Lorsque tu achetes sur le net, normalement, tu vas te renseigner avant, et de voir de plus en plus de post sur IG me fatigue tout simplement, si vous payez un jeu à sa sortie 10, 20 euros de moins, posez vous les bonnes questions, apres chacun a sa conscience, je n'irais pas voler chez ma boulangère, pourquoi devrais je profiter d'un système illegal sur le net? Ah oui, personne ne vous voit, c'est facile, et?
Je n'ai jamais piraté un jeu, j'ai bonne conscience, si je ne suis pas en accord avec des producteurs/devs d'un jeu car ils font du dlc avant du contenu ben je n'achète pas, si un jeu comme Divinity me semble à la hauteur de mes attentes (je suis allé me renseigner sur le net avant et visualisé bon nombre de video) alors j'achète sur un site légal au prix normal, parfois il m'arrive de regretter, dans ces conditions je serais plus vigilant à leur prochaine production, mais je vois trop de gens dire, je n'ai pas d argent alors je pirate ou je vais acheter chez IG, donc tu n'as pas d argent donc tu vas aller voler ton épicière pour te nourrir, etc pour aller dans les extremes, ben non, donc pourquoi le faire sur le net?, Le net doit avoir des limites, je ne comprends pas qu'on puisse laisser la toile sans lois où tout est possible, le pire comme le meilleur mais bon, ca, c'est un autre débat.
Chacun fait comme bon lui semble, ne venez pas vous plaindre par la suite qu il n y a plus de qualité dans les jeux où qu'on vous vend des dlc avant de vous vendre un jeu complet, le pire est à venir selon moi si la nouvelle generation pense qu il est normal de pirater un jeu puisque facile, ou normal d'acheter sur un site comme IG car moins cher (meme si c'est illegal).