C'est sur que nous sommes à une epoque du jetable, on a tellement le choix à present qu il devient difficile de s'arreter sur un jeu une longue periode, (pour nwn1, ca remonte, c'était aux alentours de 1998), moi même à présent, je me lasse tres rapidement alors que je pouvais passer des mois sur un jeu, nous sommes dans une société de consommation à outrance, steam en est le meilleur exemple, combien de jeux que j'ai acheté chez eux en solde, je n'y ai joué parfois qu'une heure, à present, je sais ce que je ne veux plus et ce que j'aime, j'aurais mis le temps et j'ai arrété d'etre stupide à acheter des jeux que je n'avais pas besoin, donc tous les jeux au tour/tour, rpg, gestion comme par exemple XCOM, Civ 5, Blackguards,Age of wonders 3, Disciples 3 reincarnation, Legends of Eisenwald, warlock, etc sont le genre que j'aime, un peu de H&S à la manière de Titan Quest (Grim Dawn par exemple), un peu de Total war apres 6 mois de sortie histoire d'avoir un jeu complet.
Skyrim, je m'en suis lassé, tout comme je m'etais lassé d'Oblivion, je n'aime aps ce principe d'avoir des npc au même niveau que toi, puis on a la sensation de toujours faire la même chose, les cryptes se ressemblent par exemple, bref, je n achèterais pas la suite tout comme Borderlands 2, j'ai été tres decu, pas d enorme changement par rapport au 1er même s'il est mieux, ca reste que des ajouts et pas un nouveau jeu.
Je peux comprendre qu'on pirate un jeu si c'est juste pour le tester (comme une démo) mais si ce dernier plait, faut l'acheter, toujours est il, il ne faut pas venir le crier haut et fort comme font la plupart des gens actuellement.