Je suis pas vraiment pour le piratage des jeux, mais vu comment ils se foutent de nous à la sortie d'un jeu (je parle au sens général, il existe des exceptions) il faut relativiser. C'est bien de protéger le dév d'un jeu mais il faudrait aussi que l'acheteur en est pour son compte. Et même si les opinions divergent, c'est de pire en pire pour le consommateur, et donc l'envie d'acheter un jeu est de moins en moins présente (je ne parle pas de déception d'un jeu, mais plutôt d'une mise en avant d'un aspect du jeu qui n'est finalement pas présente ou différente de ce qui était décrit)
Certes il y a des articles qui parlent de certains sites soit disant illégaux, pour ma part j'estime que l'acheteur n'a pas à se soucier de ça, il y a des personnes qui ont pour boulot de s'occuper de ça, point barre.
Pour finir je dirais qu'Amazon vend des jeux 2 fois moins cher que micromania, c'est pas pour autant qu'Amazon vend des jeux volés (et même si c'était le cas, je vois pas en quoi on serait responsable, même si aux yeux de la loi c'est le cas), alors si un site comme IG reste en ligne, pour ma part je ne m'en priverais pas !