerais me le prendre mais vu que j'aimerais en prendre 2 ( pour le coop) vu le prix 70€ c'est un peut chère comparé à IG 20€ le jeu mais évidement certain dise site frauduleux et d'autre pas j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà commander depuis et jouer sans soucis ? Merci

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:13:52

Vous faites chier avec Instant Gaming, ce site vend des clés interdites, l'argent ne va pas aux développeurs, veux tu avoir le choix niveau jeu dans le futur? si oui, arrêtez d'acheter vos jeux sur ce site de merde.

chouinx
chouinx
Niveau 7
24 juin 2014 à 21:21:27

C'est un peu dur comme reponse Siou ...

Enfin oui ce site n'est pas legal, si tu veux soutenir les dev achete le par steam ou autre plateforme legale. apres libre a toi :)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
24 juin 2014 à 21:26:27

En quoi c'est dur?
Instant gaming et autre site comme ce dernier va tuer le jeu video et tu dis que je suis dur?

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
24 juin 2014 à 21:26:43

Ce n'est pas être dur. Voler c'est nuisible, le faire de manière généralisé amènerait a une rupture complète du système, que ceux qui le font ne se cherchent pas d'excuses, c'est une activité nuisible et basse.

chouinx
chouinx
Niveau 7
24 juin 2014 à 22:20:50

Je ne défendais pas le site, je suis aussi contre ce genre de pratique je disais juste que la première réponse de Siou était un peu chaude, enfin le mec pose juste une question et derrière il se fait limite insulté alors bon, après y'a plusieurs manière d'expliquer quelque chose :) enfin bref passons

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
24 juin 2014 à 22:32:00

Va sur tous les forums de JVC et tu ne verras que des pubs pour instant gaming, c'est devenu un virus qui m insupporte et @Watch avec tous le respect que je devrais avoir pour toi, va poser ta question ailleurs.

chouinx
chouinx
Niveau 7
24 juin 2014 à 22:34:52

Oui c'est sur, je conçois que ce soit lourd et que les gens au final ne cherchent pas (comme tu dis y'en a plein des posts sur IG) mais faut pas non plus remballer les gens comme ca :o

triplidio
triplidio
Niveau 11
24 juin 2014 à 22:39:20

Puisqu'on en reparle, je voudrais revenir sur ce que j'ai dit sur l'autre topic ici => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28922-3151-1-0-1-0-deja-en-solde.htm

Il est évident que l'auteur du présent thread est au courant qu'Instant Gaming est un site illégal, et dans ce cas avoir ne serait-ce que l'intention d'acheter chez eux n'est pas excusable.
Je veux me justifier ici par rapport à ce que j'ai dit dans le premier sujet de discussion. Je ne connaissais pas ce site il y a encore quelques jours et nulle part sur leur page il n'est indiqué que c'est mal, forcément... Si SiouXies n'avait pas révélé l'arnaque, en tant que consommateur naïf j'aurais très bien pu me faire avoir, sans me rendre compte d'une quelconque supercherie. C'est ça que je voulais dire, et on me répond en évoquant une histoire de conscience du joueur, de respect des développeurs etc...
Je suis d'accord sur le fait que l'offre est tellement alléchante qu'il faut faire preuve d'un minimum de circonspection, mais on voit tous les jours des gens qui se font rouler, et pas uniquement dans le domaine du jeu vidéo. Alors c'est un peu facile de dire qu'il n'y a pas d'excuses, ah bah oui madame fallait mieux lire, votre compte sera prélevé tous les mois pendant 10 ans, vous avez signé hein.
Je dis que ce site profite de la crédulité des gens, et que tout le monde n'est pas armé de la même façon pour déjouer les pièges de ces voleurs. L'acheteur ne prend part à l'arnaque que s'il est lui-même au courant, c'est logique. S'il ne l'est pas, l'arnaqué, c'est lui, point.

mapec82
mapec82
Niveau 6
24 juin 2014 à 22:55:17

J'ai une tite question , à la base les magasins pour avoir un jeu en stock , il doivent l'acheter aux dévellopeurs, donc après si le magasin en question vend le jeu il gagne tout l'argent , rien n'esr redistribué aux dev vu qu'ils ont déjà vendu , ou bien est-ce que les dev donnent leurs jeux aux magasins et après ils se partagent un50/50 sur la vente ?

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
24 juin 2014 à 22:59:35

Watch-hot-dog : ou est le rapport. L'honnêteté, ca ne concerne que toi. Pourquoi y mêle tu une décision commerciale qui se limite a un exemple précis dans le jeu vidéo?

Ensuite réfléchis. Si tout le monde va sur des sites comme celui ci que se passe il? Si les acteurs du JV ne touchent plus de sous, il n'y a plus de jeux. Regarde ou en est l'industrie de la musique aujourd'hui, a cause de téléchargements "innocents".

Et puis en quoi la malhonneté de cette pratique (la conversion dollars euros) justifie la tienne? Donc tu t'abaisse a leur niveau? Ce n'est pas plus une excuse, comme dit plus haut?

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
24 juin 2014 à 23:09:31

Triplidio : je ne lui en voudrait pas perso de ne pas être informé, dans le sens ou si il a acheté la bas sans le savoir il n'a pas fait les choses sciemment. Mais savoir les choses et les tolérer, comme le sous entendait sioux, en somme voir quelque chose de clairement mauvais devant soi et choisir de ne pas donner d'avertissement, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée.

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
24 juin 2014 à 23:15:16

dsl du triple post. Je précise que je n'avais pas vu le "vous faites chier avec...", je réagissait personnellement a la désinvolture de chouinx, qui m'énervait face a un sujet que je juge très sérieux. J'en profite pour corriger mon post précédent, remplacez sioux par chouinx, c'est celui auquel je pensais.

chouinx
chouinx
Niveau 7
24 juin 2014 à 23:23:44

Bha je trouve le sujet très sérieux aussi, moi je réagissais parce que la première réponse était a la limite de l’impolitesse, au final j'ai aussi rappelé que le site était illégale et qu'il était préférable d'aller sur steam ou autre plateforme légale.

Après si la personne décide d'aller sur IG bha c'est tout on aura beau la blâmer en sortant tout les mots possible ca changera rien, et encore une foi, je suis contre IG et autre site du genre, mais c'est pas une raison pour envoyer chiez une personne qui pose une question.

triplidio
triplidio
Niveau 11
24 juin 2014 à 23:35:24

Pour répondre à Watch-Hot-Dogs, la conversion Dollars/Euros s'explique de manière évidente parce qu'en Europe on est assujettis à la TVA, qui augmente le tarif de 20% tout simplement.
C'est pas la faute des éditeurs, ils n'ont pas à éponger le coût de la TVA pour leurs clients Européens.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:57:03

Lorsque tu achetes sur le net, normalement, tu vas te renseigner avant, et de voir de plus en plus de post sur IG me fatigue tout simplement, si vous payez un jeu à sa sortie 10, 20 euros de moins, posez vous les bonnes questions, apres chacun a sa conscience, je n'irais pas voler chez ma boulangère, pourquoi devrais je profiter d'un système illegal sur le net? Ah oui, personne ne vous voit, c'est facile, et?

Je n'ai jamais piraté un jeu, j'ai bonne conscience, si je ne suis pas en accord avec des producteurs/devs d'un jeu car ils font du dlc avant du contenu ben je n'achète pas, si un jeu comme Divinity me semble à la hauteur de mes attentes (je suis allé me renseigner sur le net avant et visualisé bon nombre de video) alors j'achète sur un site légal au prix normal, parfois il m'arrive de regretter, dans ces conditions je serais plus vigilant à leur prochaine production, mais je vois trop de gens dire, je n'ai pas d argent alors je pirate ou je vais acheter chez IG, donc tu n'as pas d argent donc tu vas aller voler ton épicière pour te nourrir, etc pour aller dans les extremes, ben non, donc pourquoi le faire sur le net?, Le net doit avoir des limites, je ne comprends pas qu'on puisse laisser la toile sans lois où tout est possible, le pire comme le meilleur mais bon, ca, c'est un autre débat.

Chacun fait comme bon lui semble, ne venez pas vous plaindre par la suite qu il n y a plus de qualité dans les jeux où qu'on vous vend des dlc avant de vous vendre un jeu complet, le pire est à venir selon moi si la nouvelle generation pense qu il est normal de pirater un jeu puisque facile, ou normal d'acheter sur un site comme IG car moins cher (meme si c'est illegal).

0626985917
0626985917
Niveau 7
25 juin 2014 à 01:21:08

SiouXies, pour aller plus loin, l'arguement trop cher ou je n'ai pas d'argent pour acheter un jeu, j'ai toujours pensé, que de toute manière le jeux vidéo était un loisir de riche(à la base)

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:38:54

Non, tu peux tres bien acheter un jeu et y jouer pendant 1 an, de ce fait, tu rentabilises, à l'époque, j'ai joué une année entiere à NwN 1, en solo puis en multi où j'avais crée mon serveur, il ne faut pas etre riche pour jouer, suffit juste de bien choisir.

Maintenant, tu as les f2p où tu peux jouer gratuitement, il y en a pour tous le monde et tous les gouts, tu peux même jouer à des jeux come eve online (que j'ai adoré, j'y ai joué 4 ans) gratuitement, en te payant un abonnement avec l'argent du jeu, bref, faut arrêter de toujours aller dans la facilité sur le net, la vie c'est faire des choix selon ses moyens, il ne faudrait pas l'oublier.

Tu peux également attendre 6 mois apres la sortie d'un jeu pour l'avoir beaucoup moins cher et de façon légal, je pense aux TW (de toute manière, ils ne méritent pas d etre acheté à leur sortie), bref, savoir se satisfaire et être patient, des qualités qui deviennent rare que ca soit pour le jeu mais aussi pour le reste.

darimage
darimage
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:42:13

Dans la plus part des cas je suis daccord avec toi siou, sauf le fait de ne jamais "piraté" un jeux, ces derniers années on a le droit a tellement de beau trailer ou belle vidéo qui laisse a penser que le jeux et génial, tu l'achete, et tu voie que c'est la baise... donc bon :p

Personnellement pour des jeux comme divinity j’achète directe, mais pour des jeux ou les studio on tendance a pondre des belle video et des jeux de merde j'ai plutôt tendance a télécharger le jeux pour me faire un aperçu et l'acheter après si il me conviens
Après certes sa n'est pas l'égale, mais vendre du rêve et fournir de la merde, c'est contre l'étique :p

ps : avant que quelqu'un me sorte, ouai tu télécharge le jeux, tu le fini et tu l’achète pas, loin de la... je le teste juste une heur ou deux avant de l’achète si il me conviens, sinon il part a la poubelle ^^

darimage
darimage
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:44:33

Jouer pendant 1 ans sur un meme jeux sa reste uniquement valable pour certaine license siou ^^ et il en sort peu des jeux agréable a jouer sur la durée comme sa a part les moba et les mmo. meme Skyrim / oblivion j'ai du y jouer 300h, et maintenant j'arrive plus a mettre le nez dedans tellement je connais tout ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment