CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

instant gaming

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
27 juin 2014 à 23:15:43

et je ne m'appelle pas Claire...

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:18:53
bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
27 juin 2014 à 23:39:21

merci de regarder ceci

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403905093-capture.png

essencecosmique
essencecosmique
Niveau 9
27 juin 2014 à 23:47:14

Tu m'expliques la signification de ton oeuvre bouletenpc?

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
28 juin 2014 à 00:10:54

Je parcours le forum Sioux et cette situation viens déjà de se produire ailleurs sur un autre topic non? Il est clair qu'on ne pourra pas les faire arrêter vu comment ce site question juridiction c'est la jungle. On peut aussi oublier le fait de les empêcher de faire leur pub.

Plutôt que de multiplier les fronts, est ce que ca ne serait pas plus efficace de se contenter d'avertir ceux qui ne savent rien de ces sites, car si c'est eux qui choisissent ou non d'acheter, on peut au moins faire l'effort de les alerter, leur donner les enjeux financiers, légaux et moraux de tels transactions. J'ai l'impression que nous n'avancerons pas a nous battre ainsi. C'est pas comme si tu t'attendais a ce que les publicitaires s'excusent et arrêtent...

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
28 juin 2014 à 00:35:51

C'est pour cela que je mets ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-10033337-1-0-1-0-g2a-site-illegal-et-immoral.htm

Toujours est il, il est interdit de faire de la pub sur les forums, il y a un endroit pour cela sur JVC, ils n'y vont pas puisque IG et les autres n'ont pas leur place sur JVC puisque sites illégaux malgré ce que peuvent penser certains.

guirssane
guirssane
Niveau 10
28 juin 2014 à 00:43:14

Personnellement je crack d'abord les jeux pour me faire une sorte de démo et après un petit testing, si le jeu me plait je l'achète au prix auquel l'entreprise l'a fixée.
Car bon, les jeux c'est cher et l'argent ça coule pas à flot chez tout le monde.

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
28 juin 2014 à 10:13:17

Le problème de cette méthode guirssane c'est que les rôles s'inversent. Ton argent devient une récompense donné aux développeurs pour les remercier d'un bon jeu, la ou il devrait être un prix de passage pour l'accès au jeu. En plus, en se renseignant bien sur un jeu avant de l'acheter, on évite beaucoup de déceptions, donc il est peu probable que tu sois déçu (en tout cas pour ma part je suis très rarement déçu, mes seuls déceptions sont des achats coup-de-tête, tous mes choix réfléchis ont toujours été satisfaisants).
Et puis même si tu n'a pas beaucoup d'argent, (c'est aussi mon cas, je ne peut pas dépenser à flot dans des jeux) ce n'est pas grave au point que ca justifierai leur subtilisation(on ne parle pas de nourriture), les jeux sont un divertissement très optionnel, rien d'indispensable, sans compter qu'un seul jeu, si bien choisi, dure très longtemps.
Tu trouverai normal que tout le monde prenne des choses alentours, pour ensuite les rémunérer seulement si les dites choses leurs agréent assez? Les divers commerçants mourraient de faim dans une telle logique, et d'ailleurs de nombreux studios font aujourd'hui faillite.

Tortega
Tortega
Niveau 5
28 juin 2014 à 10:28:00

Je suis pas vraiment pour le piratage des jeux, mais vu comment ils se foutent de nous à la sortie d'un jeu (je parle au sens général, il existe des exceptions) il faut relativiser. C'est bien de protéger le dév d'un jeu mais il faudrait aussi que l'acheteur en est pour son compte. Et même si les opinions divergent, c'est de pire en pire pour le consommateur, et donc l'envie d'acheter un jeu est de moins en moins présente (je ne parle pas de déception d'un jeu, mais plutôt d'une mise en avant d'un aspect du jeu qui n'est finalement pas présente ou différente de ce qui était décrit)

Certes il y a des articles qui parlent de certains sites soit disant illégaux, pour ma part j'estime que l'acheteur n'a pas à se soucier de ça, il y a des personnes qui ont pour boulot de s'occuper de ça, point barre.

Pour finir je dirais qu'Amazon vend des jeux 2 fois moins cher que micromania, c'est pas pour autant qu'Amazon vend des jeux volés (et même si c'était le cas, je vois pas en quoi on serait responsable, même si aux yeux de la loi c'est le cas), alors si un site comme IG reste en ligne, pour ma part je ne m'en priverais pas !

angusy
angusy
Niveau 7
28 juin 2014 à 10:33:30

pour ma part en version boite 39€90 et cela me convient tres bien .comparer a un jeu console faut pas exagéré :-)))

Dacen_S
Dacen_S
Niveau 6
28 juin 2014 à 10:53:54

La demande détermine l'offre. Si tu achète sur des sites comme Instant gaming, ces sites pulluleront. Si tu cesse d'acheter la bas, et que les autres font de même, alors ces sites disparaitront. Donc tu est responsable, surtout si tu le fait en parfaite connaissance de cause.

sonatyne
sonatyne
Niveau 8
28 juin 2014 à 16:41:02

Vous avez vu ce qui c'est passé avec sniper elite III, non ? ben allez voir. Ca confirme tout à fait ce que tortega ecrit plus haut.

Aucuns scrupules non plus à acheter sur IG.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
28 juin 2014 à 17:04:48

il s'est passé quoi sur sniper elite sonatyne ?

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
28 juin 2014 à 17:07:32

Achetez où vous voulez, piratez si ça vous chante, gardez vos petites habitudes, mais évitez de SPAMMER ce genre de merde "acheté sur mon cite pa douteu du tou cé le moin cher", S'IL VOUS PLAÎT, c'est de toute façon indéniablement un peu douteux (comme à peu près tout ce qui est à prix cassé hors occase), alors évitez d'influencer négativement les moins au courant de la chose, merci.
Laissez-les s'en tenir aux méthodes plus conventionnelles qui sont meilleures pour tout le monde.
Et, si au pire, c'est par simple élan de solidarité que vous postez ces liens IG ou G2A, ben... laissez les gens dans leur merde, j'ai envie de dire, laissez-les payer ce qu'ils veulent pour leurs jeux. Vous ne les aidez de toute façon pas de base en leur proposant ce genre de lien dont, je le répète, la totale légalité reste à prouver.

En plus de ça, ça POURRIT les forums et les commentaires, c'est ultra-gavant. Éviter ce genre de spam sous forme de faux conseil, c'est du respect de base, aussi.

VicO]]]
VicO]]]
Niveau 9
28 juin 2014 à 17:14:09

... quand bien même c'était des trucs aussi inoffensifs que des promos Steam, ça reste inutilement agressif, irrespectueux et ultra-gavant comme méthode.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
29 juin 2014 à 01:08:26

dommage trop de préco sur instant gaming le jeu est plus disponible pour le moment.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
29 juin 2014 à 02:45:18

preco re dispo à 19.40e

guirssane
guirssane
Niveau 10
29 juin 2014 à 03:13:59

Personne n'avait encore report bouletenpc? C'est fait.

Et oui, c'est peut être pas la meilleure et la plus honnête des façons, mais j'ai déjà eu trop de déceptions quant à des jeux précos et je souhaite pas réitérer le truc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment